que se passe t il ?

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Aurablue... j'avais pas vu, mais tu donnes dans :
l'humour noir ! :mdr1:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

bas tu sait denise, qui sait si ce texte est vrai ou pas? on sait jamais et qui vivra verra.

Maintenant je trouve son message très positif globalement donc à partir de la..

Et intuitivement je pense qu'il y a de gros bouleversement en cours, c'est assez évident, maintenant quoi réellement? aucune idée.

Le mieux est de ne pas s'en soucier et de travailler à se libérer de nos peurs pour évoluer.

Accésoirement il y a tellement de manières de dire les chose qu'il en faut bien pour tous les gouts non?

"on m'accuse de ne pas vivre sur "la même planète""
Moi pour l'instant ca vas, je suis déguisé en informaticien lol

Mais je planque mes livres quand la famille débarque.. ca vaut mieu.
:alien1:

_________________
J'ai déja vu pas mal de référence au passage sur cet histoire de corps de lumière.. vas savoir ou ça vas nous mener.

L'un des premiers maitre que j'ai rencontré travaillais à "coaguler le corps de gloire" mais bon il avait connu l'eveil , l'illumination etc.. et il disait que lorsque tu es une trop veille ame et que plus rien ne t'amuse, que tu as tous les pouvoirs , tu peut "coaguler" un état pour aller sur d'autres mondes. ("nous sommes des poussières sur une balle de ping pong lancé à travers l'univers infini alors des autres mondes y'en a à la pelle" d'après lui)

Si tu meurs, quand tu te réincarne tu oublie tout et tu doit tout réapprendre donc c'est un choix (si sa se trouve vous êtes tous des grands illuminés revenus aider mais vous avez oubliés !)
C'est pour ça que jésus à commencé sa carrière assez tard manifestement : il fallait réapprendre!

J'ignore si il s'agit de la même chose.

Moi à ce moment la j'en était pas vraiment à me poser ce genre de question (ni maintenant d'ailleurs he he)
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Ah oui, c'est ça "coaguler le corps de lumière... ou subtil ? c'est la même chose ou pas ?
Le corps subtil pour moi, ça peut pas être coagulé (je sais plus écrire, et si je vais dans le larousse, on s'en sortira plus)
Bon sang, non seulement j'y comprend de moins en moins, parce que vous être trop évolué, mais de mon côté, comme je ne vais pas trop bien, j'ai l'impression d'être "engluée".
Quand, je dis engluée, c'est... dans la "matière", c'est pas engluée dans mon corps subtil.
C'est aussi être engluée dans la matière de celui qui vit près de moi.
:neg:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
âmespi

Message par âmespi »

bonjour la com,

Et bien denise la tu vois tu me rassure.....j'éprouve exactement les mêmes sentiments que toi.

sois j'ai raté quelque chose dans mon évolution, ce qui fait que le niveau où je suis arrivée est trop élévé et il faut que je redescende d'un cran pour remonter ensuite.
Ou, mon quotien intellect à atteint ses limites et effectivement vous êtes trop évolués pour moi.

Je préfère la premiere hypothèse qui est plus rassurante mais là j'ai du boulot qui m'attend que la seconde qui veut dire: " ma cocotte, ça y est tu as atteins le seuil de tes capacités intellect, et y a plus rien à faire..."
:mdr1:

Qui a dit que c'était facile d'évoluer? Hein ? qui?

je vous souhaite un bon dimanche
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

Coaguler veut dire rendre un état disons plus permanent (mais bon rien n'est totalement permanent dans le monde c'est une loi naturelle).

Forger "le corps de gloire" est le but de l'alchimie.. C'est très hérmétique, très compliqué mais pourtant une technique qui existe bel et bien.
C'est une manière de devenir "immortel".. donc de figer un état.

Mais encore une fois pourquoi vouloir devenir immortel si tu n'as pas tous les pouvoirs et toutes les jouissances ? Mieu vaut se réincarner et recommencer jusqu'a la perfection !

Après ce corps de lumière correspond il ? cela veut il dire que nous aurons un véhicule immortel dans la matière et que nous ne serons plus obligé de nous réincarner? pourquoi pas?

je te cite une dernière phrase de se maitre qui m'a beaucoup appris:
"tout cela n'est qu'un jeu que nous jouons tous sur l'éternité, dans les heures les plus sombres ne l'oublie jamais !"


" ma cocotte, ça y est tu as atteins le seuil de tes capacités intellect, et y a plus rien à faire..."
Au contraire, c'est la que commence la voie !!!

:joie1:
âmespi

Message par âmespi »

merci cristobal pour tes explications.....

je me sens malgrès tout déconnectée du "système spirituelle" si je peux m'exprimer ainsi.....
j'ai le sentiment que m'a tête est vide et à la fois remplie ( je ne sais pas comment expliquer ce que je ressent en ce moment).
je suis comme qui dirait en " burn out ".....

Je pense que je vais prendre du recul et laisser faire les choses peut-être que j'y verrai plus clair dans quelques temps tu ne crois pas???

bises

âmespi
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

Oui il vaut mieu si tu es trop plein.

Tu peut aussi écrire et partager pour te vider de ton ressenti : c'est extrèmement éfficace et une fois qu'on à fait le point on peut partir sur de nouvelles bases !

(Ecrit un blog perso ou un journal intime: testé et approuvé !)
âmespi

Message par âmespi »

je vais arrêter mes recherches sur la spiritualité et continuer à lire vos post comme une "invitée" (je sais pas si tu me comprend?) peut-être que la lumière se fera dans mon esprit ( un déclic sur ce qui ne va pas).


Merci d'être là.

bises
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Amespi,
On peut prendre un siège pour deux et on mangera des bêtises, au lieu d'en faire.
A bien réfléchir, c'est pas un siège pour deux mais... un wagon pour tous.
Amicalement :kikou: :hum: :colè: :smak: :oui: :salu: :clon: :coc: :sun: :vach:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

Bonjour a tous :bird2:
âmespi a écrit : sois j'ai raté quelque chose dans mon évolution, ce qui fait que le niveau où je suis arrivée est trop élévé et il faut que je redescende d'un cran pour remonter ensuite.

Je n'envisage pour toi que cette 1ère possibilité :joie1:
Mon idée, je ne sais si elle est bonne serait que tu attende sagement où tu es , que tout vienne a toi (pour que tu puisse l'intégrer),profite en pour faire le point, aider, et que cela se fera naturellement dans le temps et avec patience.
Mon avis est qu'il est peu être dommage de redescendre car tu as atteint un pallier supérieur. Tu devrais te poser (t'apaiser, souffler, te reposer d'avoir beaucoup volé) comme fait un oiseau sur une nouvelle branche, contempler, méditer, sautiller de joie dessus et essayer d'attendre que tout vienne a toi, en quelques mots je dirais que tout monte à toi et non que ce soit toi qui descende. Mais seulement si cela t'es confortable bien sur. :bird2:
bisous
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Holà :)

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le ven. juin 08, 2012 8:44 pm, modifié 1 fois.
âmespi

Message par âmespi »

UN grand merci à tous et toutes pour vos réponses et surtout à l'aide que vous venez de m'apporter.

VOUS avez raison, c'est cela dont je souffre " indigestion". Depuis un moment je "bouffe" littéralement tout ce que je peux trouver sur la spiritualité parce que je cherche à aider les autres, les soulager, comprendre le monde dans lequel je vis, et dans lequel je ne me sens pas bien.....Un monde si cruel, que j'ai envie de changer.......

Vous avez éclairés ma lanterne.....alors que la réponse à mon mal être était là devant moi.

Merci, Merci, Merci êtres de lumière que vous êtes......JE VOUS AIME DU PLUS PROFOND DE MON COEUR :pens: :pens:
Répondre