Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Lucille
Messages : 16
Inscription : dim. juil. 27, 2008 7:10 am
Localisation : Canada

Message par Lucille »

Encore une fois, j'ai trouvé sur ce site, une autre lumière au bout de mon long et périlleux tunnel !

Cristobal je te remercie de tout coeur d'être dans ma vie, par l'entremise du Forum. Tes enseignements me parlent directement et tes techniques sont EXACTEMENT ce que je cherche dans le moment présent.

C'est drôle, parce que depuis deux jours, je vis ce genre de situation en essayant de faire comprendre ( par l'envoi de courriel ) à mes deux soeurs toute la rage et la douleur qui bouillent en moi comme un volcan prêt à exploser. Et elles ne comprennent pas ma vision. Elles me disent de pardonner... et je leur crie à plein poumon que je ne sais pas comment on fait pour pardonner.

Après une séance de courriel intensif, je viens sur le site et je découvre ta technique qui me parle en plein coeur. Écrire est une passion. Écrire mes douleurs et mes peines sera une libération.

Merci Cristobal.

Lucille
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

je suis ravi que cette technique t'aide..

mais elle me viens de gens bien plus évolués que moi :)

une technique à partager avec les autres, c'est sur ..

:paix1:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Priere de pardon

Message par damedecoeur »

bjr et dsl de mettre ce post ici mais il t'es déstiné a toi Lucille
quand j'ai lu ton texte juste au dessus de Christobald je me suis empréssée de te trouver cette fameuse lettre de pardon que nous avons a ecrire 3fois lorsque nous sommes initié au reiki et je me suis dis que ça pourrait t'aider a toi aussi et les autres qui en ont besoin aussi !!

cette lettre tu devrais donc l'ecrire avec les prenoms et noms des personnes si toutes fois il y avait plusieurs personnes pense a arranger ta lettre du singulier a passer au pluriel etc....

quand tu vas la lire tu vas peut etre te dire que tu nous pourras jamais acdcepter cela
et bien detrompe toi !
lorsque je l'ai faite la premiere fois (initiation au reiki 2) je me suis pensé jamais ça pourra fonctionner c'etait il y a 15mois et bien

crosi moi si tu veux tout a fonctionné et honnetement j'en suis heureuse car j'ai oublié ces rencoeurs et j'en suis heureuse j'ai même tendue la main sans aucune arriere pensée

Alors c'ets pour cela que je te souhaite aussi bien pour toi que pour les autres que ça t'apporte la même chose
amicalement Dame

PRIERE DE PARDON
Seigneur, je pardonne à.....le mal qu'il m'a fait et celui qu'il a voulu me faire,comme je désire que vous me pardonniez et qu'il me pardonne lui-même les torts que je puis avoir.Si vous l'avez placé sur ma route comme épreuve,que votre volonté soit faite.

Détournez d emoi,ô Seigneur, l'idée de le maudire et tout souhait malveillant contre lui . Faites que je n'éprouve aucune joie des malheurs qui pourraient lui arriver, ni aucune peine des biens qui pourraient lui être accordés, afin de ne point souiller mon âme par des pensées indignes.

Puisse votre bonté,Seigneur, en s'étendant sur lui , le ramener à des meilleurs sentiments envers moi !

Bons Esprits, inspirez-moi l'oubli du mal et le souvenir du bien .Que ni la haine,ni la rancune, ni le désir de lui rendre le mal pour le mal n'entrent dans mon coeur, car la haine et la vengeance n'appartiennent qu'aux mauvais esprits incarnés et désincarnés!Que je sois prêt(e) au contraire, à lui tendre une main fraternelle,à lui rendre le bien pour le mal, et à lui venir en aide si cela est en mon pouvoir!

Je désire, pour éprouver la sincérité de mes paroles,que l'occasion me soit offerte de lui être utile;mais ,surtout,ô Seigneur, préservez-moi d ele faire par orgeuil ou ostentation, en l'accablant par une générosité humiliante, ce qui me ferait perdre le fruit de mon action, car alors je mériterais que cette parole du Christ me fût appliquée:<<Vous avez déjà reçu votre récompense>>.


ps: dsl d'avoir mis ce texte ici
Lucille
Messages : 16
Inscription : dim. juil. 27, 2008 7:10 am
Localisation : Canada

Message par Lucille »

Merci beaucoup Dame de coeur !

Je vais faire cet important travail le plus tôt possible.

Je t'en redonne des nouvelles.

Bonne journée,

Lucille
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Dame de coeur ne soit pas désolée d'avoir mis ce texte ici, il est tout à fait adapté au sujet. C'est parfait ! On peut ainsi choisir entre ta méthode ou celle de notre ami Cristobald. Ou pourquoi pas, essayer les deux !
Mais dis-nous , on en fait quoi de ces textes une fois les avoir écrits ??
A bientôt.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bjr virgule et merci
en fait cette lettre de pardon c'est dans le decodage qui accompagne les 21 jours de reiki

le subconscient décode de façon progressive et nous libere de chaque étape.

celui ci lorsque nous avons fini nos21 jours on nous demande de le detruire mais on nous dit rien sur la lettre de priere logiquement je pense qu'on doit la detruire aussi mais moi je ne l'ai pas fait

amicalement Dame
Sissi71
Messages : 1
Inscription : sam. sept. 04, 2010 12:44 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par Sissi71 »

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé ce conseil sur un autre site internet et je viens de le suivre à la lettre, à cause d'une embrouille avec une amie. Ca faisait depuis décembre 2009
que je vivais un véritable mal-être car elle a décidé de rompre notre amitié et de me fuir alors que je lui ai simplement dit que je désapprouvais
un comportement visant à me rabaisser.

J'ai écrit et dit tout ce que je lui reprochais et j'ai mis la lettre dans un endroit caché. Le jour qui a suivi je ne me sentais pas très bien car toute la rancoeur remontait. Le lendemain,
plus rien, je me suis réveillée légère et en paix. Alors j'ai conclu que je pouvais détruire la lettre ce que j'ai ai fait et je l'ai brûlée.
Le résulat est très positif : je n'angoisse plus par rapport à cette séparation qui me tourmentait depuis des mois. Il y a comme des liens
négatifs qui se sont envolés de moi.

Voila mon témoignage. :clin1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par Alex-Alcoon »

Oui c'est une façon de libérer ce que l'on a en soit, j'ai eu à le faire aussi une fois! :)
C'est un peu comme se confier à un amis, ça aide à sortir ce que l'on a sur le cœur plutôt que le garder et que ça continue à nous ronger.

Merci pour le témoignage ! :)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par wuday »

Sissi71 a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé ce conseil sur un autre site internet ....
J'ai écrit et dit tout ce que je lui reprochais et j'ai mis la lettre dans un endroit caché. Le jour qui a suivi je ne me sentais pas très bien car toute la rancoeur remontait. Le lendemain,
plus rien, je me suis réveillée légère et en paix. Alors j'ai conclu que je pouvais détruire la lettre ce que j'ai ai fait et je l'ai brûlée.
Le résulat est très positif : je n'angoisse plus par rapport à cette séparation qui me tourmentait depuis des mois. Il y a comme des liens
négatifs qui se sont envolés de moi.

Voila mon témoignage. :clin1:
:lum1: Merci pour cette clé :clin1:
J'espère de tout mon cœur que cette expérience
que tu partages avec nous invitera celles et ceux en quête de paix à essayer :brav3: :coeur1: :bird2:
Maud_Renza
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 05, 2011 3:46 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par Maud_Renza »

Coucou :)

Cela fonctionne t-il aussi avec des personnes que l'on hais?

Merci
Maud :clin2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Comment ça Maud, tu peux en dire plus?

Quel serait ton but?

Alexandre
moonlight
Messages : 1
Inscription : mer. juin 01, 2011 10:29 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par moonlight »

bonjour,

je suis tombée sur ce forum par hasard en cherchant un moyen d'oublier une personne malgré mes efforts, rien ne pouvait m'aider.
je l'avais pardonné mais malgré cela le lien étant resté très fort, je ne supportais pas son absence et de ne plus avoir de nouvelles..

Vos différents posts m'ont permis de comprendre beaucoup de choses, ce qui crée les liens, pourquoi ils peuvent être toxiques, et aussi pourquoi il est si difficile parfois d'oublier une personne.

Je remercie donc cristobald et damedecoeur en particulier car vos conseils m'ont bien aidée, la technique a marché, au début c'était pire j'y pensais sans cesse mais ensuite je me suis sentie bien mieux, j'ai compris qu'il fallait me libérer et libérer également mon ex ami, qui doit suivre sa route comme il le souhaite..

on m'a dit que pardonner comment ça quelqu'un qui a fait du mal c'est être "bête", mais je trouve que c'est plus noble et plus difficile que d'être rancunier, les gens ne s'en rendent pas compte, ils prennent ça pour de la faiblesse alors que c'est l'inverse, et c'est un poids en moins pour soi même.

je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur car vous êtes des gens bien, et encore merci :)


jasmine
domi01
Messages : 9
Inscription : ven. mai 06, 2011 10:00 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par domi01 »

Bonjour à tous
Je ne crois pas, moi non plus, que le Pardon " est bête ".
La colère, comme la haine, détruit la personne qui ressent ces émotions...
pas la personne vers qui elles vont !
D'ailleurs, s'il était plus facile de pardonner que de haïr, ça se verrait..il y aurait moins de souffrance sur terre.

J'ai bien aimé le post de cristobald, et tous ceux qui ont suivi.
Le hasard ( hi hi hi ) m'a envoyé sur le net un lien sur le même sujet .
Bien aussi comme méthode; Pourquoi pas les deux hein ?

http://www.atma.ca/videos/21/les-petits ... allumettes

Au plaisir de vous lire
Bise
Domi
lumiere 1
Messages : 178
Inscription : lun. avr. 12, 2010 3:09 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par lumiere 1 »

Merci Domi pour le lien . Très intéressant
Quant au pardon librement donné sans aucune contrepartie c'est un grand cadeau que nous faisons à l'autre mais aussi à nous mêmes, nous nous alors, libérons des chaines toxiques inutiles qui ne faisaient que nous appesantir (telles que la colère la haine le ressentiment...etc). mj
Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

un etre humain est un segment du ki de l'univers entouré par un corps.
lad2
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 7:19 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par lad2 »

la haine, est une perte de temps sur terre.
notre chemin de vie, est bien plus important
les choses ce fon et ce défon.
les liens ce fon et ce défon
ainsi les gens peuve vous oublié vous zappé, et vous pouvais les re croisé
dans votre chemin de vie.
seul les bien fait que nous avons donné reste. ainsi que les aides.

si un jour une personne, vous tourne le dos, vous hai,
et que vous la re croisé, quel ce trouve non loin de vous
ne lui tendais pas toute suite la main, pensé aux malheur quel a vécu.
puis trouvé les mots qui pourrais l'aidé
je suis actuelement dans ce cas.
mais moi lad2, si je suis encore vivant... c'est peut-etre, parce que, ici sur ce forum on me parle encore :joie1:
la preuve que certain, on la fois, merci a ceux du forum, qui on un véritable coeur d'amitié :liv2:
Répondre