Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
domi01
Messages : 9
Inscription : ven. mai 06, 2011 10:00 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par domi01 »

Merci aussi à toi lad2
pour tes partages
domi
lad2
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 7:19 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par lad2 »

j'ai baucoups vecue, vue de chose
j'ai aidé des personnes, qui apres... mon pas tourné le dos... non...!!!, mais on continué leur chemin.
comme un accord, il avais leur vie, leur famille, leur occupation, ainsi va la vie terreste :pens:
mais j'ai eu aussi des loupés... d'aide, car leur maladie ou autre étais trops avancé.
mais moi lad2, j'ai pas baissé les bras, et j'ai réfléchi.
longuement réfléchi....
j'ai toujours étais une personne, de terrain, pour me déplacé aidé voir comprendre, et resoudre.
mais les lien de la mort toxique. mon fait comprendre
que je pouvais ouvrire, une autre porte
(priere) il est celui que j'ai choisi...
j'avais en moi la priere, qui relier les hommes, la vie, et dieu. ainsi soit'il
""nooit allen (je suis pas seul )""
:ang2: ............................ :liv2:
Gold
Messages : 21
Inscription : sam. mai 14, 2011 11:18 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par Gold »

Bonjour à toi Lad2.
J’ai lu la plupart de tes messages, qui ont retenu toute mon attention, du fait que ceux-là sont difficilement compréhensibles, et donc toi. La bonne chose, c’est que tu le sais déjà.
Tu sais mon très cher frère, le langage, la parole est un don divin que nous avons tous, et tout don reçu de Dieu doit être utilisé comme Dieu le souhaite, c’est-à-dire, en exprimant l’Amour, La paix, la sérénité, la sagesse et toutes les autres vertus divin que tu puisses imaginer, de manière « Parfaite ».

C’est l’un des dons, comme tous les autres d’ailleurs, qui manifeste ce qu’est Dieu, dans toute sa magnificence, dans toute sa quintessence. La parole, langage de tout Homme est donc celui de Dieu. C’est Dieu en chacun, qui parle et qui crée. La parole, est créatrice, et donc renferme un grand pourvoir. C’est par elle que tout est créé. La Bible dit que Dieu créa le monde par la parole, ce qui est vrai. Ainsi, une chose est sure, les mots que nous écrivons, prononçons, doivent être choisi avec justesse.

La parole, le langage sont le reflet de l’esprit de ceux qui l’emploi. Vous avez surement entendu « L’Homme est sa Parole » Celui qui l’a dit, avait en effet tout compris. Tu es, dans la mesure que tu manifestes ce que tu es ; en parlant, tu manifestes, et le langage utilisé laisse transparaitre la nature et le degré d’élévation spirituelle de la parole. Des milliers d’exemple peuvent être pris pour faire comprendre ce que j’affirme. Chacun peut facilement reconnaitre des voyous, des faibles esprits, par le type de langage que ces derniers emploies, et surtout, par l’énergie désagréable qui en ressort ; Il n’est pas non plus difficile de reconnaitre la sagesse, la vérité, la tendresse, l’amour dans le langage d’une autre personne.

Voyez-vous, vois-tu mon frère d’amour, qu’en n’envoyant pas une belle énergie dans ton langage à travers tes écrits, tu prives non seulement aux autres, mais à toi-même, une grande bénédiction. Et le fait même le plus grave, est que tu bloques ton évolutions, tant sur le plan physique (la qualité de l’expression), sur le plan spirituel (concernant les énergies que tu envoies à travers le don utilisé), et enfin sur le plan mental (concernant la nature même des énergies envoyées). Tu deviens alors comme plus qu’un infirme, incapable faire quoique ce soit, car, tu t’es privé du pouvoir du don qui te permet d’exprimer ce que tu es en créant.

En s’exerçant chaque jour, à chaque minute, à choisir nos mots avec justesse, de leurs conférer des énergies agréables, paix, joie, compassion, imaginer ce que chacun d’entre vous pourrait créer, non seulement autour de vous, mais, aussi à l’intérieur de vous. Vous pourriez guérir n’importe quoi juste en parlant, car, vos paroles changeront les vibrations de tout état vibratoire inférieur. Vos paroles seront captivantes, et s’imposeront de par sa clarté, la sagesse et l’amour qu’elle renfermera. Elle sera comme un miel, dont l’écoulement et l’onctuosité contribueront à ramener le bien-être et la sérénité. Et plus la qualité vibratoire de des paroles changent positivement, plus haut sera l’état supérieur de l’Esprit.
Je ne voudrais pas vous fatiguer avec tout ce que ces écris, et je ne pourrai vraiment parlez de ce qu’est vraiment la parole. En vérité, cela m’est impossible. Mais néanmoins Chacun pourrait facilement la comprendre avec l’aide de l’Esprit, dont les pouvoirs sont nôtres

Que la paix soit avec vous.
lad2
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 7:19 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par lad2 »

bonjour a toi mon ami Gold
deja je te remercie de m'avoir lu, sur un certain nombre de post.
j'avais compris depuis tres longtemps deje ce l'on pourrais dire, nous somme d'accord...
C’est par elle que tout est créé. La Bible dit que Dieu créa le monde par la parole, ce qui est vrai.
Ainsi, une chose est sure, les mots que nous écrivons, prononçons,
doivent être choisi avec justesse.
on dit aussi la scene de vie, ce qui ce passe en temps réel.
qui ouvre donc, une porte a la compréhension, a la volonté dit participé.
j'ai voulu étudier a ma façon, la parole le verbe, et je me suis surpris de quelque resultat.
de reponse, ou des tests que j'ai lancé.
pour faire bref, notre cerveau est pas assais évolué pour parlé avec un humain
car nos connaissance son réduite, meme pour la personne qui est la plus instruite.
mais notre cerveau est assais évolué pour parlé avec d'autre personne que l'humain
par exemple, on peu envoyer des satélite pour donné des message aux ?? marsien
et ne pas pouvoir dire bonjour a son voisin...ici imagé.
quand une personne parle, aussi bisard que cela puisse etre
y a de la richesse dans les mots, on visualise des lieu , de part l'explication et ainsi de suite
il suffit de s'avoir écouté ce donné le temps de comprendre aussi.
parfois on peu avoir des reponses, pour les autres, appellé un signe un réflexion
celui qui se donne pas le temps de comprendre, doit en revoir son chemin
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par Alex-Alcoon »

C'est très beau et très vrai ce que tu dis Gold ! Merci pour cette réflexion!

Lad a de la bonne volonté, je pense que ça avancera pour lui ;)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Shiva
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 12, 2011 8:07 pm
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par Shiva »

Bonjour, je me permets de remonter ce sujet, qui est vraiment riche d'enseignements, car j'aurais besoin de votre aide et de votre expérience, en espérant que je ne poste pas au mauvais endroit... sinon je m'en excuse.

J'ai avec ma fille de 7 ans des rapports de plus en plus difficiles. Le fait est que cette petite est le "clone" de ma mère, dont j'ai eu le plus grand mal a me libérer (je crois que ce n'est toujours pas fait d'ailleurs... bref). Je me suis longtemps remise en question, pensant que je devais faire un transfert, ou autre, et que le problème venait de moi. Mais ma soeur qui vient de passer un mois a la maison en arrive à la même effarante conclusion que moi.

En farfouillant le net, je me suis replongée dans la lecture du blog "Evolution Spirituelle" de Christophe (qui doit sans doute, par déduction, être Cristobald sur ce forum?) et j'en arrive justement au rapport à la mère, l'enfant intérieur, ect... comme l'Univers est bien minuté!! C'est grâce au blog que je découvre votre site, et donc cette discussion (le hasard n'existe pas...).

J'imagine que je n'ai rien réglé du tout, et que je dois encore expérimenter certaines choses puisque visiblement l'Univers me renvoie à l'épreuve de la relation mère/fille, rôles inversés (je suis la mère de ma mère?!!) mais expérience terriblement semblable de manipulation malsaine et d'égocentrisme poussé a l’extrême (oui, je sais, ce n'est qu'une enfant, mais non... elle est bien au delà de la "norme" d'ingratitude enfantine). En vous lisant, j'ai tout de suite pensé a couper le lien avec ma mère, ce qui pourrait éventuellement avoir pour effet d'éviter un transfert potentiel de mon propre vécu sur ma fille. Puis m'est venue l'idée de faire de même avec ma fille, histoire de faire table rase de tout ce qui a pu "interférer" notre relation depuis sa conception, et de repartir sur des bases saines. Pensez vous que ce soit une bonne idée, et que cela puisse aider dans cette relation? Ou est ce qu'il ne vaut mieux pas faire ça avec les liens de nos enfants?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, et je vous remercie également pour ce site plein de trésors, d'échanges et de partages! J'avais il y a peu fait le souhait d'être aidée et guidée, n'ayant pas l'objectivité nécessaire pour voir seule mes blocages, et voilà que je découvre la Lumière Spirituelle :) quel cadeau! Merci à vous, et merci à Christophe (qui m'a déjà bien guidée sans le savoir ^^) :lov:
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde - Gandhi <3
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par Alex-Alcoon »

Bienvenue à toi sur ce site en espérant que tu trouveras des réponses! :)

Chaque histoire est unique avec des solutions des fois tout aussi uniques. Tu peux en dire un peu plus sur ta relation avec ta fille? Il se passe quoi?

Merci :)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Shiva
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 12, 2011 8:07 pm
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par Shiva »

Bonjour Alexandre et merci pour ta réponse :)
Ma fille est particulièrement sage, pas capricieuse ni rien. En revanche elle est du genre a te pousser a bout jusqu'à la dépression nerveuse --" c'est une manipulatrice de grand talent, terriblement perspicace et intelligente. Menteuse née aussi, pour tout et n'importe quoi. Et d'un égocentrisme effarant, il semblerait qu'elle considère que les autres n'existent que pour la divertir et pour réaliser le moindre de ses désirs. Il faut qu'elle soit le centre de l'Univers, pour tous, tout le temps (ce qui doit être très frustrant pour elle j'imagine, puisque ce n'est bien sur pas le cas), et c'est absolument épuisant pour tous ceux qui la côtoient (nous, les grands parents, la tata, la maitresse...).
Elle n'en fait qu'à sa tête et se fou complètement de la punition ou de ce que tu peux dire. Si je lui dit quelque chose, elle va répondre "oui oui" et faire ce qu'elle veut. Tout ceux qui la voient avec nous la disent bien élevée et sage (normal, on veille XD). Mais dès qu'on a le dos tourné ce n'est plus la même, elle est malpolie, mal élevée, se croit supérieure à tout le monde et se prend pour une adulte, se mèle de toute conversation (jusqu'à répondre aux adultes a ma place oO), écoute aux portes, vole dans les placards... Elle manque de respect a tout le monde (exemple elle a dit a ma soeur qui la gardait "dans tes rêves" quand elle lui a dit d'aller au coin oO" ou a une amie: "ta gueule t'es pas ma mère" elle avait 6 ans!!), elle exige que les autres cessent immédiatement leur activité pour faire ce qu'elle veut parce qu'elle s'ennuie et c'est inadmissible qu'elle s'ennuie.

J'ai vu un pédopsy, une seule fois, car menteuse comme elle est j'ai eu peur de ce qu'elle allait lui faire gober (à trois ans elle a accusé mon ex -son père- d'attouchements, pour attirer l'attention, on a su qu'elle mentait quand on lui a dit que c'était très très grave, qu'il pourrait aller en prison, elle a répondu "peut être que je me suis trompé"!!). Le psy: pourquoi tu fais pipi dans ta chambre? ma fille, air de chien battu: parce que j'ai peur de me faire gronder si je vais aux toilettes --" ok, ça commence bien (on pratique l'éducation non violente quand même... elle doit avoir très très peur la pauvre). Du coup on a laissé tomber le pédopsy. Ce qui est assez marrant, c'est qu'elle ne voulait pas y aller, elle a su exactement quoi dire pour que moi non plus je ne veuille pas y aller... elle est très forte XD

De notre coté, mon mari et moi on n'en peut plus, on est vraiment a bout, au point de commencer a se demander si on ne va pas confier la garde au père... parce qu'on n'arrive a rien du tout, elle ne fait que ce qu'elle veut, quoi qu'on fasse.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde - Gandhi <3
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par Alex-Alcoon »

Oui ton cas n'est pas facile du tout, elle semble très, voir trop, intelligente, mais un jour ça risque de la desservir et lui apporter bien des malheurs...

Souvent dans d'autres cultures ou civilisations, voir la notre, il y a un certain temps, il y avait, un peu, la technique de déconnecter l'enfant de son milieu pour lui faire prendre du recul à la vie qu'il vivait et l'aider à faire des déclics sur son attitude. Pour cela, on l'envoyait, au "village" ou "région natale" de la famille, par exemple durant des vacances, ou encore des colonies de vacances ou pension(mais surtout pas tout confort!).Le but étant de lui faire voir ce qui se passait ailleurs et aussi des fois les chances qu'elle avait dans la vie qu'elle vivait, car ça leur faisait retourner dans une vie plus simple.Faire ce genre d'acte pousse souvent l'enfant à faire encore plus de caprices voir se rendre "presque malade" en rébellion de la décision, mais il faut alors tenir bon pour lui permettre de faire cette expérience de distance et d'autres lieux, pour la pousser à s'ouvrir, voir encore que c'est vous qui gardez les décisions face à son attitude.
C'est tout autant difficile que maintenant les parents sont presque "plus fragiles" que leur enfant, et ont du mal à s'en séparer ou ont du mal à ne pas suivre toutes leurs désirs ou caprices, les parents ont beaucoup moins confiance en eux mêmes. Les peurs ont pris place à la force intérieur que les parents avaient à une certaine époque et les repères que les parents savaient apporter. Les enfants le sentent, s'en servent, pour aboutir à toutes les difficultés que l'on voit maintenant dans nos sociétés au sujets de l'attitude des enfants.
Par contre une attitude à violenter un enfant n'est pas, et ne sera jamais une bonne chose pour l'aider à grandir et évoluer dans sa tête.

Je ne sais pas si ce que je t'ai dit t'aidera?Ça peut être des pistes de réflexion aussi, surtout pour ton cas très difficile. :)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Shiva
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 12, 2011 8:07 pm
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par Shiva »

Bonsoir et merci pour ta réponse, c'est une piste intéressante de déconnecter l'enfant de son milieu habituel, mais dans ce cas elle part de temps en temps chez les grands parents et chez son père, est ce que cela ne suffit pas?
Je vais quand même réfléchir en ce sens, pour l'heure nous essayons de la remettre a sa place d'enfant et donc de lui prouver qu'elle n'a pas a se comporter comme les adultes, parce qu'elle n'en a pas encore les capacités. Je trouve ça un peu dur, et ça n'a pas l'air de donner grand résultat, la vexation passée elle s'en fiche complètement --"
Après, je n'ai pas de mal a maintenir mes décisions, je ne suis pas du genre à céder a un caprice (sans doute pour ça qu'elle n'en fait pas, elle a choisi la manipulation pour obtenir ce qu'elle veut et c'est bien souvent après coup qu'on se rend compte qu'on s'est fait avoir XD la petite maline).

Crois tu que couper le lien toxique qui a pu se tisser avec elle peut servir a quelque chose pour essayer de repartir sur quelque chose de plus sain?
En tout cas merci pour tes conseils! Bonne soirée!
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde - Gandhi <3
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par Alex-Alcoon »

Vu la réaction qu'elle a eu vis à vis de son père qui aurait pu se retrouver en prison, je pense qu'au fond d'elle il y a des limites à ne pas dépasser et elle veut pas faire "grand mal".
Maintenant pour les sejours chez les grands parents ou son père, si la condition de vie est la même alors ça lui changera pas grand chose, pour ça que je parlais d'environnement "plus simple" ou "plus humble" pour qu'elle puisse se reconcentrer à l'essentiel.
Lui dire quelque chose, sans vraiment l'éprouver ne sert jamais beaucoup, pour ça que même si tu la réprimande, elle en revient toujours au même point.
Elle a besoin de déclics, mais pas dans le sens de la traumatiser non plus, mais plutôt de l'ouvrir, de la confronter à des choses qui pourront un peu plus la faire réflexion, qui sont à l'opposé de sa vie pour agrandir son panel d'expériences. Pour ça que le changement de milieu(de fonctionnement aussi) peut aider.
La responsabilisation aussi peut aider, le but n'étant pas de lui dire qu'elle est qu'un enfant, bêtement, mais qu'elle a aussi son rôle à jouer, ses capacités avec les conséquences néfastes qui sont avec, tout en restant encore jeune. On a trop tendance à coucouner les enfants, qui finissent par ne plus remarquer qu'ils sont capables de faire quoi que ce soit, même à leur jeune age. Certain le font ressentir... Par exemple, en Afrique, on a tendance à envoyer à la boutique les très jeunes enfants(dès 5 ou 6 ans) pour aller chercher des bricoles, ils prennent de ce fait un rôle dans la famille, aussi petit soit t-il. C'est compliqué chez nous car avec le trafic, les dangers et les mentalités, envoyer un enfant de cette age est un suicide d'après certain! Et en plus les petits boutiques de quartier n'existent plus, mais ça permet de voir un peu le principe.

Enfin jongler entre tout cela n'est pas simple, c'est au fil de sa façon d'être et des circonstances que l'on peut adapter l'attitude, je pense.

Tu nous diras ce qu'il en est ! :)

Alexandre
lad2
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 7:19 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par lad2 »

bonjour a toute et tous
bonjour shiva.
je voudrais essayer de t'aidé avec dison des mots simple. pour évité d'etre trops complexe en explication.
certain parent de nos jour, on parfois du male a comprendre leur enfant sur different points.
je vais donc te donné des points tres important a amédité. (cela na rien a voir avec l'éducation des enfants)
chaque humain est fait dison d'eau du corpt et de l'esprit. (ici trops long a prouvé la vie de l'esprit)
on va donc parlé d'un enfant, qui on chacun leur particularité.
pour commencé, chaque humain a des sens personnel, plus ou moin évolué.
si tu dit que ton enfant a des resemblense avec ta maman, ici imagé part son esprit façon de faire.
cela revient a dire, que l'esprit est plus évolué que ton enfant (son propre esprit les sens donc)
moi personnelement, je montrerais des photos de lieux que ta maman connaissé afin de voir la réaction
de ton enfant, avec dison des question piege, qui ne pourrais pas y repondre.
exemple: tient regarde la maison de mami, elle aller au parc souvent qui s'appel....!!! a je me rappel plus.
si ta une reponse du nom du parc. l'esprit est donc bien la.
certain scientiphique, on constaté des reponses impensable, tel que je vivais la avec tel et tel précition.
ensuite, il est normal qu'un enfant puisse etre plus évolué que son age
la raison est simple. a 7ans cela ne veu pas dire je suis un humain et donc bete. ici imagé
certain enfant passe leur BAC + 2 tres jeune, la raison est la aussi simple
l'esprit dit, j'ai deja passé mon bac cela est ridicule de le repassé (il ne tient pas compte de son age)
plutot de sa connaissance. (sa connaissance revient aussi a dire. ta maman donc )
certain pourrais dire, on meme toi shiva. nous ne somme pas tres fort en etude et donc fort peu possible.
archi faux cela na rien a voir, car parfois les génération (neé) saute, on peu donc avoir les connaissances
de l'arriere garnd, du coté des parent.
pour donné une idées simple de la chose
papa/maman..grd pere X2..grd mere X2 ensuite fois 4 puis re fois 4, vous laisse imaginé les possibiltés.
---l'esprit et les sens.
encore une fois, et normalement je devrais meme pas en parlé dison.
on donne a un enfant l'éducation suivie de son age, ainsi que ce qui lui concerne lui en tant que enfant donc.
humain de tel a tel age.
seulement voila son esprit est ouvert comment quel sens a t'il
1, mon enfant a 7ans est un bébé, il joue encore a.....ect bref
2, mon enfant pour 7ans et tres avancé, il nous fait des tableur de saisie sur exel....ect bref
pour ton cas shiva, mon enfant a de grande resemblance avec ma maman
ce qui ce ratache donc est simple. avec dison des question simple
métier de ta maman les passion, la ou elle a vecu, ainsi de suite.
cela dit, te le demande ne dit rien de perso ici, je te pose pas de question la non non non
je dit, pause des question, voir les reponse deja si sa cole comme on dit.
si tu demandé a ton enfant, quel date est née (mami) et que ta la reponse,
alors tu pourra mieux voir préparé son chemin d'avenir.
j'espere d'avoir aidé
lad2............................. :liv2:

pour moi, post mémo amanda
lumiere 1
Messages : 178
Inscription : lun. avr. 12, 2010 3:09 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par lumiere 1 »

......
Je ne suis pas du genre à céder a un caprice (sans doute pour ça qu'elle n'en fait pas, elle a choisi la manipulation pour obtenir ce qu'elle veut et c'est bien souvent après coup qu'on se rend compte qu'on s'est fait avoir XD la petite maline)........



Pourquoi ta fille qui est intelligente volontaire et autoritaire perdrait elle du temps a faire un caprice qui est somme toute une attitude enfantine et irresponsable alors qu elle peut manipuler tout à chacun? Elle a compris que vous ne cédiez à ces caprices.... faites lui comprendre que vous ne céderez pas ç ces manipulations.
Elle a le droit d’exiger, de vouloir,d'imposer . Mais personne n’est obligée de lui obéir.
Elle joue ce rôle et vous a à l'usure. A vous de lui dire que si elle va dans ce sens elle devra y aller seule. Restez calmes face à son attitude .
Elle veut jouer aux grandes ? Elle doit en assumer aussi les conséquences. Et ainsi elle comprendra que vous n’êtes plus ses victimes volontaires.
Elle ment? alors faites lui comprendre que c’est délicat car vous ne pouvez lui faire confiance . Doutez ouvertement de ce qu elle vous dit . Elle comprendra ainsi que mentir n'est pas un bon chemin. Elle vole? obligez la à aller présente des excusez et remplacer avec ses propres deniers ce qu elle a emprunté avec indélicatesse. NE lui faites pas la morale. Il y a belle lurette qu elle a saisi le sens moral de ce qu elle accompli ou non. A côté de cela restez attentive a l'enfant qu elle est encore mais qu elle refuse .Alors si elle a un chagrin d'enfant sincère sachez la réconforter et l'aimer. Mais attention ne vous retrouvez pas dans un film qu elle aura orchestré de toutes pièces, mais soyez acteurs d'un même film celui qui vous aurez mis en place toutes les deux et ainsi même avis a tous ceux qu elle cherche a manipuler consciemment.. Sinon retirez vous doucement et dites lui que c’est son film et non le vôtre. Bon courage parfois il faut combattre le mal par le mal la en l'occurrence c’est en agissant sur sa volonté dominatrice et manipulatrice.Volonté déplacée et inacceptable chez un enfant de son age. MJ
PS . elle n'a a répondre à votre place. Vous êtes adulte et intelligente pour le faire vous même. Il serait bien que cette petite finisse par l'accepter.
Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

un etre humain est un segment du ki de l'univers entouré par un corps.
lotus
Messages : 1
Inscription : mar. avr. 24, 2012 3:20 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par lotus »

Merci pour tout ce que je viens de lire.............il n'y a pas de hasard dans la vie..........tout cela me concerne et je vais faire la lettre...en fait non : 2 lettres.........
:ang2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par Alex-Alcoon »

Ho oui! Il n'y a pas de hasard! :)

Ca fait plaisir que ça puisse te servir, n'hésite pas à nous faire part de quoi que ce soit! :)

Alexandre
Répondre