Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Se libérer des "liens" affectifs toxiques.

Message par cristobald »

Le plexus solaire est le siège de la relation à l'homme : nous créons des liens énergétiques qui partent réellement du plexus pour nous rellier aux gens que nous aimons. (ce n'est pas une image c'est une réalité énergétique)

Ce faisant nous créons un état de symbiose : ce qui fait que nous pouvons partager beaucoup de chose, mais en même temps que nous pouvons nous retrouver désarmés face à eux. Ces liens concernent autant les ancètres, les morts que les vivants.

Il peut arriver que ces liens deviennent "toxiques" c'est à dire qu'ils induisent des souffrance ou des comportements que nous ne pouvons plus supporter (par exemple rapport conflictuel avec la mère).
Dans ce cas de l'energie stagnante vas s'accumuler dans le corps.

Les guérisseurs les coupent avec des cristaux à distance : c'est de la chirurgie énergétique, mais il est possible de le faire soit même sans cristal.

Voici une méthode très éfficace et assez connue pour se débarasser de ces liens.

Elle agit sur trois niveaux : inconscient / énergétique / spirituel (esprits)
_________________________________________________________
On s'attaque à un lien à la fois.

On vas écrire une lettre à la personne avec qui on a ce lien.
Dans la lettre il faut écrire toutes les rancoeurs, la colère, les choses non résolu qu'on a contre cette personne, sans se relire et sans se censurer.

On vas cacher la lettre à un endroit ou personne ne peut la trouver pendant 15 jours. Pendant cette durée la lettre vas accumuler toutes les energie stagnantes qui trainaient dans notre corps.
Pendant ces 15 jours il est possible d'aller rajouter des choses dans la lettre à volonté, même répéter des choses, tant qu'on a pas tout vidé, mais sans se relire ni relire la lettre. Il est agalement possible de ne plus rien avoir à dire dans ce cas on laisse la lettre se charger.

Au bout du délais imparti, la lettre à récupérer toute l'energie stagnante, maintenant on peut couper le lien.

On vas soit bruler la lettre, soit la couper en morceau et la jeter aux toilettes et tirer la chasse.

En faisant ça on remercie l'univers d'avoir coupé le lien en y mettant toute sa foi.
Puis on s'en détourne et on n'y pense plus.

_______________________________________________
Voila un grand classique extrèmement efficace. Il y a plusieurs manières de le décliner, mais pour en avoir essayé plusieurs, il est important de laisser la lettre accumuler les énergies toxiques, et il est très important de couper le lien à la fin.

D'un point de vue incosncient : si vous faite le deuil d'une relation, l'autre le sens et réagit en conséquence.
D'un point de vue énergétique : vous avez coupé l'entrée de service, et du coup l'autre ne peut plus vous affecter directement, il passe par les filtres de relation normal.

D'un point de vue spirituel: pendant la durée, les esprits viennent lire les lettres (et ils se marrent bien d'après les spiritistes que je connais) et les infos sont redistribuées à qui de droit.

Voila il s'agit ici de couper la partie toxique d'un lien pour pouvoir repartir sur des rapports plus sains avec la personne ou bien pour arrêter de fréquenter la personne.
__________________________________________________
Dans ma famille tout le monde est pervers narcissique: le but est d'ammener le plus faible au suicide en faisant un harcellement moral continu(c'est inconscient, mais bon c'est un fait.)

Avec cette méthode j'ai pu couper tous les liens toxiques avec mes parents, ma soeur jumelle etc..

Aujourd'huis je les fréquente normalement, plus rien ne m'affecte et je suis très heureux même si ils sont complètement pourris!
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

:pap1:

Intérressant je vais tester!!!!!

Depuis le temps que je cherche une méthode efficace
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

cristobald a écrit : Il peut arriver que ces liens deviennent "toxiques" c'est à dire qu'ils induisent des souffrance ou des comportements que nous ne pouvons plus supporter
Passionnant,

la question que je me pose c'est si la personne risque d'en souffrir, ou ce qu'elle pourra vivre intérieurement.
Pour moi brûler la lettre à la fin des 15 jours n'est pas anodin et j'aimerais savoir si cela ne présente pas un danger pour elle qu'il soit spirituel ou même peu être physique.

Je fini par deux questions hihi:

Quand on a ce lien a une personne, cette personne l'a t'elle aussi pour nous? en gros est ce un échange entre nous?

Ce lien a t'il une signification propre? et le ressentir trèsss fooort pour une personne signifie t'il comme je l'ai toujours pensé qu'on a déja connu et aimé cette personne dans une vie antérieure.

J'ai ressenti une seule fois ce lien et c'était trèsss fooort, il est d'ailleurs toujours présent, je souhaite m'en libérer si ça ne présente pas de danger pour l'autre et si bien sur c'est souhaitable. lettre écrite :bleu:
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Merci de ces conseils cristobald , mais une phrase m'a fait "bondir" :"
le but est d'ammener le plus faible au suicide en faisant un harcellement moral continu(c'est inconscient, mais bon c'est un fait.) ", j'espère que personne ne prendra ça au pied de la lettre , ça ressemble à un envoutement !!

:bleu:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bjr cristobald
Cela fait pas mal de temps que je te lis , tu m'as l'air de bien t'y connaitre dans tes dires et je te remercie de venir partager ici ,sincerement.

La tu as chosi un sujet qui m'interresse beaucoup ,
je serais interressé de faire cela mais qu'advient il de la personne sur qui nous ecrivons?
que ce passe t'il ?
nous lui lançons du mal ?
ou nous faisons disparaitre toutes ces rancoeurs, ces coléres que nous avons entre nous ?
tout va mieux ? est il possible que l'amour revienne ?
voila beaucoup de quetsions je sais et j'espere que tu y repondras merci par avance
amicalement Dame
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Je viens de voir, et je vais lire ce soir, tranquillement.
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Observation...

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le ven. juin 08, 2012 12:30 am, modifié 1 fois.
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

Pour répondre aux questions :

couper le "lien toxique" ne fait de mal à personne, au contraire : cela enlève un état de symbiose et permet de partir sur des bases relationnelles saines : soit recréer un lien qui nous convient soit ne plus faire de lien.

Faire des liens est un processus naturel.. les couper aussi normalement: ça s'appelle "faire le deuil d'une relation" mais souvent on y arrive pas "tout seul surtout si il y a beaucoup de passif avec la personne..

Un lien toxique trouve sont origine souvent dans le passé c'est pour ça qu'il ne convient plus au temps t.

Cela peut être un lien avec un ancêtre qui a connu une telle souffrance qu'il la transmet aux descendants (nous sommes constitués en partie de l'arbre familial et nous prenons certains de ses problèmes sur nous en nous incarnant.)

Ces liens ne sont pas anodins et peuvent affecter l'inconscient collectif d'une famille entière.

On peut trouver des liens similaires avec des morts. (puisque un mort, c'est juste quelqu'un qui n'est plus présent dans la matière : il existe toujours et affecte toujours le comportement de la famille si on ne le laisse pas "partir".)

"le lien énergétique" : il ne s'agit pas d'un envoutement : c'est encore une fois un processus naturel d'attachement que nous ne savons pas couper parfois par ignorance et qui peut nous faire souffir des années.. on ne le coupe que si il nous fait du mal..

Ce que j'expose ici permet juste de couper le lien pour en recréer un nouveau sur une meilleur base. C'est la partie malsaine qui s'en vas , l'amour ne s'en vas pas..
-------------------------------------------------------------------
Réponse aux différentes questions:

Mimi:
"la question que je me pose c'est si la personne risque d'en souffrir, ou ce qu'elle pourra vivre intérieurement.
Pour moi brûler la lettre à la fin des 15 jours n'est pas anodin et j'aimerais savoir si cela ne présente pas un danger pour elle qu'il soit spirituel ou même peu être physique."

Non il n'y a aucun danger, c'est un processus naturel. La personne vas juste réajuster ses comportements vis à vis de toi et tu ne sera plus vulnérable vis à vis d'elle. Tu peut même recréer un autre lien peut etre sur d'autres bases si tu le souhaite.

"Quand on a ce lien a une personne, cette personne l'a t'elle aussi pour nous? en gros est ce un échange entre nous?"

Oui c'est une symbiose, mais certaines personnes savent très bien s'en protéger et d'autres sont très vulnérables.

"Ce lien a t'il une signification propre? et le ressentir trèsss fooort pour une personne signifie t'il comme je l'ai toujours pensé qu'on a déja connu et aimé cette personne dans une vie antérieure."

Tout es possible, mais le lien énergétique se créé au niveau du corps énergétique de cette incarnation il me semble.(mais tout etant synchronisé tu recréé surement des liens avec des personnes que tu as connu dans des vies antérieures.. le corps spirituel contenant toutes les informations de toutes tes vies, si tu croise quelqu'un que tu as déja connu, il peut très bien décider de recréer le lien ..)

"J'ai ressenti une seule fois ce lien et c'était trèsss fooort, il est d'ailleurs toujours présent, je souhaite m'en libérer si ça ne présente pas de danger pour l'autre et si bien sur c'est souhaitable. lettre écrite "

Ben a priori voila une méthode pour le faire et c'est sans danger encore une fois.

Si tu as des doutes, quand tu demande à dieu de couper le lien rajoute comme les arborigènes "si c'est pour mon plus grand bien et celui de tout être..". Au moins pas d'erreur possible.. si ce n'est pas bon pour toi ça ne se fera pas et tu aura juste vidé les énergies stagnantes..
------------------------------------------------------------------------
Maeva

"le but est d'ammener le plus faible au suicide en faisant un harcellement moral continu(c'est inconscient, mais bon c'est un fait."

Ici je ne parle pas de la méthode "couper un lien toxique" mais je t'explique que je l'ai utilisé pour couper le lien de ma famille et pourquoi je l'ai fait (c'est un exemple personnel.)

'Pervers narcissique' : c'est mon coté obscur et celui de toute ma famille. Il m'a fallut des années pour m'en libérer et lui donner un "nom".
Avant je ne pouvais rien partager et je ne cherchais qu'a accumuler du pouvoir personnel pour détruire les autres.. l'amour n'existait pas dans ma vie et je ne connaissait que l'aspect mental des choses.. Mon chakra du coeur ne c'est véritablement ouvert qu'après avoir "guérit" de ce problème. Ma capacité naturelle me permet de trouver les peurs des autres pour pouvoir les détruire à la base : ma mère s'en sert pour faire disjoncter les gens .. disons que je me suis détournée de cette voie et que j'ai décidé d'utiliser cette technique pour me soigner au lieu de détruire les autres ("dans tous poison il y a un remède : c'est ma devise.)

'Narcissice' : personne qui ne vit que dans le regard des autres. (c'est
le mal de la société actuelle: c'est pour ça qu'on s'habille avec des marques, qu'on a des belles voitures etc..)
'pervers narcissique' : personne qui ne vit que quand elle détruit mentalement quelqu'un . C'est le mal de beaucoup d'entreprises ou les petits chef sévissent en "harcèlement moral" mais c'est également le mal de beaucoup de familles.

Le but inconscient est d'ammener le plus faible au suicide pour une famille de 'pervers narcissiques'. Quand c'est fait bien sur tout le monde est désespéré (puisque personne n'a conscience d'etre comme ça.)
Qui plus est il faut chercher une nouvelle proie..
Dans ma famille personne ne comprend pourquoi ma tante c'est suicidé.. mais disons qu'après des années de thérapie et de recherche diverses et variés j'ai finis pas trouver le pot au roses..
"Harcèllement moral" de hirrigoyen est un très bon livre sur la question : j'ai retrouvé toute mon enfance dans les exemples de destruction d'un enfant lors de l'éducation .. ça a été très sympas..

mais bon c'est du passé pour moi et l'idée ici est de dire que si j'ai pu couper ce lien alors cette technique est très efficace.

Comprend une chose : j'ai fuis ma famille pendant des années pour pouvoir vivre. Après avoir coupé ce lien je peut à nouveau les fréquenter normalement sans souffir d'aucun problèmes vis à vis d'eux : et eux même ont complètement changé leur comportement vis à vis de moi sans même s'en apercevoir : donc c'est vraiment éfficace..
-------------------------------------------------------------------------
dame de coeur:

" nous lui lançons du mal ?
ou nous faisons disparaitre toutes ces rancoeurs, ces coléres que nous avons entre nous ?
tout va mieux ? est il possible que l'amour revienne ? "

Nous nous faisons simplement le "deuil de la relation" telle qu'elle etait : ce qui libère du coté négatif des choses.
Après tu es libre de recréer un lien sur d'autres bases..

après je te donne le même conseil qu'a mimi si tu as des doutes:
quand tu demande à dieu de couper le lien rajoute comme les arborigènes "si c'est pour mon plus grand bien et celui de tout être..". Au moins pas d'erreur possible.. si ce n'est pas bon pour toi ça ne se fera pas et tu aura juste vidé les énergies stagnantes..

--------------------------------------------------------------------------
Tite Etoile
"C’est un jugement aussi envers toi-même comme tu l’as écrit, de nombreuses fois.
Pervers, c’est dans le sens « mauvais ». "

Oui effectivement, mais ce n'est pas un jugement c'est le fruit d'années de thérapie pour identifier mon coté obscur et m'en libérer.. ce qui est fait aujourd'huis.


"Mais le partage que tu donnes aujourd’hui, qu’est-ce que çà donne dans tes pensées?
C'est le "pouvoir" qui t'intéresse toujours?"

J'ai commencé à méditer parsque je chercher la paix de l'esprit.
Cette quête est passée par le fait d'accépter de me regarder tel que j'etais pour me libérer de ce qui m'empéchait d'etre en paix avec moi même.

"Ou est-ce que tu partages DANS LE DESINTERESSEMENT, la Joie de partager avec d'autres Etres pour qu'ils puissent s'enrichir eux aussi, sans rechercher de "pouvoir" pour toi...?"

De manière personnelle :
- Je partage ici pour deux raisons : me vider de mes acquis pour pouvoir acquérir de nouvelles bases. ("le ciel creuse ce qui est plein et comble ce qui est vide c'est une loi naturelle" pour progresser il faut toujours etre comme une coupe vide afin de se faire remplir.
- Aider d'autres personnes pour qu'on m'aide à mon tour à redécouvir ma vrai nature. "tu sera traité comme tu traite les autres" : une des règles de l'univers.. Et ca marche très bien puisque d'autres m'aident à progresser dans ma voie à l'heure actuelle.

"Je partage pour MOI et MOI seul ? "
Tu es face au drame de ma vie : j'essaye de redécouvir le sens du mot partage par l'expérience.. il semble que je progresse mais c'est vraiment très dur pour moi.

Tant que je ne l'aurais pas entièrement redécouvert je n'entendrait pas parler les arbres et la nature entière.. tout l'enjeux est la ! Je sens leur énergie, je sens leurs émotions .. j'ai des bribes d'informations .. mais pas encore la voix et la vue alors que suis clariaudiant et claivoyant ! Mon mental refuse le partage et refuse encore tout ce qui sort de la logique : donc il ne montre que de l'energie par tous les sens : il refuse de traduire pour moi et comme il n'est pas réceptif vu qu'il ne partage pas je ne reçoit les infos que quand je suis enlaché prise.. je ne peut pas utiliser consciememnt mes capacités. (tu remarque que je parle de mon mental comme d'un outil mal éduqué : c'est ce qu'il est..)

Je progresse puisque comme je l'ai dis je donne des choses ici mais j'en apprend aussi ! (l'image mentale du chat de aurablue, mimi qui peut parler avec son esprit qui donne des infos, prexier qui explique ça voie de l'illusion et bien d'autres encore.. c'est choses je ne les maitrise pas et elle m'interesse donc sur ce forum il y a du partage ..)


"Ne rien prendre personnellement"
Un des accors toltèques qui permet de ne pas etre affecté par les choses tout en acceptant de les vivres..
Au lieu de te fermer et de te couper des autres pour ne pas qu'ils te fassent mal, tu peut recevoir ce qu'il disent en n'etant pas affecté négativement..
Mais bon c'est un fondement de l'univers à mon sens et je vais te parler ce ce que j'ai découvert à ce sujet lors d'un état de conscience modifié..
dans un autre post.

"Toi, tu es heureux, et eux ? Tant pis ?
(Pervers narcissique?) "

Non ca c'est pas pervers narcissique.
Au contraire, comprendre que nous n'avons aucun pouvoir sur les autres demande d'avoir beaucoup avancé sur la voie.. ils ont le libre arbitre et sont seuls juges de leur vie : je ne peut que les mettres sur les voies que j'ai trouvé.. et les laisser vivre leur vie.
Le contraire veut dire que tu crois pouvoir forcer les gens à faire ce que tu pense "bien pour eux".Que tu crois que dieu, les anges et archanges n'existent pas parsque sinon ils ne pourraient laisser le monde dans l'état ou il est. C'est une pensée que j'ai eu souvent mais qui est éronnée : laisser les autres etre ce qu'il veulent est la plus grande marque d'amour qui soit ! Même si ça parait contradictoire! Tu ne peut donner aux autres que ton amour et ta compassion..

Je ne suis pas dans le détachement, au contraire !
J'ai compris que nous sommes tous la même chose, j'ai pu expérimenté a quel point nous sommes tous reliés et dépendant les uns des autres : cette expérience n'a été mis sur mon chemin que pour m'aider à dépasser mon état.

Si j'etais dans le détachement je ne serais pas sur ce forum.

Comprend aussi une chose : les choses sont souvent contradictoires.
Les gens qui se ferment le plus sont toujours les plus sensibles.

Je l'ai déja exposé sur ce forum : je ramasse tout ce qui traine chez les autres, leurs pensées , leurs émotions .. leurs entités etc..
je vois ce qu'ils coirent faire et la réalité de leur vie ..
Me fermer à été une nécéssité à un moment donné.

Aujourd'huis j'ai appris à gérer tout ça et en plus je peut etre le témoins de ce qu'ils font sans les juger, sans souffir avec eux (ce qui n'aide personne) et juste en donnant aux autres ce que j'ai ; qu'ils le prennent ou non!
Qui plus est je comprend parfaitement les gens de cette société.

----------------------------------------
Contrairement aux apparence dans ma famille tout le monde est très bien intégré, à un haut niveau d'etude, gagne beaucoup d'argent.
Il n'a a que des chefs d'entreprise et des médecins (et un haut fonctionnaire aussi..).

Mais ils cherchent tous deséspérement de l'amour comme des assoifés.. sans comprendre que leur argent, leur notoriété, leurs relations ne peuvent leur donner la seule chose qu'ils veulent : ils sont très représentatif de la société.

Ils cherchent de l'amour alors qu'il nagent dedant comme nous tous : on dirait des poissons qui cherchent de l'eau dans la mer !

Mais rien n'est possible sans dépasser les trois mamelles de la société : peur , honte, narcissisme.
Après on peut entrer dans l'amour.

J'ai mis ce post en réponse à darius: le but n'est pas de lui faire la morale ou de le juger, c'est juste de lui montrer une voie possible pour dépasser ce comportement..

Bien sur je me retrouve beaucoup dans son comportement très axé sur le mental et sur l'aggréssivité (moi perso j'ai été viré de math sup..)
Accésoirement au lieu de me droguer pour combler mon vide affectif dans ma jeunesse.. je me suis mis à médité et cela m'a bien fait évolué..

Quel que soit ses choix : ils ne concernes que lui, mais puis je faire moins que lui donner les clef que j'ai trouvé ? Meme si elle ne lui conviennent pas et qu'il n'en a rien a faire?

------------------------------------------------------------------------------
Merci pour toutes vos remarques.
Comme vous voyez je suis très jeune sur la voie :
Je pratique ma spiritualité ici : j'apprend à partager.. et à dépasser le narcissisme pour pouvoir enfin me plonger dans l'amour inconditionnel.. dont je n'ai que des aperçus par bribes mais dont la "jouissance" dépasse tout ce que j'ai pu expérimenté !
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

J'ai commmencé à mettre sur papier mes chagrins et ma solitude... à qui de droit !
Simplement, je voulais te dire combien te lire m'a touchée.
Mais bon, c'est probablement dans le mal être que l'on grandit le plus, et aider, C'EST GENIAL !
Je suis sûre d'être sur la bonne route, mais c'est paradoxal, je sais pas qui elle est et où et quoi, etc... ?
C'est clair mon affaire ?
Bises, Denise. :alien1: :kor: :pers:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

Je vous fais part que ma lettre a agit et qu'au bout de deux jours le lien était défait, je ne le ressent plus et je pense qu'il n'existe déjà presque plus :joie1:
Tu vois Cristo on t'avait fait confiance,car même si je me posais toutes les questions auquel tu viens de si bien de répondre, on pense que tes enseignements, sont purs, élevés et désintéressés si ce n'est comme tu dis ta propre élévation ce qui nous semble très bien ainsi. :pens:
Cristobald a écrit :Au lieu de te fermer et de te couper des autres pour ne pas qu'ils te fassent mal, tu peut recevoir ce qu'il disent en n'etant pas affecté négativement.
Une autre voie (plus facile?) consiste en ce que disait mimi:
Mimi a écrit : si tu es pur, choisi tes amis purs, afin d’élever ta conscience et ta vie.
L'avantage des êtres purs est que tu as toute confiance en eux et tu peux donc t'abandonner dans leurs bras (comme tu le ferais dans une méditation ou comme je le fais avec vous sur ce forum) sans craintes et en en évacuant les réticences, les limites, et les barrières que la vue de d'autres moins élevés t'imposeraient. :pens:
Chacun apporte beaucoup ici, qu'il demande ou qu'il donne et y reçoit beaucoup nous en somme certains. Et le plus gros de ce partage se faisant invisiblement et intérieurement il est je pense infini! :mdr1:

Je me pose la question suivante aujourd'hui :bleu:
Un premier but ne serait-il pas de vivre en lâcher-prise permanent avec un mental pur :)
Je pense que ton mental Cristo doit être a la hauteur de ce que tu vis spirituellement, même si c'est pas facile, et je te vois sur ce chemin.
Peu être alors atteindra tu, ta parfaite complétude mais je peux me tromper car seul toi, détiens ta propre vérité. :joie1:
Je te félicite de tout ce chemin parcouru :alien1: , merci de t''être ouvert a tite Etoile comme un livre je suis sur qu'elle y lira beaucoup et te dira ce qu'elle voit de toi comme j'ai tenté de le faire moi :pap1:

poésie de Victor Hugo

Elle avait pri ce pli ... ( les Contemplations )

Elle avait pris ce pli dans son âge enfantin
De venir dans ma chambre un peu chaque matin ;
Je l'attendais ainsi qu'un rayon qu'on espère ;
Elle entrait et disait : bonjour mon petit père ;
Prenait ma plume, ouvrait mes livres, s'asseyait
Sur mon lit, dérangeait mes papiers, et riait,
Puis soudain s'en allait comme un oiseau qui passe.
Alors, je reprenais, la tête un peu moins lasse,
Mon oeuvre interrompue, et, tout en écrivant,
Parmi mes manuscrits je rencontrais souvent
Quelque arabesque folle et qu'elle avait tracée,
Et mainte page blanche entre ses mains froissée
Où, je ne sais comment, venaient mes plus doux vers.
Elle aimait Dieu, les fleurs, les astres, les prés verts,
Et c'était un esprit avant d'être une femme.
Son regard reflétait la clarté de son âme.
Elle me consultait sur tout à tout moments.
Oh ! que de soirs d'hivers radieux et charmants
Passés à raisonner langue, histoire et grammaire,
Mes quatre enfants groupés sur mes genoux, leur mère
Tout près, quelques amis causant au coin du feu !
J'appelais cette vie être content de peu !
Et dire qu'elle est morte ! hélas ! Dieu m'assiste !
Je n'étais jamais gai quand je la sentais triste ;
J'étais morne au milieu du bal le plus joyeux
Si j'avais, en partant, vu quelque ombre en ses yeux.

Victor Hugo (à sa fille de 5 ans)
:tree1:
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

Je suis sûre d'être sur la bonne route, mais c'est paradoxal, je sais pas qui elle est et où et quoi, etc... ?
Elle est sous tes pieds ma belle respires!!!!!

:pap1:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

merci Cristobald
je vais donc mettre en pratique en souhaitant tout de même que du bon pour nous deux ( moi et cette personne)
amicalemnt Dame
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Tout comme Denise , j'ai été très émue de lire ton message Cristobald , merci d'avoir développé au sujet des questions que nous nous posions . En lisant je ressens une énorme souffrance et en même temps une joie d'avoir trouvé en toi la manière de dépasser tout cela en étant fort avec ce désir de rester intact .
Merci pour cette leçon de courage et de générosité . Que l'avenir t'apporte le meilleur .
:bleu:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Merci!

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le ven. juin 08, 2012 12:31 am, modifié 1 fois.
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

Bien évidement une technique n'est valable que si on se l'approprie : chacun doit faire comme il le sent avec chacune des techniques que j'expose (je les ai moi même arrangée à mon gout.. par rapport à ceux qui me les ont donnés..)

Seule l'expérience directe que vous pouvez en tirer à de l'importance.

Merci à tous pour votre soutiens et vos commentaires..
:tree1:
Répondre