Je suis vide...

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Lucille
Messages : 16
Inscription : dim. juil. 27, 2008 7:10 am
Localisation : Canada

Je suis vide...

Message par Lucille »

Bonsoir / Bonjour,

Je suis certaine que ce sont mes anges gardiens qui m'ont fait découvrir ce site. J'ai besoin d'aide... vraiment besoin d'aide !

Un très gros différent avec un membre de ma famille a déclenché un énorme tsunami d'émotions (négatives, bien sur) dans ma vie aujourd'hui. Je pleure depuis maintenant presque 12 heures. Je suis vide! Mon âme est vide ! Mon coeur est vide ! Seuls mes yeux sont pleins... pleins de larmes.

Depuis toujours, je pleure l'absence du père (pas physiquement, mais émotionnellement). Je pleure l'autorité de la mère (dans ma vie d'enfant et dans ma vie d'adulte) qui s'est transformé en rage viscérale pour elle au cours des années. Je pleure un manque de communication avec mon conjoint, l'absence totale de communication avec ma fille de 16 ans. Je pleure le manque d'amour, d'attention, d'affection, d'émotion dans mon enfance, phénomène que je n'arrive pas à combler, encore aujourd'hui, à 48 ans. Je me sens vide, je ne sais pas comment remplir ce grand trou qui ne cesse d'agrandir en moi.

Je pleure une vie menée en dents de scie, avec sa recherche constante du bonheur et la une trop grande quantité de larmes, de douleurs, de peines, d'échecs. J'ai tout essayé... et j'y arrive pas ! Je n'ai plus la force d'essayer encore !

Je suis fatiguée de tout contrôler, cette vie qui ne ne me fait que pleurer. J'ai besoin d'aide... pas de médicaments... d'aide. J'ai besoin qu'on m'aime, comme j'ai besoin d'être aimé.

Comment on fait pour remplir ce trou, en soi ? Comment on fait pour croire (encore) que le bonheur est possible ?

Je ne sais pas si les Êtres de Lumière existent vraiment et s'ils sont à l'écoute, mais il y a quelqu'un au Québec qui a grandement besoin de leurs services. Si jamais vous les rencontrer, s.v.p. faites-leur mon message.

Lucille
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

:pap1:

Bonjour :) et :welc2:
Je suis vide! Mon âme est vide ! Mon coeur est vide ! Seuls mes yeux sont pleins... pleins de larmes.
Mais non, voyons, ton âme n'est pas vide, elle est parfaite. C'est ton mental tes pensées qui t'illusionnent et te font voir le désert.
Depuis toujours, je pleure l'absence du père (pas physiquement, mais émotionnellement). Je pleure l'autorité de la mère (dans ma vie d'enfant et dans ma vie d'adulte) qui s'est transformé en rage viscérale pour elle au cours des années. Je pleure un manque de communication avec mon conjoint, l'absence totale de communication avec ma fille de 16 ans. Je pleure le manque d'amour, d'attention, d'affection, d'émotion dans mon enfance, phénomène que je n'arrive pas à combler, encore aujourd'hui, à 48 ans. Je me sens vide, je ne sais pas comment remplir ce grand trou qui ne cesse d'agrandir en moi.
As tu penser à consulter un médecin? Tu me sembles être dans une grande détresse, pleurer tout le temps doit être épuisant, tu as besoin de faire un breack de souffler d'arrêter de penser.

Je pleure une vie menée en dents de scie, avec sa recherche constante du bonheur et la une trop grande quantité de larmes, de douleurs, de peines, d'échecs. J'ai tout essayé... et j'y arrive pas ! Je n'ai plus la force d'essayer encore !

Je suis fatiguée de tout contrôler, cette vie qui ne ne me fait que pleurer. J'ai besoin d'aide... pas de médicaments... d'aide.
Qu'est ce que le bonheur pour toi? Des échecs par rapport à quels rêves quels désirs?
Pourquoi as tu besoin de tout contrôler? Que contrôle tu?
Quelle aide attends tu?

J'ai besoin qu'on m'aime, comme j'ai besoin d'être aimé
L'amour est partout, il suffit de l'accepter. Nous ne sommes pas seuls nous sommes toujours accompagnés. Laches prise et accepte l'idée que le monde est juste et parfait et qu'au sein de ce monde nous avons le libre arbitre, notre pensée est créatrice. Il n'y a pas le vide, il y a l'amour, partout. Acceptes cet amour sans condition. Une petite lecture que je te conseille c'est Conversations avec Dieu, voilà le lien vers le pdf gratuit :
http://www.nous-les-dieux.org/Image:Con ... Tome_1.pdf

Plein de courage, tu vas en sortir de tout ca, tu as toute les clés en toi et l'amour de l'univers pour t'y aider. Pas besoin de transmettre de message aux êtres de lumières à ta place, ils sont déjà autour de toi, apaises ton esprit, ne ressasses pas ta douleur, autorises toi le droit de ne plus souffrir, tes guides t'écoutent, écoutes les à ton tour, pour ca il faut vraiment apaiser ton esprit.

Fais toi aider que ce soit par un médecin, un magnétiseur, du reiki ou autre. Reviens nous parler. Tu n'es pas seule sur ta route. la seule chose que tu fais seule c'est prendre tes décisions parce que libre arbitre. Taches de prendre des décisions bonnes pour toi. Qui te sortent de là oû tu t'es enfermée de par ton libre arbitre. Sors. Va vers l'amour. Ton ame est belle et eternelle. Ecoutes tes guides. fais le silence en toi pour les accueillir et remercie les de cet amour et cette guérison qu'ils te donnent. L'univers est parfait. Sois en sûre.

Plein d'amour vers toi

:paix1: :paix1: :paix1: :paix1:
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

Salut, lucile :)

Tu as frappé à la bonne porte on dirait ;)
lucille a écrit :Comment on fait pour remplir ce trou, en soi ?
La méditation lucile, la méditation :)

http://www.lumiere-spirituelle.com/foru ... rt=0#10440
âmespi

Message par âmespi »

ma petite lucille, non tu n'es pas seule....REGARDE autour de toi tout ce que Dieu t'offre. Un arbre pour te reposer dessous, des animaux de compagnie à qui tu peux te confier, qui n'attendent pas de toi que tu sois parfaite, parce que pour eux tu y es.
Pourquoi les hommes sages sont heureux?
parce ce qu'ils ont tout simplement acceptés de vivre la simplicité sous toutes ses formes. Ils se sont reniés. Etc.....


LACHE PRISE......


tu peux m'ecrire en MP si tu veux. Je t'envoi un camion de tendresse et de bisous ma belle......Courage on es là........ :paix1: :pens:
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Lucille . Tu portes en toi une grande détresse , ne prends pas le mal des autres sur tes épaules et surtout AIME toi , ne t'oublie pas , bien souvent lorsque les symptômes que tu as , arrivent c'est que l'on s'aperçoit que l'on s'est oublié soi même . Parle nous de ce qui te fait trop de mal , c'est aussi une façon d'évacuer et n'ais crainte , ici personne ne juge .
Je suis de tout coeur avec toi , pleins de bisous de France ! :bleu: :cha3: :fleur6: :coeur2: :coe:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Bonjour Lucille,
Tu vas en recevoir du soutien sous toutes les formes, selon le vécu de chacun. Tu vas pouvoir y puiser ce qui te parlera le plus un jour et autre chose, un peu plus tard.
Au Québec, Lise Bourbeau dit que le Bonheur on se le fait soi-même.
Il me semble qu'il ne faut attendre de personne pour être bien avec soi-même, à plus forte raison si l'on est "mal accompagné".
Pour ce qui concerne ta fille, à 16 ans elle a encore le droit de se chercher.
Pleurer, c'est bon un temps, le temps de rejeter la grosse négativité. Après, il faut se prendre en main.
"Tu es une grande fille", tes parents ont probablement fait comme il le pouvait. Peut-être as-tu besoin de leur pardonner de n'avoir pas su t'aimer. Je pense que tu peux le faire dans ton coeur ; ensuite, tu passes au plus important : TOI.
Comment ? d'abord, tout le monde ici va t'accompagner par des messages, mais aussi nos pensées ou nos prières.
Mais la première qui va t'aider, c'est TOI Lucille ! Dans un coin de ton Etre, tu dois savoir à quoi tu aspire.
Depuis que je suis sur le site, j'ai été BEAUCOUP accompagnée et il y a plein de monde avec des propositions magnifiques et efficaces
Il faut que tu ailles y voir. :an:
L'ange c'est le groupe de Lumière spirituelle.
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

Lucille, je me répète mais la méditation te permetra de recevoir tout l'Amour qui te manque de Dieu et de ton ange gardien. Puise donc à cette source qui ne tarit jamais ;) :pap3:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bjr et bienvenue lucille
je te souhaite que tout aille mieux pour toi
et si tu as le temps voici un petit lien qui je souhaite te permettra de lacher prise
bisous a bientot
amicalement damedecoeur

http://www.dailymotion.com/related/x2nc ... ise_events
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Bonjour Lucille :bird2:

Il n'a a pas de hasard en effet... :bienv2:
Ce qui compte ce n'est pas ce en quoi nous croyons
mais ce que toi Lucille tu crois ou ce que tu veux croire... :lum1:

Les larmes ne sont pas négatives... Elles sont là pour t'alléger...
Elles ont pour rôle d'évacuer un surplus émotionnel...
Pleurer en soi est plutot positif... On pleure aussi de joie...
Alors pleure et dit toi qu'en chacune de tes larmes,
c'est ta souffrance qui s'en va... => :zen:

Il existe un vent de changement...
Bientot finit pour certain mais qui commence pour d'autres...
On épouve :
Un sentiment de vide, de ne plus être à sa place,
de ne pas être heureux là ou l'on est ou avec qui on est mais aussi dans ce qu'on fait...
On le vit plus ou moins consciement car on est doté d'un senssibilité
plus ou moins importante ce qui fait qu'on peut le vive plus ou moins bien...
Aujourd'hui tu apprends cela et ca te donne un avantage important...
Si tu peux sentir le vide, tu es capable de sentir aussi ce vide se remplir...
Il y a autant de possibilité de le remplir que de choses sur cette terre...
Ne te limite pas et profite de tout ce que tu peux, tout ce que t'aime...

L'aide que tu viens nous demander :
On essaiera de notre mieux pour toi mais aussi pour nous car on forme un TOUT... :aid:
Tu as deja une bonne base d'informations sur ce forum, des membres extra
qui ont deja commencé à te repondre avec tout leur coeur et leur sagesse...
On ne peut pas vivre à ta place mais on est là pour partager si tu veux... :amis:

Si tu veux que ce monde autour de toi change :earth:
C'est un travail sur soi qu'il faut entreprendre ...
Rassure toi, il a deja commencé... c'est mieux d'en prendre conscience...
Lorsque tu regardes ton passé...
Ce n'est pas pour faire resurgir les souffrances mais plutot pour les libérer...
Essaie l'introspection avec un peu plus de détachement... méditation...
Ca t'évitera de revivre le passer, tu pourras l'observer et comprendre... :hum:

Comprend une chose, le passé est ce qu'il est... On ne peut le changer
Donc ce vide du passé... Doit rester et appartenir au passé...
Tu ne mérites plus de vivre ces maux et tes proches non plus...
Ton corps veut te le faire comprendre...

Aujourd'hui, il est temps pour toi de vivre heureuse et en paix...
Ce n'est pas une chose facile, il faudra mettre des mots pour exprimer
les maux puis les libérer par l'Amour, la Comprehension et l'Acceptation!
Ca peut prendre du temps tout dépendra de toi...

Nous sommes tous là et essaieront de t'accompagner tant que tu en feras le souhait...
Si tu veux vivre heureuse et en paix, il est bon d'y croire... Avoir foi en toi
Et foi en la vie car on ne peut rester indéfiniment malheureux, la roue tourne...

Moi, j'ai foi en toi...
Je prierai pour toi, ta famille et ceux qui t'entourent...
:ang2: :bird2:
Ce que tu nous demandes, demande le là haut...
Personne n'est mis de coté... il faut oser agir et demander...
On compte sur toi pour le faire et agir, vivre...

Gros bisous... :coeur1:

Que la Paix et l'Amour reprennent le dessus dans ton Coeur mais aussi ton esprit :paix1:
:ang1:
Lucille
Messages : 16
Inscription : dim. juil. 27, 2008 7:10 am
Localisation : Canada

Message par Lucille »

Merci, Merci du plus profond de mon coeur !

Merci Wuday, Merci Dame de coeur, Merci Bird, Merci Denise, Merci Maeva, Merci Amespi et Merci Aurableue,

Vos réponses me touchent vraiment énormément, vous savez ! J'ai lancé ce message de détresse un peu comme une bouteille à la mer, et voilà que vous êtes là pour me supporter. Vous êtes tous et toutes mes anges de la journée . :pers:

J'ai lu avec attention toutes vos réponses, et encore là, les larmes coulaient à flot de voir tant d'aide venir à moi.

Depuis que j'ai écris ce message, j'ai peu dormi et beaucoup réfléchi. Et j'ai compris que toute ma vie j'ai attendu que les autres m'aiment, m'apportent l'amour, la tendresse, la douceur et la chaleur dont mon coeur avait besoin pour battre. Toute ma vie j'ai cherché à me faire aimer, à me faire respecter. J'ai utilisé la rage et la colère, souvent, pour me faire aimer et me faire respecter. Et ma rage et ma colère se sont transposés dans mon corps, ce corps que je suis incapable d'aimer et d'apprécier. Ce corps qui pèse 100 kg. Ce corps qui me fait honte, qui me dégoutte, qui me fait mal. Alors, si je vous disais que l'estime de soi se situe au niveau moins 1000... me croiriez-vous ?

Ce matin j'ai (enfin) compris que j'avais tout faux, que j'étais ma pire ennemie ! Vous m'avez suggéré de faire de la méditation... c'est ce que j'ai essayé, avec peu de succès, faut dire, (mes pensées étaient toujours tournées vers ce qui me faisait mal). Aura Bleue m'a suggéré de lire le livre "Conversation avec Dieu". Une paragraphe m'a sauté aux yeux:

"Tu ne recevras pas ce que tu demandes et tu n'auras rien de ce que tu veux parce que ta demande est l'affirmation d'un manque, et le fait de dire que tu veux quelque chose ne sert qu'à produire cette expérience précise (le fait de vouloir) dans ta réalité. Par conséquent, la prière adéquate n'est jamais une prière de supplication, mais une prière de gratitude.

Lorsque tu remercies Dieu à l'avance pour l'expérience que tu choisis de faire dans ta réalité, en fait, tu reconnais qu'elle s'y trouve... en réalité. Par conséquent, la gratitude est l'affirmation la plus puissante faite à Dieu; une affirmation à laquelle J'ai répondu avant même que tu le demandes. Par conséquent, ne supplie jamais. Apprécie."

Ce sont les paroles que j'ai mises en pratique aujourd'hui. Depuis ce matin, je rends grâce ! Je remercie Dieu de m'avoir mise au monde, de m'avoir donné la santé, la prospérité, une maison agréable, un travail que j'aime, des enfants qui sont formidables (malgé mes différents avec ma fille). J'ai remercié Dieu de m'avoir donné un conjoint en or (qui m'aime malgré tout, malgré moi). J'ai passé en revue tout ce que j'ai de beau dans ma vie et j'ai remercié Dieu de tout cela.

Ensuite, j'ai remercié Dieu de me servir de guide dans la tempête que je traverse actuellement et de m'avoir fait rencontrer de si bons anges sur le site Lumière spirituelle. Je le remercie me faire découvrir la voie qu'il a choisi pour moi et d'être toujours à côté de moi.

Vous m'avez dit de pardonner... C'est le plus gros défi, je crois, que j'aurais à surmonter. C'est comme une boule qui est coincée dans la gorge et qui obstrue l'air que je respire. Je suis en colère, une grande colère, contre mes parents de m'avoir fait vivre la vie que j'ai vécue...

Mais comme tout ce qui me touche actuellement, je dois ramener ma vie à sa plus simple expression, à moi-même et devenir la meilleure amie que je n'arrive pas à trouver.

Merci encore pour votre support et vos encouragements. Je sais qu'un jour, je réussirais à m'aimer, à me respecter et à me faire confiance à 100%.

Bisous du Québec,
Lucille xox

PS: Désolé pour mes longs messages... Vous me faites le plus grand bien ! :lumm: :lumm:
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

Vous m'avez suggéré de faire de la méditation... c'est ce que j'ai essayé, avec peu de succès, faut dire, (mes pensées étaient toujours tournées vers ce qui me faisait mal)
Il faut du temps pour que le mental s'apaise : parfois entre 30mn et 1 heure mais ça vaut le coup ;)
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Lucille a écrit :PS: Désolé pour mes longs messages... Vous me faites le plus grand bien ! :lumm: :lumm:
Déjà BRAVO... un mega BRAVO... :brav2:

La vie peut etre belle, tout dépend du regard qu'on porte sur elle...
C'est pareil pour soi... Tu dépendras du regard que tu portes sur toi...

L'apparence, l'apparence, le matériel, le physique... la forme...

la forme compte mais le fond aussi voire plus encore...
C'est avec l'ensemble qu'on apprend à connaitre un être... :bird2:

PS : pour les longs message, tu comprendras qu'ici on aime bien papoter
Moi le premier hi hi hi :mdr1:


:ang1:
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Je suis heureuse de voir que tu remontes un peu Lucille et je t'en félicite ! Continue tu as déjà fait la moitié du chemin en te rendant compte de ce qui n'allait pas en toi ! :takcar: :kor: :bleu:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Tu est une femme super-bien, Lucille, nous sommes à tes côtés.
Amicalement. :coeur2:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

:pap3:

Super Lucille! Merci de venir partager avec nous ce vent de friacheur que tu apportes avec toi!

Heureuse de voir que tu remontes la pente. Continue!

:paix1:
Répondre