Soleil brûlant

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Soleil brûlant

Message par Mimi »

Une question sûrement bête mais qui pour moi a un sens :pens:
J'avais entendu dire que les oiseaux qui approchaient trop du soleil pouvaient se brûler les ailes,
c'est juste pour introduire à la notion de soleil brûlant,
car je perçois de plus en plus que le soleil (physique) agresse mon corps et brûle plus qu'avant et je me demandais si ça vient a votre avis de l'influence de l'activité humaine qui affaiblit et nuit à l'atmosphère qui nous protège de lui, ou, de moi (mon âge, une fragilité quelconque, un manque d'exposition et d'accoutumance, etc).
J'explicite,
quand je me met au soleil, c'est toujours modérément, pourtant je lui trouve depuis quelques années une force inhabituelle, et les soirs ou je l'ai laissé me toucher suffisamment dans la journée, je souffre de maux de tête voire de débuts d'insolation, je ressens aussi dans ces moments d'été une chaleur trop forte en moi (je crois que ca s'appelle l'hyperthermie), qui parfois s'évacue en un souffle brûlant sortant de mes doigts ou d'autres parties de mon corps.
c'est certainement une fragilité personnelle mais je préfère avoir vos avis éclairé sur son activité ou ce qui fait que j'ose de moins en moins me laisser toucher ou vivre en plein chaleur.

[Edit] a ma méditation, le gardien à l'entrée m'a appelé pour me parler justement de ça, il me dit "le soleil est mauvais sur la terre il faut se méfier" et mimi me dit aussi que le soleil est brûlant et touche abondamment ce qui explique que je n'ai pas mis le ? au titre de mon post, mais j'ai envie de partager ce sujet avec vous :bird2: [Edit]
Répondre