Et si on se présentait ...

Cette section parle de la vie du site. Elle vous permet de donner des avis sur le site, de proposer des idées, de signaler tous problèmes remarqués(orthographe, bug ...), ou d'autres choses en rapport avec le site...
Angel22
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 19, 2011 3:30 pm

Re: Et si on se présentait ...

Message par Angel22 »

.
Dernière modification par Angel22 le jeu. juil. 03, 2014 12:45 am, modifié 1 fois.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Et si on se présentait ...

Message par Alex-Alcoon »

Bienvenue Voyageastral! :)

J'espère avoir l'occasion de partager avec toi et lire tes sujets.

Alexandre
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Re: Et si on se présentait ...

Message par Maeva »

:welc2: Voyageurastral , nous avons eu le plaisir de faire ta connaissance sur le tchat hier et ce fut une belle rencontre . Merci à toi de nous rejoindre et de partager . :smak:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: Et si on se présentait ...

Message par wuday »

:bird2: :welc2: :tree1: :earth:

Heureux que tu te sois inscrit sur le fofo :clin1:
Très belle route parmis nous :amis:
Emile d'Ucel
Messages : 15
Inscription : lun. mai 14, 2012 1:03 pm
Localisation : Sud Ardèche France

Re: Et si on se présentait ...

Message par Emile d'Ucel »

Bonjour à tous.

Se présenter est socialement un acte de politesse vis-à-vis de son prochain, mais celui-ci est loin d'être banal. Lorsqu'il en est question, la réaction de l'égo ne tarde pas à faire surface. La société nous invite depuis l'enfance à cultiver l'avoir au détriment de l'être. Aussi, il est bon de veiller à ne pas tomber dans ce piège infernal.
Me concernant, je dirais que je suis une vague parmi les milliards d'autres dans l'immense océan de la vie. Cela, néanmoins, n'empêche pas sa spécificité bien au contraire.
Elle se dirige vers sa finalité pour rejoindre le Grand Tout. Entre-temps, elle a pris conscience de l'amour inconditionnel et s'est consacrée à son don héréditaire de guérison spirituelle et à l'aide sociale et humaine. Elle est bien évidemment passée à côté de la richesse matérielle, car cette option est incompatible avec le don de soi. Son énergie s'est renforcée au fil des jours grâce à l'amour de ses enfants et au sentiment de glisser sur l'océan Divin avec ses semblables depuis six décennies. Sa route passe par vous et elle ne croit pas au hasard !

En Unité de Coeur et d'Esprit, fraternellement.

:roz:
Emile d'Ucel
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Et si on se présentait ...

Message par Alex-Alcoon »

Très beau Message! Bienvenue à toi!

Je suis en accord avec tes dires, c'est rempli de logique et de profondeur! :)

Nous tentons tous à notre niveau d'apporter quelque chose en ce monde et dans cet univers, en espérant que ça puisse avoir l'impacte positive désiré! Petites gouttes par petites gouttes, l'océan finira bien par se former de la plus belle des façons! :)

J'espère que tu te sentiras ici à ton aise!

N'hésite pas à ouvrir un sujet, à répondre à des messages, et à te connecter au T'chat, des lieux comme celui ci a besoin de tant de belles âmes et de bonnes volontés de travailler vers le bien et l'Amour!

Alexandre
lumiere 1
Messages : 178
Inscription : lun. avr. 12, 2010 3:09 pm

Re: Et si on se présentait ...

Message par lumiere 1 »

Bienvenue Emile d'Ucel . :bleu: :bleu:

"Elle est bien évidemment passée à côté de la richesse matérielle, car cette option est incompatible avec le don de soi...." La richesse matérielle n 'est pas un frein. C’est la façon de l'utiliser, qui peut, être, le caillou qui fera trébucher!

Amicalement MJ
Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

un etre humain est un segment du ki de l'univers entouré par un corps.
Gold
Messages : 21
Inscription : sam. mai 14, 2011 11:18 pm

Re: Et si on se présentait ...

Message par Gold »

Bienvenue à toi! Que ton séjour auprès de nous rayonne d'amour, de sagesse et de paix.

Fraternellement
Emile d'Ucel
Messages : 15
Inscription : lun. mai 14, 2012 1:03 pm
Localisation : Sud Ardèche France

Re: Et si on se présentait ...

Message par Emile d'Ucel »

Ce sujet spirituel reste brûlant pour beaucoup de penseurs, y répondre à cet endroit serait importun. Ouvrir le débat sur le forum me paraît néanmoins digne d’intérêt.
Bien à toi Lumière 1
Et merci pour votre accueil.
:roz:
Emile d'Ucel
Ethylene
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 02, 2012 11:02 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Et si on se présentait ...

Message par Ethylene »

Coucou à tous !

Alors, je me présente :

Elodie. J'ai attéri hier soir sur le tchat (pour ceux qui s'en souviennent ! :)

25 ans, je vis en région parisienne. Je suis attirée par la spiritualité et le développement de l'âme depuis piouuuu le debut de l'adolescence sûrement. J'ai un papa qui pratiquait le magnétisme donc ca m'a permis d'avoir une ouverture d'esprit, une curiosité aussi, pour pouvoir apprendre et chercher par moi-même des réponses à (touuuuutes) mes questions lol car il y en a beaucoup !

A part cela, j'adore le ciné (mais agoraphobe donc pas toujours facile), et j'aime beaucoup écouter les autres, essayer de leur donner les moyens pour avancer. Car c'est bien d'aider les gens, mais le mieux c'est quand même de leur expliquer comment faire pour donner une peu d'autonomie etc. J'aime analyser observer comprendre. Chaque jour j'apprends quelque chose ,je trouve ça fascinant !!

Je suis ici pour plusieurs raisons spécifiques. Déjà parce que je me suis volontairement isolée socialement, afin d'aller là où je veux aller en mettant de côté la pression sociale, jugements et autres critiques (du genre "t'es tarée !"), également parce que je ne connais qu'une personne qui vibre à peu près au même niveau que moi, et bien que je ne sois absolument pas sectaire, une des problematiques (selon moi) avec l'elevation de l'âme, c'est qu'on n'aime plus trop être en contact avec les vibrations plus basses que les notres, donc c'est une chose que j'aimerais à la fois palier et comprendre. Si vous voulez me donner vos experiences sur le fait de se sentir lumineux mais bien seul lol je suis preneuse ^^ (par contre je suis très solitaire, je ne m'en plains pas. J'aimerais juste savoir si c'est "normal" de ne rencontrer presque personne comme soi :s). D'autre part, mon âme m'a fait tomber ici, je sens bien qu'il y a une autre raison (comme faire la rencontre de certaines personnes par exemple), mais je n'en sais pas plus pour l'instant ... Suspense !! :)

Voilà voilà .... J'ai une autre chose à demander... J'ai bien compris ce que j'etais, et au moins deux personnes me l'ont confirmé hier soir sur le tchat (Grand Merci à eux d'ailleurs...), alors j'aimerais partager mes experiences sentiments emotions, un peu, avec des personnes qui seraient dans le meme cas que moi : je suis "enfant cristal". Notamment si certains savent si ils se reconnaissent "HPE (haut potentiel emotionnel)", car je voudrais savoir si c'est lié.

Bon weekend à tous, et merci de m'avoir lue (surtout que c'est pas toujours clair !).

Elodie.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Et si on se présentait ...

Message par Alex-Alcoon »

Bienvenue à toi ! :) J'espère que tu te sentiras à l'aise ici !

Merci pour ta description! Je vais essayer de donner mon avis sur tout ce que tu as dit.

Déjà par ton envie d'aider d'autres, tu sembles avoir une âme charitable, ce qui est tellement précieux en ce monde et à notre époque! :) Je ne peux que t'encourager à garder cela en toi et le cultiver, malgré que ce n'est pas toujours facile et que l'on peut vivre des déceptions.

Il faut savoir aussi faire face à ses peurs et ses craintes, car je pense que ces peurs peuvent être un vrai frein à l'épanouissement, que ça soit au niveau spirituel comme dans la vie de tous les jours.
J'ai eu personnellement, avec le temps, à ressentir que plus l'ouverture se faisait et plus j'apprenais à avoir moins peur et à aimer/accepter de plus en plus de choses. C'est surment un chemin vers une ouverture encore plus universelle? Plus complète? En tout cas, tout cela m'aide à toujours mieux m'adapter à notre monde, ainsi que plus de joie et de bonheur! Car je pense que si nous vivons dans ce monde, dans cette vie, c'est aussi pour plus le comprendre et en ressentir tout ce qui s'y passe. Ça permet de mieux y apporter. La spiritualité est en tout, même dans la difficulté relation, et les chalenges que l'on se donne pour se donner de nouveaux outils, et donc plus de force!
De plus comment mieux apporter et aider les autres, si l'on arrive pas à les côtoyer et du coup à leur tendre leur main? (du fait des fois de leur taux vibratoire plus bas comme certains pourrait dire? du fait de leur mal être?) Il faut savoir travailler sur sa sensibilité, pour ne capter que le meilleur et laisser le plus négatif, venant des gens et de notre monde, ça permettra de pouvoir être passe partout et s'adapter, tout en continuant à évoluer et apprendre(en ne pâtissant pas de ces mauvaises énergies)?!

Maintenant, le fait de te sentir seul, je pense que c'est un peu normal et quasiment une bonne partie des gens vivent ce sentiment, nous sommes tous uniques avec une personnalité et une avancé qui nous est propre, mais on peut se trouver des liens et des idées/pensés en commun, et c'est peut être sur cela que l'on doit être attentif pour tenter de se lier, surtout si c'est pour des travaux bénéfiques, débordant de notre Amour autour de nous, pour le meilleur de notre monde. :) C'est à toi d'accepter ce fait, de ne pas trouver toujours des personnes avec qui partager certaines choses. Et en même temps tu dois rester ouverte, pour ne pas rater l'occasion de faire de belles rencontres qui pourraient changer ta vie!
Ca se rapproche un peu de ce que je parlais dans le paragraphe précédent, l'importance d'une ouverture plus universelle, même socialement parlant. Il ne faut pas faire attention aux critiques et préjugés, sinon ça nous touchera de plein fouet et nous fera mal. :)

Je reste à l'écoute!

Alexandre :)
Ethylene
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 02, 2012 11:02 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Et si on se présentait ...

Message par Ethylene »

Merci Alexandre pour ta réponse !

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit ! Seulement, j'ai du mal parfois à exprimer tout ce que j'ai dans la tête (ca prendrait des jours) donc j'oublie certains choses. Mais c'est clair qu'evoluer vers la lumiere supprime les peurs, et mieux je dirais que pour la majorité de mes peurs, maintenant elles passent comme "incohérentes" ou presque stupides mais je l'accepte puisque ca fait partie de mon evolution justement de pouvoir porter un regard d'amour sur moi-même (et les autres bien sur :).

C'est vrai que ma solitude peut paraitre pesante. En un sens elle peut l'etre certains jours, quand je me remets à douter, quand je suis dans une phase de deprime ou effectivement quand je prends de plein fouet les remarques sociales ou familiales (rien que quand je suis devenue vegetalienne, j'ai "morflé" !). Je suis egalement d'accord avec toi sur le fait que bien sur les relations avec les autres humains sont primordiales puisqu'elles nous font avancer (parfois plus que ce qu'on peut s'apporter à nous-meme). C'est un travail tellement profond à faire, sur les peurs, l'amour universel etc, plus je brasse pour deterrer les problemes (et les resoudre) et plus j'en trouve d'autres, donc parfois bon je jette un peu l'éponge avec les autres et je me concentre sur moi... Ca m'amuse au fond et me fait beaucoup sourire, et m'apporte de la joie car c'est que je me fais assez confiance pour continuer à travailler dans la lumiere. Eh bien tu vois, quelque part j'arrive tres bien a penser à moi, et d'un autre côté, j'ai toujours cette peur de ne pas correctement faire. C'est pour ca aussi que je suis venue (et restée !) ici, pour comprendre en moi-même et avoir la confirmation que meme si chacun a son propre chemin, j'arrive à suivre celui que j'ai prevu avant ma naissance.

En parlant des peurs, est-ce que certaines peurs sont récurrentes chez les personnes qui ont fait un travail avec leur âme etc ? Par curiosité ! ....
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Et si on se présentait ...

Message par Alex-Alcoon »

Comment ça récurrente? tu peux détailler ta question?

Alexandre
Ethylene
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 02, 2012 11:02 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Et si on se présentait ...

Message par Ethylene »

Oui pardon. Apres c'est peut-etre juste des problemes perso hein !...

Je crois que par exemple l'hypersensibilté voire l'empathie, qui selon moi sont loin d'être une malediction, peuvent quand même apporter des "soucis". Pour l'avoir vécu et le vivre encore, je sais bien qu'il faut beaucoup de force et d'énergie pour à la fois accepter sans juger ce que pense ou ressent autrui en face de nous, et en même temps avoir assez de recul pour ne pas se sentir impliqué (oui un gros travail, je sais bien). Pour mon cas en particulier, j'avais déjà des bases d'angoisses, j'ai l'impression que ces dépenses d'énergie ont légèrement aidé à créer une sorte d'agoraphobie, sans doute deja latente. Alors je me demande si, malgré tout le travail quotidien que je fais sur moi, il n'y aurait quand même pas une petite tendance générale et commune à l'isolement .? Sans parler du fait que, quand on comprend "plus" ou "mieux", on se sent forcément différent, on ne vit pas les même choses donc forcément quelque part il y a une sorte de decalage et de rejet de l'autre. Que ce soit activé par nous ou par la personne en face.

J'essaye d'expliquer tout ca sans donner le sentiment que je galère dans la vie, je remarque juste que l'isolement ou simplement la solitude (si je dis "intellectuelle", ca fait pretentieux ?) est quelque chose qui se rencontre beaucoup plus quand on se met à réflechir. En meme temps ce que je dis c'est con et ca parait logique ^^
Mais voila, je pense que quand les gens parlent de "solitude" ou d'angoisses de l'isolement, (plus generalement de peurs et d'anxieté parce que selon moi, les peurs et l'anxieté ca vient uniquement de la base : "j'ai peur de ne pas exister", qui est à peu près commune à tout le monde ^^), eh bien ces peurs sont développées et accrues, dès lors qu'on se met à cogiter. Après, de savoir si c'est nous qui attirons ces peurs ou juste les personnes en face qui elles-meme ont peur de nous ...

Oula c'etait très clair :s
Peut-etre que je dois en parler ailleurs sur un autre post ? Je vais me faire virer pour m'être trop présentée...

Et puis là, finalement je me dis que ca ne concerne peut-etre pas ceux qui savent mettre de la distance... Et d'un autre côté, je sais me proteger donc quand meme... BREF...
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Re: Et si on se présentait ...

Message par Maeva »

Merci pour ta présentation Ethylène et surtout :bienv2: parmi nous . Tu as raison de dire que dés que l'on se sent différent des autres , on se coupe un peu du monde , se sentant incompris ou ayant peur de passer pour " décalé " voir même "déphase" par certain d'entre eux , j'ai connu ça et c'est encore d'actualité ! ici nous avons tous un point commun c'est que nous nous comprenons et que parler de certaines choses n'est pas tabou ni bizarre :alien1: :smak: :brav3:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Répondre