Révélations spirituelles sur l'origine de l'Univers

Partage d'enseignements reçus à travers les messages spirites.
Répondre
AngeMichael

Révélations spirituelles sur l'origine de l'Univers

Message par AngeMichael »

Bonjour à tous. Avant que je vous expose mon partage sur des messages spirituels que j'ai à vous transmettre, je vais éclaircir certaines zones d'ombres me concernant. Je suis de confession chrétienne et j'ai une grande Foi, j'ai reçu ces révélations dont je n'ai pas l'ombre d'un doute, je respecte si vous ne les partageriez pas, chacun à le droit d'avoir sa propre opinion. Ces révélations constituent la sagesse de l'origine du monde et son commencement ,la Bible en parle, elles ne contredisent en aucun cas ma Foi chrétienne et les saintes Ecritures, voilà maintenant que j'ai dit ma petite préface je peux poursuivre. Pour ce qui concerne le commencement de l'Univers et les planètes, au commencement tout était néant, c'était le zéro absolu, il n'existait aucune matière vivante, ensuite Dieu a mis des particules élémentaires en une quantité inommbrables, comme les particules subatomiques de lumière , l'Univers était colossalement chaud et dense aussi petit qu'un diamètre d'un atome d'hydrogène ensuite les quarks et les leptons se formèrent , l'Univers se refroidissait d'une manière progressive, la matière prenait forme et s'étendait avec les antiparticules, il faut savoir que les premiers noyaux d'atomes d'hydrogène tels que l'hélium , le deutérium et le lithium étaient tous dans un diamètre un milliards de fois plus petit qu'un atome d'hydrogène vu au microscope , ensuite les particules subatomiques surgissaient du néant et s'étendèrent, après l'Univers s'étendit de plus en plus pour la formation des planètes et du système solaire, toute les particules avaient une fonctions précise, elles existaient dans un état latent Dieu avait mis sur chaque forme une loi précise et déterminée. Quand l'Univers a été fait il y a eu la terre, la terre a été créée bien à part, voilà je passe les détails, mais ce que je vous partage ici ressemble au Big Bang, en tout cas s'y rapproche même si il y a des nuances. Une autre révélation c'est quand le premier homme était sur terre, il avait en lui l'esprit mâle et femelle c'est pour ca que Dieu prit en lui la femme en hébreu homme se dit ish, et la femme ishah qui signifie homesse ou homme femelle dans le livre de Genèse chapitre 5 verset 1 il est dit que Dieu créa l'homme et la femme et il appela du nom d'homme (au singulier) pour les animaux c'était la même chose, Dieu les a crée ils sortaient de la terre, ensuite, Dieu a détaché la femelle du mâle qui était dans chaque espèce. Quand l'homme et la femme étaient sur terre , ils avaient un corps spirituel, même si la matière constituait son organisme, leurs corps étaient spirituels et ne ressemblaient en rien à ce que nous avons maintenant, l'homme avait la relation divine aisante car il n'était que spirituel, ensuite quand l'homme chuta, il perdit ce corps spirituel, cette spiritualité fût morte, et son corps a changé, il était matière, corporel, chair, c'est pour ca qu'ils prirent connaissance de leur nudité. Il existe 2 natures en l'homme , la nature animale et la nature spirituelle de Nos jours l'homme doit tendre vers cette nature spirituelle , en se détachant de la matière et en se rapprochant de Dieu par les vertus de l'amour du prochain, la lumière divine,le dépouillement de l'égoisme et de l'amour propre, tandis que, la sensualité, l'orgueil et tous les vices nous rapprochent de la nature animale en nous attachant à la matière. Voilà mes amis j'espère que vous lirez mon message que la paix et la lumière divine vous envahissent .
fabiendu56
Messages : 39
Inscription : sam. août 02, 2008 9:43 pm
Localisation : bretagne

Message par fabiendu56 »

KIKOO

J'ai lue ton texte :lumm:

tres intérréssant et surtout merci

sois aimé que la lumiére éclaire ton chemin :ang2:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Salut AngeMicheal, :bird2:

L'eveil donne accès a une mémoire collective...
Ces informations ont un sens pour ton cheminement...
Une vérité répond à des questions lorsque celles-ci sont posées...
Pose donc des questions et viendront à toi les réponses...

Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur :paix1:
:ang1:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

:)

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le ven. juin 08, 2012 9:26 pm, modifié 1 fois.
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Message par lunatique »

Je suis d,accord avec toi mais pas sur un seul point....Dieu a amélioré l,humain en te mettant male et femelle pour qu.ils procrée a leurs tour...Allez,et multiplier vous"sinon ils serait rester ni male et femelle et n,auarais fait aucun changement la dessus ..mais si tu dit cela a cause de la chute de l,homme ..oui, ces probable ... :roll: :lumm:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
FéeConstance

Re: Révélations spirituelles sur l'origine de l'Univers

Message par FéeConstance »

Ce que tu dis, ce ne sont pas les saintes écritures. D'ailleur, Dieu a crée la femme à partir de la côte le l'homme. :hum:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Révélations spirituelles sur l'origine de l'Univers

Message par Alex-Alcoon »

Les saintes écritures sont celle qui vient directement du cœur à mes yeux.
On peut trouver des paroles ou des écrits saintes de part leur merveilleux contenue dans des livres ou des personnes d'apparence simple.
Je pense que la bible n'est pas obligatoirement la seule référence pour bien gouter à la diversité de notre joli monde et apprendre des tas de choses! :)

Alexandre
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: Révélations spirituelles sur l'origine de l'Univers

Message par lunatique »

[quote="Alex-Alcoon"]Les saintes écritures sont celle qui vient directement du cœur à mes yeux.
On peut trouver des paroles ou des écrits saintes de part leur merveilleux contenue dans des livres ou des personnes d'apparence simple.
Je pense que la bible n'est pas obligatoirement la seule référence pour bien gouter à la diversité de notre joli monde et apprendre des tas de choses! :)

Alexandre[/quote]Exactement et en plus nous savons qu'elle a été modifié pour ne livré qu'un fime message de Jesus Christ....
Pour moi, je crois que Jésus n'a pas seulement prononcé des vérité en parabole pour que le plus humble des mortel comprenne mais les comprennent chacun dans son coeur..car son âme sait et nous mortel essayons de bien des manière de nous souvenir..mais en humain et non en divin.. :bird2: "Que la parole soit!" Et la parole fut. :lum1: :liv1:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Re: Révélations spirituelles sur l'origine de l'Univers

Message par Lumy »

J'aime bien ton texte... Mais une question se pose. Et si certaine personne avait comment dire... Leur nature animal et leur nature spirituelle... Comment cela se passerait il ? La nature animal et spirituelle pourrait se voir comme deux personnalité jusqu'a l'acceptation de son coté spirituel... ? Ou ne ferait elle qu'un avec la partie animal... ?

Comment expliquer mon idée.... Si la nature animal est notre nous de tous les jours. Et que notre nature spirituelle est quelque chose qu'on est censé avoir perdu. Serait il possible qu'un jour qu'elle se réveille alors que nous avons encore notre nature animal ? Si oui.. Comment se montrerait elle ?

Je crois que le reste des question seras pour quand j'aurais déja ces quelque réponse. Si cela ne semble pas assez clair. Je pourrais expliquer le cas par mail uniquement.
Image

Lumy
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Révélations spirituelles sur l'origine de l'Univers

Message par Alex-Alcoon »

Je pense que c'est quelque chose qui se joue sur le ressenti ce dont tu parles.
Je pense que tout se joue sur notre volonté, nous ne sommes pas esclave de nous même bien que des fois nous aillons des impulsions incontrôlés. En prenant du recul sur cela, nous apprenons à nous connaitre et nous changer dans un sens ou un autre.
Souvent des gens ne tentent pas de faire cette réflexion et du coup, ils en profitent pour ne pas se responsabiliser.

Maintenant si tu as plus d'élément à donner ça permettra peut être d'orienter la conversation?
FéeConstance

Re: Révélations spirituelles sur l'origine de l'Univers

Message par FéeConstance »

Je pense que notre nature animale, c'est comme ça que tu l'apelle, est en réalté notre côté homme.

Car Dieu a crée l'homme pour que l'on domine sur tous les autrs animaux. Notre nature spiritulle est ce qui nous raproche de Dieu et de l'inteligence qu'Adam nous a illégalement donné :hum:

Quoi qu'il en soit, nous devons nous rapprocher de Dieu en laissant le plus possible de côté cette nature animale et tenter d'agir comme des créatures dignes de Dieu mais.... Sans pour autant cesser d'agir comme des hommes ( Est-ce que vous me suivez ? ) .

Ceci étant dit, je trouve que les hommes agissent de plus en plus comme des sauvages qui écoutent du rap et du hip-hop, musique de piètre qualitée qui traitent sur des sujets insultants surtout à l'égart des femmes qui ne sont pour eux que des objets.

Sur ce, le monde est fou ! A+ :earth:
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Re: Révélations spirituelles sur l'origine de l'Univers

Message par Lumy »

Sans rentrer dans le debat de la music... Car la on va pas s'en sortir.

Je pense que même si nous avont retrouvé notre coté spirituelle... Le coté animal ne va pas disparaitre pour autant. Après allez savoir comment combinez les deux... ?

Faut il les combinner ? Les voir comme deux côté différent. L'acceptation de chaque personne peut etre plus longue pour certaine personne que d'autre. Je pense que déja retrouvé son coté spirituelle est un grand pas. L'accepté est un autre pas a faire. Chaque personne le vivras comme il se doit.

Selon vous, si l'on retrouve son côté spirituelle, est ce que notre coté nature va disparaitre... ? Si nous avons les deux.. Cela ce veras comme une sorte de double personnalité... ? Ou ne feront elle qu'une dès le départ ?

Je suis déja passé par cette étape et j'ai déja trouver mes réponses récement. Mais ca n'empeche pas que vos avis m'interesse quand même. Comment réagiriez vous si vous retrouviez votre côté spirituelle ?

Quel serais vos sentiment ?
Image

Lumy
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Révélations spirituelles sur l'origine de l'Univers

Message par Alex-Alcoon »

Je pense déjà que tes déductions ne sont pas mauvaises, en tout cas, tu as, à mes yeux, c'est une bonne piste pour trouver des réponses.

Je pense que les choses se font "plus naturellement", il y a des liens entre ces parts de nous, un mélange, si l'on peut dire cela. Nous évoluons et intégrons certaines éléments en nous ce qui nous fait combiner ou nous fait perdre certain autres lourds éléments(qui sont plutôt "négatifs"). L'acceptation et le travail sur les peurs peuvent aider dans cette évolution, en nous permettant de laisser passer certaines choses qui pourraient nous alordir, nous ralentir ou nous bloquer. Maintenant l'évolution de notre personnalité se fait doucement, on ne perd pas tout completement, ça se transforme plutôt.

Alexandre
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: Révélations spirituelles sur l'origine de l'Univers

Message par lunatique »

Pour ma part, rien ne se perd ,rien ne se crée tout est en perpétuel évolution..Si nous formons un tout avec tout ce qui nous entoure alors nous avancons et cela même si nous n'en avons pas conscience.. :earth:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Répondre