Rêve Troublant !!!!

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
Avatar de l’utilisateur
Lumière Intérieure
Messages : 39
Inscription : sam. avr. 21, 2007 1:23 am

Rêve Troublant !!!!

Message par Lumière Intérieure »

Bonjour à tous,

Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup troublée, je vous serais infiniment reconnaissante si vous pouviez l'interpréter et m'apporter quelques explications ...

Voici le récit de mon rêve :

Je me situais à bord d'un véhicule en compagnie de plusieurs enfants (environ 5), le conducteur était un ami (un homme jamais vu dans ma vie réelle) nous étions dans un pays étranger, comme la serbie ou la croatie (pays que je ne connais absolument pas, je n'ai aucun lien ancestral et généalogique avec cette partie du globe dans ma vie réelle) Apparement dans mon rêve ce pays était en état de guerre civile ou sorte d'état de crise, une millice dirigeait le pays et chose étrange, les enfants étaient les principales cibles (était ce pour lutter contre une démographie trop croissante ?) je n'ai pas eu la réponse à cette question dans mon rêve.

Nous roulions en pleine nuit comme pour conduire ces enfants en lieu sûre vers un autre pays, je tenais dans mes bras un des enfants qui avait très peur et a qui j'ai promis de le protéger. Malheureusement, Nous avons été arreté par cette milice, et les enfants ont été enmené par eux pour les TUER (c'est horrible le sentiment que j'ai pu ressentir pendant ce rêve) je suppliait l'un des membres de cette milice , de laisser la vie sauve aux enfants, surtout que j'avais promis à ces enfants de les protéger, je pleurait, je suppliait de ne pas prendre les enfants , de nous faire une fleur ...

L'homme de la milice (qui n'avait pas l'air particulièrement méchant mais qui devait éxécuter les "ordres") m'a répondu ceci : "je vous ai déjà fait beaucoup de fleurs auparavant, et nous avons plusieurs fois fermé les yeux sur votre passage avc d'autres enfants, mais cette fois je ne peux pas !!"

Je ne pouvais donc pas le faire changer d'avis , jétais très triste, l'ami qui était avc moi, a essayé de me réconforter en me disant : "on a fait notre possible, a présent on ne peut plus faire grand chose, nous devons nous résigner a leur décision"

Le lieu dans lequel ils ont enmené ces enfants , c'était comme une sorte de Four crématoire (c'est vraiment horrible) je ne les ai pas vu les tuer, je n'ai pas entendu les cris des enfants, je n'ai donc pas ressenti d'angoisse par rapport a ces images qui aurait pu m'être montré en rêve, cela m'a été épargné heureusement .. mais dans mon rêve, mon ami et moi avions compris ce qui l'advenais des enfants .... nous étions très affectés ...

Puis suite à cela, l'homme de la milice a constaté une fuite de gaz et il a hurlé : "attention fuite de gaz !!" comme nous nous trouvions aux abords de ces fours crématoires, le feu et le gaz ne faisant pas bon ménage, nous nous sommes aussitot mis à l'abris, et j'ai bouché mes orreilles , et là il y a eu une forte explosion, mon ami et moi avons été épargné, nous n'avons pas du tout été touché, mais l'homme de la milice et son équipe apparement étaient tous tués, (ou disparus ?) et là j'ai profité de cette aubaine pour sauver tous les enfants qui étaient là en attente de leur destin morbide ....

Suite à cela je me suis retrouvé au bord de la plage, tjrs avec cet ami qui apparement était mon amoureux, et sur la plage un autre homme qui tentait d'attirer mon attention, je me suis alongé a ses cotés, mais je ne voulais pas perdre mon ami, je suis donc parti rejoindre mon ami.

Puis je me suis vu dans le centre ville, et j'ai vu ma mère décédée, apparement elle souriait , elle semblait radieuse, elle était entourée par d'autres copines a elle. je lui ai dit "maman pourquoi ne me parles tu pas ?" elle m'a répondue : "pourquoi ton ami ne dit til pas bonjour ?" mais tout ce dialogue était serein et échangé avec le sourire ... puis nous sommes monté en voiture avec maman, jétais assise dans le siège arrière et je lui ai dit : "maman roule moins vite" elle m'a répondu : "nous sommes en ville, je ne me rend pas compte que ma vitesse est élevée !"

Puis je me suis réveillée.

Voilà ce rêve est troublant qu'en pensez vous s'il vous plait ?

merci d'avance.
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

D'abord je crois que l'interprêtation d'un rêve est tjs personnelle. Comment te sentais-tu lors de ton réveil, plutôt détendue ou bien angoissée ? En paix ou troublée ? C'est déjà un repère.
Peut-être qu'il veut dire, ce rêve, que traverser la vie ne sera pas si simple, il y aura des ambuches, des dangers, que malgré les bonnes intentions il y a des barrages, des tentations aussi, mais que le bon sentiment gagne toujours, l'amour est vainqueur, toujours ! Et que même la mort n'a pas le dernier mot.
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Lumière,

"nous étions dans un pays étranger...ce pays était en état de guerre civile ou sorte d'état de crise, une millice dirigeait le pays et chose étrange, les enfants étaient les principales cibles ...
"conduire ces enfants en lieu sûre...je tenais dans mes bras un des enfants qui avait très peur et a qui j'ai promis de le protéger"...
"Nous avons été arreté par cette milice, et les enfants ont été enmené par eux pour les TUER"...
"j'avais promis à ces enfants de les protéger, je pleurait, je suppliait"...
"L'homme de la milice m'a répondu ceci : "je vous ai déjà fait beaucoup de fleurs auparavant, et nous avons plusieurs fois fermé les yeux sur votre passage avc d'autres enfants, mais cette fois je ne peux pas !!"...
"Je ne pouvais donc pas le faire changer d'avis"...
"a essayé de me réconforter en me disant : "on a fait notre possible"
"j'ai profité de cette aubaine pour sauver tous les enfants qui étaient là"...
"Suite à cela je me suis retrouvé au bord de la plage"
"Puis je me suis vu dans le centre ville, et j'ai vu ma mère décédée, apparement elle souriait , elle semblait radieuse, elle était entourée par d'autres copines a elle... ce dialogue était serein et échangé avec le sourire" ...
"maman roule moins vite" elle m'a répondu : "nous sommes en ville, je ne me rend pas compte que ma vitesse est élevée !"...


Après lecture de ce rêve, ce qui me vient de suite est lié à une manière d'être, de fonctionner qui te vaut peut-être parfois bien du tourment mais à quoi il te serait répondu que ces étapes, par lesquelles en passent ceux que tu décide d'Aider sont nécessaires et propre à chacun.
Cependant, tout l'Amour apporté, lors d'action d'Aide et/ou d'Entraide, pourrait interférer dans la finalité d'une épreuve...

Tout ce que tu auras pu apporter, lors de ces actes, t'amènera, par la suite, à des jours plus sereins lors desquels tu pourras compter sur la présence des tiens qui te sera d'un grand réconfort et soutien.

Voici un ressenti personnel suite à ton rêve partagé.

Te souhaitant de trouver la réponse qui se rapprochera le plus de ton sentiment personnel... :paix1:

Bien à toi Lumière.

RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
CHEVAAR

avis

Message par CHEVAAR »

Bonjour,

Après avoir lu ton rêve, voici mon sentiment :

- la première partie semble décrire un environnement pas propice à ton épanouissement : l'environnement (un pays en crise, hostile), les enfants symboles de tous tes désirs, projets, ta philosophie de vie...
la milice symbolisant tes propres limites (obstacles) ne te permettant pas de réaliser facilement ces désirs, projets, cette milice représentant peut-être même des obstacles bien réels dans ta vie actuelle. Apparemment ces obstacles sont puissants car dans ton rêve, ils ont le pouvoir de tout anéantir (destruction des enfants), cad empêcher totalement ta réalisation...

Or, voici l'intervention de la main du destin ou encore l'Etat de grâce : le gaz fuit et la milice saute ! FIN des obstacles : beau cadeau !

Aussitôt te voilà transportée dans un deuxième environnement (voulu par ce même destin), sur une plage, pour faire apparemment le choix INCONTOURNABLE d'un partenaire qui t'accompagnera ensuite dans ta REALISATION. Il y a deux hommes mais tu choisis la fidélité au premier.

Enfin, troisième environnement : la ville, lieu où tu vas enfin te réaliser, guidée par ta mère (voix intuitive peut-être, la guidance en tous cas) et le rythme de ta vie s'accélère, symbolisé par la vitesse (normal il n'y a plus de blocage), avec le compagnon choisi.
Une remarque cependant : il ne dit pas bonjour, d'après la guidance....j'ai envie de te dire : prends le temps de choisir entre les deux hommes, car si j'ai compris ton rêve, tu t'étais spontanément allongée à côté de l'autre...
Pour moi, même si ton choix est le bon, quelque chose résiste en lui...

A+
Avatar de l’utilisateur
Lumière Intérieure
Messages : 39
Inscription : sam. avr. 21, 2007 1:23 am

Message par Lumière Intérieure »

Bonjour et Merci à chacun d'entre vous d'avoir pris soin de me répondre et d'interpréter mon rêve ... votre analyse est très pertinente !! :brav1:

Rnath, je pense que ta réflexion sonne juste, en effet j'ai des difficultés à dissocier mes besoins/pensées avec ceux des autres, je pense que j'ai tendance a faire des associations et l'amalgame des deux, à moi de travailler sur ça, mais étant donné que tout se passe au niveau de l'inconscient ça n'est pas toujours très facile a discerner ... une pensée raisonne sans arrêt en moi en ce moment : "Lacher Prise" !! et je m'y attèle pas mal actuellement ...

CHEVAAR, ton analyse est impressionnante !! sans me connaître tu as parfaitement traduit ce qui se passe dans ma vie réelle ... Merci et Bravo !! grâce à toi ma lanterne est éclairée et ton interprétation m'a permis de mettre de la lumière sur ce qui me semblait encore bien flou ...

CHEVAAR a écrit :- la première partie semble décrire un environnement pas propice à ton épanouissement : l'environnement (un pays en crise, hostile), les enfants symboles de tous tes désirs, projets, ta philosophie de vie...
la milice symbolisant tes propres limites (obstacles) ne te permettant pas de réaliser facilement ces désirs, projets, cette milice représentant peut-être même des obstacles bien réels dans ta vie actuelle. Apparemment ces obstacles sont puissants car dans ton rêve, ils ont le pouvoir de tout anéantir (destruction des enfants), cad empêcher totalement ta réalisation...


C'est exact, je dirai que l'obstacle qui fait ombrage à mes désirs profonds ça n'est autre que mon mental qui met le frein, qui n'acccepte pas de lacher prise, il se nourrit des principes d'éducation judéo-chrétien, basé sur un conditionnement ancestral, du social et du système, il fait barrage à ma véritable identité, m'empéchant de me réaliser pleinement !!
CHEVAAR a écrit :Or, voici l'intervention de la main du destin ou encore l'Etat de grâce : le gaz fuit et la milice saute ! FIN des obstacles : beau cadeau !
En effet on pourrait traduire cette partie du rêve et du gaz qui s'échappe comme étant mes pensées véritables qui s'expriment malgré la barrière du mental, cette libération est positive puisqu'elle anéanti "la milice" et permet de sauver les enfants, en d'autres termes, mes pensées spirituelles profondes (mon vrai moi) à trouve le moyen de déjouer le mental et de s'exprimer pleinement libérant ainsi les possibilités de me réaliser ...
CHEVAAR a écrit :Aussitôt te voilà transportée dans un deuxième environnement (voulu par ce même destin), sur une plage, pour faire apparemment le choix INCONTOURNABLE d'un partenaire qui t'accompagnera ensuite dans ta REALISATION. Il y a deux hommes mais tu choisis la fidélité au premier.


c'est cette partie du rêve qui m'apparait encore très flou .... je ne comprends pas bien la signification de ce choix ... le partenaire représente til la symbolique de la rencontre ? ou plus essentiellement l'autre partie de moi ? dans ce cas je reste donc fidèle à mon Moi Profond (?)
CHEVAAR a écrit :Enfin, troisième environnement : la ville, lieu où tu vas enfin te réaliser, guidée par ta mère (voix intuitive peut-être, la guidance en tous cas) et le rythme de ta vie s'accélère, symbolisé par la vitesse (normal il n'y a plus de blocage), avec le compagnon choisi.
Là entièrement d'accord avec toi, ma maman et moi avons toujours été très proches l'une de l'autre, de son vivant elle me protégeait et m'épaulait beaucoup, depuis son départ, elle est toujours présente pour me guider, et c'est arrivé qu'elle se manifeste à moi par la voix ... donc en effet l'interprétation que je serait aussi tenter de donner à cette partie du rêve, est bien la guidance ...

Pour la vitesse, je te rejoind aussi, dans mon rêve j'avais peur de la vitesse, et ma mère m'a fait comprendre que cest la vitesse normale pour rouler en ville, ma peur ne semblait pas être justifiée à ses yeux. je pense comprendre que cela signifie qu'elle m'encourage à aller de l'avant et de ne pas me laisser freiner par mes peurs et mon mental ..


CHEVAAR a écrit :Une remarque cependant : il ne dit pas bonjour, d'après la guidance....j'ai envie de te dire : prends le temps de choisir entre les deux hommes, car si j'ai compris ton rêve, tu t'étais spontanément allongée à côté de l'autre...
Pour moi, même si ton choix est le bon, quelque chose résiste en lui...


dans cette partie du rêve, j'ai en effet trouvé très étrange la remarque que ma mère me fait "il ne dit pas bonjour"
Je n'ai pas très bien compris le sens de ça... et le choix entre deux hommes n'est pas à l'ordre du jour au sein de ma vie réelle, alors,
si je puis me permettre une autre question , penses tu que ce rêve peut transmettre un message d'avenir ??

merci d'avance et bonne journée




:ang3:
CHEVAAR

réponses à questions

Message par CHEVAAR »

Bonjour Lumière Intérieure,

Je vais revenir sur quelques points du rêve, notamment le 'gaz qui fuit' : je ne savais pas comment traduire mais c'est en fait un évènement que ni toi (ton égo), ni la milice (tes limites) ne maîtrise. J'ai dit l'Etat de Grâce pour traduire quelque chose qui échappe à la volonté humaine (égo) et qui va dans le bon sens. C'est en fait la Force de la Vérité, une VERITE PROFONDE qui ne peut plus être contenue (car le gaz FUIT) et qui doit venir à la lumière de la Vie (certainement dans l'ordre des plans que tu as à réaliser ici bas).

Le deuxième tableau : le choix d'un homme.
Comme c'est ton rêve, je reste simple et prends le premier sens : pourquoi une plage, n'est-ce pas un symbole romantique ? et ton rêve, à ce niveau, ne parle que d'hommes et rien d'autre n'est évoqué....
sinon que tu t'allonges auprès d'un pour te relever et courir vers l'autre...
N'y-a-t-il pas là un CHOIX de ta part ? et qui me semble faire partie d'un plan (car tu ne décides pas consciemment d'aller au bord d'une plage mais tu te retrouves subitement sur une plage...)
Alors peut-être qu'aujourd'hui, ce n'est pas encore le cas, mais dans un avenir proche...cad APRES QUE LE GAZ AIT FUIT et que les obstacles soient tombés : il y a là une chronologie des évènements pour pouvoir passer à un autre stade.

De toute façon cet homme choisi symbolisera ton masculin intérieur de l'instant (il y a toujours un rapport entre l'intérieur de soi et la vie extérieure).

Quant au dernier point : l'ami qui ne dit pas bonjour, tu peux toujours interroger la guidance pour plus de précision...mais quand le moment s'y prêtera..

Alors ce rêve, un message d'avenir : personnellement, j'ai envie de te dire POSSIBLE : c'est comme si ton subconscient te délivrait la FEUILLE DE ROUTE pour ta REALISATION.
Maintenant il existe le libre arbitre, le doute qui font que OUI ou NON, nous tenons compte (à moitié, totalement ou pas du tout) des messages que nous recevons et, selon notre foi, avançons plus ou moins vite....

A+
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

:lumm: :ang2: :lumm:
En te lisant j'ai ressentit que dans une de tes vies antérieur tu n'avais pas sus ce qui était advenu aux enfants et qu'ici ils t'ont permis de savoir quoi à leur sujet ainsi que pour ceux qui n'avais pas voulu les sauvés

Pour le reste rien ressenti désolée
amitiés ,MichèleM
:lumm: :ang2: :lumm:
Répondre