Mon mari souffre, c'est son expérience : oui, mais comment parvenir à ne pas partager son expérience, tout en vivant avec lui. ? Ca c'est le plus difficile.
Kikoo ma belle je me permet de faire revenir sur ce post ce que tu as exprimé dans un autre :)
Je crois qu'il ne s'agit pas de ne pas partager son expérience. De fait tu la partages puisque tu vis avec lui et que tu l'aimes.
Il s'agit plus de ne pas porter sa souffrance. je m'explique : tu vois vivre ton mari tu as compris certaines choses et t'aimerais p'etre qu'il les comprenne à son tour (pousses une gueulante si tu trouves que je dis n'importe quoi!)(si, si n'hésites pas)
Tu es un humain tu as des sentiments des émotions et tant mieux!! Le contraire serait inquiétant.
Ce dont il s'agit c'est de faire en sorte de dépasser la peine que tu ressens à voir patauger ton mari.
Accepter cette émotion et faire en sorte cependant qu'elle ne te pénalise pas plus .
je sais ca parait facile a dire.
Mon tit truc à moi c'est de m'en remettre à l'amour et à la vie. je demande à ce que la personne trouve la lumière sur sa route pour avancer . Et quand je "sens" intuitivement que je peux dire deux trois trucs à la personne ben je le tente.
le truc c'est de ne pas culpabiliser parce que t'auras 1)fait de ton mieux 2)parce que dieu ne te juge pas
C'est comme ca que je tache d'endiguer mes émotions (parce que moi de ce côté suis une vraie usine mdr)
D'ailleurs si d'autres qui passent lire par ici ont des trucs pour en faire en sorte que les émotions et sentiments soient vécus et ne viennent pas pour autant renforcer le mental et l'ego ben je suis preneuse.
J'ai encore du boulot de ce côté là même si je gère mieux.
Bon ze retourne au travail arf!