La rubrique d'Aide

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

La rubrique d'Aide

Message par Alex-Alcoon »

L'Aide et le Partage est la raison première de la mise en place de ce site.

Nous pouvons apprendre de tout le monde. Personne n'est indispensable ! Nous pouvons tous apporter une pierre à l'avancement de ce monde, dans un élan d'Amour.

L'Aide n'est pas un monopole détenu par certaines personnes. Tout le monde à un moment donné peut tendre la main à une autre personne. Seul la volonté compte et nous motive à donner : une simple écoute, un réconfort, un message de soutien, un conseil,...
L'Aide peut avoir mille et un visages ! Il est à la porté de tout le monde soyez en sur. Serez vous cet aide ?

Cette rubrique vous permettra de poser des demandes et d'y répondre.

Nous ne pouvons forcer personne à être aidé. L'Aide est aussi un partage, c'est donc à double sens.
Il arrive que certaines personnes, à un moment donné, ne soient pas prêtes à recevoir cette aide. Il lui faut donc le temps que ça germe dans son coeur !

Merci pour vos participations.

L'équipe d'Animation
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Alex, pense-tu que la "rubrique" d'Aide ne retient pas suffisamment de notre attention Peut-être s'éparpille-t-elle au gré... du vent ! (si je puis dire).
Denise :ang1:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
doncan85
Messages : 60
Inscription : mar. mars 11, 2008 12:51 am
Localisation : vendée

salut alex

Message par doncan85 »

je pense comme toi,cette rubrique doit etre que pour les demande d'aide
que la paix soit avec vous et protéger vous
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Action - Réaction !
Faisons, en tout cas, pour le mieux.
Chacun à notre niveau : pour les gros problèmes ou les petits bobo .
Amicalement,
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Une demande d'aide est sur tellement de domaine !

Et puis je ne pense pas que ça soit si dérangeant ? :)

Alexandre
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Bien au contraire, l'"aide" peut être multiple. Mais, je vois que ça bloque un peu.
Mais l'aide peut commencer, par "de la présence" quand on surveille sur sa lucarne si on a au moins un "1" à "lire", ça veut dire déjà qu'on n'est pas tout seul à rabacher ses problèmes ; ou qu'on sy met à plusieur à trouver des solutions ; ou simplement un mot gentil.
Ca peut parfois, aider à se "retrousser les manches" au propre et au figuré.
Denise :ang1: :takcar:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Oui l'écoute est la première des aide à mes yeux.
Des fois sentir la présence d'autres personnes rassure et nous reconforte, même s'il n'y a pas de grands discours.

La simplicité d'une réponse brèves est des fois plus efficace que bien des solutions longues et compliquées(tout dépend aussi comment on le comunique). :)

Alexandre
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

Oui je viens de remarquer que cette rubrique malheureusement s'éparpille un peu.

Quelqu'un propose des chatons à naître, d'autres parlent de telle ou telle expérience qui pourrait avoir telle ou telle signification, etc etc.

L'idéal serait de déplacer simplement quelques un de ces messages dans les bonnes sections.

Cela simplement parce que sinon on y voit plus très clair, mais dans tous les cas les messages seront lu, qu'ils soient ici ou dans une autre rubrique, c'est juste une question d'organisation.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Darius,
Derrière les chatons, il y a beaucoup de spiritualité.
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

Message par nina44 »

Bonjour


En ce qui me concerne je lis les messages d'aides de moins en moins je les survoles, parce que comme dit plus haut y un peut de tout et n'importe quoi, mais bon chacun fait comme il pense

Nina
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

OK ! Je baisse le rideau.
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

Message par nina44 »

Hello Denise , ne le prend pas pour toi, je trouve ça mimi les chats y a bien d'autre choses qui me font sortir de mes gongs mais bon hein

Nina :bird2:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

:bird2:

Liberté d'expression :
Chacun dit et prend ce qu'il a a dire et prendre...

Personne n'est parfait mais chacun peut essayer d'aider, d'aimer...
On ne dit pas que chacun des postes est une clé qui libérera ceux
qui souffrent mais au moins ceux qui essaient ont le courage et l'amour d'essayer...

Merci à eux... :tree1:


Ecoutons avec le coeur mais ne prenons pas tout à coeur...
:ang2:

Mimi : j'adore les ptits chats aussi... :paix1: miaouuu miaouu

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :pens:
:ang1:
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Bon d'accord, si vous insistez, alors maintenant, parlons des canards :
"Même les canards m'ont enseigné d'importantes leçons sur le plan spirituel. Le seul fait de les regarder est une méditation en soi. Ils flottent si paisiblement de ci, de là, bien avec eux-mêmes, en étant totalement dans l'instant présent, dignes et parfaits comme seules les créatures dépourvues de mental peuvent l'être.
A l'occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l'un deux a empiété sur le territoire de l'autre.
L'altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l'eau comme s'il n'y avait jamais eu de tataille.
Quand je les ai vus faire pour la première fois, j'ai soudainement compris que, en battant des ailes, ils se débarrassaient d'un surplus d'énergie, empêchant ainsi celle-ci de rester emprisonnée dans leur corps et de se transformer en négativité...."
Bien amicalement, :chat1:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

Mdr Denise!


Miaoucalement!!! (zadore les chats)

:paix1: :pens: :pens: :pens:
Répondre