rêves pas top en ce moment

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

rêves pas top en ce moment

Message par linh »

Alors oui pas top mes rêves ces dernièrs temps.
Il y a 2 nuits de ça environ j'ai revé de la mort proche de ma mère, pour s'en sortir elle devait se faire transfuser du sang or elle ne voulait pas et se résignait donc à sa mort, il y avait mon père avec elle (ils sont divorcés mais s'entendent bien) et il parlait de "l'après" qu'ils allaient retrouver le monde spirituel, ils avaient l'air très serein.

Cette nuit, j'ai revé que l'on voulait m'agresser, je fuyais avec une amie pour échapper à mon agresseur qui me poursuivait, puis on arrive chez mon père saine et sauve.
Ensuite j'ai revé que ma tante (alcoolique et fumeuse extrème) etait décédée, j'y étais la veille je l'avais aidé à faire des travaux ménagers chez elle. On disait que son ami ne l'avait pas aidé à s'en sortir.
J'ai vu également ma mémé mais sans trop de détail sur elle.. c'est assez flou (décédée en février dernier)
CHEVAAR

une supposition

Message par CHEVAAR »

Bonjour Linh,

Seulement une remarque sur tes rêves : dans ta famille, la mort semble être une histoire de femmes (mère, tante, mémé qui décèdent...).

En fait la mort t'inquiète inconsciemment : l'agresseur est celui qui peut apporter la mort, mais tu es saine et sauve.

Mais de quelle mort s'agit-il : je ressens la mort ici pas comme une mort physique mais plutôt comme une mort de la personnalité, une mort à la réalisation : c'est comme si tu pensais (de façon inconsciente bien sûr) que ta mère s'était résignée à suivre un mode de vie pas à sa convenance. Et ta tante, de même, qui n'est pas aidée par son ami, ce qui peut implicitement expliquer son alcoolisme. Et la mémé, on ne sait pas mais elle est aussi décédée....
Peut-être penses-tu inconsciemment que les femmes de ta famille n'arrivent pas à se réaliser ?...(supposition).

Et toi en fait, tu as peur de reproduire ces schémas (cet agresseur qui peut te rattraper) mais tu y échappes 'saine et sauve', représentant actuellement ta position, cad ta volonté plus forte de ne pas mourir à ta propre vie, à ta réalisation.

A+
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

oui peut être je ne sais pas.. ma mémé est décédé suite à la maladie d'alzeimer en fait, elle a été très malade
Répondre