un petit conseil n'est pas de refus

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
sharnalk

un petit conseil n'est pas de refus

Message par sharnalk »

bonsoir ^^
Je me suis un peu présenté dans le topic de présentation.
je vais continuer celle ci ici.
j'ai commencé à m'intéresser à l'ésotérisme il y a 3 ans. Pendant 6 mois fais de la télékinésie (puis j'ai arrêté),
puis de la cryokinésie (création de froid) puis j'ai arrêté. Et finalement je me suis ouvert à l'énergie (et je méditais aussi).
au bout d'un moment je me suis essoufflé, car je ne savais pas pourquoi je faisais tout ça...
Pendant quasiment 1 an, j'ai plus ou moins arrêté (je méditais quelques rares fois), et j'ai beaucoup réfléchis à ce à quoi
je voulais aspirer. j'ai trouvé celui-ci il y a il y a 1 semaine, alors que je suis tombé sur un forum ou une personne parlais
de son expérience chamanique, qui m'a beaucoup parlé.
Voilà mon petit parcours spirituel.

(mon but est d'être sans pensées superflus, sans l'égo et le mental qui t'embrouille,
sans jugement d'autrui et de moi même, sans peurs infondées, sans idées préconçues, sans appréhensions
j'aspire juste à "être")

je ne vois pas comment "démarrer".
Si quelqu'un aurait des conseils pour que je sache vers ou porter mon intention.
Même si j'ai mon but, je ne vois pas quel chemin prendre.

merci de m'avoir lu ^^
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Re: un petit conseil n'est pas de refus

Message par aurablue »

sharnalk a écrit : (mon but est d'être sans pensées superflus, sans l'égo et le mental qui t'embrouille,
sans jugement d'autrui et de moi même, sans peurs infondées, sans idées préconçues, sans appréhensions
j'aspire juste à "être")

Pour ça rien ne peut remplacer le travail sur soi. Aucune formule magique, aucun objet éthérique, aucun gourou......que du travail!
Et pour de l'aide à y voir clair choisis la thérapie qui te correspond que ca soit un psy, un agapé, un ostéo, bref le thérapeute qui te fera avancer en te permettant de te découvrir.

Bienvenue sur ce forum et bon chemin :)
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: un petit conseil n'est pas de refus

Message par Alex-Alcoon »

Je pense que comme le dit Aura, le travail sur soi est la démarche la plus efficace pour arriver là où tu veux aller. Bien sur, il y a mille et uns chemins pour y parvenir car nous sommes tous différents. Tu trouveras surment le tien avec le temps, celui qui te conviendra le mieux.
Quoi qu'il en soit, je pense, que pour avancer dans la direction que tu souhaite, il est important de modifier "doucement"(car ça prendra obligatoirement du temps) ton état d'esprit vers un état plus positif et plus ouvert. En gros, il faut faire tout une hygiène de pensé, en identifiant les pensés qui pourraient te freiner(tel que celles qui peuvent mettre à mal d'autres personnes ou toi même) et en les corrigeant.
Je pense que ça peut être une première démarche. Le reste viendra sur ta route, il faudra alors être à l'écoute pour comprendre les messages que l'on te donnera et ce qui tu auras la chance d'apprendre grâce à cela.

Alexandre
sharnalk

Re: un petit conseil n'est pas de refus

Message par sharnalk »

je pense que le faire à deux est meilleur (un qui analyse et l'autre) mais quand on est seul est-ce plus difficile ?
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: un petit conseil n'est pas de refus

Message par Alex-Alcoon »

Nous sommes jamais vraiment seul et les expériences de la vie peut être un vrai mirroir qui nous renvoie nos réussites et nos ratés. Pas obligatoire donc d'avoir un doublon pour apprendre, même si ça peut être une aide.
A mes yeux la spiritualité est partout et tout le monde peut nous apprendre quelque chose. Le plus important est avant tout de rester ouvert, attentif et volontaire pour avancer. Il n'y a donc pas de recettes toutes faites et qui colent obligatoirement à tous.
Je crois que tu as besoin de laisser parler un peu plus ton coeur et tes ressentis plutôt que de trouver des démarches préfabriquées et trop carrées qui ne pourront que t'empecher de vivre des choses qui demandent au contraire beaucoup de laché prise.

Alexandre
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Re: un petit conseil n'est pas de refus

Message par aurablue »

Je suis d'accord avec Alex pour dire qu'on n'est jamais seul :) même si nous pouvons avoir l'illusion d'être seuls.
Quand tu te lances sur un chemin avec une intention, l'aide se met en place "Toute seule", par contre il ne faut pas s'attendre à une forme précise mais être attentif et garder "le coeur ouvert". Dès fois, l'aide est là et nous ne la voyons pas, aveuglés par notre mental.
Le travail sur soi est une démarche individuelle tu peux trouver des bons accompagnants qui sauront éclairer ta route mais le vrai boulot c'est toi qui le fait et personne d'autre.
Cela demande d'être honnête avec soi-même et d'en avoir un réel désir et ca ne se fait pas en un jour :)
La vie est expériences il faut la prendre comme telle. Rien de bon, rien de mauvais, juste un joli terrain de jeu pour apprendre à nous retrouver. Il faut accepter et vivre ce qui se présente en conscience ( et j'ai pas dit que c'était facile tous les jours mouahahahahahaha).
Si tu as envie d'être accompagnée n'hésites pas à échanger avec quelqu'un en qui tu as confiance. Ton coeur saura choisir l'expérience dont tu as besoin.

Si tu as besoin d'échanger, les forums, les stages de dévellopement personnel de quelconque nature qu'ils soient, les thérapeutes , les livres, tout cela peut t'apporter, à toi de te laisser guider vers les personnes qui pourront t'apporter l'aide dont tu as besoin
Répondre