Une demande par mail

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Une demande par mail

Message par Alex-Alcoon »

Sur l'Email du Site, j'ai reçu ce message dont j'ai donné une réponse. Je me permet de partager tout cela ici pour en faire profiter au plus grand monde et pour permettre d'avoir d'autres avis :
Frederic a écrit :
> Madame, Monsieur,
>
>
>
> Je me permets de vous contacter afin d'obtenir un renseignement tout à fait
> spirituel.
>
>
>
> En ce qui me concerne, lorsque nous mourons, je pense que nous entrons dans
> la lumière.
>
>
>
> Cette croyance est en moi et j'ai l'intention de la communiquer à mes enfants
> ?
>
>
>
> Dois - je faire cela ou ma croyance est-elle fausse ?
>
>
>
> J'ai rencontré une personne ayant fait une NDE qui lui n'avait pas la même
> version que moi c'est-à-dire que pour lui, nous devons tous trouver la
> lumière pour être en harmonie. Pour moi, je ne me dis qu'il est impossible
> d'être en harmonie totale car nous avons tous des souffrances dans notre vie
> et nous devons les assumer. L'être humain trouvera la lumière dans sa mort
> et je ne sais pas si je dois informer mes enfants de cette croyance où plutôt
> ne rien dire.
>
>
>
> Qu'en pensez-vous ?
Alex-Alcoon a écrit : Bonjour et merci pour l'intérêt que tu portes à ce lieu.

Le sujet n'est pas simple à conclure définitivement, car ce sujet ne fait pas appel à une science exactement qui donnerait une solution nette et précise, elle fait plutôt appel à nos ressentis et nos expériences de la vie(même si des fois des tendances peuvent se dessiner).
C'est un peu comme à l'image du sentiment d'Amour, personne ne peut le mesurer et prouver que ce sentiment existe(et les scientifique en premier) pourtant tout le monde est convaincu(ou presque) qu'il existe.
De plus, nous n'aimons pas tous exactement de la même façon, et nous n'avons pas la même vision de cet Amour car nous ne l'expérimentons pas de la même façon.
L'appréciation et la description que l'on en fait peut donc changer d'une personne à une autre.
Il en est de même pour les croyances(quelles soient religieuses comme spirituelles). Elle sont soumises à nos ressentis, nos expériences, nos qualités et défauts, et ce n'est hélas pas toujours mesurables par une machine ou une formule mathématique. De la même façon ces ressentis et croyances ne peuvent pas dire que nous comprenons "tout", il est, des fois, nécessaire de toute une vie(voir plusieurs?)avant de comprendre quelque chose "entièrement".

A mes yeux, il est donc nécessaire, si l'on souhaite partager une croyance, aussi peu palpable que cette croyance là, que de le faire avec des pincette et en laissant la porte ouvert au fait ce que l'on puisse se tromper et que ça n'est que notre avis. Si l'on agit de la sorte, tout partage deviendra alors bénéfique car donnant un point de référence à d'autres (comme à vos enfant) tout en leur donnant la possibilité de se forger leur propre vision en total ouverture sur le monde.

Maintenant pour revenir au sujet en lui même. Il faut voir ce que l'on met derrière la notion de Lumière? Pour certain, ça pourra être une étape que l'on passe dans l'au-delà quand l'on se décroche de l'influence que la terre et notre vie a sur nous(retournant vers le tout). Pour d'autres, ça pourra être comme retrouver cette harmonie que votre ami disait, cette paix en soi. Pour certain, ils appelleront cela le paradis.

Pour ma part, je pense que tous les 2 vous dites peut être quelque chose qui s'approchent de la vérité mais ce n'est peut être pas la même lumière que vous pensez décrire? On ne pointe du doigt des fois pas la même chose même si l'on utilise les mêmes mots.

Pour ma vision, je pense que l'on peut trouver une certaine lumière, une certaine paix en ce monde. Nous avons une force importante en nous que nous ne soupçonnons pas, ou que nous ne voulons pas croire qu'elle existe. Pourtant cette même force peut nous amener à créer en nous et autour tellement de belles choses! Même en plein tulmute. De plus, les choix dans nos vies jouent aussi un grand rôles en nous évitant de prendre de grosses vagues qui nous feraient vasiller et nous empêcheraient d'être en paix.

Tout est possible, ou presque. Après c'est une histoire de travail et de volonté. Le temps fait le reste...

J'espère avoir répondu au mieux à tes questions.

Alexandre
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Re: Une demande par mail

Message par Maeva »

Je partage ton avis Alex , en effet nous sommes nombreux sur cette terre semblables et en même temps différents dans la façon de voir les choses et même de vivre le quotidien .
Une chose belle pour quelqu'un sera laide pour une autre , il en va de l'avis et des sensibilités de chacun.
Selon moi nous avons le choix de pratiquer telle ou telle façon de vivre et l'imposer à d'autres me semble être un manque de sagesse et d'intolérance .
Même si cela part d'un bon sentiment il est peut être préférable de laisser le libre arbitre à chacun.
Cependant discuter et échanger son propre ressenti avec d'autres personnes peut aussi être une façon d'avancer et d'apprendre .
:coeur2: :smak:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: Une demande par mail

Message par wuday »

Bonjour Frederic, :bird2:

La Lumière est PARTOUT... :lum1:
Il ne suffit pas de mourrir pour parvenir ou retrouver conscience de ce qui est.

Les morts existent et certains parviennent à communiquer, pourtant, nous ne les voyons pas tous, tout le temps...etc...

La foi que vous avez n'est pas là, en vous, sans raison... :ang2:
Cultiver la et récoltez ses fruits (en vous et autour de vous)... :tree1:

Bien de vérités que l'on rencontre sur notre route sont là pour nous faire réfléchir et avancer...
L'échange entre les êtres amène chacun et chacune a remettre en question son savoir, sa croyance, sa foi, sa vérité, sa personne...
La Vérité, sera celle qui vous appaisera, celle qui vous libérera car elle est aussi évolutive que vous, les saisons, les marées, les êtres que vous rencontrerez.

Alex à raison de dire que tout est possible... Y croire revient à créer votre futur... rendre réalisable ce que l'on aime...
Seulement, il y a un temps pour tout, il y a un temps pour pardonner... agir, découvrir, méditer, accepter, partager, aimer etc...

Que votre chemin soit dans la Paix et l'Amour (lumière) :paix1:
:ang1:

:lum1:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Re: Une demande par mail

Message par lumicolbl »

coucou tous, le coucou bien entendu est doux et je ne vous fais pas sursauter ,
c'est une entrée en matiere ma fois qui me correspond en ce moment, alors voilà, après avoir lu cet e-mail... et vos réponses, je suis dans une atitude heureuse et en meme temps comment dire, pleine de fractions concrètes qui sont en attentes. Alors que dire qui ne soit que le sillage de ce bonheur de savoir sans pouvoir y mettre des mots. Ce qu'il me semble pour ma part une force et une vérité c'est que si l'on ne peut expliquer par des mots nos convictions notre foi en ce DIVIN on peut par contre je crois , le vivre et le faire ressentir aux proches et alors naitront les questions de ce que vous tous avez ressenti parents et enfants le lien se fera et la conviction sera à ce moment là une évidence pour tous meme si elle n'a pas eu de mots pour la décrire et la transmettre. Quand je regarde au fond de moi, ce que les hommes saints font
ils me semblent que toujours il y a cette attitude, cet exemple de vie ... de geste, qui sont bien plus qu'une théorie. La façon d'être d'agir sont ma fois je crois plus que tout et c'est de cela que l'on doit se nourrir autour de nous ... c'est à dire :
regarder, entendre et être regardé et être entendu . Voilà un peu de ma conviction qui ne repondra pas aux questions mais peut-etre mettra sur la voie ; Sommes nous prêts à suivre l'exemple du silencieux qui nous met sur la voie . Amitié paix je vous aime même si il n'est pas courant de le dire lumi que le bonheur vous accompagne :bird2: :ang2: :tree1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Une demande par mail

Message par Alex-Alcoon »

Je crois que ce que tu dis est important.
Plus que de forcer une personne à croire sur parole, l'exemple de ses actes et de sa façon de vivre peut convaincre encore plus!
Quoi de plus joli que de montrer aux autres le meilleur que l'on peut apporter autour de nous? Ça vaut toutes les paroles du monde...
Souvent celui qui agit le plus est aussi celui qui est le plus discret.

Alexandre
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Re: Une demande par mail

Message par lumicolbl »

:bird2: coucou alex,
je te suis dans tes paroles et il me semble aussi crucial de souligner pour ma part et cela n'engage que ma petite personne , que plus que tout, ceux qui regardent , voient en fait la conséquence de notre attitude , notre façon d'être. La place que nous donnons toujours à l'autre qui va nous donner une réponse aussi sincère parce que l'on aura pas mis de barrieres, nus dans nos actes et pensées nous recevons l'amour de l'autre par ses attitudes, les mêmes que les notres mais dans son choix d'être à lui et toujours dans le consentement,
lorsque que nous faisons et rencontrons nos doubles il se produit chaque fois un miracle, le sourire, et le oui tassite qui dit je suis bien on est bien sans se faire de mal sans casser les ondes d'amour qui sont en nous et qui nous entourent. Alors oui, notre façon de vivre est importante Parce qu'elle permet à la source de coulée, aux autres de s'exprimer et de partager c'est cela le plus important. Si un arbre qui est vert et immense intérieurement il ne se posera pas la question de savoir si l'oiseau viendra sur sa branche et pourtant sans discours sans rien , simplement en étant ce qu'il est il attirera les oiseaux sur ses branches et ses feuilles et il l'accueillera en l'englobant de son être.
Voilà je tenais à préciser simplement que l'on ne doit pas etre rusé et attirer l'autre par de belles paroles mais simplement etre ce que nous avons été des êtes pleins d'amour dans le sens large du terme. Je n'ai aucune autre pensée que ce que je tente d'expliquer, pas d'allusion, rien, simplement le bonheur d'être à partager, et de dire enfin que ce n'est pas mes actes qui sont louables mais toute la générosité de l'action qui en découle. Le petit grain de sable ne sait pas qu'il est une dune magnifique et pourtant il est là et il permet que la dune soit.
amitié alex que la paix et l'amour soit sur toi et qu'il te protège et merci d'être lumi ton amie :bird2:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Re: Une demande par mail

Message par lumicolbl »

coucou alex,
en relisant mon 2eme échange je m'aperçois que ce que je voulais exprimer, faire ressortir est passé à coté, il me semble que ce 2éme texte parle de moi, alors que je voulais mettre le point l'importance sur ce qui est l'entourage , le miracle de voir la magie agir alors qu'en soit on est rien juste une raisonnance, je ne sais l'expliquer et pourtant c'est crucial, et je voulais vraiment faire toucher du doigt ce qui se passe, c'est "ce qui se passe" qui est important, et vital, voilà bien à toi
ton amie lumi :bird2: :ang2: :tree1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Une demande par mail

Message par Alex-Alcoon »

Merci lumi. :)
En tout cas je te comprends bien pour ma part et j'apprécie tes mots !

Alexandre
Répondre