Une demande par mail
Publié : lun. oct. 05, 2009 12:14 pm
Sur l'Email du Site, j'ai reçu ce message dont j'ai donné une réponse. Je me permet de partager tout cela ici pour en faire profiter au plus grand monde et pour permettre d'avoir d'autres avis :
Frederic a écrit :
> Madame, Monsieur,
>
>
>
> Je me permets de vous contacter afin d'obtenir un renseignement tout à fait
> spirituel.
>
>
>
> En ce qui me concerne, lorsque nous mourons, je pense que nous entrons dans
> la lumière.
>
>
>
> Cette croyance est en moi et j'ai l'intention de la communiquer à mes enfants
> ?
>
>
>
> Dois - je faire cela ou ma croyance est-elle fausse ?
>
>
>
> J'ai rencontré une personne ayant fait une NDE qui lui n'avait pas la même
> version que moi c'est-à-dire que pour lui, nous devons tous trouver la
> lumière pour être en harmonie. Pour moi, je ne me dis qu'il est impossible
> d'être en harmonie totale car nous avons tous des souffrances dans notre vie
> et nous devons les assumer. L'être humain trouvera la lumière dans sa mort
> et je ne sais pas si je dois informer mes enfants de cette croyance où plutôt
> ne rien dire.
>
>
>
> Qu'en pensez-vous ?
Alex-Alcoon a écrit : Bonjour et merci pour l'intérêt que tu portes à ce lieu.
Le sujet n'est pas simple à conclure définitivement, car ce sujet ne fait pas appel à une science exactement qui donnerait une solution nette et précise, elle fait plutôt appel à nos ressentis et nos expériences de la vie(même si des fois des tendances peuvent se dessiner).
C'est un peu comme à l'image du sentiment d'Amour, personne ne peut le mesurer et prouver que ce sentiment existe(et les scientifique en premier) pourtant tout le monde est convaincu(ou presque) qu'il existe.
De plus, nous n'aimons pas tous exactement de la même façon, et nous n'avons pas la même vision de cet Amour car nous ne l'expérimentons pas de la même façon.
L'appréciation et la description que l'on en fait peut donc changer d'une personne à une autre.
Il en est de même pour les croyances(quelles soient religieuses comme spirituelles). Elle sont soumises à nos ressentis, nos expériences, nos qualités et défauts, et ce n'est hélas pas toujours mesurables par une machine ou une formule mathématique. De la même façon ces ressentis et croyances ne peuvent pas dire que nous comprenons "tout", il est, des fois, nécessaire de toute une vie(voir plusieurs?)avant de comprendre quelque chose "entièrement".
A mes yeux, il est donc nécessaire, si l'on souhaite partager une croyance, aussi peu palpable que cette croyance là, que de le faire avec des pincette et en laissant la porte ouvert au fait ce que l'on puisse se tromper et que ça n'est que notre avis. Si l'on agit de la sorte, tout partage deviendra alors bénéfique car donnant un point de référence à d'autres (comme à vos enfant) tout en leur donnant la possibilité de se forger leur propre vision en total ouverture sur le monde.
Maintenant pour revenir au sujet en lui même. Il faut voir ce que l'on met derrière la notion de Lumière? Pour certain, ça pourra être une étape que l'on passe dans l'au-delà quand l'on se décroche de l'influence que la terre et notre vie a sur nous(retournant vers le tout). Pour d'autres, ça pourra être comme retrouver cette harmonie que votre ami disait, cette paix en soi. Pour certain, ils appelleront cela le paradis.
Pour ma part, je pense que tous les 2 vous dites peut être quelque chose qui s'approchent de la vérité mais ce n'est peut être pas la même lumière que vous pensez décrire? On ne pointe du doigt des fois pas la même chose même si l'on utilise les mêmes mots.
Pour ma vision, je pense que l'on peut trouver une certaine lumière, une certaine paix en ce monde. Nous avons une force importante en nous que nous ne soupçonnons pas, ou que nous ne voulons pas croire qu'elle existe. Pourtant cette même force peut nous amener à créer en nous et autour tellement de belles choses! Même en plein tulmute. De plus, les choix dans nos vies jouent aussi un grand rôles en nous évitant de prendre de grosses vagues qui nous feraient vasiller et nous empêcheraient d'être en paix.
Tout est possible, ou presque. Après c'est une histoire de travail et de volonté. Le temps fait le reste...
J'espère avoir répondu au mieux à tes questions.
Alexandre