La présence de Dieu

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
FéeConstance

La présence de Dieu

Message par FéeConstance »

Qu'est-ce que c'est ressentir la précense de Dieu ? Je l'ai ressenti pour la première fois il y a quelques jours mais qu'est-ce que c'est vraiment ?

Voici mon expérience : J'ai été dans un camps chrétien durant une fin de semaine et après les louanges, plusieurs ont commencé a prier.

J'ai essayé à mon tours mais je n'ai jamais vraiment PRIER je suis sans cesse déconcentrée ( Ben quoi chui jeunne xD ). J'ai commencé en faisant des efforts puis c'est comme si Dieu avait commencé à me guider à un moment donné je ne parlait plus comme d'habitude. tout allait très bien. Puis j'ouvrai les yeux et je vit une amie que je m'était fait là-bas ( et qui avait été un peu triste toute la journée acause de problèmes familliaux dont elle ne voulait pas me parler ) prier intensément. Une animatrice du camp m'a demandé si je voulait qu'elle prie pour moi, j'acceptai. On aurait dit que tout ce qu'elle disait me concernait et c'était comme si Dieu lui avait dit quoi dire. Ensuite, je vit l'amie de tantôt qui pleurait avec deux autres amies qui la réconfortait. Je pleurai également car j'était profondément attristée par ce que je voyait. Je començai a prier pour elle, puis pour moi qui avait une situation familliale a peu près simmilire à la mienne. Lorsque j'ouvrai les yeux, j'apperçu un spectacle qui me frappa comme le tonner droit dans la potrine : Quatre filles qui touchaient mon amie qui état acropie en priant pour elle, un garçon qui semblait desespéré depuis le début de la prière se faisait serrer très fort par un autres garçon, des tas de personnes qui pleuraient les uns pour leur propres peinnes, les autres pour la peinne de leurs amis. C'est trop... émouvant ! Je réalisait a quel point on était une famille ! J'ai commencé a pleurer, frappée par l'expression de desespoir que certains visages que certains jeunnes abordaient. Plusieurs filles dont certaines que je ne connaissait plus ou moin sont vennu me réconforter et j'en fit de même pour mon amie. Une fille m'avertit alors que ma petite soeur ( qui n'a pas une si grande différence d'âge avec moi donc on est assez proche malgré que dès voit on veut s'arracher la tête xD ) pleurait. Les larmes recomencèrent à perler de plus belle et je ne cesai de dire : Ou est t'elle ? Elle arrivai et je la serrai dans mes bras. Une fille se rendit au micro et commença a parler et a prier. J'en fit de même car je ressentait le besoin de m'exprimer. Je ne me rapelle plus ce que j'ai dit. Je m'assied par terre et recommençait à pleurer lorsqu'une chaleur m'envahi au dans le ventre mais bienfesante m'envahi. Je me senti plus heueuse que je ne l'avait jamais été. Je sentait que Jésus m'aimait et j'état bien. Je remmercia le seigneur de m'aimer comme ça. Je ne voulait pas que ça s'arrête. Juste un mot pour décrire cette expérience : intense.



Le lendemain, lorque j'en parlai à une amie, elle me confirma qu'elle avait ressenti la même chose. Une autre fille me le confirma.

Alors qu'en pensez vous ? :kiss1:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: La présence de Dieu

Message par wuday »

Kikoo FéeConstance... :bird2:

Tu as percu une forme d'unicité... :lov: Dieu est en tout et partout... :clin1: à nous de le reconnaitre et l'accepter... :fleur2:

Tous les êtes sur Terre et l'univers sont liés... par groupe d'eveil, par instant, par des liens insoupsonnés à nos yeux...
Nous avons tous à notre niveau des moments où l'on prend conscience de cette union entre certains êtres.

L'union peut être dans la joie, comme tout autre forme d'émotions ou énergies...
Dans ton récit : Il s'agit de la peine et de guerison... Tous deux ont été véhiculés par l'amour des uns pour les autres.

L'effet de groupe et l'ouverture par la prière ont permis un partage puis un équilibre.
De cette union, chacun a reçu mais aussi donné...
Cette expérience de vie aidera le groupe (cette famille) à soigner certaines blessures... ainsi vous avancerez :bird2:

Bravo... La foi montre le chemin et l'amour illumine le sentier que foulent nos pas.

:ang1:

:lum1:
claudel
Messages : 9
Inscription : lun. févr. 14, 2011 10:55 pm
Localisation : Québec

Re: La présence de Dieu

Message par claudel »

j'aurais bien aimé pouvoir répondre à ta question .. mais malheureusement , ce genre de choses m'est jamais arrivées .. ou du moins , si c'est arrivé , je n'ai pas su lire entre les lignes . mais il est claire que tout ça était de l'amour et de l'entraide à l'état pur , bref , des choses qui par définitions , « sont Dieu » .
ton témoignage est très beau , ça à du être une expérience merveilleuse pour toi . (:
« être comme un gosse , c'est ne point se décourαger de ses fαutes , cαr les enfαnts tombent souvent , mαis ils sont trop petits pour se fαire beαucoup mαl »
Répondre