Rêve Perturbant !!!!

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
Avatar de l’utilisateur
Lumière Intérieure
Messages : 39
Inscription : sam. avr. 21, 2007 1:23 am

Rêve Perturbant !!!!

Message par Lumière Intérieure »

Bonjour à Tous,

Je reviens vers vous, un autre rêve est venu perturber ma nuit, voici son récit :

C'était le jour de mon mariage au moment des festivités (ce n'est pas une situation réelle revécue dans le rêve), de nombreux invités affluaient, et soudain mon mari a été fort désagréable avec moi, nous sommes disputés, les invités sont restés sans voix, j'étais plutôt génée et j'ai dit : "hé oui ce 24 avril n'a jamais été notre jour" (pourtant la date de notre mariage dans la réalité était le 15 juillet)

Puis je me suis retrouvée dans une autre pièce, la cuisine je suppose, il y avait d'autres invités aussi auprès desquelles je me suis confiée, je crois qu'ils m'ont sugérer quelque chose, quelques conseils, c'est très flou, je ne m'en souviens pas bien. ce qui est drole c'est qu'il y avait Zidane qui lui aussi me conseillait, je ne suis pourtant pas adèpte de foot.

Ensuite, il me semble que j'ai recommencer une autre fête de mariage, car la première avait donc tourné mal (suite à la dispute avec mon mari) mais encore là je crois me rappeler que j'ai dit : "décidément le 24 avril ca nest pas notre jour, on a beau recommencer, ca n'y change rien" mais tout cela n'est pas vraiment clair dans ma tête ce sont des impressions, des bribes de situations.

Puis je me suis retrouvée dans une ville de nuit, genre New York, auprès d'un homme, une sorte de flic solitaire, aidant les personnes éprouvées , victimes ... et le plus surprenant cet homme était mel gibson (l'acteur) !! Je lui ai demandé pourquoi il choisissait certaines victimes plutot que d'autres pour leur venir en aide, il m'a dit "parce que cest comme ça" , ma question semblait l'agacer, puis nous avons harpenté certain quartier de la ville, il y avait des luminaires, des boutiques (pourtant la nuit) et dans une ruelle, je l'ai embrassé, j'ai eu l'impression de le mettre mal à l'aise comme s'il tenait à sa solitude et à sa liberté, je n'ai pas insisté, je me suis sentie un peu déçue.

Puis je me suis retrouvé avec une autre fille (une amie je pense mais inconnue dans ma vie réelle), dans une sorte de foret comme le bois de boulogne je crois, je ne connais pas bien, c'était tourjours de nuit, cette fille et moi nous nous échappions d'un endroit, là nous avons surpris des gens pas très sains, qui faisait des sortes de jeux sexuels, nous avons tracé notre route, et là la police à débarqué pour arreter des gens , des prostitués, au moment où ils ont voulu nous arreter, j'ai dit "je ne suis pas une pute mais je suis rassurer d'être raccompagner par vous" le policier m'a cru et m'a alors dit " montez dans la voiture vous y serait en sécurité" et là j'étais totalement soulagée.

Puis je me suis réveillée, puis rendormie aussitot , et là j'ai de nouveau revu cette foret , ce bois de boulogne, j'ai vu l'amie de mon en amie en question, qui pleurait, le maquillage dégoulinait sur son visage, il y avait avec elle deux autres filles et un homme qui les forcait a des jeux sexuels dangeureux, meutriers, il obligeait l'une des filles a taper sur la tete d'une autre avc une clef a molette pendant que celle ci lui faisait des fellations ... j'étais horrifié !! j'avais peur !! et je ne pouvais pas intervenir pour les aider, mon amie m'a dit " on ne peut rien faire , partons !"

Je me suis réveillée hantée par cette dernière image qui m'a fort perturbée !!!

Qu'en pensez vous s'il vous plait ? pouvez vous m'aider à l'interprétation de ce rêve ? merci d'avance
CHEVAAR

un avis

Message par CHEVAAR »

bonjour Lumière Intérieure,

ton rêve semble indiquer un désir sincère d'union (mariage) à un homme mais tu n'y es pas prête (le mariage râté par deux fois).
il semble aussi te révéler où sont tes zones D'OMBRE en toi, à l'origine de l'échec de l'union, correspondant à tous les lieux du rêve se passant dans la NUIT (la ville dans la nuit ; la forêt toujours la nuit) :

- la ville dans la nuit, accompagnée d'un flic, solitaire, peu communicatif, préférant sa solitude et liberté et n'appréciant pas ton baiser, symbole d'amour : serait-ce l'image inconsciente de l'homme que tu portes en toi...?

- le bois de boulogne dans la nuit et les scénarios s'y déroulant : une image intérieure NEGATIVE de la sexualité entre une femme et un homme (la femme apparaissant comme une victime et l'homme comme un bourreau).

En résumé, l'union n'est pas pour le 24 avril (même par deux fois) car tu dois REHAUSSER L'IMAGE QUE TU AS L'HOMME EN TOI avant de croiser sur ton chemin un homme plus agréable (cad pour le 15 juilllet).

Rappel du rêve précédent : j'ai envie de faire un lien avec 'l'homme qui ne dit pas bonjour à la guidance'.....il ne peut effectivement pas dire bonjour quand, en toi, il est encore dans la nuit.

Amicalement,
A+
Avatar de l’utilisateur
Lumière Intérieure
Messages : 39
Inscription : sam. avr. 21, 2007 1:23 am

Message par Lumière Intérieure »

Bonsoir CHEEVAR,

Encore Merci pour ton aide et l'interprétation que tu m'offres, tout ce que tu dis est très juste, Cependant je ne comprends pas bien le sens de cette masculinité qui est en moi ? y a til conflit entre ces deux parties (féminine et masculine) en moi ? mais quel est le moyen de dépasser ce conflit ? et qu'est ce que concrètement la partie masculine en moi ?

J'ai du mal encore avec ces notions ... :roll:

Amitiés :pap3: :tree1:
CHEVAAR

réponses à questions sur rêve

Message par CHEVAAR »

A lumière Intérieure,

réponse à : 'concrètement la partie masculine en moi'
- chaque être humain présente un aspect féminin, qui sont les qualités de douceur, d'amour, d'écoute, de patience, d'esthétisme, de créativité, de réceptivité, fécondité, etc...
et un aspect masculin correspondant aux qualités d'action, réaction, capacité de direction, décision, initiative, force, violence, etc....
Après, en chaque individu, ces qualités sont plus ou moins manifestées.

Alors comment se forgent le masculin et féminin en un être ? en fait, le bébé dès sa naissance va s'imprégner de l'image de sa mère pour modèle féminin et de l'image de son père pour modèle masculin. Bien sûr, il subit aussi l'influence des autres personnes qui l'entourent. L'enfant continue à grandir et continue à définir son aspect féminin et masculin en fonction des personnes qu'ils rencontrent, définitions bonnes ou mauvaises, mais l'enfant intègre comme cela vient et en fonction de ce qui l'impressionne.
A l'adolescence, l'enfant à déjà créé inconsciemment sa représentation du masculin et féminin, qu'il va commencer à exprimer et expérimenter.
Ces représentations ne sont pas figées et il pourra, à l'adolescence/à l'âge adulte continuer à faire évoluer.
En fonction de sa représentation de lui-même (aspects masculin/feminin), il se peut qu'il soit attiré que par un type de femmes ou d'hommes.
Si les relations sont harmonieuses et bien cet être pourra continuer à se relier au type d'hommes ou de femmes qui l'attire.
Si ce n'est pas le cas (ton rêve signale que l'homme ne sourit pas), cad que les relations ne sont pas harmonieuses alors il est bon de retrouver l'image que l'on se fait de l'homme et puis de la femme, et, après cette prise de conscience, voir ce que l'on peut faire évoluer en soi, soit pour améliorer les relations, soit pour attirer un autre type de partenaires.

D'après ton rêve, peut-être qu'aujourd'hui tu crois que les hommes sont avant tout porter sur le sexe et dénigrent le coeur. Et automatiquement, d'après cette programmation, tu ne vois les hommes que sous cet aspect.
Déjà en prendre conscience, c'est une bonne chose. Retrouver dans ton passé les scènes qui ont pu nourrir cette pensée et lui donner du poids.
Décider ensuite de lâcher prise et commencer à regarder l'autre au niveau de sa personnalité, de sa capacité à aimer....(supposition). Comme tu considères l'autre, à ton tour tu seras considérée...

A+
Répondre