HAITI DANS NOS COEURS

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Répondre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

HAITI DANS NOS COEURS

Message par RNath »

Bonsoir à tous,

Je vous propose de joindre nos prières pour ceux qui souffrent en Haïti. :ang1:

Chers frères et soeurs de là-bas, je suis, comme beaucoup d'autres, extrêtrement touchée par ce qui vous arrive, ce que vous êtes amené à vivre...
Départ si soudain et si difficile pour beaucoup d'entre vous... :lum1:

Ainsi la Terre :earth: s'est à nouveau exprimée en tremblant fortement une fois de plus...
Que faire devant elle ? sinon s'incliner et apprendre à se rapprocher les uns des autres pour, ensemble, tenter de s'en sortir et survivre.

Avec vous tous... :bird2:

.
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Re: HAITI DANS NOS COEURS

Message par Maeva »

:ang2: :bird2: :lum1:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: HAITI DANS NOS COEURS

Message par Alex-Alcoon »

Moi aussi je me sens troublé et touché pas ce qui se passe en Haïti.

Je me joins à vous dans la prière, en souhaitant que de cette catastrophe naissent un espoir d'une vie meilleur pour eux et une occasion pour nous de prendre conscience de l'importance de nous allier pour un monde meilleur.

Frères d'Haïti, puissiez vous entendre et ressentir au plus profond de votre être nos prières qui vont vers vous...

Alexandre
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: HAITI DANS NOS COEURS

Message par lunatique »

:lum1: Nous joignons nos priere avec vous pour ce peuple qui a tant souffert et qui,malheureusement,n'a pas beaucoup de répit..
Que Dieu entende les cris de ceux pris sous les décombres afin de leurs apportés l'espérance d'une main secourable..
Moi qui ne suis pas pratiquante j'irai a la messe avec bien d,autre personnes pour unir prière et courage envers tous les haitiens..
:ang1: :bird2:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Re: HAITI DANS NOS COEURS

Message par lumicolbl »

tout d'abord merci je t'aime R'nath merci de nous donner l'occasion de prier :bird2:
pour nos ami frères et meme inconnu que la puissance de nos pensées humbles vous guident dans la douleur, que la terre
que je prie haiti n'aille plus contre l'humain que le répit s'installe et que les plaies se ferment, que la grandeur et l'imensité du duvin quel qu'il soit vous aides que le bout de pain que nous allons manger ce soir se multiplie et allège le tirraillement de votre faim que l'eau vous abreuve enfin que votre vie enfin SOIT par le père éternel quel qu'il soit in'shallah, amen .... je ne suis même pas digne seigneur de vous prier pour eux tous qui sont tellement plus que moi ,alors entends ma voix je t'implore, fais cesser cet acharnement sur un peuple, et si je ne le merite pas, :ang1: :lum1: :ang1: que ta volonté soit faite mais pour eux contre moi seigneur!! :tree1: :ang1: :lum1: :lum1:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: HAITI DANS NOS COEURS

Message par wuday »

Je me joins à toute la famille de lumière spirituelle...

Je suis moi aussi originaire d'une île voisine et j'ai vécu 1 dizième de ce qu'ils sont en train de vivre...
Je sais à quel point on peut être perdu mais ne pleurez pas avec eux, priez pour eux...
:ang1:

Les haïtiens ont la foi et continueront à vivre avec malgrè ce drame :ang2:
J'espère que nous tous les aidront à notre façon du mieux que nous pouvons... :kiss1:
:smak: :zen: :coeur1:

Que chacun retrouve la paix
:bird2:
angelsmile
Messages : 17
Inscription : mar. janv. 05, 2010 2:12 pm

Re: HAITI DANS NOS COEURS

Message par angelsmile »

Moi aussi ...... je veux partager cette pensée pour eux jenvoye beaucoup d amour pour tout les personne Haiti
car ils en n as bien de besoin :ang2:
Angelsmile
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Re: HAITI DANS NOS COEURS

Message par RNath »

Depuis quelques temps, la terre ne cesse de s'exprimer à travers le monde. :earth:

De ces événements que nous appelons "catastrophes naturelles" naissent bien souvent une grande solidarité entre les hommes survivants. :salu:

Je regrette de constater très souvent que dans notre société actuelle, il y a beaucoup trop d'individualisme.
Peu s'arrête en route pour apporter une attention à ceux qu'ils croisent pourtant et qui souffrent...

C'est triste de constater que pour beaucoup d'homme, il faut en passer par des catastrophes pour qu'ils daignent prêter main forte à leur voisin, pour qu'il recouvre la vue sur tous ceux qui vivent autour de lui...

Aucun geste, aussi petit soit-il, n'est à négliger en terme d'aide à son prochain.
Un sourire, un mot gentil, un don (fonction de ce que l'on peut apporter) même qques minutes accordées à celui que nous rencontrons et qui sollicite un peu d'attention, de chaleur humaine; tous ces actes représente une aide précieuse pour celui qui reçoit.

Continuons d'apporter de l'Amour autour de Nous.
Chaque geste d'Amour est comme une graine que nous semons et qui finira par germer.

Merci à tous pour tout ce que vous apportez autour de vous; pour tout ce temps et Amour partagé.

RNath, une petite étoile qui, comme vous, chemine... :etoil:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: HAITI DANS NOS COEURS

Message par Alex-Alcoon »

Merci Nathalie, puisse un maximum de personne prendre en compte ces écrits pour que notre élan d'Amour puisse avoir un impact fort et positif sur notre terre!

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: HAITI DANS NOS COEURS

Message par wuday »

Je me joins encore et
Toujours a vous :amis:

L'action commence par soi... Agissons simplement :

=> Être : respect de soi et du reste. Agir pour soi et le reste
=> Humilité : reconnaitre ses fautes, sa petitesse dans l'univers
=> Conscience : savoir qu'on est petit et grand. Visible et invisible
=> Partager : Don du surplus autour de soi pour équilibre de tous
=> Acceptation : Offrir le pardon et le demander dans les épreuves de la vie
=> Unicité : vivre, comprendre, appliquer et expérimenter le lien entre tout ce qui est


Donc pour celles et ceux qui en ont besoin :coeur1:
Recevez ma pensé qui vous est adressée... :lum1: :ang1:
Répondre