sentiment d'être enfermée dans une voie sans issue

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Répondre
Mox
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 26, 2010 11:21 am

sentiment d'être enfermée dans une voie sans issue

Message par Mox »

Bonjour à tous et toutes,

Cela déjà pas mal de temps que je lis ce forum et je souhaiterais vous faire part de mon malaise actuel afin d'avoir votre avis éclairé.

J'ai l'impression depuis années d'être bloquée, de stagner dans une non-évolution à divers points de vue.

Je cherche activement des pistes, mais sans succès. Je demande régulièrement de l'aide à Dieu et à mon guide, mais je crois que je ne la perçois pas.

Je me dis aussi que cela doit être un passage "obligé" un temps de réflexion et d'analyse, mais à terme cela devient assez lourd à porter.

Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications?

Merci de m'éclairer.

A bientôt.

Bonne journée
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Re: sentiment d'être enfermée dans une voie sans issue

Message par aurablue »

:lum1:

Voilà pour la lumière

Sinon tu es claire mais pas explicite.........tu racontes un peu?
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: sentiment d'être enfermée dans une voie sans issue

Message par wuday »

:welc2: MOX...

On ne peut t'apprendre ce que tu as au fond de toi.
Tu as dans ton poste écris des réponses à certaines de tes questions.
Il ne te faudrait parfois t'accepter et t'abandonner à la vie...
Lachez la prise pour peut être simplement vivre :zen: :lov: :fleur2:

Le cheminement d'un être passe souvent au travers de plusieurs
leçons de vie, cycles, rencontres, choques, noeuds (blocages), prises de conscience... etc

Tout ceci fait parti d'un équilibre universel aussi bien pour une action ou toute une vie.
Nous avons tous un rôle, une place :clin1:

L'être pour atteindre la paix et l'amour infini passe par des étapes:

Découverte : Cela passe souvent par l'observation. La vie nous montre mais c'est encore à nous de voir, d'ouvrir notre esprit...
Réflexion : Elle peut durer des années à murir avec une succession de plusieurs découverte, rencontre, épreuves, etc...
Acceptation : A l'issue de notre reflexion on peut se rendre compte, prendre conscience que ce qui a été ou ce qui est... doit être...
Application : Lorsque l'on comprend la leçon de vie et l'accepte on est alors en capacité de l'appliquer pour son bien être...
Transmission : L'eveil individuel peut devenir collectif lorsque l'on prend le temps de Le Partager

La patience est une vertue que l'on devrait toujours cultiver...
Les rencontres, l'ouverture aux autres permettent l'ouverture en soi...
Se connaître revient à connaître une partie du TOUT et donc de te situer si tu te sens perdu...

========================================================================================
Je me suis retrouvé dans la même situation que toi quand j'étais très petit.
J'étais perdu et demandais à Dieu de retourner au ciel car
je n'aimais pas ma vie et ne comprenais pas le sens de ma présence ici.

Aujourd'hui, j'ai compris que vivre était un cadeau malgrè tout :coeur1:

=======================================================================================

Je te souhaite de trouver ici ou ailleurs ce dont tu as besoin pour être heureux et en paix.


:ang1:
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: sentiment d'être enfermée dans une voie sans issue

Message par lunatique »

[quote="Mox"]Bonjour à tous et toutes,

Cela déjà pas mal de temps que je lis ce forum et je souhaiterais vous faire part de mon malaise actuel afin d'avoir votre avis éclairé.

J'ai l'impression depuis années d'être bloquée, de stagner dans une non-évolution à divers points de vue.

Je cherche activement des pistes, mais sans succès. Je demande régulièrement de l'aide à Dieu et à mon guide, mais je crois que je ne la perçois pas.

Je me dis aussi que cela doit être un passage "obligé" un temps de réflexion et d'analyse, mais à terme cela devient assez lourd à porter.

Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications?

Merci de m'éclairer.

A bientôt.

Bonne journée[/quote]
:pers: Bonjour a toi mox..en te lisant je crois me lire...plusieurs de mes poste parle comme toi..cela ne veut pas dire que ces terminé..car ces un travail de tout les jours "de lacher prise" sur des situations hors de notre controle..il faut laisser allez....laisser le temps, la vie, la lumiere nous éclairé petit a petit, jour apres jour..mais pour cela tu devra "encore" t,armer de patience mais surtout allez au fond de toi...FAIRE LE VIDE de tout ce qu'il y a autour de toi pour ne plus rien ressentir a l,intérieur pendant "quelques secondes " et alors la "la parole" la Véritée, la Lumière passe "
pendant queleques secondes,quelques minutes...apres tu recommence..tu te réessai..et elle passe plus longtemps et ces alors que de petit miracle se produit au debut car tu la laisse passer,tu l,écoute ..enfin...et ces alors que tout viens de toi..de la facon donc tu percois les choses..le monde aussi...
Et le travail commence..lentement mais surement..
Comme ruday te l'a si bien écrit..tu as des réponses et des kestions..relis toi....prends bien conscience de ce que tu as écrit..(entre tes mots il y a tout un monde..toute une vie..la tienne)cela t.aidera...
Ces tout ce que je peut te dire pour l,instant..et continu de lire des postes ici qui t,accoche..cela t,aidera aussi bcp...beaucoup d'émotion y sont..beaucoup de peines..de remises en questions et beaucoup de bonheur aussi..
QUE LA LUMIERE SOIS TON BOUCLIER.. :lum1: :arc2: :smak: :ang1: .
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Mox
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 26, 2010 11:21 am

Re: sentiment d'être enfermée dans une voie sans issue

Message par Mox »

Merci pour vos réponses rapides.

@ aurablue :

Je sais, je ne suis pas très explicite....

Disons que le "hasard" (je n'aime pas ce mot puisqu'il n'existe pas ;) disons un grave accident) de la vie a fait en sorte que j'ai du me reconstruire (dans tous les sens du terme) et que je doivent aussi reconstruire ma vie sur des bases différentes.

Depuis cet "accident" des choses ont changés certainement en positif sur certains aspects, mais pour d'autres .... Alors j'ai l'impression que je n'avance pas ou alors pas dans la bonne direction...

@ wuday :

Ton message me parle beaucoup : le lâcher prise, le rôle que nous avons et les diverses étapes.
Je croyais tu vois, en avoir terminé avec la phase d'acceptation, mais ce n'est peut-être pas encore tout à fait le cas ou en tout cas pas à certains niveaux.....

"J'étais perdu et demandais à Dieu de retourner au ciel car je n'aimais pas ma vie et ne comprenais pas le sens de ma présence ici." : C'est exactement mon cas, s'occuper de sa famille est bien sûr quelque chose de primordial, mais je crois aussi que pour nous épanouir nous avons aussi de besoin de nous réaliser en dehors, de trouver son chemin, sa voie pour se réaliser pleinement. Encore faut-il la trouver .... Je ne suis pas certaine d'avoir pris la bonne, en tout cas pour l'instant, je n'avance pas.

@ lunatique :

Tes conseils me parlent beaucoup aussi.
Au fil du temps, j'ai développé certaines "perceptions" très diverses : auditives, visuelles, intuitives, olfactives, sensitives.
Mais je ne suis pas arrivée à les "contrôler" et je crois que j'ai pris aussi peur de tout cela.
La peur de faire des erreurs de discernement etc... J'ai certainement dû tout refuser en bloc... Par crainte... de me tromper ...
Je ne savais pas vraiment que faire de ces perceptions, n'avais pas de "méthode" pour "travailler" si on peut appeler cela comme ça.
J'ai lu pas mal de livres très variés à ce moment-là pour essayer de comprendre. Mais je me sentais bien seule face à mes ressentis et leurs interpretations....
Ces perceptions on diminué avec le temps pour se limiter à de très fortes intuitions qui très souvent sont justes....mais....

"QUE LA LUMIERE SOIS TON BOUCLIER.. " C'est aussi ce qu'un ami avec qui je "travaillais" à ce moment-là me disait...

C'est peut-être vers cette voie vers laquelle je dois retourner... Mais elle me fait encore tout aussi peur.

Merci à tous les trois pour vos messages, ils me parlent et me font réfléchir.
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Re: sentiment d'être enfermée dans une voie sans issue

Message par aurablue »

Mox , il suffit que tu vives ta vie et ne pas aller contre les changements.

Tu es dans la bonne direction n'en doutes pas

Simplement laisser la place à ce qui est et qui n'est pas forcement ce que ton mental désire

Ecoutes tes intuitions elles sont ton moi profond qui s'exprime et c'est ta voie (et c'est pas forcement la même que celle des autres^^). la peur est le seul obstacle à l'amour

Ne pas refouler, ne pas cultiver........être dans le moment présent.......à l'écoute.....et tout vient à toi, il n'y a pas à chercher, juste à recevoir et à donner, juste du partage et de l'échange, pas de but à atteindre, tu es là où tu dois être et tout est bien comme ça, réapprendre la conscience, la confiance, pas de combat à mener, ni contre soi, ni contre l'autre, juste à déposer les armes pour accueillir, devenir, la lumière
Etre honnête avec soi même, ne pas se mentir
Avoir les deux pieds bien plantés dans le sol, vivre

Plus on le fait, plus c'est facile, moins on doute ;)

Bises, le monde est beau et parfait :pens:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: sentiment d'être enfermée dans une voie sans issue

Message par wuday »

Bienvenu dans notre petite famille du web...

Ici tu peux aborder tous les sujets même si on sent très bien en te lisant que tu as pris pas mal de recule...
Mox
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 26, 2010 11:21 am

Re: sentiment d'être enfermée dans une voie sans issue

Message par Mox »

Merci :hum:
liana03
Messages : 3
Inscription : sam. mai 01, 2010 1:07 pm

Re: sentiment d'être enfermée dans une voie sans issue

Message par liana03 »

Oui ,moi aussi je suis comme toi, j'ai l'impression d'être enfermée dans une voie sans issue, et j'ai bien lu tout ce qu'on t'a répondu, je vais essayer de mettre en pratique, mais pas facile.Moi aussi je demande de l'aide et j'ai l'impression de ne pas être entendue. Je te souhaite plein de bonnes choses et saches que je suis de tout coeur avec toi.Toutes mes meilleures pensées t'accompagnent. :bird2: :joie1: :ang2: :tree1:
Avatar de l’utilisateur
fleurilège
Messages : 49
Inscription : lun. juin 22, 2009 10:16 am
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Re: sentiment d'être enfermée dans une voie sans issue

Message par fleurilège »

Bonjour Mox (et aux autres),

J'aurais d'abord une question : est ce que tu lis?

Perso je lis beaucoup, et comme toi, certaines périodes de ma vie m'ont parues bien stérile
Mais effictement, il y a des moments de digestion.

A travers les différentes lectures (je pense qu'ici tu trouveras beaucoup de conseils à ce sujet), on peut découvrir beaucoup de chose interressantes.
Parfois une lecture ne fait ses effets que longtemps après. Parfois, il faut revenir dessus pour comprendre le message.

Je ne cherche toujours que des lectures qui me font du bien . Lorsqu'un livre me semble trop ardu, c'est que je ne suis pas prete. Bien souvent, je le reprens quelques mois, voir quelques années après, et tout coule....

Je te donne un site, où il y a des paroles qui font du bien :

http://ducielalaterre.org/fichiers/exer ... es_sH5.php

Tu y prends juste ce dont tu as besoin.

Un exemple de livre interressant (parmi beaucoup d'autres ) : Les accords Toltèques..
voir : viewtopic.php?f=10&t=3152

Je te souhaite une belle journée lumineuse..
:arc2:
Pensées douces et lumineuses.

Ouvrir mon esprit aux beautés de la vie.
Vivre et profiter de l'instant présent.
Lâcher prise.
Penser amour et lumière.

Chacun porte son univers dans son coeur
Mox
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 26, 2010 11:21 am

Re: sentiment d'être enfermée dans une voie sans issue

Message par Mox »

Bonjour Liana et fleurilège,

Merci pour tes encouragements Liana, je te souhaite aussi beaucoup de courage pour "sortir de cette impasse".

Oui Fleurilège. Je lisais beaucoup avant ce genre de livre, c'est vrai que j'ai "un peu laissé tombé" ces derniers temps (et c'est aussi là peut-être le problème?!), mais je m'y suis remise ces derniers jours. J'ai repris des livres que j'avais déjà lu il y a quelques temps.
Et c'est évident que nos lectures sont chaque fois différentes, notre compréhension change, elle devient plus précise.

Un grand merci pour tes liens.

Bonne journée à tous et toutes.
Répondre