le 20 mai

Partage de liens
Cette rubrique a pour but de partager des liens internet qui permettront d'obtenir plus amples informations sur les sujets auquels vous vous intéressez.
lumiere 1
Messages : 178
Inscription : lun. avr. 12, 2010 3:09 pm

le 20 mai

Message par lumiere 1 »

SUR M6

Enquêtes extraordinaires dès jeudi 20 mai sur M6
Une série documentaire évènement à découvrir très bientôt !

2009-09-07 Article

L'INREES vous annonçait il y a quelques semaines dans son magazine et sur son blog la préparation d'une série de documentaires extrêmement ambitieuse autour de l’extraordinaire et animé par Stéphane Allix, voici désormais son lancement officiel ! Le premier documentaire consacré aux guérisseurs sera diffusé le jeudi 20 mai prochain à 23h05 sur M6...

« Enquêtes Extraordinaires » plonge au coeur des phénomènes inexpliqués les plus incroyables avec un traitement journalistique sérieux et respectueux des témoins qui vivent ces événements parfois dans la douleur, mais aussi, souvent sous le regard amusé de leurs interlocuteurs. Chaque film documentaire explore un thème (les guérisseurs, le 6e sens, les frontières de la vie…), recueille des témoignages et rencontre des scientifiques qui étudient ces phénomènes de manière approfondie.

Une grande nouvelle pour tous les membres de l'INREES et pour toutes les personnes qui souhaitaient enfin découvrir à la télévision une nouvelle approche des expériences extraordinaires, comme le précise Stéphane Allix : « Mon objectif avec Enquêtes Extraordinaires est de m’affranchir de cette présentation simpliste et dévalorisante en privilégiant le sérieux de la démonstration, et l’écoute des témoignages. Les personnes qui vivent ou ont été témoins de telles expériences autour d’eux ont aujourd’hui envie qu’on leur parle sérieusement de ce qui leur arrive. Les gens qui vivent ces expériences ont des choses à dire, beaucoup de scientifiques, de médecins, de chercheurs, travaillent avec la plus grande rigueur sur de nombreuses questions frontières. Il est temps de leur donner la parole. »

Un extrait du documentaire de la série Enquêtes Extraordinaires consacré aux EMI sera diffusé lors de la prochaine soirée évènement de l'INREES « EMI par ceux qui les vivent »

http://www.inrees.com/medias/Blog/enque ... naires-M6/

amicalment lumiere 1
Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

un etre humain est un segment du ki de l'univers entouré par un corps.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: le 20 mai

Message par Alex-Alcoon »

Ca a l'air intéressant. J'aurais bien aimé savoir les modalités pour y participer ou y assister.

Merci pour le partage ! :)

Alexandre
lumiere 1
Messages : 178
Inscription : lun. avr. 12, 2010 3:09 pm

Re: le 20 mai

Message par lumiere 1 »

En juin ou juillet 2009 l'INREES avait fait passer ce message:
voir ici:

http://www.inrees.com/appel.php
je pense que ceci est le résultat de ces témoignages .

Amicalment. lumiere
Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

un etre humain est un segment du ki de l'univers entouré par un corps.
Lola
Messages : 105
Inscription : mer. mars 17, 2010 2:30 pm
Localisation : Ile de France

Re: le 20 mai

Message par Lola »

Merci, merci Lumière.
Je vais devoir coller un gros post it pour ne pas zapper !!!
Bise

Lola :fleur2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: le 20 mai

Message par Alex-Alcoon »

J'ai vu l'émission sur le site de M6, j'ai trouvé que c'était vraiment une approche différente de tout ce que l'on a pu voir pour le moment à la Télé! Ils ont fait du bon boulot à tenter de comprendre et de donner du serieux à ce domaine mis bien trop souvent à mal.

Je me languis les autres emissions. ;)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: le 20 mai

Message par wuday »

pareil... j'ai appercu l'emission 2 fois... :clin1: mais j'ai pas tout vu donc...
M6replay fera son affaire quand le moment sera venu :mdr2:
lumiere 1
Messages : 178
Inscription : lun. avr. 12, 2010 3:09 pm

Re: le 20 mai

Message par lumiere 1 »

j'ai vu le deuxième de cette série de six reportages de L'INREES sur M6 . Pas déçue de ce que j'ai entendu et vu. Tout m'incite a un plus grand respect des animaux et de la nature.
L'énergie qui constitue tout ce que nous sommes et tout ce qui est ; est en tous et en tout . Et tout possède et est esprit infini. Que cela nous incite au respect de la nature et des animaux, qui, eux, sont plus en contact avec la nature réelle de ce que nous sommes, qui communiquent par des moyens que nous mêmes avons oubliés et que nous prétendons ne pas exister: la télépathie, la transmission de pensées. :tree1: :bird2:
Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

un etre humain est un segment du ki de l'univers entouré par un corps.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: le 20 mai

Message par wuday »

:bird2: les animaux mais aussi les plantes, les pierres...
Dire que des chamans communiquent avec des plantes
et que ces dernières transmettent un savoir afin d'aider c'est énorme.
L'histoire du chat passeur d'ame... j'adore... :fleur2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: le 20 mai

Message par Alex-Alcoon »

Moi aussi ça m'a encore beaucoup plus. Je trouve que c'est réellement bien fait et bien expliqué!

Je vais continuer à suivre précieusement. :)

Alexandre
Répondre