L'empathie, quelle poisse Oo

Pendant notre cheminement à tous, il nous arrive de recevoir des signes de l'Invisible, dont nous avons conscience ou pas. Cette section est là pour partager vos expériences, vos questionnements, liés aux signes, aux manifestations de l'Au-delà.
Ange Déchu
Messages : 28
Inscription : mer. févr. 10, 2010 10:12 pm
Localisation : Québec

L'empathie, quelle poisse Oo

Message par Ange Déchu »

A mon travail, un vendredi matin, j'ai trouvée une patiente morte sur son lit, cette patiente était schysophrène , elle entendait des voix et on en discutaient souvent elle et moi, je lui disait pour la rassurée que moi aussi j'entends des voix depuis plus de 20 ans ( lol ) des voix de l'au delà, je lui parlait de réincarnation, d'entité, des passages d'après mort, des suicidés face a leur destin, elle m'écoutait toujours très attentivement, et elle se sentait rassurée, un jour, elle me pose une question et après lui avoir répondue, je lui dit: Si tu meurs avant moi, tu viendras me dire si j'avais raison ( j'aurais pas du dire ça Oo ) m'enfin, c'était dit.

3 jours après son décès, je ressens des émotions qui ne sont pas les miennes, je ressentais beaucoup d'angoisse, de stress, d'anxciété et même de peur, je ne savais pas pourquoi je ressentais tout ça, sans aucune raison, j'avais toujours , 24 hrs/24 l'impression qu'une catastrophe était imminent, que ce soit en partant au boulot, en revenant, a la maison, les WE, tellement que j'ai crue sérieusement que je développais une psychose.

Tout ça a durer 2 semaines, 2 très longues semaines a ne pas dormir la lampe éteinte, a être constamment sur mes gardes, a vivre du stress de la peur et ne pas savoir pourquoi, puis un matin, mon ami médium m'a téléphonné et il me demande comment je me sent depuis les 2, 3 derniers jours, je lui dit que ça va bien, mais avant, ça n'allait pas, mais pas du tout, alors il m'a expliqué que les émotions que je ressentais étaient celles de cette patiente décédée, qu'elle se sentait proche de moi et qu'elle me faisait vivre ses sentiments.

Je peux vous dire que de ressentir les émotions des autres c'est hyper désagréable, ça te pourrit la vie a un point tel que cela nous empêche de fonctionner normalement. Je ne veux plus jamais revivre un truc pareil.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: L'empathie, quelle poisse Oo

Message par wuday »

kikoo AngeD :bird2:
Bienvenu sur le forum :welc2:

je comprends ton expérience... On le vit plus ou moins tous les jours...
Nous sommes comme un réseau d'êtres qui ne cessent de s'échanger tout et tout le temps.
On donne et l'on prend dans le visible et l'invisible...
On apprend et comprends ainsi ce qu'est la vie dans ce grand tout.

Exemple : nous avons tous un tas d'énergies en nous que nous offront, perdon, recevons et prenons...
Le matin tu croises une collègue qui va super top...
Au final, elle est tellement gonflé à bloc qu'elle te communique son énergie et toi aussi illumine ton entourage.
Inversement, tu croises une amie en dépression...
Par gentillesse, tu lui pretes attention et peut de temps après,
c'est ta vie qui te paraît obscure et tu rechercheras quelqu'un pour te comprendre...

Hé bien avec nos visiteurs de l'au dela, c'est pareil...
Certains vous reffont vivre avec eux ce qu'ils ont vécu.
D'autre vous communique leur émotions, sentiments...

Cette expérience à une raison et elle fera son chemin.
Tout à un sens et j'espere que l'on aura l'occasion de discuter plus souvent.
:lum1: :ang1:
Ange Déchu
Messages : 28
Inscription : mer. févr. 10, 2010 10:12 pm
Localisation : Québec

Re: L'empathie, quelle poisse Oo

Message par Ange Déchu »

wuday a écrit :

Hé bien avec nos visiteurs de l'au dela, c'est pareil...
Certains vous reffont vivre avec eux ce qu'ils ont vécu.
D'autre vous communique leur émotions, sentiments...

Cette expérience à une raison et elle fera son chemin.
Tout à un sens et j'espere que l'on aura l'occasion de discuter plus souvent.
:lum1: :ang1:
J'aime pas cette méthode de transmission, ce n'est pas humain de faire vivre a quelqu'un, des sentiments tels que la peur, l'angoisse, les craintes, 24 hrs/24, sans savoir pourquoi, tu savais que j'ai sérieusement crue que je développais une psychose? J'ai vachement eu peur pour ma santé mentale, j'en étais rendue a me questionner sérieusement si je devais consulter Oo Je dois t'avouer que cette expérience a été désagréable au plus haut point et qu'elle ne se répètera plus jamais.

Lors de la présence d'une entité, je trouve normal de ressentir ses émotions, que ce soit de la colère, de la hargne de l'amour, peut importe, je peux très bien vivre avec cela, mais ces expériences ne durent pas longtemps, quelques minutes tout au plus, mais deux semaines , 24 hrs/24 , sérieux, ça te bouffe toute ton énergie, le caractère en prend un coup, je devenais irritable , j'appréhendais l'hrs du coucher, j'arrivais pas a m'endormir, et cette désagréable impression qu'une catastrophe était éminente, j'avais le coeur qui battait au max, je me levais le matin aussi crevée qu'au coucher, rahhh, c'était un calvaire quoi .

Je sais que cette femme se sentait proche de moi, elle avait confiance en moi, et spirituellement, je la guidais doucement, tout en lui parlant des dangers du suicide, des conséquences dans l'au delà ( Car elle a fait 4 ou 5 tentatives de suicide) Elle était inquiète quant a sa mère décédée il y a plus de 25 ans a savoir si je croyais que celle-ci lui avait pardonner , je l'ai rassurée, en lui disant qu'elle avait pardonner depuis bien longtemps, elle se sentait alors rassurée lors de leurs retrouvailles. Je crois m'être trop investie personnellement dans cette relation patient/professionnel, car je ne suis pas un guide, mais j'ai cette bien mauvaise manie de m'attacher a certains patients, c'est plus fort que moi, j'ai du mal a mettre des barrières.

J'ai bien aimé discutée avec toi, et j'aimerais beaucoup discuter plus souvent aussi.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: L'empathie, quelle poisse Oo

Message par wuday »

Ce genre d'expériences déroute mais elles peuvent aussi nous mettre sur la bonne voie. :clin1:

Apprendre à se connaitre évite de perdre pied... :hum:
Se reconnaitre, reconnaitre ses peurs, ses maux nous permet de savoir si oui ou non, nous sommes accompagnés par un visiteur.
En tout cas, c'est ma façon de voir les choses... :hum:
quand les choses ne m'appartiennent pas, j'écoute, je comprends et je transmute afin de libérer tout le monde :zen:

Je ne les vois pas avez mes yeux mais j'essaie avec mon coeur.
Ecoute ton coeur, apprend à le reconnaitre et tu ne te feras pas débousoler.
Quand on sait ou pense savoir ce que tu es,
seul La Vie nous montre une nouvelle facette de ton être lorsque tu es pret.

Tout à un sens, parfois les electrochoc sont puissant mais c'est pour nous redonner vie :tree1:
:lum1: :bird2:

:fleur6:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: L'empathie, quelle poisse Oo

Message par Alex-Alcoon »

Je pense moi aussi qu'il y a une raison à tout. Si ça t'a touché c'est surment que quelque chose en toi est à régler ou fortifier? Pas dans le sens de te fermer à ces sensation mais apprendre à les digérer et savoir à quoi elle pourrait te servir en les assimilant(à travers l'aide que tu peux lui apporter encore dans l'au delà ou des compréhension que tu pourrais avoir par exemple).
Ce n'est pas à prendre que dans sens négatif, je pense, il y a des leçons à en tirer. :)

Alexandre
Ange Déchu
Messages : 28
Inscription : mer. févr. 10, 2010 10:12 pm
Localisation : Québec

Re: L'empathie, quelle poisse Oo

Message par Ange Déchu »

Alex-Alcoon a écrit :Je pense moi aussi qu'il y a une raison à tout. Si ça t'a touché c'est surment que quelque chose en toi est à régler ou fortifier? Pas dans le sens de te fermer à ces sensation mais apprendre à les digérer et savoir à quoi elle pourrait te servir en les assimilant(à travers l'aide que tu peux lui apporter encore dans l'au delà ou des compréhension que tu pourrais avoir par exemple).
Ce n'est pas à prendre que dans sens négatif, je pense, il y a des leçons à en tirer. :)

Alexandre
J'me doute Alex, mais comment on fait pour savoir si ces émotions sont les tiennes ou celles d'une autre personne? Parce que je ne sais pas si tu as déjà vécu un truc pareil, mais je t'assure, y a de quoi devenir bargot. Même avec du recul, je sais pas si j'arriverais a savoir si je ferais la différence. C'est fou comme truc , c'est comme si après avoir regardé un film, tu n'arrivais pas a faire la part des choses et que ce que les acteurs vivaient comme émotions, tu les revivais après, a ton tour, mais sans le savoir.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: L'empathie, quelle poisse Oo

Message par Alex-Alcoon »

Je pense que c'est un travail de tri que l'on fait au niveau de sa sensibilité, et aussi peut être un travail d'analyse. Ça n'est pas simple mais avec le temps et de la concentration, voir des prières(pour demander à faire la part des choses), on finit par arriver à avoir du recul avec ce qu'on nous envoie et on le prend moins de plein fouet.
C'est un peu à l'image d'aide que l'on peut apporter avec des amis, des fois on prend leur mal sans le faire exprès(par la compassion ou autres?), alors que l'on a besoin de recul pour mieux aider et rester lucide.
Bon pour ma part, quand je ressens des malaises ou des déséquilibres intérieurs, c'est vrai que je fais pas mal de prières et de souhaits pour que l'on m'aide à me sentir mieux(énergétiquement parlant aussi), et en même temps j'essaie de connaitre l'origine. C'est pas toujours simple mais ça aide pas mal. :)
Tout fonctionne sur le ressenti, c'est des travaux personnels avec de l'aide des fois extérieure pour se fortifier.

Alexandre
Lola
Messages : 105
Inscription : mer. mars 17, 2010 2:30 pm
Localisation : Ile de France

Re: L'empathie, quelle poisse Oo

Message par Lola »

Bonjour à tous

Je te rejoint complètement Alex. Les prières m'aident aussi beaucoup a gérer les émotions que je reçois.
C'est très dur de se sentir oppressée, angoissée. Pas cool d'être une éponge, ceci dit, lorsque ce sont de bonnes émotions j'en suis bien contente.
Alors j'accepte et je prend ce qui vient ensuite la prière m'aide a atténuer les charges négatives.

Lola :fleur2:
Répondre