Chats...

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
Apsaagni
Messages : 17
Inscription : mer. mars 04, 2009 2:23 pm

Chats...

Message par Apsaagni »

Normalement je n'analyse pas mes rêves à moins que ceux ci me paraissent réellement emprunt d'un message important. Celui que j'ai fait dernièrement m'a paru absolument intéressant prenant compte des événements qui se sont produit récemment dans ma vie et je voulais partager ce rêve avec vous ainsi que la manière dont je m'y prend pour analyser mes rêves.

J'étais avec deux personnes que je ne connaissais pas particulièrement, une femme et un homme de mon âge. La femme avait comme devoir de tuer un chat, un gros chat blanc et elle l'avait amené dans un sac pour me montrer qu'elle l'avait bien tué. En ouvrant le sac j'ai pu voir le chat mort, mais plus je le regardait plus je me disais" Ce chat n'a pas l'air d'être mort, on dirait qu'il va revenir à la vie d'un moment à l'autre". Et comme de fait, le chat s'est remit sur ses pattes avec difficultés. La femme était vraiment désappointer et triste car elle avait dû étouffer le chat et maintenant elle devait le faire à nouveau car il devait vraiment mourir.

Elle a donc demander au garçon de tenir le chat et elle est aller chercher un bout de bois pour l'assommer. Le problème était qu'après plusieurs coups le chat ne mourrait toujours pas et semblait seulement souffrir atrocement ( désolé pour les coeur sensibles). Ne pouvant plus regarder je me suis retourner et je me suis réveillé

Analyse; Que représente un chat pour moi? Malgré que ce soit mon animal préféré, j'ai toujours été entouré de chat et ne pouvait faire autrement que de remarquer que les chats sont maitres de leur royaume, leur royaume étant n'importe où où ils vivent. Les chats ont une notions très forte de la possession. Donc, comme nous sommes tous les personnages de nos rêves j'étais donc l'homme en train de tenir le chat ( la partie de moi qui veut garder le contrôle de ma vie) , j'étais la femme en train de tuer le chat ( la partie de moi qui veut se débarrasser de la notion de possession dans le but d'être libre), j'étais le chat( le partie de moi qui veut avoir la sécurité de pouvoir posséder quelque chose ou quelqu'un et qui résiste à mourir) et j'étais l'observatrice ( l'âme).

Au même moment dans ma vie, ( la semaine dernière) j'ai aussi perdu les deux chats que j'avais et ce dans deux situations complètement différente).

Je suis dans une période de ma vie où je suis en train de faire le deuil d'avoir le contrôle et de croire en l'illusion que nous pouvons posséder quoi que ce soit. Ce rêve ne faisait qu'illustrer le combat intérieur que je vis.
Rév.Apsaagni, prêtre-enseignante de la tradition Bouddhiste Mahajrya.
Apsaagniqba@hotmail.com

www.apsagni.com
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Chats...

Message par Alex-Alcoon »

Merci pour le partage !
C'était très interessant. :)

Je pense que la symbolique est forte en effet, car le chat étant important dans ta vie, ça ne pouvait qu'être le meilleur élément pour te faire passer un message.

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
GERARDMENVUSSA
Messages : 33
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 6:52 am
Localisation : VIETNAM

Re: Chats...

Message par GERARDMENVUSSA »

Apsaagni a écrit :Normalement je n'analyse pas mes rêves à moins que ceux ci me paraissent réellement emprunt d'un message important. Celui que j'ai fait dernièrement m'a paru absolument intéressant prenant compte des événements qui se sont produit récemment dans ma vie et je voulais partager ce rêve avec vous ainsi que la manière dont je m'y prend pour analyser mes rêves.

J'étais avec deux personnes que je ne connaissais pas particulièrement, une femme et un homme de mon âge. La femme avait comme devoir de tuer un chat, un gros chat blanc et elle l'avait amené dans un sac pour me montrer qu'elle l'avait bien tué. En ouvrant le sac j'ai pu voir le chat mort, mais plus je le regardait plus je me disais" Ce chat n'a pas l'air d'être mort, on dirait qu'il va revenir à la vie d'un moment à l'autre". Et comme de fait, le chat s'est remit sur ses pattes avec difficultés. La femme était vraiment désappointer et triste car elle avait dû étouffer le chat et maintenant elle devait le faire à nouveau car il devait vraiment mourir.

Elle a donc demander au garçon de tenir le chat et elle est aller chercher un bout de bois pour l'assommer. Le problème était qu'après plusieurs coups le chat ne mourrait toujours pas et semblait seulement souffrir atrocement ( désolé pour les coeur sensibles). Ne pouvant plus regarder je me suis retourner et je me suis réveillé

Analyse; Que représente un chat pour moi? Malgré que ce soit mon animal préféré, j'ai toujours été entouré de chat et ne pouvait faire autrement que de remarquer que les chats sont maitres de leur royaume, leur royaume étant n'importe où où ils vivent. Les chats ont une notions très forte de la possession. Donc, comme nous sommes tous les personnages de nos rêves j'étais donc l'homme en train de tenir le chat ( la partie de moi qui veut garder le contrôle de ma vie) , j'étais la femme en train de tuer le chat ( la partie de moi qui veut se débarrasser de la notion de possession dans le but d'être libre), j'étais le chat( le partie de moi qui veut avoir la sécurité de pouvoir posséder quelque chose ou quelqu'un et qui résiste à mourir) et j'étais l'observatrice ( l'âme).
Au même moment dans ma vie, ( la semaine dernière) j'ai aussi perdu les deux chats que j'avais et ce dans deux situations complètement différente).
Je suis dans une période de ma vie où je suis en train de faire le deuil d'avoir le contrôle et de croire en l'illusion que nous pouvons posséder quoi que ce soit. Ce rêve ne faisait qu'illustrer le combat intérieur que je vis.
.. Pour un homme aimant les chats - Ce qui paraît être ton cas ! - C'est le désir de manifester de la tendresse.
... Rêver de "chats", signifie également que des ondes intèrieures "brouillent" le fonctionnement de ton subconscient.
"l'Amour Suprême de Dieu" est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous !
Celui qui prend à tort ce corps producteur d'excrétions pour le Soi est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture !
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Chats...

Message par Alex-Alcoon »

Merci Gerard pour les Précisions ! :)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: Chats...

Message par Thetsit »

Bonjour a toutes/tous .
Je vais peut etre enfreindre une loi fondamentale du forum en répondant a un rêve d'un autre par un des miens ( ? ) :hum: Mais je ne vois pas mieux a faire pour l'instant :clin1: voici donc >

Je me trouve a voler (comme souvent dans mes rêves) au dessus des toits d'une région en pleine nuit étoilée , je me sens bien et léger...tout va bien ! Lorsque je vois sur les toits un chat roux se mettre a courir très vite vers moi dès qu'il me voit . Alors je ralenti mon vol pour baisser en altitude et le prendre avec moi (il faut dire que le chat est mon grand animal de coeur et d'ame favori !) je le prends donc dans mes bras , il se blotti et se love en ronronnant amoureusement et je reprends mon vol avec + de bonheur encore ... Maintenant le décor change , je me sens obligé de passer le long d'une longue haie de branches et d'épines en la frolânt de très près (pour une raison que j'ignore je ne peux pas passer par autre part) et donc je prends le risque d'écorcher le chat au passage alors je me sacrifie a sa place , je le couche bien a plat contre moi en le protégeant d'une main et je me laisse égratigner par les branches épineuses a sa place pour l"épargner ( je dois dire que j'ai le syndrome du sauveur dans mon psychisme humain ) Puis parvenu chez moi ( un autre chez moi que mon chez moi actuel - plus spacieux plus confortable et moderne ) je pose le chat qui s'avère en fait etre une chatte car aussitot la voici qu'elle mute en sublime femme délicieuse et appétissante :mdr2: mais que je trouve réellement et totalement a mon gout et tellement appâté suis je que le désir , un désir très puissant , émerge en moi :kiss1: mais quand je m'approche de la demoiselle a la quelle je me sens lié d'ame et de corps sans vraiment la reconnaitre elle me repousse avec bienveillance et diplomatie mais de manière décidée en me disant d'une voix douce & ferme a la fois = NON TU N'ES PAS ENCORE PRES CE N'EST PAS LE MOMENT :neg: F I N

Bon voila rien de grave ni de transcendantal a priori sauf que femme = chat <<< Mais ça je le savais déja ! :pens: mais une chose que je n'ai pas dit ( pour raison de secret absolu que je dois garder pour l'instant ) elle m'a également dit son nom et là je suis tombé de très haut car il correspond pile au pseudo que je me donnais depuis 2007 d'abord pour des raisons artistiques puis pour des raisons spirituelles intuitives sans révélation intérieure réelle !! :clin1:
J'ai bien entendu changé de pseudo entre temps et de nombreuses fois mais je garde celui ci bien au chaud dans mon coeur de voyageur de l'astral comme j'aime m'auto surnommer a l'occasion qui fait le larron :paix1:

Encore merci pour ceux/celles qui ont eu la patience de me lire :arc2:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Re: Chats...

Message par Maeva »

Merci de tes posts Thetsit ils sont enrichissants et drôles à la fois ! Je te souhaite la bienvenue parmi nous et si tu souhaites discuter avec les membres il y a le tchat à 21 h chaque soir !
:couc3: :cha3:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Répondre