comment se remettre d'aune amitié brisée?

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
sweetharmony
Messages : 1
Inscription : dim. déc. 12, 2010 12:19 pm

comment se remettre d'aune amitié brisée?

Message par sweetharmony »

Bonjour et merci pour ce charmant forum.
Je souffre depuis quelques mois intérieurement depuis qu'une amie et moi ne nous parlons plus.Cette amitié était très forte,nous partagions tout,et du jour au lendemain cette amie a brusquement changé...
J'ai tout tenté pour comprendre,mais je respecte son libre arbitre,et ne la force pas à me parler.Le peu de messages que je lui envoie pour prendre de ses nouvelles se résument en réponses très courtes...
Mon coeur d'amie me pousse à ne pas l'abandonner,mais je sens qu'elle souffre,et je ne peux rien faire.
Je sens qu'une personne s'est mise entre nous,elle a su l'aveugler,et je me sens impuissante face à ça.

Dois je me résoudre à ne plus prendre de ses nouvelles? A l'oublier même si ça m'est impossible?

Je ressens un grand vide dans ma vie,je n'ai plus le gout de me faire d'autres amies,de me dire que cette amitié n'était qu'éphémère...
Si une solution existe pour faire le deuil de cette amitié,je suis preneuse,car je n'en peux plus de souffrir de cette situation.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: comment se remettre d'aune amitié brisée?

Message par wuday »

Kikoo sweetharmony :bienv2:

La vie est pleine d'epreuves et de leçons comme
ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

L'amour est en tous et pour tous, l'épanouissement et
L'éveil viennent avec les rencontres, les découvertes etc...

Donc ne t'enferme pas...
Si ton coeur t'invite a toujours prendre
Des nouvelles de ton ami alors continu...
Tu as raison de respecter sa liberté ses choix...
Ceci est une preuve d'amour mais tu dois aussi pouvoir
Trouver l'Amour la ou il se trouver (tout autour de nous)

Dans tous les cas, tu peux venir ici te confier...
Partager, écouter, conseiller comme avec un ami.
On ne sera pas proche physiquement mais on t'apportera
Tout ce qu'on peu :kiss1: :aid: :amis:


:lum1: :ang1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: comment se remettre d'aune amitié brisée?

Message par Alex-Alcoon »

Bonjour et merci pour ce que tu nous partages!

Je suis un peu du même avis que Wuday. Elle a peut être des choix de vie qui la pousse à agir de la sorte en ce moment et c'est à prendre en compte et à respecter, même si ça peut faire mal. Je pense que si tu gardes ta porte ouverte et reste patiente, lui montrant que tu n'es pas loin malgré tout, prête à l'accueillir, un jour elle franchira d'elle même cette porte, quand surment la situation s'y prêtera et voyant que tu restes ouverte et disponible à son encontre.

Je te souhaite du courage et j'espère que ça s'arrangera pour toi! :)
N'hésite pas à nous tenir au courant.

Alexandre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Re: comment se remettre d'aune amitié brisée?

Message par RNath »

Bonjour Sweet,

Ce que tu évoques comme sujet est toujours une véritable épreuve pour tout individu qui rencontre ce genre de mésaventure avec un ami.
Quand on est proche de qq'un et que cette personne se détourne de nous un jour, voire, change radicalement de comportement à notre égard, c'est toujours douloureux.
On a vite fait de prendre des habitudes en amitié et de ne plus réussir à se passer du confort que cela procure, surtout quand çà se passe bien !

Face à un Ami, il est important de rester vrai, de rester soi-même.

Si ton Ami a changé de comportement à ton égard, s'est donc que qqchose s'est passé de son côté.
Intervention d'une tierce personne ? Un événement particulier qui impact le comportement de ton Ami ?...

Le temps de la séparation est souvent difficile à vivre.

Tu écris :" Mon coeur d'amie me pousse à ne pas l'abandonner,mais je sens qu'elle souffre,et je ne peux rien faire. Je sens qu'une personne s'est mise entre nous,elle a su l'aveugler,et je me sens impuissante face à ça."

Si tu sens cette amie en difficulté et que tu veux l'aider, peut-être peux-tu le lui écrire et lui préciser que tu respecte son choix d'éloignement vis à vis de toi en ajoutant que si un jour elle éprouve le besoin de parler, tu seras là pour elle.Ainsi, tu ne la force pas à te parler mais tu lui dit rester disponible pour elle au moment où elle décidera de revenir vers toi.

Il est des fois, en amitié, où l'un ou l'autre a besoin de prendre de la distance; parfois pour mieux se retrouver...

Amitié Sweet.

RNath.
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: comment se remettre d'aune amitié brisée?

Message par lunatique »

Tu écris :" Mon coeur d'amie me pousse à ne pas l'abandonner,mais je sens qu'elle souffre,et je ne peux rien faire. Je sens qu'une personne s'est mise entre nous,elle a su l'aveugler,et je me sens impuissante face à ça."

Comme on te l'a suggéré le temps rèegle bien des choses......si cela arrive ces qu'il y a une raison a cela....
Aie confiance,continu ta vie .....personne ne peut etre remplacé par une autre personne...personne...on ne peut que lui succédé et dans bien des cas la personne qui sait éloigné reviens et fait amande honorable....reste disponible pour elle..
ne reste pas en attente d,une réponse de sa part mais va de l,avant et continu de vivre....tu es la premierepersonne q ui tu doit pensée d,abord meme si cela te semble égoiste ce n,est pas le cas..
Que l'Amour sois ton bouclier.. :lum1: que la lumière t'éclaire, :etoil: que la patience et la confiance t'habite...
Tu finira par avoir des réponses..... :kiss1:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Répondre