Self-control et spiritisme? Oui mais.. Non mais ...?

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Avatar de l’utilisateur
equalselesg2
Messages : 24
Inscription : jeu. août 02, 2007 5:12 am

Self-control et spiritisme? Oui mais.. Non mais ...?

Message par equalselesg2 »

Bonjours à tous,

Ça fait plus d'un an lors de mon derniers message, je suis tomber sur ce forum en tapant mon ID sur google par hasard car j'avais perdu le lien-favori et le titre du site!

Voilà, j'ai vécu dans le monde de la méditation toute ma vie. J'ai aquis quelques speudo-connaissance en ce qui concerne subjectivement le sujet de l'astral. Ceux qui sont dans le domaine seront daccord avec moi, ne faites pas de spiritisme si vous avez l'esprit noir! ( NI gris dailleur!) J'ai constaté que le mystère, la lumière, les constatations, les miracles, la foi, la beauté des étranges phénomènes naturel lié à l'ésotérisme et la spiritualité se percoivent lorsque vous êtes EN PAIX.

Ousp, petit problème. Je dis bien en paix d'esprit et en paix physique ( quoique les deux dépendent l'un de l'autre)
Je suis fasciné par ce monde, par ces mystères, par le spiritisme!
Mais malgré tout le travail, je n'arrive pas a être en parfais control de mes émotions et de mon corps, ( vous le savez, peu de nous essaie de le devenir, et d'entre eux , peu de ceux qui essaie réussissent!) Mais question est la suivante:

Selon votre expérience ( svp soyez sage dans vos réponses) est-il obligatoire davoir un self-control très maitrisé pour explorer l'astral?

Je suis un hyper-sensible, je suis bousculé par les regards hostiles, les gens nerveux ou impolie, pressés, bousculé mais pas totalement déséquilibré! Seulement, je suis très réceptif, et cest dur pour moi de garder mon énergie stable, et de me concentrer sur mon état quand il y a une particulière forte ambiance de stress ou d'hostilité. Dans l'exploration astral, c'est la même chose, avez vous un truc pour garder le focus sur le positiviste et garder son énergie? C'est si triste quelquefois de constater l'hostilité ou la souffrance, quelle phrase de sagesse est a la base d'une paix conserver? Bref, j'aimerais aller chercher des source de lumière dans l'astral ou simplement l'explorer, mais me semble t-il que comme dans les grandes villes, le vide est constitué d'énergie qui * dérange*, et me laisser bousculé par elle ne me donnerais aucun bénifice. Donc adieux spiritisme! C'est dommage, avez vous des réponses ou des constatations a
me partager??

Au plaisir de vous lire . C'est un excellent forum. :) :earth:

Equalselesg
Avec respect, Equalselesg
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Re Bienvenue sur le forum! Ca fait toujours plaisir de revoir certaines personnes :)

Que veux tu dire exactement en parlant d'explorer l'astral?

Si je saisie bien ta question, je pense qu'il t'est surment nécessaire de te créer un chez toi rassurant et te protégeant, en faisant agir ton énergie pour te produire comme une bulle d'énergie ou une ambiance qui serait à ta convenance pour te sentir le plus à l'aise possible. Ton état d'esprit t'y aidera surment beaucoup pour faire pour créer doucement cela et face aux imprévus lorsque tu tenteras tes démarches. En gros, il y a peut être tout un préparatif intérieur et dans un lieu précis à faire(c'est le cas pour divers domaines).

Je ne sais pas si c'est convenablement répondu à ta question?

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: Self-control et spiritisme? Oui mais.. Non mais ...?

Message par wuday »

kikoo equalselesg2,

il y a un temps pour tout...
Nous vivons des cycles (expérimentation, réflexion, acceptation, application)
Vous venez d'expérimenter et découvrir plusieurs leçons de vie...
Actuellement vous y réfléchissez et nous sollicitez pour vous aider :clin1:

Nous vivons dans un tout, nous sommes susceptible de subir les effets de l'extérieur,
l'astral n'est pas un parc d'attraction,
nous attirons à nous ce qui est sensible à nos vibrations énergétiques...

On découvre souvent l'importance d'une chose en y découvrant son contraire.
equalselesg2 vous êtes sensible et cette sensibilité aujourd'hui n'est pas acceptée.
Je suis aussi passé par là ... Il vous faut apprendre à vous connaître pour faire le
tri entre ce que vous êtes et qui vient à vous.

Ensuite, il y a une différence entre Être dans le Tout et FAIRE PARTI du TOUT.
La différence est que l'un existe sans comprendre son rôle ou son importance
et l'autre agit en pleine connaissance dans un but universel. Vous y êtes et avez le choix.

La simplicité est l'une des solutions lorsque l'on recherche la paix.
Ecoutez votre coeur, soyez simplement vous même apprenez à vivre.
Influencer ce qui vous entoure aussi bien que vous l'avez été... mais positivement bien entendu.

Que la Paix et l'Amour soient dans votre Coeur :lum1:
:ang1:
Avatar de l’utilisateur
equalselesg2
Messages : 24
Inscription : jeu. août 02, 2007 5:12 am

Re: Self-control et spiritisme? Oui mais.. Non mais ...?

Message par equalselesg2 »

Pourquoi l'astral ne serait-il pas un park d'attraction ? Un park d'apprentissage, un park de curiosité...
Personne ne sais clairement ce que c'est.
:earth:
Avec respect, Equalselesg
Avatar de l’utilisateur
equalselesg2
Messages : 24
Inscription : jeu. août 02, 2007 5:12 am

Re: Self-control et spiritisme? Oui mais.. Non mais ...?

Message par equalselesg2 »

Je précise que ma question semble a priori simple et enfantine mais essayer de répondre avec la plus grand analyse personel si vous me permettez d'avoir ce caprice. Ou du moin si la réponse attendu ne peut venir que de Wuday c'est avec curiosité que je la demande.

Bonne semaine a tous :)
Avec respect, Equalselesg
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: Self-control et spiritisme? Oui mais.. Non mais ...?

Message par wuday »

Simplement parce que nous ne sommes pas seul et
que tout nait d'un équilibre entre forces opposées.

Comme sur terre il y a des déserts et des oasis.
Pareil dans l'astral des coins d'obscurité et des champs de Lumiere.

Pour comprendre il est souvent utile de comparer avec la nature que l'on connait...
Infiniment petit et infiniment grand... Du visible à invisible...

Lions, requins, rapaces etc sont des êtres parfois mal perçus
mais utiles dans la régulation des espèces.

Ainsi on peut comprendre et accepter que l'astral comme tout environnement
peut-être considéré comme un parc d'attraction pour les uns
ou un terrain de chasse pour les autres, l'ensemble restant essentiel
au maintient d'un équilibre qui nous échappe mais dont on commence
A percevoir une once chaque jour.

La vie ici enseigne autant que l'astral car tout ce trouve ici et la.
Celles et ceux qui feront l'effort de regarder autrement et écouteront
Comprendront, accepteront et transmettront rien qu'en vivant tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
equalselesg2
Messages : 24
Inscription : jeu. août 02, 2007 5:12 am

Re: Self-control et spiritisme? Oui mais.. Non mais ...?

Message par equalselesg2 »

Merci de ta reponse Wuday
:earth:
Avec respect, Equalselesg
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Re: Self-control et spiritisme? Oui mais.. Non mais ...?

Message par lumicolbl »

coucou equal, paix sur toi
c'est drôle mais personnellement et ca n'implique que moi je verrais plutôt l'astral comme un hall de gare ou d'aeroport ou avec plus de lumiere et de serenité chacun va vers sont devenir qui attend si j'offense quelqu'un jetez loin mes écrits n'en tenez meme pas compte et que la lumiere soit en vous une amie qui cherche et parfois trébuche mamie lumi :bird2: :tree1: :ang2:
Répondre