Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai2011

C'est ici que des dates et heures de rendez-vous sont posées pour des rencontres sur le T'chat, ainsi que tout ce qui est en rapport avec lui. Rappel : RDV chaque soir à 21h sur notre salon de discussion. + RDV tous les jeudis soir pour nos envois d'Energies.

Modérateurs : lumiere 1, cobalt

lumiere 1
Messages : 178
Inscription : lun. avr. 12, 2010 3:09 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par lumiere 1 »

Bonsoir à tous ceux qui participent à cet échange,et à ceux qui le lisent.

Il me semble que tout peut être modifié,enrichi, doté de structures plus harmonieuses et respectueuses
de chacun.... et que les idées constructives sont toujours source d'améliorations dans ce qui est entrepris

Cependant, je pense sincèrement, que, les règlements et autres bornages des conversations doivent être utilisés avec parcimonie.
Je ne pense pas qu'il faille trop «borner». Car si les bornes permettent de ne pas tomber dans des précipices, la meilleure façon de ne pas y tomber, reste quand même une conduite respectueuse , sincère , aimante …....et inspirée.
Avec sagesse on avance, avec des barrières on ne tombe pas, mais qu'apprend-on en responsabilité de nos actes et pensées.? Puis …...je crois que les religions et sectes et autres ont déjà donné sur ce tableau .On en voit les résultats.
Prônons la sincérité,le respect de l'autre, la recherche d'une conduite digne et de confiance et laissons a chacun la responsabilité de ses actes et pensées . Ne cautionnons pas les propos irrespectueux mais ne les confondons pas avec des expressions différentes selon les connaissances de chacun.
Car chacun a sa forme de pensée .

Les dialogues apportent toujours quelque chose à ceux qui y participent., même si parfois il nous semblent moins porteurs de sens. Et de ce qui est dit, il reste en chaque esprit une empreinte Un jour, le bon moment venu, elle, se révèlera à l'esprit qui reconnaît ,alors, l'avoir déjà entendu à une autre occasion. Ainsi cela ne sera plus une vaine discussion mais une source de bienfaits.
Ne soyons pas impatients. Semer est un acte qui demande patience et amour. Mais plus encore d'être totalement dénoués d'orgueil . Car parfois, de toute notre bonne volonté, nous voulons une chose et aller dans un sens et nous semons selon notre idée , mais nous oublions qu'il faut la pluie pour que la levée se produise. Mais la pluie en sommes nous maitres? Alors restons simples ,humbles et attentifs aux autres...et alors toute discussion sera bonne. Fraternellement. MJ

Ps1 Alex ton idée de ce genre de soirée … super;
Ps2Glod ? Je ne me souviens pas t'avoir rencontré sur le t'chat.....
Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

un etre humain est un segment du ki de l'univers entouré par un corps.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par Alex-Alcoon »

Merci Lumière!

Nos visions se rapprochent :)
Et oui j'ai eu beaucoup d'échos positifs de la soirée en espérant que le temps et les moyens me permettront d'en refaire!

Alexandre
jin
Messages : 17
Inscription : jeu. nov. 25, 2010 8:21 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par jin »

Bonjour à tous

Gold, bien que je ne me souvienne pas vraiment d'avoir déjà vu ce pseudo lors de mes connexions au tchat, ce que tu dis à attiré mon attention, avec intérêt.

Il est absolument nécessaire, comme tu le dis, que chacun ai une idée claire de ce qu'il recherche à travers le site, et je pense qu'en fait, tous les buts se rapprocheront, et le fait de les connaître nous permettront de mieux œuvrer pour le développement de chacun, sans aucun doute. Et comme tu l'as si bien remarqué, et ce qu’Alex ne cesse de répéter, la participation de tous nous donnera des meilleures résultats.
J'ai pensé comme toi, et je pense toujours qu'une réorganisation améliorera notre façon d'apprendre, certainement. D'ailleurs, j'avais moi même essayé de le faire, et j'ai envoyé plusieurs messages a certains membres; certains n’ont pas répondu jusqu'aujourd’hui, d'autres ont répondu " Je verrai"...et je me suis tout simplement dis que lorsque chacun se sentira enfin prêt pour faire un effort, tout ira pour le mieux...donc j'étais un peu seul sur ce coup (Je dirais plutôt nous, car, j'étais avec Lumière, Jean, Alex...Jean qu'on ne voit plus depuis).
Aussi, Gold, Il ne faut pas aussi oublier que tous les participants sont des personnes bénévoles, qui sont aussi surement très occupé avec d'autres activités, et comme tu dis, il s'agit quand même de notre vie spirituelle, et l'effort que fournira chacun rapporterons quand même un certains fruit.
En ce qui concerne le danger, moi aussi je l'avais pressenti, et j'en avais parlé avec Lumière, et nous pouvons bien remarquer qu’ une de ses manifestations, est le fait que certaines personnes ne veulent plus venir, ou veulent venir moins...ça me rappeler la plainte que j'ai reçu d'un participant dont le pseudo est "Etincelledelumière" qui se sentait incompris, négliger, qui n'arrivait à rien comprendre de tout ce qui se passe au sein du tchat. Maintenant, il se connecte bien rarement.
Mais nous avons déjà tous la solution à ce problème : La réorganisation avec la participation de la plupart des membres.
J’essaierai de mon côté de les recontacter afin de voir ce qu’il en est.
Aussi, je suis d’accord avec toi sur le fait que des personnes plus éclairés peuvent prendre l’organisation du tchat en main, et Gold, il ne s’agit pas seulement d’un éclaircicement spirituelle, il ya des personnes qui sont doués pour organiser de la meilleure des façons les choses. En ce qui concerne de domaine de la spiritualité, un vote peu tout simplement se faire…les participants qui trouvent en un autre un sens aigu des connaissances, une manière adéquate de leurs retransmissions, peuvent choisir ce dernier comme « organisateur » (c’est un exemple)
Alors, si tu es d’accord, prépare une fiche de différente amélioration du tchat, que tu pourras m’envoyer ou envoyer à Alex…comme ça on verra dans quel mesure on pourra agir.
Bonne journée à chacun
Ps : Gold, ne serais tu pas Roland par hasard ?
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par Alex-Alcoon »

Je suis en accord avec toi Jin !

En tout cas, même si d'autres ne veulent pas trop y mettre de leur énergie pour aider, je tenterais, avec ceux qui restent et le temps que j'arriverais à avoir, à faire de mon mieux.

Au plaisir de recevoir d'autres messages pour avancer sur ce sujet :)

Alexandre
lad2
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 7:19 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par lad2 »

a un moment donné, sur le chat le jour de la grande soirée donc
une personne a dit ceci...
voila j'ai un chien (tres agé ) il a du male a sortire vue son age, et vous comprendrais pour les besoins journaliés
aussi mon chien est tres vieux, quand il marche a la maison il fonce dans les mures
car vous comprendrais qu'il voi tres peu..malgré cela
je me pose cette question si je doit le gardé... ... ... ... ... ...
---voici les 3 reponse... ... ... en % qui en son ressortie.
---ne le tue pas.
le chien a pensé, quel defense si maigre avec toute l'amour que j'ai donné dans ma vie.
---ou fera une priere pour lui.
le chien a pensé.
j'ai plus besoin d'amour que de priere, je ne suis pas encore mort que je sache.
---lad2 a repond... ne confondais pas seiul d'acompagnement a la mort, et mourire de sa belle vie
le chien a pensé quoi.
on passe parfois a côté de l'esprit. mais parfois l'esprit passe a côté de vous.
remercié le comme si vous étier a sa place
je remercie l'esprit de Nadege qui ma aidé a construire ce post avec honneur
je salut un nouvel amis aussi. :liv2:
lad2
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 7:19 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par lad2 »

salut a tous les amis (es) meme si je sui nouveau rire.
personne a repondu a mon post, et je trouve cela pour une fois superbe...
je m'explique.
en fait quand vous vous trouvé dans l'epreuve (dificulté ect et autre )
le temps de réflexion est long, et les reponse son pas toujours, a notre porte.
mais, vous remarqué que le dialogue parlé ouvre des idées autre et peu offrire de nouvel vision
vue que cela laisse sur sa faim, je vous en sert une autre.
vous ete au travail, une personne a une crise épilectique
shéma1: tombé au sol visage bleu foncé, vomi du sang et spam, ect...
vous vous approché afin de le secourire, mais voici la deuxieme couche.
sa tête est térorisé vous regarde et a peur de vous, ainsi il pousse des cris.
((spiritisme para normal)) vue la scene... excusé moi du peu, on dirais pas que vous le secouré lol.
et pourtant si................ dans le spiritisme les scene en sonts donc importante, comprendre voir.
mais vos collegue de travail ce trouve a 50 mettre... car la peur les envahis
ainsi vous crié... appel les pompier........ect ect
shéma2: apres l'orage pompier partie.
baucoups vous diron, oui mais c'est rien MOI MOI MOI........alors qu'il étais a plus de 50 mettres
la peur, la protege pas de tout.
ainsi on remarque, que l'on peu posé n'importe quel question a un humain
il vous dira toujours oui je connais... si un humain vous repond je connais pas... est 'il vraiment humain lol
le dialogue, la scene vecu, son tres important dans le spiritisme para normal
seul celui qui en apporte des preuves, peut etre crédible
je vous remercie ts d'avoir continué sagement et pas repondu aggréssivement sur mon post
voila
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par Alex-Alcoon »

Je t'avoue, personnellement, que je comprends pas toujours tout ce que tu écris, du coup j'ai du mal à répondre. ;)

Mais si j'ai bien compris pour cette fois: en gros il ne faut pas se laisser avoir par les apparences qui nous ferait croire des choses loin de la réalité, et ce quelque soit le domaine?

Alexandre
Lola
Messages : 105
Inscription : mer. mars 17, 2010 2:30 pm
Localisation : Ile de France

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par Lola »

Peut être que certaines personnes aiment le tchat tel qu'il est !!!!!!!!
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par Alex-Alcoon »

Oui j'ai eu des retour comme cela souvent aussi Lola! hihi ;)

Mais bon un peu d'organisation peut être interessant, ou du moins plus profitable, sans rendre les choses trop rigide et faire fuir certains.

Dans un sens comme un autre, les gens de toute façon vont avoir des préférences, dur alors de faire plusieurs fonctionnement en même temps. :)

Enfin quoi qu'il en soit, la bonne volonté de chacun est la bienvenue, plutôt que de simplement en parler!

Alexandre
lad2
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 7:19 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par lad2 »

Salut a tout/e et a tous...
aujourd'huit j'ai de la chance..
mon chere alex, j'avais ecrit reondu ici, et mon message na pas pris..( part ma faute personnel )
parfois j'ecrit et on comprend pas ce que j'ecrit, en réalité j'ecrit entre les lignes , com expliqué dans un autre post .
si j'ai vue ton comme lola. attend je repond en générale XD
j'ai lancé sur le forum, et sur le chat des sujets. baucoups plein enormément :clin1: a la folie :pens:
aujourd'huit j'ai de la chance donc....XD
et les reponse a chaque sujet lancé, revienne les même....je cite donc
le divin....te guidera.... et va vers la lumiere.... j'ai donc associé lumiere divin
et j'ai trouvé la secte qui en 1970 appellé lumiere divine, "Maharaji lumiere divine"
lancé 50 sujet, et entendre de tous ...et toute... va vers la lumiere le divin et rien d'autre..!!!
laisse un champs tres étrois donc... les morts nous interresse pas... les converse reste stérile.
cela dit chacun a le droit d'avoir son sa propre idées conviction croyance ect ect ect...(j'ai rien contre)
ainsi sur le chat, si un jour tes avec moi au même moment dison tu tend rendra compte.
a un tel points, qu'il fon silence (radio) post-chat (enfin ils parle en privé quoi, d'apres l'esprit de Nadege
je suis donc dans l'obligtion, de quitté votre forum, car moi serais mis a part.
lola merci d'avoir posté deja, mais je suis pro, en écoute lecture texte spirit, ta phrase pourrais dire changé rien.!
on changé la façon du chat.! , la spiritualité confiné, en direct avec le divin ?? et écrit sur le forum que part des femmes
on me dit-alerte warning. ce qui me laisse a pensé, que les hommes aurrais pas d'avis.
voila si j'ecrit parfois male, j'ecrit mi spirit mi humain. voila...
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par Alex-Alcoon »

Bon comme je disais, c'est difficile de te répondre si l'on a du mal à te comprendre par moment?

Peut être qu'en faisant des réponses plus simples ça t'aidera à être mieux compris et donc à ce que l'on arrive plus facilement à te répondre? C'est pas simple à te décoder des fois, comme je te disais plus haut.
Du coup, ce n'est pas pour t'ignorer que tu n'as pas de réponse, mais parceque l'on a du mal à comprendre et donc à répondre. :)

J'espère que tu comprends et que tu pourras peut être y faire quelque chose?

Alexandre
lad2
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 7:19 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par lad2 »

alex oui ta entiérement raison.
bonjour a toute et tous.
je doit m'appliqué a écrire, du moin, pouvoir etre lu :clin1:
voila merci
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par Alex-Alcoon »

Oui voila ! ;)

Tu verras que ça te sera plus agréable comme ça!
J'avais un peu ce problème à une époque, les prof de français s'arrachaient les cheveux ;)

Alexandre
lad2
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 7:19 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par lad2 »

j'ai eu plein de reponse tres agéable.
et baucoups parle maintenent avec moi. je suis un peu fier de moi normal.
on à combiné ernset et moi, une reponse a une question d'une personne...
j'espere que cette reponse portera ces fruits.
la personne devais juste changé la façon de présenté la chose (post mémo)
voila pour le moment rien d'autre de nouveau.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Grande Soirée - Etrange/Spiritualité/Paranormal le 8 Mai

Message par Alex-Alcoon »

Oui tout effort pour te faire comprendre et bien tout "dire" quand tu parles pour que l'on ne perde pas le fil, te servira beaucoup à communiquer et partager :)

En tout cas ça me fait plaisir à lire !!

Alexandre
Répondre