Messages de Ceux qui Veillent.

Partage d'enseignements reçus à travers les messages spirites.
Répondre
L&F
Messages : 9
Inscription : jeu. juin 02, 2011 7:10 am

Messages de Ceux qui Veillent.

Message par L&F »

Bonjour à tous !
Avant de rentrer dans le vif de notre sujet, voici une breve présentation de notre cheminement jusqu'à aujourd'hui.

Cela fait environ 4 ans que nous étudions et pratiquons le Spiritisme. En 2008 nous avons rencontré le groupe spirite «IFRES » qui nous a accueilli avec la plus grande sympathie afin d’exploiter et d’apprendre d’avantage sur nos facultés médiumniques en gestation. Cela fait plus d'un an que des entités spirituelles nous adressent par l’intermédiaire de Laetitia, des messages qui lui sont dictés mentalement dans le cadre de séances médiumniques.

Etant donné la portée subjective et intime de ce que nous avons à partager, il va de soi que ce ne sera pas un exposé, une démonstration qui prouverai quoi que ce soit sur la survivance et toutes les conséquences que cela implique dans notre responsabilité en tant qu’être vivant dans cette vaste étendue qu’est l’Univers, mais simplement l’expression de notre intime conviction en ce que l’on vit et un désir ardent d’aller de l’avant à chaque instant.

La vie nous offre parfois des cadeaux qui semblent trop beaux pour être vrai, mais si l’on fait l’effort de faire taire notre mental pour écouter ce que la profondeur du silence peut nous dicter, nous serions tous agréablement surpris du trésor enfoui au fond de chacun,

Les seules limites sont celles de l’imagination. Voguez librement à travers ces messages, tirez-en des doutes, des espoirs, des questionnements nouveaux, bref… Ce que vous voulez.

Nous vous livrerons ici des messages au fur et à mesure,
Bonne lecture.

Laetitia et Fabien.
lien FB où sont répertoriés nos messages : http://www.facebook.com/#!/pages/Messag ... 6917074898
L&F
Messages : 9
Inscription : jeu. juin 02, 2011 7:10 am

Re: Messages de Ceux qui Veillent.

Message par L&F »

Message reçu le 05 décembre 2009

" Quel est le cours de l'amour? Il est le résultat de nos actes. Perdurer est aussi important que de vivre. Ne soyez pas vains mes enfants, nous sommes là, présents au quotidien auprès de vous à vous enseigner les rudiments de la vie telle que nous la percevons à vos côtés.

Ouvrez vos cœurs à la vie et soyez certains que personne ne vous fera de mal, ils s'attaqueront juste à votre enveloppe. Nous vous aimons et vous conseillons. Ecoutez nous et vous saurez vous déjouer de vos péripéties matérielles.

Partagez vos discussions, ignorez les insoumis et trouvez le bonheur de vivre parmi les vôtres. L'existence est bien réelle, nous la condamnons trop souvent à l'injustice alors qu'elle vient de nous, de nos cieux. Si vous savez aimer, vous saurez vivre. C'est ainsi qu'est la vie ici bas.

Donnez et donnez encore jusqu'à ce que vous croirez ne plus pouvoir, c'est alors là que vous donnerez le plus. Partagez vos convictions, étouffez la haine. L'amour est comme une plante, il s'épanouit à vos contacts.

N'ayez pas peur d'avancer dans le noir, car la lumière est là, qui vous guette et qui vous guide, même si vous ne la voyez pas. Mais soyez certains, elle est en vous, ne demandant qu'à être projetée sur les autres.

Soyez sereins, nous le sommes pour vous. "

Léopold encore une fois,
Merci. "

Image
lien FB où sont répertoriés nos messages : http://www.facebook.com/#!/pages/Messag ... 6917074898
L&F
Messages : 9
Inscription : jeu. juin 02, 2011 7:10 am

Re: Messages de Ceux qui Veillent.

Message par L&F »

Message reçu le 23 décembre 2009

Tant qu'il y aura des hommes, il y aura de l'espoir.

Ne soyez pas dupes mes enfants, la mort ici bas n'est pas une fatalité. Nous l'entreprenons comme un beau voyage sans issue négative, parsemé de fleurs et de soleil. Une lumière qui se diffuse aux confins de notre Esprit.

Partagez vos moments de bonheur, partagez vos vies , vos vicissitudes, vos théories, explorez vos capacités sans vous soucier du "qu'en dira-t-on". Aimez vous et appréciez vous, même les plus saltimbanques. Evitez les discordes, appréciez les moments de paix et vous trouverez votre propre lumière intérieure. Ne vous égarez pas dans des chemins épineux, contentez vous de vos méandres. La mélancolie n'est pas livide, elle ne doit pas altérer vos vies et vos pensées, puisez en elle pour vous relever.

Les hommes sont lâches, l'esprit est vain. Nous vous observons, nous nous réjouissons de vos actes d'amour. La charité est un bienfait, une qualité offerte à l'homme par la source divine. Donnez à votre semblable, partagez votre pain et non la pitié car ce qui lui arrive est votre Salut.

Le purgatoire est en vous, vous le ressentez tous les jours. L'union universelle de vos corps et Esprits constitue le principe même de la complémentarité du visible et de l'invisible. Seuls les plus persévérants en auront conscience. L'un n'est rien sans l'autre, comme la vie et la mort, comme l'amour et la haine, et la joie et la colère. Nous formons tout ceci mes enfants, nous ne sommes qu'un point dans cette voûte céleste qu'est le monde spirituel. Un point de lumière tel une étoile reflétant sur les autres.

Vous autres hommes sur terre, êtes à des années lumière et pourtant si près du but. L'heure viendra où nous serons réunis pour célébrer la réunification de nos deux mondes. Nous vous attendons avec impatience en vous inculquant la sagesse à travers ces diverses communications.

Nous prions pour vous, pour vos âmes. Partagez vos témoignages. Nous sommes ici dans vos pensées pour éclairer vos routes. L'issue n'est pas le tunnel mais la lumière.

Nous reviendrons.
Marius.


Image
lien FB où sont répertoriés nos messages : http://www.facebook.com/#!/pages/Messag ... 6917074898
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Messages de Ceux qui Veillent.

Message par Alex-Alcoon »

Merci pour ces partages !

C'est vraiment très joli, en espérant que ça apporte autant d'espoir que possible! :)

Alexandre
L&F
Messages : 9
Inscription : jeu. juin 02, 2011 7:10 am

Re: Messages de Ceux qui Veillent.

Message par L&F »

Merci de prendre le temps de lire ces messages Alexandre :)
lien FB où sont répertoriés nos messages : http://www.facebook.com/#!/pages/Messag ... 6917074898
L&F
Messages : 9
Inscription : jeu. juin 02, 2011 7:10 am

Re: Messages de Ceux qui Veillent.

Message par L&F »

" Faites circuler ce message.

Il n’y a pas de paix sans amour, l’union de ces deux sentiments vous permet de vous consolider et de vous unir les uns aux autres. Si la volonté de Dieu est ainsi faite, ce n’est pas dans le but de vous poursuivre jusqu’à la mort mais de vous y accommoder.

Celui qui viendra vous chercher vous accompagnera le long de cette route multicolore. Il vous montrera nos paysages, nos maisons, nos animaux… Le bonheur est passager alors que la paix est éternelle.

La sérénité vous apaisera l’esprit. Nous avons nous aussi nos joies et nos peines, mais nous sommes et vivons en paix au-delà de ça. Nos souffrances ne sont pas comme les vôtres, elles sont empreintes de douceur et de subtilité relatives à notre état de conscience. Vos souffrances à vous vous dominent et vous rendent fébriles. Acceptez-les et vous les adopterez. Elles deviendront de ce fait vos alliées.

Le bien et le mal sont faits pour s’entendre. Cela va de soi, mes chers enfants. Pourquoi se battre alors que vous vous retrouverez dans l’après vie ? Réconciliez-vous de votre vivant et parsemez vos vies de douceur et de certitude car après les lois changent et vous n’aurez plus vos yeux pour pleurer.

L’univers vous attend, il y a encore beaucoup de place près des étoiles, alors dépêchez-vous de faire briller vos cœurs. Le temps est illusoire, ne le prenez pas, vivez-le. Au diable les règles de convenance, faites ce que vous voulez de vos émotions, tant qu’elles ne vous rendent pas aveugles d’amour et de bonté.

Dans ma vie j’ai beaucoup aimé par intérêt, et cela m’a énormément coûté : je me suis réveillé un beau jour et j’étais seul, même pas un chien à qui parler, et cette solitude a été tenace jusqu’à me ramener auprès des miens, mes chers disparus. Ils étaient là, tous au grand complet. Ils m’ont aimé comme si de rien n’était. J’ai pleuré, je me suis relevé ; ils étaient toujours là, les yeux, si on peut les appeler encore ainsi, remplis d’amour et de lumière. Ils ne se posaient même pas la question du pardon. Ils étaient là tout simplement avec moi, dont certains que j’avais méprisés et utilisés. Et moi, je vous dis de vous aimer, de profiter, de vous sourire, de vous relayer. Toutes ces pensées qui vous embuent, soufflez dessus, elles disparaîtront comme elles vous sont parvenues. Ne sous-estimez pas la force de votre pensée. Celui qui fait mal aura mal, mais il appréciera ce mal qui lui sourira. Il est temps pour moi de vous laisser, j’ai encore à faire.

Veillez sur vous les uns les autres.
Parlez et partagez. "

Daniel.


Image
lien FB où sont répertoriés nos messages : http://www.facebook.com/#!/pages/Messag ... 6917074898
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: Messages de Ceux qui Veillent.

Message par wuday »

:ang1: :lum1:

Merci pour les messages et le partage...!!! :paix1:
L&F
Messages : 9
Inscription : jeu. juin 02, 2011 7:10 am

Re: Messages de Ceux qui Veillent.

Message par L&F »

Merci à toi Wuday. :clin1:
lien FB où sont répertoriés nos messages : http://www.facebook.com/#!/pages/Messag ... 6917074898
L&F
Messages : 9
Inscription : jeu. juin 02, 2011 7:10 am

Re: Messages de Ceux qui Veillent.

Message par L&F »

Message reçu le 03 avril 2010

" Rien ne changera tant que l'homme ne changera pas. Il nous faut agir de notre coté pour vous influencer. Rien ne se fait du jour au lendemain. Sifflez un air de chanson, tendez la joue, ne vous arrêtez pas de vivre et ne vous faites pas subir des souffrances morales sous prétexte que d'autres souffrent. Cela ne rime à rien. Envoyez leurs vos pensées les plus intimement pures et sincères telles des flèches en plein cœur. La vie est ainsi faite mes amis.

Par cette petite fille en souffrance, vous en apprendrez beaucoup sur vous, vos facultés et vos disponibilités émotionnelles. Aidez les autres est un don. Saisissez chaque opportunité de vivre votre bonheur. Si parfois la vie vous pèse, ouvrez votre cœur à quelque chose de nouveau, et une nouvelle aventure débutera et vous amènera vers une autre et ainsi de suite, comme des cubes s'emboitant les uns aux autres, formant une tour remplie d'histoire. C'est une image de la vie, cette tour que vous construisez petit à petit, c'est vous.

Ne culpabilisez pas pour vos fautes, elles vous sont nécessaires pour vous construire. Partez du bon pied et n'ayez pas peur de tomber ou de vous tromper de route, nous nous retrouverons tous au même endroit.

Suscitez l'amour et non la haine, tout le monde veut être aimé. "
Paul.


Image
lien FB où sont répertoriés nos messages : http://www.facebook.com/#!/pages/Messag ... 6917074898
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: Messages de Ceux qui Veillent.

Message par wuday »

:bird2: soyez en paix :bird2:
Lola
Messages : 105
Inscription : mer. mars 17, 2010 2:30 pm
Localisation : Ile de France

Re: Messages de Ceux qui Veillent.

Message par Lola »

Merci pour ces messages L&F.

Lola :fleur2:
L&F
Messages : 9
Inscription : jeu. juin 02, 2011 7:10 am

Re: Messages de Ceux qui Veillent.

Message par L&F »

Message reçu le 23 janvier 2010

" Il vous faut être attentif à tout évènement positif, car cela affirme votre responsabilité sur cette Terre. Regardez le chemin parcouru et plongez-vous dans les bonnes réflexions vous concernant. Faut-il ou non tenter de dépasser vos limites et convictions ? En êtes-vous capables ? Saurez-vous y faire face ? L’humilité sera votre bonne réponse.

Nous ignorons le pourquoi du comment, nous le ressentons et tout homme devrait suivre cette voie. Attelez vous les uns aux autres, souriez vous, unissez vous, complétez vos expériences, ne jugez pas, soyez. Partagez l’amour que vous avez reçu et diffusez-le tout autour de vous.

La souffrance ne permet pas de s’ouvrir aux autres, elle se referme sur votre âme telle une plante carnivore. Ouvrez votre cœur et votre conscience. Balayez les nuages, les pleurs sont comme la pluie, ils permettent de nettoyer la poussière de votre cœur. Le lâcher-prise est comme le vent, il balaye tout. Apprenez à reconnaître vos erreurs, elles sont les maîtresses de votre avancement. Sans elles, rien ne vient.

Assumez-vous de vivre, n’ayez pas d’appréhension car ceci est un venin mortel pour l’homme. Parfois il est difficile de faire la bonne distinction entre le bien et le mal, et nous tentons de vous influencer, mais votre libre-arbitre est parfois plus fort. Ne vous étonnez pas de vos faiblesses, vous seuls êtes les acteurs de votre propre film, mais gardez l’espoir. Vous avez l’éternité pour apprendre, vous n’êtes pas à votre premier corps d’essai, vous êtes déjà tombé maintes fois et vous êtes de nouveau sur pied à vous reposer les mêmes questions qu’autrefois.

Nos réponses seront toujours les mêmes : Patience, Ouverture et Compréhension seront les routes qui vous mèneront à la plénitude, donc à l’Amour, donc au Divin.

Prenez soin de vos âmes, la vie est belle, nous vous remercions de ce moment d’attention. "
Ceux qui vous aiment.


Image
lien FB où sont répertoriés nos messages : http://www.facebook.com/#!/pages/Messag ... 6917074898
L&F
Messages : 9
Inscription : jeu. juin 02, 2011 7:10 am

Re: Messages de Ceux qui Veillent.

Message par L&F »

Message reçu le 17 février 2010.

" Ici, tout est bien, mais qu’est-ce que l’ici ? A part une connexion de nos deux sphères pensantes.

J’aime bien être ici, on s’amuse beaucoup. On rit, on pleure, oh pas comme vous le percevez dans vos foyers. Ce sont des sentiments plus subtils et moins encrés dans nos habitudes. La pensée est bien plus forte que les émotions. Tout n’est que subtilité chez nous.

Nous aimons vous voir vieillir et ramasser vos cailloux. Pardonnez nous notre absence du toucher, nous sommes votre ouïe. J’aime être ici car il fait bon y vivre, l’air spirituel y est doux et rassurant, les couleurs de nos âmes constituent nos paysages. L’ivresse de l’un nourrit la peine de l’autre, pas comme chez vous où le contraire est plus aisé.

Moi, j’aime être ici, j’y coule des jours heureux. Penser m’est salutaire. Nos oiseaux sont comme les vôtres, normal, ce sont les mêmes, ils parsèment leurs mélodies dans nos cœurs pour leur faire chanter le bonheur.

Parlez à tout va de ce que nous devenons, semez l’espoir. Le danger n’existe que dans nos actes. Nos actes sont guidés par nos sentiments, nos sentiments sont guidés par la pensée, la pensée est collective.

Fabriquez vous vos pensées, surtout ne les subissez pas. Paix et sérénité = bonheur. Appropriez vous cette addition. N’oubliez pas que seuls les plus faibles auront à apprendre et savourerons leur pénitence. Pourquoi pleurer alors que l’on peut rire ? Ceci est à la portée de tout le monde. En dessous du rire il y a le sourire, c’est la première étape vers l’acceptation et la plénitude.

S’isoler est un fait, pas un aboutissant. Parler est un fait, pas une preuve. Souffrir est un effet, pas une cause. Croyez en l’Amour Universel. Souvent les choses ne se passent pas comme vous le désirez, alors que si ! Vous l’avez désiré.

L’homme de terre aime souffrir, l’homme de l’air n’aime pas le voir souffrir mais c’est un fait : la souffrance est notre mère nourricière. Sans elle, point de croissance. J’aime être ici, je vole de paradis en paradis.

A bientôt. "
Julien.

Image
lien FB où sont répertoriés nos messages : http://www.facebook.com/#!/pages/Messag ... 6917074898
lumiere maria
Messages : 22
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:50 pm

Re: Messages de Ceux qui Veillent.

Message par lumiere maria »

Un grand merci pour les messages :lum1:
Amicalement Lumiere Maria
Répondre