Besoin de conseil

Partage d'enseignements reçus à travers les messages spirites.
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Besoin de conseil

Message par Lumy »

Voici le texte qu'une amie a reçu et j'aimerais votre avis dessus. N'hésitez pas a me dire franchement ce que vous en pensez. La fin s’arrête brusquement car elle a été déranger. Donc l'esprit a surement du perdre le contacte avec elle.

' C'est comme quand vous vous réveillez le matin, vous avez envie de quelque chose mais vous ne savez pas quoi. C'est exactement ce à quoi je doit faire face en ce moment. J'ai envie de faire quelque chose mais je ne sais pas quoi. Rien ne vous vient a l'idée c'est comme si vous étiez bloqué face à un mur cherchant une solution que vous ne trouvez pas. Que devrait je faire ? Je ne sais pas. Par quoi devrais je commencer ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que quelque chose me manque en ce moment mais rien ne me vient ne tête. Comme si tout était bloqué et attendait son moment pour se mettre en route. Vous pourriez me dire que quand ce moment viendras je saurais quoi faire. Cela serais tellement plus simple si tout se déroulais ainsi. Malheureusement ce n'est pas le cas. Je suis coincé quelque part sans avoir la moindre idée de ou je suis, ce que je suis ou de ce que je veux. Je ne suis rien. Je suis le néant lui même recherchant inexorablement a échapper a ses affreuses vérité qui feront de toute façon mal a quelqu'un que ce soit moi ou quelqu’un d'autre.

Si seulement je savais comment y faire face, ou bien même comment les éviter cela m'éviterais bien des complication. Mais malheureusement je suis bloqué dans cette espace temps sans savoir quoi faire a part attendre que mon tour vienne. Mais mon tour pour quoi ? Je ne sais pas tout ce que je peux faire c'est attendre et encore attendre. Je ne voit ni les jours passé ni les heures. Cela n'as pas vraiment d'importance a vrai dire. Je passe mon temps a vous observer a mes noter mentalement ce que vous dévirez faire. Mais ma voix ne vous parvient pas comme si je n'était qu'un simple fantôme ou peut être un songe a vos côté. Peut être qu'un jour ma voie vous parviendras. Peut être qu'un jour mon espoir renaîtras. Mais pour le moment je ne peux que vous observez et espérer que vous m'entendiez un jour.

Un jour, peut être ma voix vous feras sortir de votre ennuie ou peut être du mieux qui ressemble a une éternité. Peut être entendrez vous ma voie et que je pourrais enfin trouver une occupation dans ma pauvre existence moi qui me définit comme le néant, l'inexistant. Peut être qu'un jour, je deviendrais important pour quelqu'un. Ce quelqu'un que je n'ai pas encore eut la chance de croiser. Peut être nous croiserons nous un jour, pour ne plus former qu'une seule et même entité dans un parfait accord. Mais en attendant ce jour, je ne peux que vous observer en silence tentant vaguement de vous aidez du mieux que je peux malgré que vous restiez indifférent a mes appels et à mon aide. Peut être n'est ce tout simplement pas le moment pour vous, ou pour moi, de nous entendre de nous comprendre et de pouvoir communiquez l'un avec l'autre. Peut être qu'au final, l'espoir qui me tiens est celui de pouvoir vous parler ma douce.

Je sais que je ne suis que le néant qui ne peut que désespérément vous regarder sans grande solution dans votre vie actuel. Mais l'envie de vous guidez est de plus en plus forte chaque jour. Malheureusement, vous restez encore et toujours indifférentes a mes appelles, l'espace entre nous se creuse de plus en plus, comme si je n'avait jamais fait partie de votre vie. Pourtant un souvenir me suis partout, me hante même, celui ou nous nous enlacions. Est ce un songe ou quelque chose qui sais réellement passée ? Je ne sais pas. Vous êtes la seule a pouvoir me répondre, mais vous resté de marbre face a ma voix et a mes appels. Peut être n'êtes vous pas prête ou peut être est ce moi tout simplement qui ne le suis pas. Mais je ne désespère pas que cette frontière se brise un jour et que nous puissions enfin partagé l'un avec l'autre ce que nous recherchons mutuellement.

Car même si vous ne le remarquez pas encore à présent je sais que vous cherché a combler ce trou béant dans votre poitrine mais vous ne savez pas comment le bouché. J'ai dans l'espoir de pouvoir vous aidée mais vous resté insensible a ma voix et à mon aide. Chacun de mes signes passe inaperçue comme si je n'existait pas comme si je n'existait plus pour vous alors que je suis bel et bien présent a vos coté. Nous croyez vous plein a moins. Peut être même que vous n'avez jamais cru en moi allez savoir tout ce que je sais c'est qu'a cette instant présent, je suis a vos côté me débattant contre les idées sombre qui vous obscurcisse pour tenter de vous sortir de la. Pourquoi ne pas tout simplement accepté cette mains que je vous tend afin qu'ensemble nous sortions de cette ennuie mutuel que nous promet cette vie sans aucune grande aventure. Ensemble nous pourrions nous compléter, bouché le vide que l'autre ressent, mais jusque ou seriez vous prête a allez pour moi ? Et moi jusque ou serais je capable d'aller pour vous ? Je ne me suis jamais poser cette question. Bien qu'en réalité je ne me pose pas vraiment de question me contenant simplement de vous regarder et de vous observer comme on peux observer un animal dans une cage. Sauf que cette animal en cage c'est moi et je ne demande qu'a sortir pour explorer ce monde remplit d'inconnu, de remplir ma fonction. Car toute personne en a une. Il ne me reste juste a trouver la mienne. Qui seras peut être minuscule ou peut être bien le contraire.

Mais j'ai la sensation, que je ne le découvrirais pas tant que vous ne tournerez pas le moindre regard vers moi. Si seulement vous pouviez tournez juste un peu votre tête vers moi. Si seulement vous pouviez vous ouvrir a moi ne serais ce qu'un bref temps. Peut être pourrions nous nous reconnaître des similitude mais pour cela, il fraudais que vous tourniez un regard vers moi. Mais cela ne semble pas le moment tout ce que je peux faire c'est attendre que vous soyez prête a m'acceptez tel que je suis et non tels que vous désiriez que je soit. Il faudais aussi que vous vous acceptiez mais cela nous pourrions le réaliser ensemble. Vous avez de grande capacité mais rien ne semble se développer en vous car vous restez lointaine a tout ce qui vous entoure, comme si vous regardiez le monde a travers une vitre. Pas par peur de vous mêlez a ce monde mais simplement par peur... Comme si vous vous étiez différente.... '

Voila merci beaucoup.

Lumy
Image

Lumy
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Besoin de conseil

Message par Alex-Alcoon »

Coucou Stef!

Tu peux en dire plus sur la situation de la venue de ce texte et les circonstances dans lesquelles elle a été capté?

Alexandre
ernest
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 23, 2008 7:34 pm

Re: Besoin de conseil

Message par ernest »

Bonjour lumy

J’ai lue ton message et je vais essayer de te répondre,

Pour tous te dire, j’ai le pressentiment que sur le niveau spirituel tu as acquit une certaine compréhension,

Tu ne peux plus avancer avec du virtuel, regarde les personnes qui ont donné l’exemple et qui par qu’elle par était comme toi, je pense à sœur Theresa ou à Labé Pierre qui sont allé sur le terrain pour comblé se vide, tu devrais entrer dans une association humanitaire comme le resto du cœur ou autre, je pense que tu y trouverais ta place.

mes amitiés ernest
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Re: Besoin de conseil

Message par Lumy »

Humm merci ernest.

Alex... Difficile de décrire la situation puisque j'était en train de fumer a ma fenêtre en attendant que mon net me permette enfin de me connecté au tcchatche.

Pour ce qui est du ressentis. Quoi que j'obtienne... Malgré que j'ai tout pour etre heureuse maintenant, je ressent toujours un manque... Comme si il me manquait une partie de moi, difficile d'expliquer comme ca. Comme si quelque chose a présent m'empechait d'avancer ou que je nai plus de motivation vu que je me sent vide d'un côté...
Image

Lumy
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Besoin de conseil

Message par Alex-Alcoon »

A la lecture de ton message, j'ai ressenti un manque d'acceptation, qui empêche de se dépasser et, en même temps, du coup, un certain aveuglement et donc un blocage.

Il s'agit donc, semble t-il, ici d'un problème intérieur qui se répercute par la suite sur le monde qui nous entoure indirectement.

Il faudrait peut être suivre cette piste... ;)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
david
Messages : 13
Inscription : mer. janv. 25, 2012 11:46 pm

Re: Besoin de conseil

Message par david »

coucou :)

je connais bien ce genre d'être bloqué entre ici et "Là-bas".
souvent des suicides de personne seul, sans famille, personne ne prie pour eux...
ou aussi certains qui n'acceptent pas le fait d'être mort, ils se croient encore vivant mais bloqué dans un non-espace, un non-temps....

il faut l'inciter a appeler "La Lumière", l'accompagner dans son appel par notre prière,
la lecture de livres sacré peut l'y aider, peu importe lequel de la Bible au livre des morts tibetain....
la fumée de feuille de sauge est appropriée aussi....
il faut soit le convaincre a l'appeler de lui même avec son "Coeur" ou pour les Shaman's le prendre par la main et le diriger vers La Source,
mais dans nos contrées la première solution est plus pratique ;)

cet être vit la vrai solitude, la médium a été un sourire pour lui, une fenêtre sur un bonheur simple ne pas être seul....
puisse t il retrouver Le Chemin, Être dans La Lumière....

pourquoi ne pas faire un "jeudi" spécial "bloqués, suicidés,..." ?
on ne peut le laisser comme ça.....


simplement ॐ....
Comme une fleur charmante et belle, mais qui est sans parfum, ainsi est sans fruit le mot bien dit de celui qui n'agit pas selon....
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Besoin de conseil

Message par Alex-Alcoon »

Lors des envois d'énergies du jeudi, ça nous ai déjà arrivé d'avoir des intentions pour des êtres de l'au-delà, il suffit d'y penser et en faire la demande.

Maintenant la proposition est réalisable que de faire une soirée spéciale pour les êtres "bloqués". :)

Alexandre
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Re: Besoin de conseil

Message par Maeva »

Je trouve qu'associer une demande pour les personnes " bloquées " afin qu'elles rejoignent la lumière , serait une bonne intention .Bonne idée David !
Lorsque je prie je demande que les personnes qui sont en errance soient aidées et retrouvent la paix . Je suis d'accord avec toi Alex , asssoçions cette demande le jeudi en même temps que l'envoi d'énergie .
:coeur2: :ang2:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Gold
Messages : 21
Inscription : sam. mai 14, 2011 11:18 pm

Re: Besoin de conseil

Message par Gold »

Salut Lumy et merci pour ce post qui pourrait être d'un grand intérêt pour chacun d'entre nous.

En effet, bien que ce que dit le message n'est pas la représentation d'une certaine allégorie, cela peut bien sembler être le cas quant à la vie de tous les Hommes qui ont un "moi séparé" de l'Univers, c'est à dire, qui pense que le monde tourne autour d'eux, ce qui est vrai, et faux en même temps. Vrai parce que nous faisons parti d'un seul et unique Être (nos actes constituant l'activité de ce dernier) , faux parce que nous ne sommes pas individuellement le principe moteur qui conditionne la vie de cette Être unique.

Peu importe, le fait est que penser que nous sommes séparés de tout, nous emmène à ne plus exactement savoir qui nous sommes Véritablement dans bien d'expériences ( celle du changement d'état appelé mort y comprise), et nous fait perdre, spirituellement, mentalement comme physiquement tout sens de progression, de réalisation; ce qui emmène certaines personnes vers des choses comme la drogue, l'alcool, et même le suicide dans le but de se "sentir vivre ou exister" ( comme le disent certains), et plus loin encore et plus terrible, vers l' errance en tant que entité spirituelle.
Etant donné que nous faisons parti d'un même Être, dont la principale et la plus haute activité est l' Amour, présent en chacun, nous recevons mutuellement et incessamment (inconsciemment ou pas) les flux de cette haute Energie ( Amour), qui se révèle le plus souvent chez les égarés ( les êtres aux "moi séparé"), à travers une voix intérieur qui leur fait comprendre premièrement leur Etat, deuxièmement leur propose un moyen de rédemption, et enfin troisièmement leur donne une occasion de reprendre sa place en tant qu'être uni à l'Universel, à Dieu, cet Être Unique.

Je pense que le message à pu être reçu afin de pouvoir mettre en exergue, pas seulement l'Etat des êtres désincarnés, mais plutôt celui de tous les Hommes, incarnés et désincarnés y compris, qui cherchent un moyen de retour vers la quiétude absolu, que nous pouvons tous agripper si nous faisons l'effort de prendre conscience de notre état, et de s'entraider mutuellement en faisant et laissant circuler en chacun d'entre nous l'Energie unique qui nous unie tous, et qui fait de nous un être unique : l' Amour.
:amis:
Répondre