[urgent aide] couple et spiritualité... écart important

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
thorr
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 08, 2011 8:14 pm

[urgent aide] couple et spiritualité... écart important

Message par thorr »

Bonsoir a tous,
si je fais se post c'est quand se moment je suis en plein doute, et je sais que je dois faire un choix très important maintenant.

Actuellement je suis militaire, je n'ai pas signé de nouveau, je fini le service pendant les grandes vacances scolaire l'année prochaine. Ce choix viens principalement de mes croyances, c'est a dire de ma spiritualité. J'ai décidé de reprendre mes études. Pour au final entrer dans un bureau d'étude, la recherche, l'expérimentation et enfin la fabrication du projet, j'adore. Ou peut être est-ce à cause de ma spiritualité ? J'ai fais mon choix et se n'est pas le sujet du poste, juste pour vous expliqué un peut l'état du moment.

J'ai 20 ans, je suis en couple, et ma femme (pas besoin d'un bout de papier, je le ressens comme ça. PS : je suis pas marié) ne veut plus entendre mes recherches sur les études que je souhaite faire, la façon que je vais le faire..etc . "Comment on va faire, je fais aussi mes études, tu vas les reprendre, y aura plus de rentrer d'argent.." Pour moi ces choses la ne sont pas vraiment importante. Je sais qu'on y arrivera, j'ai envie, je le veux. Tout ça pour dire qu'elle ma dit "tu me saoule avec ça, fais se que tu veux". Je suis un peu blessé, mais je peux comprendre, si elle a l'impression que je parle que de ça.
Une fois en pleine nuit je la sens se levé, allé au toilette, elle revient je met mon bras sur elle pour l'enlacé, et la j'ai une impression, un mauvais pressentiment. Je remarque en me levant un peu, qu'elle pleure. Je lui demande ça va ? elle me dit "tu vois que je pleure et tu me pose cette question, ça fais un moment que je pleure" C'étais juste pour connaître la raison de son chagrin. J'allume la lampe de chevet et elle se met a avoir une grosse crise de pleure, elle me dit sans arret je suis désolé, je suis désolé... il est 3h du matin, je comprend pas se qui se passe. Et la.. mon mauvais pressentiment.. elle me quitte. je lui formule "tu me quitte, c'est bien ça ?" réponse "je suis vraiment désolé".
Moi zen.. je regarde au fond de moi, je pleure oui, je pleure mais je suis zen, très très calme..
[[j'avance un peut pour éviter de faire un post de 10km]]
[4h du matin] après que ma sa maman soit allé la voir, elle me dit tu veux bien qu'on se remette ensemble ? je suis fatigué, j'avais un gros coup de ras le bol, le stress, les études, ses parents qui divorce.. la totale et avec nous sa fesait trop. ma réponse "oui"
Pas encore eu le temps d'assimiler totalement se qu'elle venait de me dire, mais au fond de moi, il y avait une cassure.

Aujourd'hui, ça c'est passé y a 1 mois, et je ressens toujours de l'amour, oui je l'aime, elle me manque, et je pense toujours autant a elle. Se soir, on vient de se prendre la tete au téléphone, et je ressens bien plus qu'avant un écart spirituel.

Elle ne se pose pas de question, j'ai l'impression qu'elle a une sorte de cahier des charges a respecter, un modèle de standard de couple, de manière d'être..etc
Pour être avec elle, je dois forcement me calquer dessus, car je sais que l'inverse serait trop difficile pour elle, voir pour le moment pas possible. J'ai souvent tenté de lui parler de la spiritualité, Et après multiples tentative, sa ne l’intéresse guère ou de temps en temps.

Ma question est, que dois je faire ? Comment vivez vous en couple ? êtes vous tous deux en recherche spirituel ? avancez vous ensemble ?
Comment faites vous ?

J'ai vraiment besoin de savoir comment vous vivez en couple, avec la spiritualité...

Merci de votre aide

valentin..
Dernière modification par thorr le ven. déc. 30, 2011 9:00 pm, modifié 1 fois.
ernest
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 23, 2008 7:34 pm

Re: [urgent aide] couple et spiritualité... écart important

Message par ernest »

Bonjour valentin

J’ai vue ton poste, je sais que personne ne peut te conseillé et c’est à toi de trouvé le bon choix, sa fait partit de notre libre arbitre.
Dans un couple pour que sa marche il faut que chaque personne ai une liberté de pensé de d’agir selon sa propre volonté et conscience, pour la spiritualité, c’est aussi le même principe, il faut être passion, la vie n’est pas facile,je sais, elle est remplie d’embuche.
Je te souhaite que tous se passe pour le mieux pour toi, fait tes choix avec ton cœur car c’est lui le meilleur conseilleur

Mes amitiés ernest
thorr
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 08, 2011 8:14 pm

Re: [urgent aide] couple et spiritualité... écart important

Message par thorr »

ernest a écrit :Bonjour valentin

J’ai vue ton poste, je sais que personne ne peut te conseillé et c’est à toi de trouvé le bon choix, sa fait partit de notre libre arbitre.
Dans un couple pour que sa marche il faut que chaque personne ai une liberté de pensé de d’agir selon sa propre volonté et conscience, pour la spiritualité, c’est aussi le même principe, il faut être passion, la vie n’est pas facile,je sais, elle est remplie d’embuche.
Je te souhaite que tous se passe pour le mieux pour toi, fait tes choix avec ton cœur car c’est lui le meilleur conseilleur

Mes amitiés ernest
Merci pour ta réponse ernest,
je pensais que la discussion avec ma femme aurais commencé doucement quand je rentrerais, ce ne fut pas le cas. Même si c'est passé, je ressens un étrange écart..
J'ai finalement compris une chose, même si je l'aime, mes choix et mes aspirations reste mienne. Comme tu dis, chacun est libre de faire se qu'il lui plaît. Je ne sais pas je m'étais mis un barrage. Ridicule maintenant que j'y pense..
Je crois avoir fais un pas, et avoir compris se qui n'allait pas. Un blocage de ma part, maintenant que j'assume complètement ma spiritualité auprès de ma femme, j'espère qu'elle comprendra et peut-être s'y intéressera :)

Encore merci ernest,
valentin
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: [urgent aide] couple et spiritualité... écart important

Message par Alex-Alcoon »

Coucou, ta situation est vécu par un bon nombre de personne, j'ai eu moi même un peu à vivre cela avec mon ex.
J'ai eu 7ans de relation avec elle. Au début, j'étais peut être un peu plus posé qu'elle au niveau état d'esprit, mais j'étais pas à 100% stable et bien dans ma peau. Au fil du temps, j'ai pris plus de confiance en moi et mon désir de toujours mieux faire pour ma vie et autour de moi(spiritualité), m'a fait me sentir doucement de plus en plus en décalage avec elle qui avançait moins rapidement dans ce domaine(pas autant de désir que moi). Le fossé a fini par être trop important, d'autant plus que je m'imprégnais de sa façon d'être négativement, me faisant agir des fois comme je le voulais pas et comme ça ne me ressemblait pas.
On a finit par se laisser, car elle s'est rapproché d'un homme lui ressemblant plus au niveau état d'esprit négatif. Elle a laissé tombé tout désir d'avancer plus spirituellement et moralement, pour juste se concentrer sur une vie de couple plus basique, c'est plus facile que de travailler sur soi et faire des efforts...
Ça n'a pas été facile pour moi,mais j'ai respecté son choix et son éloignement. Ca m'a permis aussi de me retrouver, de me laver de ce que je m'étais imprégné d'elle et d'en tirer des leçons pour mieux choisir la personne avec qui je voudrais partager ma vie.
J'ai pu me concentrer sur mes rêves et j'en suis tout de même heureux maintenant. Je garde espoir de trouver la bonne... :)

En espérant que ça pourra t'aider.
Je reste à l'écoute.

Alexandre
Répondre