Message de Lumière à Tous

Partage d'enseignements reçus à travers les messages spirites.
Mermure
Messages : 12
Inscription : mar. oct. 16, 2007 8:24 pm
Localisation : Rive sud de Montréal

Message de Lumière à Tous

Message par Mermure »

Bonjour à vous tous ,

Voici un message reçu récemment , qui , je crois, intéressera plusieurs. Donc je me permet de le mettre ici . :pens:




Message du 18 Décembre 2011

Bonjour a vous mes amies Je viens aujourd'hui pour vous dire que je sais , que la vie sur la terre est parfois bien difficile a comprendre , et que par moment , la vie donne l'impression que nous devons la subir mais cela est à cause du niveau de difficulté à comprendre certains évènements ou circonstances qui nous assaillent, nous dérangent.

Mais aussi, il ne faut pas oublier que peu importe les circonstances, ce n'est que expérimentation pour une meilleure compréhension. C'est vrai que peut-être vous vous dites souvent " c'est bien beau de dire que ce n'est que compréhension et expérimentation mais il ya des fois tout est tellement pénible que ca semble pas être vrai que ce soit juste ça!"

Je sais ! pour avoir vécue sur la terre que de la perception qu on en a , c'est pas toujours aussi simple par moment. Mais vu d'ici , je peux vous dire que souvent c'est une manque de lumière en nous oubien, c'est comme si on avait tous nos sens fermés temprorairement par la fatigue d'essayer de tout comprendre.

On se complique souvent bien les choses quand on est sur place dans cette dualité , cette densité, qui sont parfois ressenties tellement lourdement... Cela est la surface , puisqu'en profondeur l'Âme est plus légère , est plus lumineuse. Et c'est pour en venir a ce que l'Âme puisse se libérer de ces fardeaux de la densité qu'il y a autant de travail à faire en tant qu'humain pour élever les vibrations assez pour qu'enfin l'Âme puisse s'exprimer avec autant d'aisance et de légèreté.

Alors , que plusieurs font le cheminement de cette libération, d'autres, n'arrivent pas à voir dans cela assez de véritié pour entreprendre ce cheminement, qui , biensûr ne se fait pas sans peines puisque ce cheminement vers la libération , vers l'élévation est un chemin semé d'embûches puisqu'il faut beaucoup d'énergie et de vouloir pour faire face à la vérité.

L'une des parties du problème qui empêche si souvent de voir clairement la voie lumineuse est l'égo.
L'égo qui a depuis si longtemps dominé l'être, qu'il ne veut surtout pas perdre sa suprématie, il veut rester maitre. Mais depuis les dernieres décénies, tout a été mis en place sur le chemin des Êtres qui avaient le potentiel en cette vie pour s'ouvrir au coeur de lumière intérieur. Cela a fait en sorte que le travail à faire pour dompter la bête (l'égo) est devenu si présent ces dernière décénies.

Maintenant que la voie céleste de lumière a entrouvert les portes , plusieurs désirent maintenant parvenir à franchir les portes de cette voie céleste de lumière et s'élever pour qu'enfin le Divin en Soi devienne maître et puisse rendre possible ce changement global , qui se fait maintenant.

Donc , tout cela pour dire que la voie céleste est maintenant a la portée de tous ceux qui ont fait ce choix au plus profond de leur coeur divin. J'essaie ici de mettre en image , ce que représente ce cheminement.qui arrive a l'aboutissement glorieux d'ici peu.

Je comprend bien que cela n'a pas été de tout repos , que beaucuop de choses ont refait surface en votre être ces derniers temps et que cela a bousculer beaucoup de vos confictions , beaucoup de vos vies se sont retrouver face à une phase assez difficile d'ouverture.

Mais cela est a son achèvement puisque plus ca va aller et moins ce genres de situations se reproduiront car ce qui devait être nettoyé l'a été , la lumière prend de l'expension autant en vos Âmes que sur tout les planetes de cet univers.

Je peux dire que , ce qui se fait en ce moment n'est pas seulement au niveau de la planete terre, puisque ce changement global se fait dans l'univers au complet. Tout est en mutation vers une élévation , alors, c'est merveilleux car c'est un grand renouveau.

Ah ! je sais bien que cela est difficile pour beaucoup de comprendre tout le sens et aussi d'admettre qu,il y a des choses qui existent au delà de la matière. En effet il y a tellement de vie en dehors de votre matière que pour beaucoup d'humains c'est inadmissible que cela puisse exister, car la vie pour eux est telle qu'il la connaissent dans la matière, alors ils ne peuvent imaginer autrement ou autre chose que ce qu'ils connaissent.

Mais peu importe, c'est une fermeture à autrement et autre chose qui n'empêchera pas ce qui est pour l'instant l'invisible de se manifester car tout vas changer . Tout.
Alors ceux qui sont réfractaires aux changements , peineront de devoir vivre cet énorme changement que nous appellons "changement global" de se faire.

Il y a quelques années, partout sur les sites ou endroits ésotériques ou spirituels, ils parlaient et annonçaient des prédictions plus ou moins beaux, plus ou moins catastrophiques, alors que ce ne sera pas exactement comme les prédictions de ces prédicateurs en recherchent de popularité. Je peux dire que les changements seront globaux et les Êtres verront concrètement ces changements s'effectuer .

Alors nous disons que c'est l'accomplissement qui s'en vient. L'accomplissement de ce long chemin du retour à la lumière . Alors réjouissez-vous car cela sera merveilleux.

. Je vous souhaite bon retour à la lumière , bonne route chers amis



Mermure :smak:
Je profite de l'occasion pour vous souhaiter un beau Noêl et une tres belle année tout en lumière en vos coeur :tree1
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Re: Message de Lumière à Tous

Message par Maeva »

Merci Mermure pour ce message empli d'espoir , pour ma part j'ai confiance et je suis en accord avec ce que tu nous fais partager .
Plein de lumière et d'amour à toi Mermure !
:coeur2: :lum1:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Message de Lumière à Tous

Message par Alex-Alcoon »

Mermure ! :) Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et un message de ta part!

Je suis moi aussi en accord avec ce texte, le travail intérieur, dans la simplicité, est nécessaire, le monde reste à être construit dans un meilleur sens possible! Tout est encore possible :) doucement, en bien comme en mal. Alors c'est à chacun d'y mettre du sien. Sans oublier qu'en même temps, ça sera l'occasion de nous apporter aussi plus de paix et de tranquillité en nous, car le bien que l'on fait autour de nous c'est un retour de ce bien sur nous même! Tout le monde y gagne. :)

Merci ma Mermure!

Alexandre
Mermure
Messages : 12
Inscription : mar. oct. 16, 2007 8:24 pm
Localisation : Rive sud de Montréal

Re: Message de Lumière à Tous

Message par Mermure »

Merci Maeva et Alexandre pour vos commentaires . Je refais surface lolll :clin2: . Ces dernières années ont été un grand cheminement et cela l' a été aussi pour beaucoup de personnes . Ça été une grande épuration ... qui n'est pas tout à fait terminée non plus. Mais j'ai remarqué , que de plus en plus , un peu partout que ce soit les gens qui nous cotoient ou dans les émissions télévisées que beaucoup parlent avec leur coeur maintenant. On dirait qu'il s est fait une ouverture et les gens osent à présent . Je crois bien que nous sommes entrés dans le nouvel ère et que la nouvelle année qui vient nous apportera beaucoup de renouveau, davantage de lumière . Il se peut qu il y ait d'autres messages à venir qui me fera plaisir de vous retranscrire ici . :pens:

Merci à bientôt ! :coeur1:

Mermure :roz:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Message de Lumière à Tous

Message par Alex-Alcoon »

Oui Mermure! Je le souhaite que ça se passe comme cela! On en a tant besoin. :)

J'espère avoir plus l'occasion de te voir sur le forum ou le t'chat?

Alexandre
Répondre