une demande un peu special

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

une demande un peu special

Message par damedecoeur »

:ang3:
Je me lance en faisant une demande d'aide un peu special en effet mais qui ne tente rien n'a rien pas vrai ?
dans ce forum nous trouvons tous style de personne dotté de don peut etre qu'un de vous a le pouvoir rien qu'en lisant de ressentir qqchose .
Alors je viens faire une demande special , si l'un de vous en me lisant ressent quoi que ce soit il serait gentil de votre part de m'en informer . :joie1:
il y a des moments ou on se leve et tout derappe dans notre journée et la on se dit qu'il aurait ete mieux de rester au lit , des rdv qui ne peuvent etre fait car dans l'impossibilité de ce deplacer ou un contretemps facheu
peut etre qu'il y a une raison a cela mais laquel ?
on a des choix a faire pas tres important pour certains de vous mais qui peuvent l'etre pour nous .
En fait je suis un peu perdu envie de rien peut etre que c'est du a cette fatigue mental.
j'ai une grande lassitude et par moment je me demande si je tiendrais le coup et si tout s'arrangera comme je le voudrais , je finis par douter de tous cela voyez vous autant j'avais la forme ( un grand mot)les autres fois autant aujourd'hui je suis agassé sans trop savoir pkoi . pour quel raison ? je sais je ne suis pas la seule a qui ça arrive heureusement je vous dirais sinon je me fait enfermé lol , par moment j'arrive a avoir de l'humour quand même c'est bien non ?
Et la je m'eppatte a moi même car j'ai osé faire cette demande.
Je suis a la recherche de qqchose mais je ne sais même pas de quoi, je fouine un peu partout sur le net pour trouver des reponses a mes questions mes a quel questions ? vous imaginez je ne sais même pas ce que je cherche suis je normal ? lol

Enfin soit si qqun peu peut etre un peu m'aider et bien un grand merci a vous tous
ps : "l'empathie" comment ce proteger de cela ?
car la ou il est vrai tout depend qui ce trouve face a moi je suis au plus mal ou joyeuse si la personne est mal a l'aise je le suis aussi arfff c'ets pas top croyez moi.c'est vrai que je prefere quand la personne est en forme au moins je le suis lol (sourire)
allé j'arrete la je ne voudrais pas vous demoraliser j'essaye de garder un peu de moi quand même a faire un peu d'humour bisous et merci a ceux qui marquerons un petit qqchose enfin s'ils en ont envie

:ang2:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

oui on a tous des passage "à vides".. mais si on arrive à se ressaisir le lendemain tant mieux le tt est de ne pas sombrer. on est humain aussi et dur de tjrs se maintenir comme il se doit. comme on dit il y a des jrs avec et des jours sans.
tu dois savoir au fond de toi ce que tu recherches.. la quête spirituelle est une bien longue recherche, on aimerai tellement savoir tant de choses.. ecoute ton coeur je suis sûr que tu trouveras la réponse à ce que tu recherches.
c bien aussi de faire preuve d'empathie, c un peu comprendre l'autre, faut arriver aussi à pas se laisser submerger par cet état surtout si la personne est déprimée, se controler quoi, comme tjrs, chasser ces "fameux démons" qui nous freine ds notre évolution et noter élevation. gros bisous dame :ang3:
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

Message par celeste1964 »

:bird2: kikoo dame :bird2:

piplette comme je suis je vais essayer de ne pas faire trop long. comme tout le monde le sait je n'ai pas de dons, donc je ne pourrais répondre réellement à ta question. je vais juste te parler un peu de moi, car oui je suis timide trés, même si j'essaye de ne pas le montrer.
voilà pour l'instant je ne sais tjrs pas pourquoi je suis arrivé sur ce site, car par rapport à bcp d'entre vous, je n'étais même pas au courant de tt les choses dont vous avez l'habitude de parler. un peu comme toi je cherche sur le net, quoi encore je ne le sais de trop, ne sachant pas réellement ce qui est ma voie. Si tu te souviens l'autre jour j'ai parlé de cet instant ou je me sentais à ma place, pour la première fois. car c'était vraiment la première fois que je me sentais vraiment à ma place, jusqu'à lors je ne comprennais pas ce que je faisais dans cette vie, je ne peux pas dire qu'elle a été terrible mais j'ai vécu des situations qui ont laissées des blessures profondes dans mon coeur, depuis que je viens là j'essaye de guérir ces blessures, grâce d'une part à ttes les merveilleuses personnes qui m'ont tendues la main dont toi. et avec tout ce que j'apprends tjrs grâce à vous. parfois quand je suis sur le chat je ressens une grande peine et je ne peux empêcher les larmes de couler, sans aucune raison je pense que c'est cela que tu apelles l'emphatie, moi non plus je ne sais comment me proteger.
mais si j'ai compris une seule chose et c'est celle en laquelle je m'accroche dur comme fer, même les jours difficiles et il y en a encore, c'est que j'ai en moi bcp d'amour, j'aime bcp le donner surement maladroitement, mais il est tjrs sincère et je te l'offre avec tt mon coeur, en espérant que dans ces moments là tu penses à moi à nous et que ca te mette le soleil dans le coeur.
voilà comme d'hab je suis hors sujet, et tjrs piplette (lol).


:pap3: je te fais des gros bisous tt doux. :pap3:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Ce que tu vis, plusieurs le vivent je pense. :)

Peut etre que justement tu es en pleine transformation en toi Dame ? Et que tu as besoin de te réajuster, de trouver la voie que tu as à prendre pour que le meilleur t'arrive pour la suite ?

Je pense que rien ne vient au hazard. :)

En tout cas merci pour vos mots dans ce sujet !

Alexandre
Liliane
Messages : 40
Inscription : ven. juin 01, 2007 6:10 pm
Localisation : Koper Slovenie

Message par Liliane »

bonsoir a tous.
Lorsqu,on est dans un tel etat, on dois lacher prise,ne pas
vouloir a tout prix avoir ou faire quelque chose, meme si ca
ne va pas. Chaque chose ou situation , nous apporte une
experience , a nous de la comprendre, de l,analiser.
Par ex. , je veux aller faire un tour en voiture, ma voiture a
du mal a demarer, j,insiste , puis je tombe sur un conducteur,
qui roule 50 a l,heure, je m,enerve, claxone, et le depasse.
Enfin j,arrive a destination, de mauvais poil, parce que je suis
arrivee tard.
Reprenons le debut.
Je veux aller faire un tour en voiture, disons voir a une distance
d,un km.Comme ma voiture ne veut pas demarer, au lieu de
la forcer, je vais a pieds.Sur mon chemin, je respire la nature,
j,observe les oiseaux..., peut-etre je rencontre une personne,
que je n,ais pas vue depuis longtemps.
Je reste calme ,parce que, je ne suis pas frener par un conducteur
qui roule doucement.
J,arrive a destination,agreablement fatiguee par la promenade,
que j,ai fais, et je ne met personne en danger sur ma route.
Et en plus de ca , j,ai fais un peu d,exercice, et, j,arrive a l,heure.

Voila ca c,est un ex. , il peu y en avoir des miliers comme celui-ci.
Prendre la vie au calme, meme si on est pressee.
Bisous.
Liliane. :ang3:
LILI.
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Coucou Dame.

Qques mots suggérés pour toi :


"Une grande route attend cette chère Dame en quête d'un devenir meilleur et un équilibre retrouvé car pas toujours stabilisé de part tout ce qu'elle prend de ceux qu'elle rencontre, sans pour autant le redistribuer de manière à s'alléger.

A force d'accumuler tout ce poids chère Dame, vous arrivez à des rdv où vous êtes fatiguée à tel point que vous vous demandez de quoi ? Ne réalisez-vous pas comme il vous arrive régulièrement de donner, de partager ?
Il est important de ne pas s'oublier dans ces relations d'Entraide.

Vous êtes lasse car pas assez reposée de tout ce que vous avez traversé ces derniers mois, sans parler des contrariétés du quotidien, comme tout un chacun.Ne vous inquiétez pas, tout va rentrer dans l'ordre dès lors que vous aurez davantage pris soin de vous et de vos pensées.

Ils sont là, à vous attendre, à vous suivre dans vos pas, ces chers guides qui vous aident dans toute vos démarches.
Vos parviendrez à trouver ce que vous cherchez; ces réponses si chères à votre coeur qui vous parviendront de l'intérieur et non de l'extérieur comme vous vous y attendez parfois.

Ne doutez plus, reposez votre âme bien fatiguée; alors vous reprendrez votre chemin un peu plus libérée que vous ne l'êtes aujourd'hui.

Courage."



RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
aidalavie

Message par aidalavie »

Bonsoir Damedecoeur, je crois que c'est VOUS MEME que vous cherchez, votre identité profonde. Nous nous incarnons tous avec un But profond, un chemin à accomplir. Quand on n'a pas de But Fondamental (je ne parle pas des petits objectifs à court terme) on n'a pas d'Energie, on ne sais pas Qui on est et Pourquoi on est, et ....on déprime. La 1ère cause fondamentale à la dépression (qu'elle prenne n'importe quelle forme) est un manque de BUT. Notre existence a une nécessité, une raison d'être, qui est propre à chacun. Il nous appartient de trouver ce but, pour se mettre à son service. C'est ainsi qu'on entre dans le mouvement de la vie, et qui dit "mouvement" dit "énergie", car un corps physique (quelque qu'il soit) s'il veut se "déplacer", évoluer d'un endroit à un autre, a besoin d'énergie pour le faire. En d'autre terme, si vous êtes au service de votre but, vous savez qui vous êtes, vous savez où vous allez et pourquoi vous y allez. Vous ne connaissez pas forcément les détails, mais le fait de voir votre direction suffit à vous inscrire dans une énergie suffisante pour dépasser les difficultés, contourner les obstacles etc...et dans ce cas, pas de lassitude, pas de fatigue, ce que rayonnent les autres ne vous déstabilisent pas ou peu, etc..."l'empathie" est un mot (parmi tant d'autre) utilisé aujourd'hui un peu à toutes les sauces, le meilleur "remède" est de travailler sur la "confiance en soi", car là aussi dans ce cas, vous êtes suffisamment "centré" en vous même et donc pas facilement déstabiliser par l'extérieur ou autrui. En tout cas, ce n'est pas à l'extérieur que vous trouverez vos réponses, mais en vous même...personne ne détient la vérité, mais à l'intérieur de vous vous détenez la votre, et si vous cherchez vous trouverez forcément, c'est à vous de suivre vos intuitions, de voir les signes pour trouver votre voie ; comme par exemple (bien vu Liliane) si vous ne pouvez vraiment pas vous rendre quelque part même si vous en avez envie, et bien c'est que, fondamentalement, vous n'avez pas besoin d'y aller tout simplement, et que votre route, votre voie est ailleurs... bien à vous, AIDalaVIE.
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

" Je suis à la recherche de quelque chose " dis-tu avec beaucoup de clairvoyance, et tu cherches au dehors, sur le net entre autre . Je faisais comme toi voilà quelques années déjà, je cherchais hors de moi, j'attendais aussi que quelqu'un me dise .... mais ce que tu cherches est en toi, à l'intérieur. Se poser la question est déjà le signe que tu es en route, vers toi même. Si j'ai un conseil c'est avant tout celui là: écoute-toi, écoute aussi la vie autour de toi, regarde là intensément, ne cherche pas à te distraire de toi-même , confronte-toi à ce que tu es. Connais-toi et tu seras connue, c'est à dire que plus grand que toi se manifestera dans ta vie. Evidemment ce n'est pas spectaculaire comme beaucoup de gens se l'imaginent ou le voudrait, non, c'est simple et doux et ainsi l'on va vers son sens. Tu cherches cela, le sens, le sens de tout homme qui se doit de grandir mais pas uniquement, qui se doit de muter.
Bonne chance. On ne peut pas te donner de recette mais uniquement l'envie de continuer ta recherche.
Bonne chance et à bientôt.
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

chere damedecoeur
comme tu te nommes si bien il me semble que tu es dans mon ressenti dans un moment de grace ou tu ne sais pas ou tu vas tu t'apercois que tes rendez vous sont déviés il te semble que rien est à sa place et pourtant si tu franchie moralement et avec ton ame la limite tu t'apercevras que tout au contraire est juste et que tu as évité aujourd'hui certains piège ou difficulté tu cherches en fait l'Aide avec un grand A de celui qui pourra t'aider là à l'instant et tu balances entre les deux frontières alors cool si tu regardes bien ta journée n'est pas si mauvaise et ton empathie et bien ta dirigée aussi vers cette frontière alors oui c'est dur pénible de tout ressentir et c'est parce que l'on s'ouvre et que l'on choisis cela inconsciemment ou pas pour ma part c'est conscient et pour la tienne ? dans tous les cas tout va bien et soit attentive en ce moment à tes ressentis au hazard qui n'en ai pas un tu devrais avoir quelque chose là d'interressant pour toi et ton cheminement alors gros bisous tendre
:ang1:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

je tiens a vous remerciez a toutes et tous , ça fait du bien , même si j'ai du mal a tout comprendre (et oui je suis un peu blonde lol) mais la ou il est vrai c'est que je suis vraiment vidée , je suis a bout , mais bon!!! heureusement que vous etes la toutes et tous vous etes super ne changez pas :paix1:
je peux vous dire une chose c'est que je vais faire au mieux et je vous tiendrais au courant.
je ne cesse pas de lire et relire vos messages pour que mon subconscient comprenne bien .Un peu d'humour même si je suis crevee ça fait du bien :bird2:
CHEVAAR

Message par CHEVAAR »

Bonjour Dame,

tu parles de ton état actuel : 'je suis vraiment vidée , je suis a bout , mais bon!!! '

il me semble que dans l'immédiat, tu ne dois pas chercher à comprendre mais, comme il a été dit plus haut, tu dois PRENDRE SOIN DE TOI pour retrouver une vitalité normale.

Alors comment prendre soin de toi ?
En faisant tout d'abord des choses que tu aimes, qui te procurent du plaisir, joie et distraction pour oublier le présent.
Aussi choisir des techniques te permettant de réaliser LE LACHER PRISE (déjà suggéré plus haut) ET le CENTRAGE sur TOI (cité aussi plus haut) permettant de mieux sentir ton énergie personnelle et d'être moins vulnérable.

Le fait d'être mieux en toi va te permettre de voir plus clair, de penser plus clair et d'avancer selon ton énergie.

Pour l'empathie : dans ces situations, si tu te souvenais que l'autre en face, ce n'est pas toi, ni ton expérience de vie (Attention à l'identification) mais, tout en maintenant la JUSTE DISTANCE, accueillir avec COMPASSION.

A+
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:bird2: je tenais a vous remercier a toutes et tous
Oui je prend note de tous ce que vous me conseillez, j'enregistre au mieux .
Sincerement vous avez mon respect , car vous ne pouvez pas imaginer le bien que vous portez dans vos messages .
Encore une fois merci , je vous adore :bird2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci à toi Dame de la confiance que tu nous portes :)

Alexandre
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

coucou vous
vous voyez je m'ennuyer un peu lol
je me suis mise a relire ce que vous m'ecriviez il faut dire que ça fait chaud au coeur vos ecrits
Il ets vrai que je suis toujours crevée mais il y a une raison entre le mag la maison , et cette chaleur j'ai l'impression d'avoir pris 20ans lol je me sents plus capable de faire quoi que ce soit je marche au ralentit
vivement que tout aille mieux sinon sincerement je ne fairais pas long feu
Rnath permais moi de te demander pkoi ne viens tu pas sur le salon ? quoi que s'il faut tu y viens mais avec un autre pseudo pour ne pas qu'on t'embette car ça ne doit pas etre rose tous les jours pour toi tu dois etre arcelée sans arret mai sen attendant je voulais te remercier vraiment
car dans tes ecrits il y a beaucoup de vrai :bird2:
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

"Rnath permais moi de te demander pkoi ne viens tu pas sur le salon ? quoi que s'il faut tu y viens mais avec un autre pseudo pour ne pas qu'on t'embette car ça ne doit pas etre rose tous les jours pour toi tu dois etre arcelée sans arret mai sen attendant je voulais te remercier vraiment"
Bonjour Dame, pour répondre à ta question...

Je ne viens pas sur le tchat car je suis déjà beaucoup prise par mon travail qui est très intense et tous mes investissements dans différentes associations dont je fais parti.
Je dois veiller à gérer au mieux mon temps sans oublier ma famille donc, le soir, il m'est difficile de venir avec vous autres. D'autant que le thcat demande beaucoup d'Energie, de la bonne Energie qu'en fin de journée je n'ais plus vraiment. Sauf période de congé... :clin1:

A bientôt de se lire via le forum ou via le tchat car je pars en vacance ce soir et dès mon retour, je viendrais peut-être faire un tour parmi vous en soirée; enfin, avec ceux qui seront là... :paix1:

Amicales pensées.

RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Répondre