anges et guides spirituels

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
evamarie

anges et guides spirituels

Message par evamarie »

:ang2: Bonjour,
J'aimerai échanger avec des personnes qui ont des contacts avec leurs anges ou avec leurs guides spirituels, et que toutes ces personnes puissent également échanger leurs expériences. C'est le but d'un forum.
Merci pour votre participation
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Tu n'as pas de questions bien précises ? :)

Je pense que ça aidera !

Sinon pour ma part je sens des liens subtils mais bien réels avec eux, ils m'aident et me conseillent à tout moment. C'est un peu comme si on me parlait à l'oreille à voix basse.

Et pour cela je les remercie à chaque instant. :)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

bonjour evamarie,

:welc2:

Pour te répondre, nous sommes bien sur un forum ou l'on échange...

Comme le dit Alex, si tu as des questions n'hésite pas...

Pour ma part,
je crois que nous sommes accompagné par des guides et des anges...
Je parle un peu de ce que je vis dans la section signes de l'au delà...

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs,
:ang1:
evamarie

anges et guides sprituels

Message par evamarie »

Alex-Alcoon a écrit :Tu n'as pas de questions bien précises ? :)

Je pense que ça aidera !

Sinon pour ma part je sens des liens subtils mais bien réels avec eux, ils m'aident et me conseillent à tout moment. C'est un peu comme si on me parlait à l'oreille à voix basse.

Et pour cela je les remercie à chaque instant. :)

Alexandre
Bonjour Alexandre,
Si je n'ai posé aucune question, c'est parceque j'ai déjà des contacts avec des anges et des guides spirituels. C'est donc bien pour faire démarrer une discussion à ce sujet car j'ai l'impression que de plus en plus de personnes ont des contacts avec leurs guides spirituels mais ne savent pas à qui en parler ou n'osent pas en parler. Ce serait donc bien si on peut parler de nos expériences ensemble.
Merci pour ta réponse
Evamarie
evamarie

Message par evamarie »

wuday a écrit :bonjour evamarie,

:welc2:

Pour te répondre, nous sommes bien sur un forum ou l'on échange...

Comme le dit Alex, si tu as des questions n'hésite pas...

Pour ma part,
je crois que nous sommes accompagné par des guides et des anges...
Je parle un peu de ce que je vis dans la section signes de l'au delà...

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs,
:ang1:
Bonjour wuday,
Merci pour ta réponse. Comme je l'ai dit à Alexandre, je n'ai pas de questions mais j'aimerai permettre aux personnes qui ont des contacts avec leurs guides spirituels de pourvoir en parler entre elles. Je souhaite créer un lieu d'échanges sur le sujet.
A bientôt
Evamarie
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo evamarie,

Je suis même pret a aider à celles et ceux qui veulent bien
Nous pouvons tous faire le chemin vers leurs guides...
C'est a vrai dire faire un chemin vers soi-même...

Comme tu le dis, nous sommes de plus en plus nombreux à etre conscient de leur présence...
Continuons a l'être... partageons, échangeons...

Le simple fait de se réunir, ils échangent entre eux et nous aussi...
Ainsi, nous pouvons ouvrir des portes intérieur comme extérieur...

Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur
:paix1:
evamarie

Message par evamarie »

wuday a écrit :kikoo evamarie,

Je suis même pret a aider à celles et ceux qui veulent bien
Nous pouvons tous faire le chemin vers leurs guides...
C'est a vrai dire faire un chemin vers soi-même...

Comme tu le dis, nous sommes de plus en plus nombreux à etre conscient de leur présence...
Continuons a l'être... partageons, échangeons...

Le simple fait de se réunir, ils échangent entre eux et nous aussi...
Ainsi, nous pouvons ouvrir des portes intérieur comme extérieur...

Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur
:paix1:
coucou wuday,
Merci pour ce gentil message d'espoir et de paix. Je cherche depuis toujours à semer la paix autour de moi mais c'est très difficile dans ce monde. C'est cette recherche qui a ouvert mon coeur et mon esprit aux guides spirituels. J'espère que l'on pourra ensemble faire circuler un peu de lumière dans ce monde.
A bientôt
Evamarie
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

Alors pour mon cas perso, j'ai toujours eu une croyance très forte, je me suis mise à prier Dieu mais vraiment prier, vers l'adolescence 14/15 ans, mon mal être était tel qu'un jour je me suis mise à coucher sur le papier ce qui me rendait si triste et je m'adressais tout le temps à Dieu, c'était très fort, je ressentais vraiment sa présence son écoute son réconfort, ensuite bien souvent je me sentais mieux. Je pouvais même pleurer en remerciant le Seigneur car je sentais comme une chaleur en moi.
Tout le temps je lui demandais protection et visualisais toujours sa main sur moi. Depuis je prie beaucoup je remercie Dieu de tout ce qu'il me donne. Mais pas suffisemment en y réfléchissant aujourd'hui, je me suis butée sur certaines choses, événements de ma vie, subit des échecs, parfois courageuse, parfois et souvent déprimée. puis il y a 6 ans je me suis sentie "guérir pour avoir évoluer sur un plan perso.

Et puis, vint le décès de ma ptite mémé, il n'y a pas si longtemps elle est partit le 26 février de cette année. Je me trouve emplit d'une grande tristesse et je veux me rapprocher d'elle en quelque sorte, connaitre plus sur sa nouvelle vie sur ce qui l'entoure. Et je commence à lire et surtout je me rapproche des anges, de mes guides spirituelles. Il est vrai que j'ai toujours eu conscience d'eux mais je me receuillais surtout auprès de Dieu notre père.
Aujourd'hui j'en sais davantage sur nos anges et je sais qu'ils sont là pour nous et heureux de nous aider. J'ai prié tous les jours depuis que ma mémé est partie, prières pour elle pour d'autres proches disparus, pour nos anges, Dieu.. tous les jours je pensent à eux, ça devient très fort. J'ai pu revoir ma mémé en rêve et je lui parlais lui demandais comment c'était "là haut" et j'ai vu qu'elle était bien. J'ai revé aussi de nos anges, j'avais d'ailleurs mis un post là dessus.
Bref je cherche encore et encore la présence du monde céleste d'où nous sommes issus, et de tout le bien qu'il nous procure, de la conduite que nous devons tenir sur terre.
J'ai soif de spiritualité et pas un jour ne passe sans que je prie et pense à tout ça. Depuis que je me suis lié à mon anges et aux êtres de lumières, car je les ressens vraiment à mes côtés, il ne m'arrive que du positif. J'ai repensé à certains événement de ma vie et oui ils étaient là et m'ont aidé. Je constate qu'ils répondent à ma demande. Qd mon couple allait mal j'ai imploré Dieu à un moment donné, je n'en pouvais plus, je le suppliais de m'aider, je pleurais.. et, peu de temps, après nous avons retrouvé la paix alors que je croyais notre histoire perdue, nous avons trouvé l'aide d'un psychologue et au bout de 3 séances nous nous retrouvions.. j'ai remercié le ciel car il nous a aidé car nous devions continué à avancer ensemble. C'est un exemple parmi tant d'autre, en ce moment plein de belles choses arrivent. Mon papa a contracté l'hépatite C il y a trèèès longtemps, il a donc suivi un traitement durant 1 an en 2006, très dur physiquement et psychologiquement. Il a tenu et a reçu ces résultats récemment. J'ai énormément prié pour sa guérison. 2 semaines environ avant que l'on sache, un soir, j'ai imploré Dieu et mon ange, son ange et tous les êtres de lumières, c'était si fort que j'en ai pleuré à chaudes larmes tellement que je voulais qu'ils redonnent une bonne santé à mon père que j'aime tant, si fort. Aujourd'hui il est guérit, on peut dire qu'il est quasiement rétablit même si les controles seront encore là pendant peut être 1 an, le virus n'est plus détecté. Mon père aussi est très axé sur la spiritualité, il a une grande foi (bon un peu détourné par rapport à ce qu'on lui enseigne.. ce qui m'agace fortement d'ailleurs) mais je sais que au fond c'est pure et profond pour Dieu.
Et puis je continue, ma soeur qui jusque là connait beaucoup de difficulté ds son couple depuis de nombreuses années, voit une lueur d'espoir, le calme revient un peu, bref je remarque qu'en demandant en priant profondément, les choses se réalisent où deviennent plus douce. POur moi, et bien c'est professionnellement que ça bouge alors que je commencais à me faire du soucis et que je galère depuis des années.. on me propose du travail, ds un milieu que je connais pour y avoir suivi une formation.
ENfin voilà, je remarque que l'amour du divin et immense et que si l'on se tourne dans cette direction si l'on regarde de plus près, l'amour ne fera que grandir et embellir nos vies ; ainsi les choses s'accompliront telles qu'elles doivent être accomplis.

Rien n'arrive par hasard et je sais aujourd'hui plus que jamais, que je ne suis pas seule et ne le serais jamais. Je me sens heureuse, sereine, j'ai envie de faire le bien autour de moi, de donner. J'aimerai me rapprocher davantage de mon guide, de mes guides, Wuday tu proposes ton aide, j'aimerai pourquoi pas en bénéficier. merci à toi à vous tous... soyez bénis.
evamarie

Message par evamarie »

linh a écrit :Alors pour mon cas perso, j'ai toujours eu une croyance très forte, je me suis mise à prier Dieu mais vraiment prier, vers l'adolescence 14/15 ans, mon mal être était tel qu'un jour je me suis mise à coucher sur le papier ce qui me rendait si triste et je m'adressais tout le temps à Dieu, c'était très fort, je ressentais vraiment sa présence son écoute son réconfort, ensuite bien souvent je me sentais mieux. Je pouvais même pleurer en remerciant le Seigneur car je sentais comme une chaleur en moi.
Tout le temps je lui demandais protection et visualisais toujours sa main sur moi. Depuis je prie beaucoup je remercie Dieu de tout ce qu'il me donne. Mais pas suffisemment en y réfléchissant aujourd'hui, je me suis butée sur certaines choses, événements de ma vie, subit des échecs, parfois courageuse, parfois et souvent déprimée. puis il y a 6 ans je me suis sentie "guérir pour avoir évoluer sur un plan perso.

Et puis, vint le décès de ma ptite mémé, il n'y a pas si longtemps elle est partit le 26 février de cette année. Je me trouve emplit d'une grande tristesse et je veux me rapprocher d'elle en quelque sorte, connaitre plus sur sa nouvelle vie sur ce qui l'entoure. Et je commence à lire et surtout je me rapproche des anges, de mes guides spirituelles. Il est vrai que j'ai toujours eu conscience d'eux mais je me receuillais surtout auprès de Dieu notre père.
Aujourd'hui j'en sais davantage sur nos anges et je sais qu'ils sont là pour nous et heureux de nous aider. J'ai prié tous les jours depuis que ma mémé est partie, prières pour elle pour d'autres proches disparus, pour nos anges, Dieu.. tous les jours je pensent à eux, ça devient très fort. J'ai pu revoir ma mémé en rêve et je lui parlais lui demandais comment c'était "là haut" et j'ai vu qu'elle était bien. J'ai revé aussi de nos anges, j'avais d'ailleurs mis un post là dessus.
Bref je cherche encore et encore la présence du monde céleste d'où nous sommes issus, et de tout le bien qu'il nous procure, de la conduite que nous devons tenir sur terre.
J'ai soif de spiritualité et pas un jour ne passe sans que je prie et pense à tout ça. Depuis que je me suis lié à mon anges et aux êtres de lumières, car je les ressens vraiment à mes côtés, il ne m'arrive que du positif. J'ai repensé à certains événement de ma vie et oui ils étaient là et m'ont aidé. Je constate qu'ils répondent à ma demande. Qd mon couple allait mal j'ai imploré Dieu à un moment donné, je n'en pouvais plus, je le suppliais de m'aider, je pleurais.. et, peu de temps, après nous avons retrouvé la paix alors que je croyais notre histoire perdue, nous avons trouvé l'aide d'un psychologue et au bout de 3 séances nous nous retrouvions.. j'ai remercié le ciel car il nous a aidé car nous devions continué à avancer ensemble. C'est un exemple parmi tant d'autre, en ce moment plein de belles choses arrivent. Mon papa a contracté l'hépatite C il y a trèèès longtemps, il a donc suivi un traitement durant 1 an en 2006, très dur physiquement et psychologiquement. Il a tenu et a reçu ces résultats récemment. J'ai énormément prié pour sa guérison. 2 semaines environ avant que l'on sache, un soir, j'ai imploré Dieu et mon ange, son ange et tous les êtres de lumières, c'était si fort que j'en ai pleuré à chaudes larmes tellement que je voulais qu'ils redonnent une bonne santé à mon père que j'aime tant, si fort. Aujourd'hui il est guérit, on peut dire qu'il est quasiement rétablit même si les controles seront encore là pendant peut être 1 an, le virus n'est plus détecté. Mon père aussi est très axé sur la spiritualité, il a une grande foi (bon un peu détourné par rapport à ce qu'on lui enseigne.. ce qui m'agace fortement d'ailleurs) mais je sais que au fond c'est pure et profond pour Dieu.
Et puis je continue, ma soeur qui jusque là connait beaucoup de difficulté ds son couple depuis de nombreuses années, voit une lueur d'espoir, le calme revient un peu, bref je remarque qu'en demandant en priant profondément, les choses se réalisent où deviennent plus douce. POur moi, et bien c'est professionnellement que ça bouge alors que je commencais à me faire du soucis et que je galère depuis des années.. on me propose du travail, ds un milieu que je connais pour y avoir suivi une formation.
ENfin voilà, je remarque que l'amour du divin et immense et que si l'on se tourne dans cette direction si l'on regarde de plus près, l'amour ne fera que grandir et embellir nos vies ; ainsi les choses s'accompliront telles qu'elles doivent être accomplis.

Rien n'arrive par hasard et je sais aujourd'hui plus que jamais, que je ne suis pas seule et ne le serais jamais. Je me sens heureuse, sereine, j'ai envie de faire le bien autour de moi, de donner. J'aimerai me rapprocher davantage de mon guide, de mes guides, Wuday tu proposes ton aide, j'aimerai pourquoi pas en bénéficier. merci à toi à vous tous... soyez bénis.
Bonjour Linh et merci de ton message
Pour contacter tes guides spirituels, il faut t'élever à leur niveau car ils ne peuvent pas complètement descendre dans le notre. Pour cela, il faut éviter la peine, la souffrance et les larmes qui sont des sentiments négatifs qui nous relient à la matière. C'est avec la paix du coeur et de l'esprit, dans la joie et l'espoir, que l'on peut demander à Jésus de nous permettre de nous élver à leur niveau.
A bientôt et bon courage
Evamarie
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

merci evamarie, oui je comprend, tu sais quand j'ai pleuré pour mon couple où pour ma papa, je n'ai pas pu me retenir c'était trop fort et c'est sortit, mais ce sont les 2 seules fois, je suis sereine qd je prie.
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

REPONSE A EVA MARIE

Message par hoyauxM »

:ang2:
ET BIEN vois tu mon ange m'a plusieurs fois prévenu lorsque j'étais en danger
Ou bien il me préviens si je veux aller quelque part que c'est fermer
Ou alors il me démontre bien des choses dans mes recherches
Il me fait savoir quand une phrase par exemple est dites a la télévision que cela me concerne aussi
je ne saurais pas tout te dire ,mais je sais qu'il est là et des preuves j'en ai suffisaments que pour lui faire confiance ,mais a vrai dire mon ange gardien est un archange ,je t'en souhaite autant
amitiés MichèleM :ang1:
evamarie

Re: REPONSE A EVA MARIE

Message par evamarie »

hoyauxM a écrit ::ang2:
ET BIEN vois tu mon ange m'a plusieurs fois prévenu lorsque j'étais en danger
Ou bien il me préviens si je veux aller quelque part que c'est fermer
Ou alors il me démontre bien des choses dans mes recherches
Il me fait savoir quand une phrase par exemple est dites a la télévision que cela me concerne aussi
je ne saurais pas tout te dire ,mais je sais qu'il est là et des preuves j'en ai suffisaments que pour lui faire confiance ,mais a vrai dire mon ange gardien est un archange ,je t'en souhaite autant
amitiés MichèleM :ang1:
Bonjour Michèle

Merci pour ton message. Je pense quant à moi que pour te prévenir de ne pas aller dans un endroit qui est fermé, il s'agit plutôt d'une personne qui veille sur toi, une personne de ta famille qui est là haut car les anges ne veillent pas sur une seule personne mais ils ont plusieurs personnes sous leurs ailes et il me semble que ce genre de petits détails de la vie quotidienne ne sont pas de leur ressort. Ils ont pour tâche l'éveil spirituel des hommes et ils sont porteurs de la lumière du ciel qu'ils tentent de répandre sur la terre. Ils ont une immense tâche spirituelle mais ne peuvent pas s'occuper des moindres détails de nos vies. Ils ne sont pas là pour ça. Je pense que concernant les détails de nos vies, on peut être aidés pas des personnes décédées qui veillent sur nous et nous aident de leur mieux. Cela me paraît plus raisonnable et plus sprituel, en respect avec la foi.
A bientôt
Evamarie
aidalavie

Message par aidalavie »

Bonjour à tous,
Pour ma part, je crois que membre de nos familles décédées ou anges, c'est la même chose. Parce une âme dans l'au-delà est une âme, elle n'est plus une personnalité x ou y, les anges se sont les âmes qui sont de l'autre côté. Ils peuvent être nos guides, membres de la famille ou pas.
Nous avons tous au moins 2 ou 3 guides, et ils peuvent nous guider autant dans les choses les plus simples de la vie quotidienne que dans "l'extraordinaire", cela n'a aucune importance, leur rôle essentiel étant de nous guider sur notre chemin, et notre chemin est ici et maintenant dans l'incarnation. Quant à la spiritualité, je crois aussi qu'elle se vit justement en accord avec la matière puisque nous y sommes. Nous sommes ici pour faire l'expérience, faire grandir notre niveau de conscience (=niveau d'amour), et pour cela c'est en accord avec le concret, le physique, le quotidien, les autres, l'environnement etc... qu'on la vit vraiment. Se spiritualiser, ce n'est pas être que "la-haut" et renier la matière, au contraire.
Ceci n'est évidemment que mon point de vue et mon expérience, mais tous les enseignements le disent aussi : il est très important d'accepter l'incarnation si l'on veut décoller plus haut, griller les étapes peut couter cher... les illusions débarquent rapidement...

Bien à vous, AIDalaVIE.
evamarie

Message par evamarie »

aidalavie a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part, je crois que membre de nos familles décédées ou anges, c'est la même chose. Parce une âme dans l'au-delà est une âme, elle n'est plus une personnalité x ou y, les anges se sont les âmes qui sont de l'autre côté. Ils peuvent être nos guides, membres de la famille ou pas.
Nous avons tous au moins 2 ou 3 guides, et ils peuvent nous guider autant dans les choses les plus simples de la vie quotidienne que dans "l'extraordinaire", cela n'a aucune importance, leur rôle essentiel étant de nous guider sur notre chemin, et notre chemin est ici et maintenant dans l'incarnation. Quant à la spiritualité, je crois aussi qu'elle se vit justement en accord avec la matière puisque nous y sommes. Nous sommes ici pour faire l'expérience, faire grandir notre niveau de conscience (=niveau d'amour), et pour cela c'est en accord avec le concret, le physique, le quotidien, les autres, l'environnement etc... qu'on la vit vraiment. Se spiritualiser, ce n'est pas être que "la-haut" et renier la matière, au contraire.
Ceci n'est évidemment que mon point de vue et mon expérience, mais tous les enseignements le disent aussi : il est très important d'accepter l'incarnation si l'on veut décoller plus haut, griller les étapes peut couter cher... les illusions débarquent rapidement...

Bien à vous, AIDalaVIE.
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord quand vous dites que les anges et les personnes décédées c'est la même chose. Les âmes des personnes décédées évoluent au ciel selon leur évolution spirituelle avant leur décès. Il y a plusieurs niveaux, plusieurs graduations qui permettent d'être en parfaite harmonie avec les autres âmes sur le plan où l'on se trouve après notre décès. Le but au ciel c'est l'harmonie et l'unisson. Donc tous les esprits ne sont ni au même niveau et n'évoluent pas sur le même plan sinon ce serait la "cacophonie" totale car des esprits peu évolués ne supporteraient pas la lumière trop pure et la lumière trop pure ne peut se permettre d'évoluer sur des plans inférieurs. D'autre part, les anges ne sont plus depuis longtemps des âmes dans le sens de la réincarnation. Ils sont le résultat de la fusion d'âmes très évoluées dans l'amour ce qui leur permet d'être des esprits purs, sans plus aucun lien avec la matière. Ils sont le souffle divin, l'esprit divin qui se répand sur la terre pour élever nos consciences. Quand à renier la matière il n'en n'est pas question mais le but est de la dépasser pour retrouver l'esprit divin avant notre mort. C'est le pari que nous faison en nous incarnant : dépasser la matière et tout ce qu'elle implique pour nous élever malgré elle vers le divin. Il faut réussir à gagner notre pari par plus d'amour, plus de paix, plus de joie, plus de conscience, plus de foi, plus de confiance en Lui malgré tout l'attrait que la matière peu avoir sur nous, malgré son attraction. Quand à griller les étapes, cela ne nous est pas possible, nous ne sommes pas assez élevés ni intelligents pour cela. Ce sont nos guides spirituels qui, à un moment donné, choisi par eux et par Lui, nous enseignent pas à pas le chemin qui nous mène à nouveau vers le divin. Quand à coûter cher, tout ce qui nous coûte cher c'est ce que nous avons pris indûment et que nous devons rendre et parfois au centuple, c'est le prix de notre égoisme qui nous coûte cher, c'est le prix de notre orgueil qui nous coûte cher, c'est le prix de notre bêtise et de notre ignorance que nous payons souvent.
Voilà ce que les anges m'ont transmis.
J'espère que leur enseignement pour paraîtra clai.
aidalavie

Message par aidalavie »

Bonjour Evamarie, je ne suis pas d'accord avec votre vision parce que je ne la ressens pas raisonner en moi, mais bon le partage des différences est toujours enrichissant. Là où je vous rejoins, c'est que bien sûr toutes les âmes ne deviennent pas des anges ou des guides, bien sûr qu'il y a différents niveau de conscience, il y a effectivement des âmes qui sont sorties du cycle de la réincarnation... bien sûr qu'il y a des "instances supérieures", mais chaque chose a une place et une utilité quelque soit le "niveau". Que l'on soit incarné ou désincarné, nous faisons tous des choix pour accomplir un but spécifique, qui lui même est au service du grand But Universel. Nous sélectionnons dans l'infinité des possibles, de réaliser une partie du Tout.
Bien à vous AIDalaVIE.
Répondre