besoins de conseils

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
marcel
Messages : 1
Inscription : mar. mai 08, 2012 12:10 pm

besoins de conseils

Message par marcel »

slt à toute l'equipe.Je me sens perdue dans mon ame, car tous les jours je me pose des questions sur mon devenir.En effet, j'entretiens une relation contre nature depuis bientot 7 ans.Voici, je suis amoureuse de mon cousin maternel, et nous consommons cette relation depuis toujours, mais dans les coulisses.A un moment donné, nous y avons reflechi tous les deux, et avons pense qu'il faut y mettre un terme.Peine perdue, plus on restait eloignes l'un de l'autre, plus notre lien se renforcait quand on se retrouvait.Je ne sais plus ou j'en suis, est ce un mauvais sort, une malediction?Je parviens pas à comprendre.Les tentatives avec d'autres sont infructueuses, je suis en train de causer un frein enorme dans ma vie, mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi.Aidez moi svp, svp.Merci
Gold
Messages : 21
Inscription : sam. mai 14, 2011 11:18 pm

Re: besoins de conseils

Message par Gold »

Bonjour cher Marcel, et bienvenue sur le site de la lumière spirituelle.

De prime abord, je voudrai te dire que ton âme, et toutes les âmes d'ailleurs, ne sont pas du tout pauvre! bien au contraire. Dans son essence,
l'âme est Opulence, Bonheur, Paix, Lumière, Pureté, Équilibre, Amour, Sagesse, Intelligence, Force, et Connaissance. Et son principale but est de manifester
ces précieuses et glorieuses qualités sur tous ses plans de manifestations, à savoir (essentiellement) les plans mental, éthérique, et physique.
Malheureusement, certains Hommes, consciemment et inconsciemment, ont mis de côté ces divines expressions, et on laissé leur Moi, leur Ego diriger leur Vie.
Néanmoins, l'âme, même si l'Homme n'en ai pas conscient, est en perpétuelle activité, car, elle est notre véritable nature, et donc agis en nous et autour de nous.
Ce qui veut donc dire que ces qualités citées plus hauts, sont notre, par droit d'existence.

De ce fait, il ne peut exister de contre nature, car, toute activité est soutenu et maintenu par une force ( l'âme) qui transcende l'entendement égocentrique humain.
L'Amour, la joie, la paix, l’opulence, sont des appels de cet être véritable, non seulement parce qu'elle désire exprimer ces qualités, mais aussi parce que
sans ces dernières, son existence et sa présence même perdent tout leur sens: c'est son souffle de Vie. C'est pour cette raison que chaque Homme est toujours enclin de rechercher l'Amour, le
bien être, la richesse et autres, seulement qu'il les cherche disons au mauvais endroit.


L'âme, passent par plusieurs moyens et dispose de multitude de voies pour s'exprimer. Ton cousin pourrait en être un, et en est surement un, car, tout ce que l'âme
crée est Bonheur, et plaisir; Elle n'a décréter nulle part, et en aucune occasion qu'il faille s’épanouir sentimentalement chez celui et pas chez celui là.

La souffrance que tu ressens actuellement est la conséquence directe de la loi imparfaite que l'Homme, par son égocentrisme, s'est imposé à lui même. Cette loi imparfaite ne peut
que créer des imperfections, qui ont les caractéristique contraire à celles de l'âme : Pauvreté, tristesse, Maladie, haine...
Selon cela, qu'est ce donc la contre nature ? le fait d'aimer une personne de même sexe que soi? ou d'aimer une personne partageant le même patrimoine sanguin
que soi? Est ce vraiment la volonté de l'âme, de Dieu, qu'il y ai un Amour interdit par lui même? A ton avis, pourquoi penses tu que ce sentiment
sois plus fort que toi? est ce tout simplement parce que c''est le cas? est ce la preuve de la force de la volonté de ton véritable être?
Selon cela, qu'elle Véritable raison auras tu pour justifier le refus de ce puissant sentiment en face de la Vie, de Dieu? A toi de voir selon tes ressentis, selon mes humbles explications précédentes
et selon la grande et glorieuse sagesse que tu tires de ton âme.

Le concept d'âme soeur est vraiment bien complexe, selon le problème que tu poses. Je te dirai tout simplement que toutes les âmes proviennent d'une source unique, et sont tous
"Un". Dans cette optique nous sommes donc tous des âmes soeurs. Mais, si tu t’imprègnes encore plus dans le domaine de la spiritualité, tu pourras comprendre bien d'autres choses concernant cela.

J'espère, avoir un peu éclairci quelque zone d'ombre en toi. Tu recevras très certainement des réponses provenant des autres membres du site qui t'aideront certainement beaucoup et seront un peu plus claire pour toi.
Sache que tu seras toujours le bienvenue auprès de nous, si tu rencontres une quelconque difficultés; et nous t'apporterons notre aide comme nous le pourrons, et selon ce que nous aussi nous tirerons de notre glorieux
être intérieur

Je te souhaite beaucoup de Paix, d'Amour, de Courage, de Richesse, car, c'est en cela et par cela que nous manifestation le réel potentiel de notre âme.
plus profond de ton âme.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: besoins de conseils

Message par Alex-Alcoon »

Bienvenu Marcel et merci de nous faire partager tes peines!

Je pense pareil que Gold, l'Âme n'a pas de "sexe"! Alors l'Amour que l'on ressent, que ça soit par les liens du sang, par les affinités, l'attirance, par de l'amour profond,... Ont leur raison d'être et dépasse même la condition d'être un humain!
Et si tu n'avais plus de corps, plus de sexe? Cet amour ressemblerait à n'importe quel d'autres!

Il ne faut donc pas prendre cela en mal. :)
Nous sommes conditionné par notre vie d'être "humain", qui nous pousse à penser que tel chose est bonne et tel autre est mauvais.Mais la haut les références ne sont plus les même, logiquement, je pense... :)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: besoins de conseils

Message par Thetsit »

Alex-Alcoon a écrit :Bienvenu Marcel et merci de nous faire partager tes peines!
...
Nous sommes conditionné par notre vie d'être "humain", qui nous pousse à penser que tel chose est bonne et tel autre est mauvais.Mais la haut les références ne sont plus les même, logiquement, je pense... :)

Alexandre
Bonjour a toi .
J'espère ne pas arriver trop tard pour aider ou éclairer un peu cette pénombre qui encercle en effet ton ame donc ton droit légitime a aimer et vivre par les croyances qu'on a mit toi meme dans les valeurs de bien et de mal fixées par la morale de cette société .
Tu n'es , hélas, ni 1er ni dernier a vivre ce drame relationnel mais au moins si votre relation survit a la sclérose sociale et moralisante c'est déja 50% de gagné pour ce que j'en dis !

Reste a retirer les 50% de culpabilité et de honte qui vous place dans un mal être et des incommodités relationnelles et sociales surement infernales a vivre par moments !

Déja commencer par dédramatiser cette lourdeur en prenant un peu d'altitude ( méditation , confidences ou autres... ) serait un 1er grand pas qui retirerait un peu a ce poids et meme parvenir a en rire comme des enfants par moments serait la 1ère victoire ! et pas des moindres !

Ensuite commencer a déprogrammer toutes ces croyances de la morale sociale sur le bien et le mal est la seconde grande urgence !! Car c'est parce que vous vous êtes laissé formaté au niveau mental que vous le vivez plus ou moins mal aux autres niveaux !!
Donc ... :etoil: D E P R O G R A M M E R :etoil:

Et une fois le détachement ( dédramatisation ) + la déprogrammation mentale faite en vous 2 alors vous serez libre de toute cette sclérose moralisante et pourrez vivre cet amour au grand air , libres en vous mêmes !! car la vraie liberté est en soi !! Même en prison !! :lum1:

En espérant que mes propos ne soient pas arrivés trop tard recevez toute ma tendresse :paix1:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Répondre