DRAGONS

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

DRAGONS

Message par Thetsit »

:liv2: Succession de rêves s'étalant sur une petite année ( 2010 - 2011 ) que je considère comme plusieurs étapes d'une civilisation qui a connu , connait ou connaitra les Dragons de 3eme dimension !? :liv2:

- 1 -

Je me trouve dans le salon de mon adolescence chez mes parents (sans eux) en compagnie de mon amoureuse actuelle (au moment du rêve) et d'ami(e)s a ma compagne . Nous semblons y former une petite communauté ... Je suis affairé a essayer de dormir (épuisé) sur le sofa avec des boules kiess mi bois mi mousses qui me font mal aux oreilles pendant que ma compagne regarde un reportage a la TV . Dans le reportage on voit un pays de brumes genre CELTES et comme je trouve les paysages envoûtants j'y plonge littéralement !
Me voici donc dans le reportage >

A l'aube brumeuse, un jeune homme debout se tient gravement aux rives d'un immense lac ou crique d'océan (?) dont il regarde fixement l'horizon sans bouger ni rien dire comme dans l'attente déterminée de quelque chose ou quelqu'un (?) ... Puis son père vient a lui d'un pas nonchalent et lui demande :
_ " Que fait ton frère ? Encore en retard comme toujours ! "
_ " Non père ! Cette fois il lui est arrivé malheur !! Je le sens très fort " réponds le fils sans regarder son père, le regard toujours planté sur l'horizon brumeux de l'aube .
_ " Bon, si tu le dis ... Alors si tu veux demain nous organiserons des recherches "
Et sur ces mots peu convaincus, le père retourne d'où il était venu...

Aussitot je me mets moi même a sonder l'horizon du regard et en zoomant vers ce qui semble être une tâche lointaine sur la surface des eaux brumeuses : je vois clairement un autre jeune homme ramer frénétiquement sur une frêle barque en direction de la rive...Soudain un immense Dragon, comme surgit du ciel, apparait et fond littéralement sur la barque pour engouffrer le jeune rameur dans les eaux !

Maintenant je suis au village où j'entends quelques personnes faire éloges du jeune homme précédemment vu a la rive, disant de lui qu'il est courageux, brave, fidèle...etc...pratique la pêche et les arts martiaux a un haut niveau...

Maintenant me voici dans sa chambre où il rumine intérieurement, d'une angoisse et d'une colère a peine contrôlées, en tournant en rond, les mains dans le dos quand soudain la queue d'un Dragon apparait dehors a sa fenêtre . Sitot vue, le jeune homme empoigne fermement un sabre Japonais (Katana) accroché au mur, ouvre la fenêtre et pourfend la queue du Dragon en expulsant un cri de vainqueur, visiblement vengeur et de suite soulagé d'un poids intérieur !

Maintenant Je suis mis a contribution dans une mission dont je ne connais pas bien la finalité mais que j'ai conscience d'effectuer pour rendre service :
Le père, son fils, une petite bande de volontaires, et moi entreprenons de fouiller, nettoyer, aménager ou que sais je dans les sous terrains d'une vaste maison limite chateau auxquels on accède par la cave... J'ai comme l'impression que c'est dans l'optique de se protéger des Dragons ou en lien avec eux quoi qu'il en soit !
On peut accéder a ces sous sols par les 2 extrémités de la vaste bâtisse et tandis que je devrai me trouver a oeuvrer a l'une des extrémités : je me rends, sans rien dire a personne, a l'autre extrémité et au moment de descendre les marches de la cave qui y donne accès je vois une lueur de torche dans le trou d'accès aux sous terrains puis le frère apparait en poussant une énorme pierre circulaire pareille a une roue et me voyant, surpris de ma présence ici, me fait ensuite un clin d'oeil complice comme pour sous entendre qu'il ne m'a pas vu et ne dira rien a son père qui me l'aurait reproché .

:etoil:
. 2 .

Me voici, une nuit étoilée surement estivale, sur un large & profond balcon entre deux bâtiments modernes en compagnie de ma compagne actuelle (au moment du rêve) et d'une poignée d'autres ami(e)s a elle et voisins que je connais mal ...
Toutes & tous sont a écouter & regarder des musiciens en bas dans la cour intérieure de la résidence (piano, chant et un autre instrument dont je ne me souviens pas) La musique est agréable mais je sens une pesanteur inexplicable en mon ressenti intérieur ...
Maintenant ma compagne se perche sur les genoux d'un ami intime a elle (ce qui accentue nettement ma pesanteur intérieure et déclenche un mal être profond en moi) ...

Maintenant, tandis que je regarde le ciel étoilé pour tenter d'échapper a ce mal être et cette pesanteur :
Soudain une multitude d'étoiles filantes traversent le ciel de part en part dans tous les sens de manière de + en + accentuée ( quelques unes au départ puis assez vite beaucoup ) Là je sens que quelque chose se prépare et va se passer . Aussitot après toutes les étoiles deviennent progressivement mais assez rapidement rouges les unes après les autres et je sais que c'est la fin !!
( JE ME REVEILLE )
Dans le rêve suivant je suis dans la rame d'un métro quand soudain un grand cri effroyable d'une bête géante que je ne vois pas (qui ne m'effraie pas mais tout de même assourdissant !) se fait entendre pendant que la terre se met violemment a trembler très fort très peu de temps dans un choc tel que la rame du métro se couche littéralement sur son flanc dans une panne électrique générale ! Comme si une bête géante était tombée du ciel !?
La lumière revient peu de temps après et on se regarde tous les uns les autres sans comprendre , l'air ébété . Aucun dégats ni blessés sauf que la rame est couchée sur son flanc !

:etoil:
. 3 .

Me voici, en compagnie de nombreux humains de toutes les générations, sur ce qui pourrait être une très grande plateforme d'un bateau porte-avions sans aucun avion ni engin volant a bord ... De vastes locaux mi métal mi verre assez bas et plats se trouvent derrière nous sur une des extrémités de la plateforme maritime mais nous regardons tous l'immensité de la mer en direction de l'autre extrémité du navire où se trouve un Dragon immobile apparemment éreinté ou attaché ou que sais je car trop loin pour distinguer les détails !
Je sens un immense soulagement planer dans l'atmosphère, dans les coeurs et les esprits de tous les humains en présence, tous silencieux, tous épuisés par des épreuves passées que je n'ai pas vu mais que je devine avoir été très éprouvantes pour toutes & tous comme si il s'agissait de tout un peuple qui vient de sortir d'une grande guerre ou d'une condition de vie effroyable . A l'horizon une aube magnifique se lève & j'ai nettement la sensation d'un jour nouveau pour ce monde ci !
Je sens la présence de ma compagne sans la voir nulle part et a ma gauche se trouvent 3 enfants ou pré adolescents que je pourrais dire HYBRIDES dont voici la description pour ce que j'en ai vu =
Leurs yeux en amande laissent paraitre une force puissante et maitrisée qui semble sourire intérieurement mais leurs lèvres très fines ne laissent apparaitre aucun sourire ni grimace, juste une sévérité légère . Leurs oreilles légèrement allongées vers le haut sont a peine pointues . Leur crâne est ras sans chevelure . Leur peau est très fine mais de texture reptilienne (sans écailles aucune !) , leurs doigts sont assez longs avec des ongles légèrement recourbés comme de courtes griffes . Aucun poil nulle part . Une silhouette plutot élancée mais un buste plutot robuste . D'ailleurs dans leur dos j'ai nettement vu 3 colonnes vertébrales dont la centrale est au moins 2 a 3 fois plus robuste que les 2 latérales plutot assez fines ! Sinon ils sont vétus de linges fins aux couleurs vives ( orangées , dorées , rouge vif ) et je les ai sentis fraternels .
D'intuition j'ai deviné qu'ils étaient hybrides humains-Dragons mais ne pourrait pas l'affirmer de manière formelle et absolue puisque rien ne me l'a clairement dit sauf leur apparence et leur force intérieure .

:etoil:
. 4 .

Je suis sur le sofa d'un petit salon inconnu avec un père et son jeune fils (enfant) ... Nous regardons la TV mais tandis que ça ne m'intéresse pas trop je me laisse plutot captiver par la beauté du grain du verre des portes-fenêtres de ce salon en face de nous qui forme comme un vitrail sans couleurs . J'y vois alors apparaitre une tête de Dragon enfant (le regard rond & naïf comme dans les dessins animés pour enfants !) mais a l'envers !
Aussitot une voix dans ma tête dit =
" JE SUIS LE CHEMIN ET JE DONNE ENVIE DE LE SUIVRE ! "
Alors je me tourne vers le père de l'autre coté du sofa pour lui demander si il a vu le Dragon comme moi , a quoi il me répond par la négative puis en regardant l'enfant assit a ma gauche je vois clairement, a son sourire pétillant, qu'il l'a vu lui aussi !

Plus tard, dans l'obscurité totale, j'entends des voix inconnues de gens que je devine de la rue, me demander a quoi servent les Dragons (comme si ils savaient que je le sais !) et donc je répète la révélation du Dragon enfant tout simplement sans rien rajouter ni expliquer de plus .

:ang1:
M E R C I
:lum1: :liv2: :lum1:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: DRAGONS

Message par Alex-Alcoon »

Merci pour ces partages ! :)

Le dragon est un animal, fort et fier. Je pense qu'il représente une certaine noblesse et une certaine force!
Après la manière dont on peut le voir apparaitre dans les rêves peut avoir une signification spécifique...

Alexandre
Répondre