LE SOUVENIR (se souvenir de ses rêves)

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

LE SOUVENIR (se souvenir de ses rêves)

Message par Thetsit »

:welc2:

Suite a plusieurs interrogations je m'en viens dire ce que je sais sur le souvenir des rêves .

Personnellement ayant + ou - toujours eu le souvenir naturel j'ai quand même pu constater que certains facteurs l'amplifient ou le réduisent voir l'annihilent complètement !

Ce que fait notre conscience et notre Ame pendant le sommeil est généralement assez peu compatible a notre vie de veille où le mental et les émotions sont assez actifs et le + souvent parasités par beaucoup d'éléments de notre vie intérieure et extérieure . Le mouvement au réveil est également un facteur perturbateur .

L'idéal est de ne pas bouger , rester le + possible dans nos sensations du réveil ( même désagréables ) et ne surtout pas se mettre a penser a notre journée ou des préoccupations matérielles ou sentimentales ou en relation avec notre vie de veille en général !
Ceci déja favorise le souvenir et s'il ne vient pas de suite il aura au moins tendance a émerger + facilement a d'autres moments déclencheurs .

Une vieille technique consiste a boire la moitié d'un verre juste avant de dormir et de le finir dès le réveil avant meme de s'agiter a autre chose ou de penser a quoi que ce soit et sitot bu de se forcer a se souvenir de ce qu'on a fait entre les 2 moments donc entre les 2 moitiés de verre bu !
Les résultats ne viennent pas toujours de suite mais persister finit toujours pas payer :brav3:
Je ne suis personnellement pas adepte de cette technique , plutot pratiquant de l'attention a soi même c'est a dire que dans nos journées + on porte notre attention a nos sensations , aux anomalies du quotidien etc... + on est attentifs et conscients voire détachés ( ne veut pas dire INDIFFERENTS ! grande nuance ! ) moins la nuit on aura tendance a s'identifier a ce qu'on voit ou vit en rêves car ON REPRODUIT TOUJOURS LA NUIT NOTRE CONSCIENCE DE LA JOURNEE .

La gnose parle d'AUTO OBSERVATION et de DETACHEMENT LUCIDE pour etre attentif par quoi nous sommes traversés dans nos journées au lieu de vivre comme des machines sentimentales pleines de désirs et de peurs multiples . De ce fait on développe l'OBJECTIVITE plus que la SUBJECTIVITE et la nuit en rêves on aura la forte tendance a en faire de même si bien que non seulement le souvenir émergera tout seul au réveil jusqu'au point de se souvenir de plusieurs rêves dans la même nuit mais aussi on aura tendance a s'éveiller en plein rêve , je veux dire que prendre conscience qu'on rêve et donc de se souvenir au fur & a mesure du rêve !

A ce stade ca devient naturel de rêver et on a + la sensation de vivre une seconde vie que de rêver vraiment !

D'ailleurs pour moi les symboles certes il y en a mais ils occupent une place mineure dans ma façon de considérer mes rêves je les considère plutot comme UNE EXPLORATION DE LA CONSCIENCE parfois de la conscience collective et UN VOYAGE DE L'AME quel que soit le corps subtil activé pour se faire .

En somme le rêve et le voyage astral ( ou rêve lucide conscient ) est un vrai chemin spirituel qui favorise notre éveil et notre libération progressive des illusions de cette matrice , meme des 3 matrices
( tridimensionelle , astrale , mentale )

OUTIL A PORTEE de TOUTES & TOUS qu'il ne tient K nous d'utiliser ou laisser dormir ou de banaliser mais attention ! Ce qui est banalisé ou négligé finit par s'estomper puis se désactiver en soi !
Ce qui explique qu'on finit par croire qu'on ne rêve meme plus mais sachez que meme si le souvenir n'y est pas vous rêvez automatiquement car chaque sommeil est accompagné de plusieurs sorties du corps physique qui induisent au moins le rêve par projection dans notre conscience comme un film dans une salle de ciné ! Au moins ca ! C'est automatique pour tout le monde .

VOilaaaaa :pens:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: LE SOUVENIR (se souvenir de ses rêves)

Message par Alex-Alcoon »

Encore un sujet très interessant, à une époque ce dont tu parles m'avait bien servi à pouvoir entrer en communication avec des êtres pour m'aider dans ma vie ou bien à régler certains soucis.

Ces techniques pourront surment en aider bien d'autres !

Alexandre
Répondre