réver de son premier amour

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
laly0702
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 19, 2007 7:41 am
Localisation : marmande

réver de son premier amour

Message par laly0702 »

tout d'abord,je l'ai connu au collège,il a fait parti de ma vie pendant presque 9 ans,maintenan sa fait 3 ans que l'on ne se parle plus et sa fait 2ans que suis avec quelqu'un et j'ai un petit garçon.
Quand je rêve de lui c'est toujours pareil,au début on ne se parle pas,on se regarde juste,petit a petit on se parle et puis on devient de plus en plus proche,il est essaye de m'embrasser,mais je lui dis que je ne peux pas,que j'ai quelqu'un dans ma vie et la il me dis "t'es a moi et a personne d'autre et tu sais très bien qu'on est fai pour être ensemble".et la je me réveille en sur saut.
A votre avis qu'est ce que sa veut dire?
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Tu as encore des sentiments pour lui malgré ta relation actuelle ?

Je sens un peu de cela dans ton recit et peut être aussi certains regrets?

Alexandre
isabelle
Messages : 28
Inscription : mar. avr. 17, 2007 2:16 am

Message par isabelle »

Bonjour,
Ton compagnon qui a fait partie de ta vie pendant 9ans, semble être un symbole, qui fait référence à l’évolution de tes relations intimes, amoureuses qui peuvent être du passé.
Ta dernière phrase représente la possessivité, dans l’amour.

Bonne journee!
laly0702
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 19, 2007 7:41 am
Localisation : marmande

Message par laly0702 »

je croi bien que j'ai des sentiment pour lui encore,j'ai du mal a me le sortir de ma tête
isabelle
Messages : 28
Inscription : mar. avr. 17, 2007 2:16 am

Message par isabelle »

Bonjour Laly,
Je te donne la définition des rêves…
Un rêve est d'abord un ensemble d'idées et d'images qui se présentent durant le sommeil.
C'est aussi une forme d'information que l'âme glane selon les besoins conscients ou inconscients du rêveur. Et c'est encore une forme de communication entre les forces de l'âme de l'individu qui rêve et les instances supérieures que nous connaissons sous le nom de guides ou de maîtres.

Je crois que ça te concerne toi… ton attitude via l’amour, par contre quand on à encore des sentiments, et qu’on rêve, on se demande si messages il y a. Ce sont des rêves qu’on n’oublie pas, quand nos sentiments ne sont pas clairs… En prenant comme symbole, quelqu’un que tu as aimé ou que tu aimes encore… tu cherches la signification… on veut attirer ton attention sur ce point, quelque chose à régler en toi. Dans tes prochains rêves, tu verras l’avancement de tout cela, si tu les notes ou que tu veux réellement savoir, si l’amour pour toi de cet homme est d’actualité, il y aura d’autres signes.

Bonne journee!
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Laly,

Il est possible qu'en toi demeure des petits bouts de cette histoire qui a tout de même durée assez longtemps pour que tous deux ayez pris des points de repères, au niveau de la relation de couple que vous aviez...

Il faut reconnaître que rêver d'une ancienne histoire d'Amour peut sembler soudain si cela intervient tout à coup dans ton quotidien...

Peut-être y a t-il une raison particulière à cela. Traverses-tu des difficultés actuellement avec ton conjoint ?
A moins que tu te trouves dans un moment de réflexion sur toi-même et sur tes choix personnels. Un peu comme une étape lors de laquelle on est invité parfois à faire le point sur sa Vie.

Si tu as rêvé de cet autre homme, c'est qu'en toi qqchose t'interpelle et t'invite même peut-être à approfondir les choses concernant ta relation actuelle....

Bien à toi Laly. :paix1:


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
laly0702
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 19, 2007 7:41 am
Localisation : marmande

Message par laly0702 »

Se n'est pas le première fois que je rêve de lui,avec mon compagnon actuelle sa n'a jamais vraiment été l'harmonie parfaite,au début que j'étais avec lui,et que j'étais enceinte de 2mois je lui ai dis que j'aimais encore mon ex et au jour d'aujourd'hui,il croit que je l'aime encore et je crois qu'il n'a pas torp hélas,je sis pas trop ou j'en suis
fargroc
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:19 pm
Localisation : Strasbourg

Message par fargroc »

Bonjour Laly

Envisages-tu de retourner avec cet homme? es tu géner par le chemin qu'à pris ta vie?aimerais tu faire marche arrière?

je te propose de faire un bilan: note sur une feuille tout ce qu'il y a de positif et de négatif.Après mets cette feuille de coté et médite sur le lien qui t'attache à ces 2 hommes. Et après tout cela essaye de faire le vide à l'intérieur de devenir très calme oublie tout ce que tu as écris sur la feuille et ce que tu viens de pensers quand tu auras réussit à faire le calme en toi regarde ce qui vient dans ton esprit...

:paix1: avec toi

fargroc
laly0702
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 19, 2007 7:41 am
Localisation : marmande

Message par laly0702 »

revenir avec lui sa c'est impossible,même si j'ai des sentiment,lui je ne sais pas,pourtant a chaque fois que je fait des rêves de lui et moi,c'est pas on se déteste mais plutô le contraire,une fois je ma rappelle d'avoir réver de son beau père qui est mort,il ya avait un lumière blanche et le visage du beau père d'apollo(mon premier amour) qui me disait soit pas triste il reviendra,laissez vous du temps,faite votre vie et croit moi un jour vous aurez de nouveau ensemble...j'ai toujours fait des rêves un peu bizarre,et je sais pas s'il fallait que j'écoute se qu'il me disait,maintenant j'ai ma vie,mais il est toujours la dans mon coeur,ya rien a faire je n'arrive pas a l'oublier .
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je sors tout juste d'une relation de 7 ans et je comprend tout à fait ce que tu vis. Depuis je n'ai plus de contact non plus avec elle, ça été brusque et à l'époque de ma rupture ça m'a remué.
A l'époque, j'ai révé mainte et mainte fois d'elle, c'était genre tous les 3 jours en moyennes(ça été un peu un traumatisme). J'avais de tout comme rève, une fois je révais que je retournais avec elle et la fois d'après je révais le contraire. Je me sentais perdu, je pensais alors que j'allais me remettre avec puisque je me voyais le faire en rève ?!
J'ai compris avec le temps qu'enfet c'était le reflet de mon intérieur dans mes rèves, d'un coté je ne voulais plus retourner avec et en même temps je le désirais. Il y avait comme un combat en moi et aussi un deuil. J'ai compris que j'avais le choix dans tout cela. En définitive, j'ai essayé de prendre de la distance avec notre relation et mes sentiments, j'ai dicéqué les 7 ans de vie avec elle de manière posé, petite bout par petite bout, pour voir ce qui était le mieux pour moi et pour elle(et aussi pour comprendre). Il en est sorti que je ne retournerais pas avec elle. Je l'ai accepté. :)
Je continue à réver d'elle mais plus rarement comme juste pour prendre de ces nouvelles, pour sentir où elle en est avec moi et dans sa vie. Car je garde un lien malgré ce que j'ai vécu avec elle et le fait qu'elle souhaite garder de la distance. J'espère un jour pouvoir à nouveau lui parler, on verra bien. Je la respecte énormément. ;)

Maintenant, suite à cela, je n'aurais pas de conseils à te donner, je pense aussi que tu as ton point à faire pour savoir ce qui est le mieux pour toi et pour lui. :)

Courage à toi !

Alexandre
laly0702
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 19, 2007 7:41 am
Localisation : marmande

Message par laly0702 »

oui tu as peut-être raison,mais voila,j'ai se présentiment que lui est moi c'est pas vraiment fini,on a vécu quelque chose de fort,mes parent ne voulais pas que je sorte avec lui car c'été un gitan,quand je rentrais chez moi mon père me taper car je sorté avec lui,mais le lendemain je retounais le voir,car je foutais de se que ma famille pouvait dire,il étais mon équilibre,je crois que j'ai jamais autant pleuré pour un mec,mais bon c'est la vie
fargroc
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:19 pm
Localisation : Strasbourg

Message par fargroc »

recoucou Laly

qu'est qui te rassurais dans ta relation? était-ce ton premier amour?la liberté qu'il y avait entre toi et lui était elle plus grande que celle que tu connais aujourd'hui?as-tu plus de respect pour l'homme qui partage aujourd'hui ta vie?

il y avait quelque chose à construire dans ton ancienne relation et tu sens que tu ne pourras pas le construire dans la nouvelle?

en espérant que ces questions te permettront d'y voir plus clair

fargroc
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

"une fois je révais que je retournais avec elle et la fois d'après je révais le contraire"

La différence entre tes rêves, Alex, et ceux de Laly c'est que les siens semblent se ressembler, avec une continuité... Ce qui ne veut pas dire qu'il faille forcément prendre ces rêves au 1er degré mais, en tout cas Laly, ce qui te taquine ces derniers temps, c'est bien une invitation pour faire davantage le point sur Ta Vie d'aujourd'hui.

Laly, tu écris qu'au début de ta relation d'avec ton compagnon actuel, tu étais enceinte de 2 mois... Excuses-moi cette question mais, le papa de l'enfant est-il l'homme qui partage ta vie aujourd'hui ou cet autre homme que tu semble encore aimer ? Tu me réponds si tu souhaites le faire, mais si tu ne réponds pas, je comprendrais. :respé:

Ces rêves te rapellent peut-être ce que tu as repoussé jusqu'ici mais qui semble inachevé...
L'idée de noter sur une feuille, comme le suggère Fargroc, peut t'être utile. En te relisant par la suite, avec un peu de recul, cela peut t'aider.

Amicalement. :paix1:


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
laly0702
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 19, 2007 7:41 am
Localisation : marmande

Message par laly0702 »

le bébé que j'ai eu est bien de mon compaqnon de maintenant étan donné qu'avec l'autre il n'y a jamais rien eu de sexe,on a a jamais sauté le pas,défois c'été chaud,mais non jamais,il ma respecté pour sa.

sa qui me rassureé dans cette relation,je me senter protégé de tout,comme si plus rien de mal pouver m'arriver,oui c'été mon premier amour,mon homme m'étouve,je ne peux pas bouger toute seule,car sa lui plait pas et avec mon ex c'été l'inverse,j'été plus libre,l'homme avec qui je partage ma vie dis que je ne le respecte pas est c'est pas tout a fait faux,je le traite mal tout le temps et a plusieur reprise il m'a dis je vois que tu es pas heureuse avec moi
fargroc
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:19 pm
Localisation : Strasbourg

Message par fargroc »

en quoi penses-tu ne pas le respecter ? La manière dont tu en parles donne l'impression que lui ne te respecte pas ; est ce aussi vrai?

amicalement

fargroc
Répondre