reve

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
aicha

reve

Message par aicha »

:bird1: Bonjour à tous,

Cette nuit j'ai fais un rêve, je me disputais avec mon compagnon, il faisait nuit, il conduisait et il a percutée ma mère, Elle était habillée d'un manteau de fourrure, on l'a fais monté dans la voiture, après j'étais angoissée je me suis réveillée, et rendormie, je ne la cotoie plus depuis 1994, elle était contre ma relation avec mon compagnon, ils ne s'aiment pas, et souvent lorsque l'on se dispute avec mon compagnon il me dit que je suis comme ma mère.

Merci de m'éclairer QUe la lumière divine brille dans vos coeurs
bises aidyl :bird2: :joie1:
plo

Message par plo »

Bonjour aicha


Je vais essayer de te répondre à ton rêve,

Les rêves donnent souvent une opposition,
Pour moi, ta mère va de ton coté dans c’est moment difficile que tu traverses, vous allez vous retrouvé. Tes demandes et tes prières t’on apporté un soutien.


:tree1:
Mes amitiés plo
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Aicha,

"Cette nuit j'ai fais un rêve, je me disputais avec mon compagnon, il faisait nuit, il conduisait et il a percutée ma mère, Elle était habillée d'un manteau de fourrure, on l'a fais monté dans la voiture, après j'étais angoissée je me suis réveillée, et rendormie, je ne la cotoie plus depuis 1994, elle était contre ma relation avec mon compagnon, ils ne s'aiment pas, et souvent lorsque l'on se dispute avec mon compagnon il me dit que je suis comme ma mère."

L'accident de ta mère du à la conduite de ton compagnon représente peut-être leur conflit. Un manteau de fourrure, c'est chaud, çà couvre bien le corps, donc, peut-être que cela signifie que malgré ce conflit entre ton compagnon et ta mère, ta maman va bien, n'est pas en danger concernant ce désaccord.

Vous la faîtes monter dans votre voiture... Vous deux acceptez donc de l'accueillir à vos côtés... Peut-être des retrouvailles un jour prochain.

Quand tu es en conflit avec ton compagnon, peut-être lui adresses-tu des mots qui lui rapelle ceux de ta maman à son égard, à l'époque où il se parlait encore...

Voici pour 'une 'autre réponse à ton post.

Amitiés.


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Message par AlexandreAa »

Bonjour à tous,

Je suis d'accord sur l'hypothèse de RNATH.

Je pense que ce rêve veut exprimer un conflit entre ton couple et ta mère, si tu ne lui a pas parlé depuis 1994 alors vous vous êtes très probablement disputé dans le passé sur la relation avec ton ami.

Ce rêve est donc là pour te rappeler qu'un conflit existe, que ta mère a été blessé dans le passé et/ou même aujourd'hui et peut être est ce le temps de prendre du recul sur vos différents, disputes, de reparler à ta mère pour vous pardonner, vous devez faire un effort et parler à ta mère.

Pour ma part, je pense que la fourrure peut aussi exprimer une sorte de carapace que ta mère s'est crée dans le but se protéger des personnes négatives envers elle, crée par les malheurs passés.
Mais ce serait à toi de comprendre ce qui a rendu ta mère comme cela, étudier ses relations de couples et aussi son enfance, le caractère des parents influe beaucoup sur notre façon d'être aujourd'hui, si tu comprends ta mère alors tu pourras la pardonner. Tu peux nous en parler sur le forum.

Le livre : la prophétie des Andes de JAMES REDFIELD parle, en autre, des mécanismes de défenses crées selon le caractère de nos proches, je te conseil vivement ce livre.

Mes amitiés à tous :) bon courage Aicha.


:bird2:
Répondre