Messages d'Isabelle Lionnet

Partage d'enseignements reçus à travers les messages spirites.
Yo

Messages d'Isabelle Lionnet

Message par Yo »

un nouveau message d'Isabelle reçu par sa mère : http://www.isabellelionnet.org/article. ... article=92

Image

message du 20 avril 2007



Bonjour ma petite mère ! Tu as tout à fait raison de te tourner vers une autre thérapie ! Je sais ce que tu vis et voudrais tant ôter ce fardeau de tes épaules !! Mais vous devez continuer votre chemin ... avec notre aide ... notre amour..notre vigilance ! Le monde est tellement perturbé qu’il vous faut encore plus de force...encore plus de lumière ... et vous avez souvent envie de baisser les bras !! Vous feriez le "jeu" de l’ombre qui est gênée par le soleil ! Mais le soleil n’est pas près de s’éteindre ... et il faut que chacun de vous en capte un rayon et le protège !! je vous ai parlé de la pépite d’or qui est en chacun de vous !! pensez-y et nettoyez la de sa gangue "d’impuretés" !! (souvent faite de facteurs mentaux négatifs !!) tellement de voiles obscurcissent son éclat !! on ne vous demande pas de "sortir" du monde ... du quotidien ... mais de ne plus leur être assujettis !! en faisant disparaitre l’ignorance ... les peurs ... les tabous..en sachant que vous êtes responsables de vos pensées ... de vos actes ... en projetant du positif ... encore une fois !! vous arriverez peu à peu à un état de paix ... de sérénité !! Nous insistons car c’est la seule "panacée" ! une paix durable ne peut venir que d’un changement d’attitude ... de comportement ! n’accusez pas les autres !!! (encore une fois .. ce n’est pas une leçon de morale .. mais des conseils de tendresse et d’amour ... puisque nous "savons" et puisque nous vous aimons !!!! nous désirons tant votre VRAI bonheur !! vous êtes "rassurés" pour nous ... (vous .. qui suivez ces messages depuis longtemps !) et nous voulons aussi vous rassurer ! gardez confiance...envers et contre tout !! et construisez votre futur "en semant les bonnes graines" (bis repetita !) la lumière est au bout du tunnel ... et vous avez bien avancé !! nous en sommes témoins ... et témoins heureux ! que cela soit !

Haut les coeurs !


Image

car : "on peut convaincre par la force de la vérité ... mais on ne doit pas imposer la vérité par la force !" (à méditer ??)

le 20 avril 2007
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

merci bq yo :ang3:
Yo

Message par Yo »

un nouveau message d'Isabelle reçu par sa mère : http://www.isabellelionnet.org

Image

message du 6 mai



Bonjour...maman ! toutes ces tribulations personnelles ... géologiques ... politiques .. rendent votre vie "inconfortable" ... nous en sommes conscients !! mais .. une fois de plus .. nous vous supplions de ne pas succomber à la tentation de "baisser les bras" .. de garder foi et confiance ! "la souffrance est le résultat de l’ignorance" .... c’est donc cette ignorance que nous essayons de dissiper ... depuis tous ces messages ! et essayer aussi de vous amener à une paix intérieure qui sera source de paix extérieure !! car la souffrance est un "état d’insatisfaction profonde" que ne peuvent combler la gloire ... la renommée ... le pouvoir .. les possessions matérielles ... qui n’apportent jamais une "satisfaction durable" ... mais des satisfactions bien éphémères !! c’est un "miroir aux alouettes" qui n’apporte pas un bonheur durable et vrai !! c’est à chacun de vous de trouver un moyen personnel pour vous délivrer de toutes les émotions perturbatrices qui vous empêchent de trouver cette sérénité "constante" !! nous essayons de vous guider ... de vous protéger ... mais le "travail" vous incombe ... (avec l’aide du positif .... de la prière...) "la haine engendre la haine"...et inversement !! il faut donc essayer de "purifier votre fleuve intérieur" pour qu’il puisse devenir.. peu à peu .."un long fleuve tranquille !!" (vous pensez peut-être que nous mettons "la barre haut !" mais le monde actuel est tel que nous voulons (de tout notre amour) vous stimuler et vous "hausser" ! une pensée ... un acte négatif .. ne donneront pas du bonheur .. alors .. chacun selon vos possibilités ... apportez une petite touche de vérité...de positif .. de "beau" et cette petite touche embellira le tableau de la vie !! que cela soit ! haut les coeurs !

Image

car : "si les volets sont clos...la lumière ne peut entrer !" quand vous lâchez prise... la lumière intérieure peut pénétrer ! alors nos aimés....faites que le soleil pénètre dans votre coeur !!

le 6 mai 2007
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

:ang1: :pap1:
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

Message par celeste1964 »

:bird2: MERCI :bird2:



:ang3: :paix1:
aidalavie

Message par aidalavie »

:merc2:
Yo

Message par Yo »

un nouveau message d'Isabelle reçu par sa mère : http://www.isabellelionnet.org/article. ... article=95

Image

message du 13 juin



bonjour maman ! il est certain que toutes ces perturbations de tous ordres vous déstabilisent ... et qu’il vous est difficile de "garder le cap" ! nous en sommes très conscients ... et nous essayons de vous guider au maximum !! quand nous insistons pour vous dire que nous avons la "meilleure part"... ce n’est pas une phrase banale ... mais une réalité !! vous le constaterez ... quand votre heure sera venue !!! et cette heure ... vous devez l’attendre ... même s’il vous en coûte !! soyez patients... vivez l’instant présent ... du mieux possible ... essayez de ne plus ressasser le passé ... d’être (encore une fois !) positifs ... conscients des "vraies" valeurs .. de garder espoir et confiance .... de penser sérénité ... paix ... d’envoyer de la lumière ... de l’amour ... de ne pas vous laisser entraîner par le "système" qui cherche à vous déstabiliser !! (de plus en plus !) toutes ces personnes qui te demandent de l’aide ... maman ... ou qui remercient pour le "bienfait" des messages ... sont en recherche d’autre chose que ces pseudo-valeurs que le monde actuel leur propose !! votre tâche est lourde ... certes ! ... mais tellement vitale !! cette belle phrase est à méditer : "que l’altruisme soit source de bonheur et la haine cause de malheur .... ne doit rien à la rotondité de la terre ou au "big-bang" !! votre responsabilité ... c’est de "préserver" en toute conscience ... l’harmonie de la société .. (chacun avec sa petite "goutte d’eau") ! ne vous minimisez pas ! en toute humilité ... sachez que vous êtes un maillon de la chaîne humaine et que la solidité de cette chaîne ... dépend de la solidité de chaque maillon !! de cet "au-delà" qui vous attend ... nous savons ce qui est bon pour vous ... et notre amour vous enveloppe ... vous entoure ... vous protège ... soyez en persuadés ... un arc-en-ciel nous relie .. et le "voile" qui nous sépare encore devient de plus en plus translucide !! gardez confiance ! que cela soit !!
haut les coeurs !


Image

à méditer ? "remuer la boue du fond d’un étang .... ne sert à rien pour purifier l’eau ! mais apporter "sa" goutte purifiée ... rendra peu à peu l’étang limpide !"

le 13 juin 2007
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

merci je l'ai reçu par mail aussi :bird2:
Yo

Message par Yo »

J’ai trouvé un ancien message d’Isabelle Lionnet plutôt intéressant concernant le divin en soi :

Image

Le 23 mars 2003

Bon dimanche, ma petite mère...
(Profile bien de ces jours de détente avant ton retour au bercail ! Merci à ton amie de t'avoir conseillé ce lieu qui te convient parfaitement... sur beaucoup de points. Il n'y a pas de hasard !).
Nous savons que, souvent, vous trouvez le temps long, que vous « piaffez » d'impatience, mais tout vient à point nommé et c'est, souvent, quand vous vous sentez au creux de la vague, laminés, au « bout du rouleau » que la bouée de sauvetage vous est lancée et qu'il vous faut savoir la saisir. Notre mission, si vous l'acceptez (!), est de vous tendre cette bouée, d'essayer de vous aider à surnager, pour atteindre le port (enfin !).
Si je prends ces « thèmes » actuellement, c'est pour essayer de vous donner la force de « tenir debout « ! C'est une question de vie... de survie pour vous, nos aimés, (car, pour nous, vous savez bien maintenant que nous sommes dans la vraie vie, dans la paix, la vérité, la félicité !). Alors, nous vous en supplions, ne pleurez plus sur nous, mais pensez à vous... qui avez le « travail » le plus difficile. C'est pourquoi je vous parle tant du « moi » du divin qui est en vous. Ce n'est pas le : « Et moi, et moi, et moi ! » de cette culture où l'on parle beaucoup d'épanouissement personnel, du Moi et de l'Ego... car, jamais, vous n'avez été confrontés à tant de problèmes d'identité ! Découvrir qui vous êtes en réalité est un chemin d'espérance, sans narcissisme, ni égocentrisme. Car, avant tout, chacun de vous a ce « noyau spirituel et existentiel », siège de la vraie liberté, de la conscience morale, de la responsabilité... voire de la « religiosité ». Ce « noyau », ce « Je » profond est souvent latent, inconscient et il peut se révéler soit à la suite d'une longue quête, soit... comme pour vous, nos aimés, à la suite de chocs, de souffrances qui remettent tout en question ! Cette « perle » est souvent enfouie, donc, sous l'épaisseur de vos conflits internes, de vos égarements (loin de vous-même !), de vos adaptations « traîtresses (!) » aux désirs des autres (pourtant, ce sont ces valeurs profondes qui vous distinguent de l'animal et vous dégagent de la vie « pulsionnelle » !).
L'esprit est une qualité spécifique de l'homme, de l'homme à rapprocher de la conception biblique « créé » à l'image de Dieu ! « Nous ne nous laisserons pas convaincre que l'homme est un animal « sublimé »... dès lors que nous pouvons prouver qu'il cache en lui un « ange » refoulé ! » (F. Olivier). De nombreuses souffrances psychiques, morales (je le répète) viennent de cette perte du sens profond de la vie. Ce n'est pas une idée abstraite, une opinion, mais il est ancré au plus profond de vous et, parce qu'ils sont déconnectés de la partie la plus profonde de leur identité, le malheur de bien des hommes vient de ce qu'ils ne savent plus quel sens donner à leur existence... ni, sur quels critères fonder leur choix (d'où leur mal-être profond !).
Pour guérir intérieurement, il faut essayer de mobiliser toutes les dimensions de votre être... de faire appel à l'existence « spirituelle » et de dégager ce joyau de la gangue épaisse qui la retient dans le factice, dans les apparences, dans le « paraître »... bref, dans la « vanitas » de l'ecclésiaste ! Retrouver les vraies valeurs, c'est le but et le sens de la vie. Avoir conscience d'être habité par l'esprit (l'esprit de Dieu ?). À vous de répondre et de réfléchir !
Haut les cœurs !

Image

Et... n'oubliez pas... qu'avec l'humilité vous pouvez faire face à tout ! En se faisant « petit » on peut « démolir des murs énormes ! »
(À méditer)
Yo

Message par Yo »

Image

Le message d'aujourd'hui est ici... http://www.isabellelionnet.org/article. ... article=96
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

merci yo j'aime beaucoup lire les message d'Isabelle Lionnet :ang3:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Yo,

Merci pour ce message...
Merci isabelle lionnet de partager avec celles et ceux qui le désirent...

Dans le message, j'ai trouvé beaucoup de passages qui m'ont touché...
J'espère qu'ils toucheront d'autres coeurs

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs
:paix1:
Yo

Message par Yo »

Un nouveau message d’Isabelle Lionnet : http://www.isabellelionnet.org/article. ... article=98

Image

message du 7 aout

bonjour ma petite mère ! .... ne vous inquiétez pas si les messages sont plus espacés ... ce n’est pas un "oubli" de notre part ... mais vous avez depuis longtemps "matière" à réflexion .. et à application !! nous vous soutenons de toutes nos forces .. car les énergies sont fortes et il vous est beaucoup demandé !!! on vous tend des pièges de toutes sortes ... car vous "dérangez" !! le monde est en telle déstabilisation !! de tous ordres ! alors ... encore une fois .. restez vigilants ... gardez foi et discernement .... vous avez besoin de plus en plus de lumière ... nous essayons de vous la diffuser ... nous savons tous vos efforts ... vos moments de découragement aussi ... mais vous êtes sur la bonne voie ... n’en doutez pas !! vous traversez la période la plus houleuse ... mais les vagues se calmeront et vous (re)trouverez paix ... calme et sérénité !! en attendant ... il vous faut garder le cap .... et visualiser la rive !!! notre amour vous entoure ... mais il vous faut trouver en vous et autour de vous des ressources "naturelles" ! vous en connaissez le "secret" ... essayez aussi d’utiliser votre mental de façon créative .... on en revient à : "tout ce que vous demandez en priant...croyez que vous l’avez reçu..et vous le recevrez !" "je sais que ce n’est pas facile et que les tentations sont multiples ... et (comme "lucifer") ...... peuvent prendre des couleurs chatoyantes !!! ne vous laissez pas berner .... restez humbles .... doux de coeur .... et le "royaume" vous sera acquis !! je sais que je "ne prêche pas dans le désert" et que vous êtes beaucoup à essayer de surmonter ce flot boueux et nauséabond ! la source vive est là !!! à votre portée ... mais prenez la peine de vous "pencher" un peu pour vous y abreuver ... et vous y ressourcer !!! c’est l’oasis dans le désert aride et sans pitié !!! essayez d’alimenter l’eau pure de votre "oasis" et de la purifier de tout ce qui peut ternir sa clarté .... sa limpidité ... je n’en dis pas plus parce que je sais que vous comprenez ... vous ... nos aimés ... qui nous suivez depuis si longtemps !!! avez-vous "progressé" ? que cela soit !

Image

et ..... (comme le dit c). (l’absence de preuve ... n’est pas preuve d’absence !!!) très belle phrase à méditer !!!

le 7 août 2007
Dernière modification par Yo le dim. sept. 02, 2007 7:39 am, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

Quel beau message actuel.

''Demandez et vous recevrez''.

C'est comme s'ils attendent patiemment la moindre de nos petites demandes (prières).

Merci beaucoup Yo, c'est Gina qui va être contente de lire ce message, elle aime beaucoup Isabelle et sa maman.

:ang3:

Daniel
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Yo :mdr2: ,

Toujours un grand plaisir te de voir partager les messages d'isabelle lionnet... :bird2:

Daniel...
A nous de faire le premier pas et ils seront là pour nous épauler pour faire les suivants.
C'est à nous de remettre et confier ses peurs, ses maux, ses attentes au DIVIN...

C'est en sommes,
échanger ensemble simplement comme nous essayons de le faire ici...

:ang2:
Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :paix1:
:ang1:
Répondre