Oppressant...

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Oppressant...

Message par elisabeth »

Bonsoir tout le monde,


Je voudrais vous faire part ce soir d'un rêve qu'à fait mon ami avant hier soir dans la nuit.


Quand le rêve commence, il était en voiture avec une personne qui n'arrive pas à se souvenir.
Ils roulent, dans la région de son frère,et à un moment donné la voiture passe sur une flaque d'eau, qui fait faire un tonneau à la voiture.
Ils ne sont pas blesser, et vont chercher de l'aide.
Ils sont dans la campagne, ils voyent au loin une maison au bout d'un chemin.
Ils y sont accueilli très chaleureusement par une femme et son mari.
C'était surtout la femme qui était très serviable et gentille.
La soirée avance..et dans le fil de la discussion qu'ils avaient entamer tous ensemble, du a des phénomènes observer, le mari leur dit que beaucoup de chose étrange se passent dans ce village...
Il y aurait une personne malfaisante et cet elle qui produirait ces phénomènes.
La discussion passe, d'autres phénomènes se passent, je ne pourrais pas vous les décrire, car à ce stade là, mon ami n'a que souvenir qu'il y avait bien des phénomès, mais ne se rappeler plus de quoi exactement, il n'en a garder que les sensations désagréables et oppressantes.
A ce moment là, ils décident, mon ami et la personne avec lui de s'enfuir de cet endroit, c'est une idée fixe. Ils veulent à tout pris récupérer leurs affaires,(qu'ils avaient apporter avec qu'eux dans ce lieu) mais elles sont toutes déciminées dans la maison, comme ci on voulait les retarder.
Ils arrivent a s'enfuir et c'est a partir de là que je suis avec lui dans la voiture. Mais plus l'autre personne.
Et là, la route devient impraticable, des trombes d'eau se mettent a tomber et il est certain que c'est la femme, la personne malveillante qui crée se phénomène. Et on arrive dans le centre ville. Il va dans une cabine pour demander de l'aide, le rêve se coupe.


Le matin quand il se réveil, il m'en parle directement tellement se rêve l'avait pertubé. On pense alors à un mauvais cauchemar.

Mais il se trouve, que la nuit dernière, il a fait la suite de ce rêve.
Ce qui à mon sens est peut banal.
Je lui dit alors de me raconter ce qui se passe dans la suite de ce rêve.

Dans celui ci, il est assez bref, il se retrouve directement devant la maison et il est accompagné par une personne assez âgée qui lui montre cette maison.. Et là il aperçoit une longue allée sombre, il y aperçoit des entités devant qui semble être comme piéger, qui aller vers la maison en question. Elle n'était pas visible, c'était beaucoup trop sombre.
Apparemment, il comprend de manière je ne sais pas comment, que ces parce que cette maison a une histoire atroce, qu'il y'avait vraiment une personne méchante à l'époque. Et il semblerait que se soit a cause de cette maison fortement hantée, que la fameuse femme habitant à côté de celle ci, serait devenue elle aussi atrocement méchante.
Et ça s'arrête là.


Je voudrais quand même vous expliquer une chose.

Etant petit mon ami, a eu le mauvais oeil.
Il était en Equateur, tout bébé, il devait avoir 1 an par là.
Il est originaire de là bas, sa mère l'avait amené pour le présenter à la famille.
Le mauvais oeil qui l'a eu, a bien failli le tuer.
Aucuns mèdecins ne pouvaient rien faire, et ne comprennait pas ce qui se passer. Il ni avait rien a faire, trop malade.
Sa mère en désespoir de cause, est allée l'amener chez une rebouteuse.
Elle l'a guéri. Ce mauvais oeil était en faite du à la soeur de sa mère, elle était enceinte à l'époque, et à chaque fois qu'elle voyait le petit, elle l'aimait tellement, (plus la grossesse), lui a donner ce maux, mon ami n'avait pas supporter en faite le trop plein d'énergie. Il en est tombé malade.

Et à ce jour, il semblerait que ce mauvais oeil ai refait surface.
C'est vrai qu'on est pas gater. Mais bon la vie aussi de nos jours n'est pas évidente alors.
Sa mère est rentrée d'Equateur le mois dernier, et elle lui a ramené un savon d'un chaman de la foret ainsi qu'une lotion a se passer.
Si je vous raocnte tout ça, c'est que ce rêve s'est présenter, alors qu'il avait commencé a utiliser tout ça.
Et je me demander peut être si ce n'était pas lié, et qu'on lui avait fourni encore des réponses par le biai de ces rêves. Mais avec certaines réponses à la clé? Je ne sais pas.


Que pensez vous de tout ça? En deuxième parti c'est comme ça que je l'ai ressenti mais peut être que ça n'a rien a voir et qu'il y a autre chose ou rien du tout.


Elisabeth.
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Elisabeth,

"Etant petit mon ami, a eu le mauvais oeil... Le mauvais oeil qui l'a eu, a bien failli le tuer... Ce mauvais oeil était en faite du à la soeur de sa mère, elle était enceinte à l'époque, et à chaque fois qu'elle voyait le petit, elle l'aimait tellement, (plus la grossesse), lui a donner ce maux, mon ami n'avait pas supporter en faite le trop plein d'énergie. Il en est tombé malade."

"C'était surtout la femme qui était très serviable et gentille... le mari leur dit que beaucoup de chose étrange se passent dans ce village...
Il y aurait une personne malfaisante et cet elle qui produirait ces phénomènes... d'autres phénomènes se passent... les sensations désagréables et oppressantes.
A ce moment là, ils décident, mon ami et la personne avec lui de s'enfuir de cet endroit, c'est une idée fixe...Ils arrivent a s'enfuir et c'est a partir de là que je suis avec lui dans la voiture. Mais plus l'autre personne.
Et là, la route devient impraticable, des trombes d'eau se mettent a tomber et il est certain que c'est la femme, la personne malveillante qui crée se phénomène. Et on arrive dans le centre ville.
Dans celui ci, il est assez bref, il se retrouve directement devant la maison et il est accompagné par une personne assez âgée qui lui montre cette maison.. Et là il aperçoit une longue allée sombre, il y aperçoit des entités devant qui semble être comme piéger, qui aller vers la maison en question. Elle n'était pas visible, c'était beaucoup trop sombre."


Et si ces rêves symbolisaient ce qu'il a reçu et qu'il a eu du mal de gérer, fût enfant ?
Et si cette maison représentait le foyer de la soeur de la mère de ton Ami où de nombreuses entités se retrouvent pour, peut-être, chercher de l'Aide, du réconfort ?...
Elisabeth, ton Ami, s'est-il découvert un Don ?

Au plaisir de te lire.


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Bonjour RNath


En effet, mon ami m'a déjà dit qu'il savait qu'il avait quelque chose.
Mais il ne le cerne pas tout à fait.
Peut être est ce une réponse ce rêve?
Je lui ferai lire ta réponse, pour qu'il puisse répondre personnellement.
Dans ce rêve, il saurait très bien décrire en plus les entités, qui si trouvaient.
Il les voyaient comme toi et moi mais en transparent, il se rappel très bien des détails de comment elles étaient habiller etc.
C'est vrai aussi, qu'une fois, nous étions dans notre ancien appartement,
et il a vu au dessu de ma tête, a environ un mètre, une sorte de fumée qui se déplaçait, et quand il me l'a dit, elle a disparu puis revenue et est repartie, ça bien durer 5 min.
Après, il est vrai qu'il dégage une certaine crainte par rapport à tout ça.


Merci RNath. :)


Elisabeth. :bird1:
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Elisabeth,

"Après, il est vrai qu'il dégage une certaine crainte par rapport à tout ça".


C'est pourquoi, pour le moment, çà ne se déclare pas encore véritablement mais, à la lecture de ces rêves, il semblerait que cela se mette petit à petit en place.

Je voulais t'écrire par l'affirmatif que ton Ami a un Don qu'il n'a pas encore tout à fait découvert mais je ne savais pas où il en est à ce jour avec cela...
Au vu de tes mots, je me permet donc de te confier mon ressenti (voir avec d'autres personnes qui accepteront de confier également le leur), ton Ami va au fur et à mesure sentir davantage de chose autour de vous. Chemin faisant, il apprendra et développera ce qu'il acceptera de développer.

Amitiés à vous deux Elisabeth & son Ami.


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Merci beaucoup Rnath pour ta réponse. :)
Je lui ai fait lire et maintenant il a comme accepter, c'est pas vraiment le mot qui convienne.
Suite à cela il a encore fait un rêve du même style, ça se précise petit à petit. :bird2:


Merci encore pour lui :ang3:


Elisabeth.
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Répondre