Passage de doute & folie ! Help :'(

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Ethylene
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 02, 2012 11:02 pm
Localisation : Région parisienne

Passage de doute & folie ! Help :'(

Message par Ethylene »

Coucou tout le monde .... Je vais essayer de bien expliquer ... :zen:

J'avais une amie (que j'aime_aimais_ très fort), on s'est disputées plusieurs fois parce qu'on est anxiogènes l'une pour l'autre, et parce qu'elle est loin de mes croyances spirituelles (que ce soit l'Ame, Dieu, les Ovnis, TOUT), pourtant elle était quand même à l'écoute. Bref. Aujourd'hui je lui ai envoyé un texto pour lui dire qu'elle me manquait car on ne se parlait plus depuis juillet, elle est complètement flippée par le 21.12.12, comme tout plein de gens, donc j'avais essayé de la rassurer, par du "rationnel", mais je suis passée pour une tarée, et je lui ai dit que j'avais le sentiment qu'elle "m'utilisait" pour calmer ses peurs, donc elle en a eu marre de moi. Jusque-là rien d'anormal. Elle a répondu cette nuit à mon texto, en me disant (une deuxième fois) que j'étais malade psychatriquement parlant (et qu'elle avait plus rien a faire de moi, bon ca, ca passe, je vais gérer).

Mon problème : On s'est liées elle et moi par nos angoisses respectives, et également par notre fragilité. Ainsi que que par sa mère pervers narcissique, et par mon père pervers narcissique (enfin je crois, parce que si finalement c'est moi la folle ...). Je suis passée par une très longue dépression (à priori correctement soignée), ce qui veut dire logiquement (selon les explications de psy) que comme j'ai la tendance névrose (+mélancolie), j'ai pas la tendance psychose (en gros c'est au choix ^^). Voila pour le terrain psy... :fet1:

Après avoir lu "tu es dangereuse, fais-toi soigner, tu es néfaste, tu es folle" et j'en oublie car ca me fait mal (et j'ai réellement cherché à savoir si elle avait raison), je me pose ENCORE plus de questions sur moi et le "Vrai". Je travaille constamment à justement nettoyer tout ca, tout ce qui pourrait tirer sur la schizophrénie, les délires etc, cette année j'ai finalement réussi à faire confiance à Dieu, à comprendre les synchronicités, à ressentir les chakras, enfin tous les trucs bizarres invisibles (qui FONT JUSTEMENT passer pour fou).

J'aimerais que quelqu'un m'explique ou me rassure en me disant que je suis tout à fait normale, que j'ai pas à pleurer en culpabilisant de me noyer dans des délires et que vivre dans la spiritualité ce n'est pas foutre sa vie en l'air. Ca me fait royalement chier de me sentir à nouveau le cul entre deux chaises (entre le ciel et la terre), après avoir passé tellement de temps à justement construire des bases saines, c'est comme détricoter un pull en ayant entendu "y'a un trou dans ton pull" mais sans jamais l'avoir vu. Je me dis que Dieu me teste une énième fois, mais je trouve ca très lourd à supporter pour un seul être humain (et je lui ai déjà dit !!! grr). Je me suis volontairement isolée socialement (je vis encore en famille) parce que j'avais ce besoin de tout comprendre, de trouver cette vie spirituelle qui ne colle pas avec la vie quotidienne (qui ne me va d'ailleurs pas du tout, que je ne supporte pas etc), je sens bien que je suis différente et bizarre, que quand je parle les gens ne comprennent pas un tiers des concepts que j'expose, je fais avec, mais là, cette nuit, ca fait vraiment trop à gérer et je ne suis pas aussi connue que els Bogdanov pour pouvoir passer outre et me la péter. Je n'aime pas demander de l'aide, mais bon, je crois que là j'ai besoin de savoir que des personnes qui vivent "normalement" (sans angoisses, sans agoraphobie, avec des amis et un travail) ressentent et pensent la spiritualité de la même façon que moi, au moins qu'on emprunte le même genre de chemin. Vous allez penser "si elle est inscrite ici, c'est bien qu'elle n'est pas seule". Oui mais c'est pas assez, là maintenant j'ai besoin qu'on me dise "t'es peut-être tarée, mais Dieu existe".

Depuis environ mes 15 ans (j'en ai 25. Et me dites pas que la psychose ça commence pendant la vingtaine, je le sais !! :s ), je sais que ma vie "doit" être très solitaire, difficile au niveau cérébral plus qu'au niveau "matériel" (amis famille travail, le "terre-a-terre", bien que tout soit lié), la SEULE chose qui me sauve en cette seconde, c'est ce souvenir il y a quelques mois dans mon jardin : je suis sortie, j'ai regardé le ciel (comme souvent) et là un papillon doré (je vous jure, jamais vu ça) s'est posé sur mon bras, et genre même pas pressé de repartir (alors que moi et les insectes..). Deux heures avant j'avais demandé un signe aux Anges ou a Dieu pour avoir un petit coucou. Voilà là seule chose qui me raccroche à la Terre en ce moment, alors si je pouvais avoir une tite réponse, ce serait top O_o

Merci infiniment de m'avoir lue, :paix1: j'espère que d'ici demain ou d'ici une semaine j'aurai eu confirmation (par un déclic dans vos mots, un clin d'oeil, un signe) que je n'ai pas à m'en faire et que je suis loin d'être tarée. Enfin pour le signe, là je demande quand même : Dieu, faut envoyer du lourd pour que je ne puisse pas douter ...

Dernière petite question, comme hier c'était la journée méditation, j'ai fait du mieux que j'ai pu la journée et la soirée, je voudrais savoir si vous aviez un moyen rapide pour nettoyer justement ces sensations de peurs, de doutes, mais donc surtout sans avoir besoin de beaucoup d'énergies car j'en ai utilisé beaucoup. Je sais que j'en ai dans mes livres (des méthodes hein ! enfin il y a aussi de l'énergie dans les livres... Bon, chut Elo !), et en moi (comme ma super bulle protectrice :arc2: couleur Paic Citron que j'enclenche dès que je veux me couper littéralement du monde, mode autiste, wouhou ... ), j'avoue que j'ai le cerveau vide, alors si les idées vous viennent plus vite qu'elles ne me viennent ... Voilà j'ai perdu tous mes neurones, ca fait pas de mal pour une fois. :dodo1:

Merci encore pour les tites minutes passées sur mon message ... :brav2:
Angel22
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 19, 2011 3:30 pm

Re: Passage de doute & folie ! Help :'(

Message par Angel22 »

.
Dernière modification par Angel22 le jeu. juil. 03, 2014 12:43 am, modifié 1 fois.
Ethylene
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 02, 2012 11:02 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Passage de doute & folie ! Help :'(

Message par Ethylene »

MERCI MERCI MERCiiiii Angel !

Ca me rassure tellement de savoir que le combat quotidien peut faire partie d'une vie spirituelle... C'est bête mais au moins là je ressens que je ne me débats pas pour "rien".
j'ecris depuis mon portable, je me reconnecte ce midi pour te parler de Bogdanov.. car c'est ce que j'appelle le tit clin d'oeil (jeles ai ajoutés au dernier moment sans savor pourquoi. maintenantje sais :)

Vous gênez pas pour donner votre avis, ca ne sera jamais trop ! Mais encre une fois deja mercià toi Angel !!!
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Re: Passage de doute & folie ! Help :'(

Message par Maeva »

Ethylène en te lisant j'ai ressenti malgré ton désespoir beaucoup d'humour garde le ça t'aidera à avancer !
Si tu es folle alors bienvenue au club nous sommes nombreux à ressentir tout ce que tu nous as décrit . Pour ma part j'ai vécu des situations qui m'ont fait flipper étant jeune ( comme lorsque jentendais des voix qui me prévenaient du décés de mon père qui s'est réalisé comme on me l'avait prédit ) j'ai d'ailleurs fait une dépression suite à cela et comme toi je ne pouvais en parler à personne de peur de passer pour folle . J'ai réussi à m'en sortir mais pas sans mal tout comme toi je m'isolais et intériorisais tout . Des signes de la haut j'en ai eu sans que je les demande ce qui m'a aidé à avoir la Foi et à me dire " tu n"es peut être pas si dingue que ça " Dieu existe je l'ai en moi tout comme chacun d'entre nous .
Si tu veux en parler en privé n'hésite pas je suis à ton écoute . Je te fais de gros bisous et surtout ne doute plus de toi ta lumière est belle
:arc2: :smak: :coeur2:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Ethylene
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 02, 2012 11:02 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Passage de doute & folie ! Help :'(

Message par Ethylene »

Merci beaucoup Maeva pour ta réponse... Tout ca va m'aider et je vais continuer à m'accrocher. C'est clair que les signes d'en-haut sont tellement apaisants, mais là j'ai été vraiment (une fois de plus) déstabilisée, entre le respect que j'ai pour les êtres que j'aime, et mon estime de moi liée à mes connaissances et ma compréhension de la spiritualité. Par ailleurs, c'est difficile d'aimer les gens mais de s'en détacher (de couper les liens en somme, sans pour autant en vouloir aux autres), je n'ai pas encore le claquement de doigt qui rend cela automatique, donc forcément je suis blessée et ce n'est qu'après que je me relève.
Ca chamboule tout d'un coup et comme je l'ai vécu dans le passé, je dois me ramasser seule à la petite cuillère.

Bon ca va, aujourd'hui vous m'avez prêté une cuillère à soupe, ça fait très TRES plaisir, et ça m'aide énormément :pens:

Merci beaucoup pour tout votre soutien, ça me touche et ça me rassure, ça calme un peu mes angoisses et me fait prendre un peu plus vite du recul.
(Tu as raison, j'ai de l'humour, je crois bien que c'est ça qui contribue à ma prise de recul !!).

Vive la guérison du coeur ! :paix1:
Angel22
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 19, 2011 3:30 pm

Re: Passage de doute & folie ! Help :'(

Message par Angel22 »

.
Dernière modification par Angel22 le jeu. juil. 03, 2014 12:42 am, modifié 1 fois.
Ethylene
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 02, 2012 11:02 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Passage de doute & folie ! Help :'(

Message par Ethylene »

Merkiiii :pens: :pens: :pens:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Passage de doute & folie ! Help :'(

Message par Alex-Alcoon »

Ethylene, je suis dans le regret de te dire que.... tu n'es pas folle! ;)

En te lisant, personnellement, je ne ressens rien qui ressemble à une pathologie d'ordre psychiatrique, je ressens juste des peurs et un manque de confiance, tout SIMPLEMENT. Donc rien de grave en somme, tu fais juste ton chemin avec tout ce que l'on peut éprouver en difficulté en le faisant, comme tant d'autres. :)
Et tous les tracas en rapport, découle très logiquement de ce chemin et de ta situation actuel.
Tu sais, la vie elle même est un mystère à elle toute seul! Tant de bizarreries et d'évènement que les gens ou scientifiques tentent d'essayer d'y répondre avec tant de certitudes et de fierté(pour mieux se rassurer ou se sentir supérieur?) mais sans qu'eux même ne puisse avoir de réponse ultime et complètement viable! Alors comment dire que tel chose est de l'ordre de l'anormal ou de l'étrange? Si l'on est un esprit ouvert et censé, on ne peut pas aller à utiliser ses termes dans notre vie et dans ce monde!
Alors pas d'inquiétude! :) J'aurais tendance à repartir dans les discours que l'on a eux dans un autre sujet, pour t'aider à te canaliser et relativiser sur ce qui t'arrive, pour t'aider à prendre en bien/positif, ou le transformer les choses négatives en positif!

La vie est belle, c'est une chance que l'on a d'être ici bas, même si la difficulté nous fait des fois en douter! Continue à apprendre à vider ton esprit, à trier ce qui vient à toi(du fait de ta sensibilité) pour ne garder que le meilleur après avoir pleinement pris connaissance de tout ce que tu as observé et écouté autour de toi(car le but reste tout de même d'être pleinement connecté à ce monde et les gens qui s'y trouvent car sinon tu ne serais pas venu en ce lieu, je pense)!
Tu as encore tant de belles choses à vivre et tant de défis à relever, qui te feront devenir toujours plus forte et toujours plus utile à toi même et à ce monde qui a eu l'honneur de t'héberger un temps pour te permettre d'y vivre ta mission! :)

Courage! A l'image des réponses des autres personnes à ce sujet, avec leur belles âmes, tu vois que tu es loin d'être la seule à chercher et te poser des questions! :)

Alexandre
Ethylene
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 02, 2012 11:02 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Passage de doute & folie ! Help :'(

Message par Ethylene »

Bonjour Alexandre !!

Merci beaucoup à toi également pour ta réponse. C'est vrai que je travaille beaucoup sur le fait de ne garder que le meilleur et au final j'y arrive, mais sur le moment, c'est tellement difficile ... Passer de "certitudes à un flou total, dans lequel je me fais en plus légèrement insultée ^^ Pas facile, comme une impression d'être dans le Titanic, coupé en deux puis me voir moi-même sombrer dans le noir avec les lumières qui s'éteignent petit à petit. Heureusement que Kate Winslet s'en sort à la fin du film !

Ca me rassure de comprendre que d'autres personnes se posent des questions, qu'on a beau savoir ou ne pas savoir, finalement il faut s'accrocher à ce qu'on est soi-même, mieux se connaître pour encore mieux s'accrocher et ne pas flancher comme moi tous les trois mois !

J'ai tellement peu dormi cette nuit, j'y retourne maintenant sinon je vais encore me prendre la tête. Avant de trop réfléchir, je garde les mots de vous trois, je les prends comme de l'amour et je m'endors dans ma petite bulle en coton toute moelleuse :zen:

Encore merci MERCI à vous trois (je vais garder cette page dans mes documents pour la prochaine fois !! :o), je vous envoie plein d'amour et des tonnes de reconnaissance (mes mots ne me semblent même pas suffisants).

Je vous embrasse fort. ... Au Dodooooo !!!!

Elodie.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Passage de doute & folie ! Help :'(

Message par Alex-Alcoon »

Faut patienter, prendre une certaine distance sur soi pour mieux s'observer et toujours garder de l'Espoir!
J'ai remarqué que ces moments de crises que tu vis et que j'ai à vivre aussi comme tous, deviennent avec le temps plus facilement "estompable" si on travaille sur soi. Ce qui aurait mis 2 ou 3 jours à revenir à la normale dans nos énergies, à digérer, peut ne mettre plus qu'une heure ou 2, voir de plus en plus rapide! :) Alors ne lâche rien! Avance, apprend à te comprendre et aussi à comprendre les autres qui pourraient te dire des choses qui te touchent, car les savoir, peut être, plus mal encore que toi, permet de mieux accepter et mieux relativiser leur dire qui ne peut être que seulement le reflet de leur mal être ou de leur ignorance! :)

Si tu fais cela, tu pourras te découvrir au grand jour sans ne plus avoir de craintes d'avoir mal! Je suis moi même une personne tellement craintive à l'origine... Et maintenant voir qu'aussi peu de choses me touchent et que je fais tant, m’étonne!

Nous sommes de tout cœur avec toi!

Alexandre
Jean240955
Messages : 155
Inscription : mar. août 25, 2009 3:58 pm

Re: Passage de doute & folie ! Help :'(

Message par Jean240955 »

Coucou éthilène , non tu n'est pas folle , mai on ne sais jamais , si toi tu l'était ben nous le sommes tous ici sur le cite , tu écrit " Ca me fait royalement chier de me sentir à nouveau le cul entre deux chaises (entre le ciel et la terre)," si tu te sans entre deux monde au milieux ( médium ) c que tu a peut être des dons a découvrir qui sont en toi , et a développer après :bienv2:
Jean :amis:
Ethylene
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 02, 2012 11:02 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Passage de doute & folie ! Help :'(

Message par Ethylene »

Merci Alexandre, oui je pense exactement la même chose que toi .... D'une part, ça nous renforce et ca donne le sentiment de mieux se connaître en observant les autres et en les comprenant sans les juger, d'autre part c'est vraiiiiiii on digère beaucoup plus vite les informations ! Je suppose que c'est lié à la fois comme tu le dis à l'éveil que l'on a, et sans doute aussi avec le temps qui s'est accéléré ces dernières années (ça doit nous forcer à nous dépêcher ^^).

Jean, merci beaucoup pour ton message !! J'ai souvent utilisé mon expression favorite (que tu as citée :) mais je crois que je n'avais jamais vu ce côté medium/milieu.
Et je pense que tu as raison, parce dans ces passages de doutes et de peurs, je n'arrive plus du tout à canaliser, ni mon Moi Supérieur, ni les autres êtres que j'ai l'habitude de ressentir à mes côtés. Et finalement en ayant cette habitude "mediumnique", je dois etre sans doute aussi destabilisée de ne plus rien sentir tout en me considérant comme pas très nette psychologiquement alors que finalement cette folie ne me concerne pas (je vous crois sur parole hein !!). Ca participe à la perte d'équilibre.

Je vais me souvenir de ton message aujourd'hui Jean, ça va me redonner confiance ... Et zapper mes peurs. :fleur2:

Merci tout le monde (j'ai jamais fini de dire merci...). Ce matin, après du gros dodo, je me sens mieux, les liens se détachent, j'ai cette idée que la pilule doit maintenant simplement passer, ce qui est un gros progrès :joie1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Passage de doute & folie ! Help :'(

Message par Alex-Alcoon »

Ca fait plaisir à lire! :)

Nous sommes avec toi!

Tu as de le chance de côtoyer des gens super sur ce site! :)

Alexandre
Ethylene
Messages : 22
Inscription : ven. nov. 02, 2012 11:02 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Passage de doute & folie ! Help :'(

Message par Ethylene »

C'est vrai ... Et c'était bien rare dans ma vie jusqu'à présent !! :)
lumiere 1
Messages : 178
Inscription : lun. avr. 12, 2010 3:09 pm

Re: Passage de doute & folie ! Help :'(

Message par lumiere 1 »

Bonsoir Ethylene
J'ai lu attentivement tout ce qui a été dit par les différents intervenants et je ne peux que te redire: non tu n est pas folle.
Ou alors nous le sommes tous sur ce forum.
Alors redresse tes épaules et souris . Laisse ceux qui se croient si normaux aller leur chemin .
Un jour peut être ils se poseront la même question.
Toi tu sauras alors les écouter avec sagesse et amour. :pers:
Amicalement MJ.
Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

un etre humain est un segment du ki de l'univers entouré par un corps.
Répondre