"casper" au grenier

Pendant notre cheminement à tous, il nous arrive de recevoir des signes de l'Invisible, dont nous avons conscience ou pas. Cette section est là pour partager vos expériences, vos questionnements, liés aux signes, aux manifestations de l'Au-delà.
dewi
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 11, 2007 9:31 am

"casper" au grenier

Message par dewi »

Bonjour,

Je voudrai vous raconter quelque chose qui m'a beaucoup interpellé depuis dimanche soir.

Mon frère et moi avons vécu chez nos parents pendant un peu plus de 20ans. Dimanche soir alors que nous parlions de tout et rien j'ai dévié la conversation sur l'histoire qu'une personne m'avait raconté concernant un esprit qui habitait une maison. Ensuite je lui ai dis en rigolant "nous on a pas de petit Casper qui habite au grenier". Quelle ne fut pas ma surprise quand je l'ai entendu me répondre "non, ils sont 2 chez les parents."
Stupéfaite par ce que je venais d'entendre, je lui ai demandé de répéter ce qu'il venait de me dire ce qu'il fit en m'expliquant les expérience qu'il avait eu.
Avant cette soirée, il ne m'avait jamais parlé de tout cela. Il nous était parfois arrivé de discuter sur ce sujet, il connait bien mes croyances là dessus, mais il ne m'en avait jamais dit un mot.

Une nuit quand il devait avoir 15 ans, il a sentit un souffle froid à son oreille. Il n'a pas osé ouvrir les yeux. Un homme lui a alors dit "je suis mort un 1er avril". Il continua en me disant que cela l'avait traumatisé.
Pour la petite histoire, notre père est né un 1er avril, mais mon frère m'a dit qu'il ne devait pas y avoir de rapport, que ça devait être une coincidence.
Ensuite il m'a dit que le 2ème esprit était une femme habillée style année 1800-1900 avec une longue robe à corset, des botillons lassé et un chignon. Il m'a juste dit l'avoir vu une fois dans le miroir de la salle de bain. Elle ne cherchait pas à nous trouver, "elle se suffit à elle même" comme ci elle voulait juste rester là m'a t il dit. Je crois qu'elle a été assasinée. Je n'en sais rien.
L'homme quant à lui semble être plus "agressif" et "aime mettre la discorde" m'a t il précisé.
Ironiquement, j'ai rétorqué que chez les parents, il avait eu de quoi se plaire alors.
Il m'a dit aussi qu'ils étaient là haut mais ne cherchaient pas à vivre avec nous. Qu'ils avaient à voir avec la maison. Peut être pas avec les parents.

J'ai été très surprise d'apprendre ça car en réalité je n'ai jamais vu ou entendu ces esprits. La seule chose que je sais c'est que le grenier m'a toujours un peu effrayé. Je sentais qu'il y avait quelque chose en rapport avec lui, mais rien de plus. J'évitais d'y aller. mon frère m'a dit que moi je ressentais par rapport au événements qui s'étaient produit.

Je pensais que les esprits qui habitaient les maisons se manifestaient pour qu'on leur apporte de l'aide ou autre. Ici il semblerait, si mon frère m'a tout raconté, qu'ils ne se manifestent pas ou très peu.
"Vivre c'est naître doucement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites."
« On ne voit bien que par le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux » - St Exupéry
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci pour ce témoignage interessant. ;)

Alexandre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Dewi,

Peut-être que maintenant, tous deux êtes prêts à échanger et partager à ce sujet.

C'est sympa de pouvoir partager avec son frère; peut-être une écoute supplémentaire dont tu vas pouvoir disposer dorénavant.

Merci pour ce témoignage Dewi.


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Répondre