Le pouvoir

Partage de liens
Cette rubrique a pour but de partager des liens internet qui permettront d'obtenir plus amples informations sur les sujets auquels vous vous intéressez.
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Le pouvoir

Message par Maeva »

09/02/2013

Bonsoir Frères de Lumière ! Je pose la question d'une personne du forum :

Sommes-nous parfois dans le pouvoir et comment le reconnaître ? Sommes- nous pleinement conscients de notre forme de pouvoir ? Merci !

Ils me disent :

« Pour l’être humain, il n’est pas toujours facile de se rendre compte dans quel sorte de pouvoir il se situe.

Il y a le pouvoir de l’ego, et il y a le pouvoir de l’ego qui peut être un moteur, qui peut être positif.

En fait, le mot « pouvoir » a une double signification : le pouvoir inférieur est celui qui vous empêche d’avancer et qui vous cache votre propre réalité au travers d’un débordement de votre ego. Le pouvoir supérieur est celui vous donne la force de voir la Lumière en vous et d’avancer dans cette Lumière. Donc, comme en toute chose, il y a le côté inférieur et le côté supérieur
.
Comment reconnaître quel pouvoir vous fait agir ou vous fait avancer ?

Vous ne pouvez le reconnaître que par rapport à votre attitude, à votre regard sur les autres ou sur vous-même, par rapport à l’avancement que le pouvoir positif vous permet d’acquérir.

Lorsqu’ils sont venus sur ce monde, les êtres humains ont été dotés de tous les outils nécessaires à leur évolution dans le milieu de la densité. Bien évidemment le pouvoir est un de ces outils ! Utilisé de la mauvaise façon, il est destructeur !

Si les êtres humains avaient la possibilité de bien utiliser tous les outils qui sont à leur disposition, ils feraient beaucoup moins d’erreurs, mais ils sont encore un peu ignorants ou un peu endormis.

Le pouvoir de l’ego est immense, cependant si les êtres humains n’avaient pas d’ego ils ne pourraient pas avancer. C’est un outil précieux dans la densité, encore faut-il l’utiliser de la bonne manière !

Dans le nouveau cycle, le pouvoir de l’ego sera beaucoup plus au service que dans la domination.

Voilà ce que nous désirions répondre à cette question. »


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu**************************************
CLÉ DE SAGESSE :
Tout se découvre par l’expérimentation, tout se découvre par la volonté et le travail.
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Le pouvoir

Message par Alex-Alcoon »

Merci Maeva pour ce message intéressant, comme tout outil, le plus important est de savoir comment s'en servir pour que ça puisse être positif! :)

Alexandre
ernest
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 23, 2008 7:34 pm

Re: Le pouvoir

Message par ernest »

:joie1:
Le pouvoir , l’ego, la sagesse sont des fait bien différant, pour avoir le pouvoir, il faut l'exercé sur d'autre personne, l’ego doit être bien mesuré et ne pas se mettre en supériorité en face de son prochain, la sagesse elle fait partit de la patience, de l’amour, peut ont parlé de pouvoir ou de son ego lorsque l'on parle d'amour ?, je ne pense pas, aimé partagé patienté son les indices de la libération de notre l'âme face à ce monde,


:bird2: mes amitiés a tous :joie1:
Olympe
Messages : 35
Inscription : dim. juil. 06, 2014 2:06 pm
Localisation : Citoyenne du monde

Re: Le pouvoir

Message par Olympe »

Je pense, il ne s’agit que de ma propre expérience, que c'est une question que tout les "médiums" doivent se poser un jour ou l'autre.
Si nous ne le faisons pas, alors, des "rappels " nous seront mis dans notre vie de tout les jours afin d'attirer notre attention, les leçons sont toujours salutaires ...
Bisous
"J'ai essayé d'Aimer..." Abbé Pierre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Re: Le pouvoir

Message par RNath »

Bonjour à tous,

Je partage ton écrit Olympe. Dès lors que la notion de pouvoir nous fait basculer, la Vie nous le rappelle très vite via des épreuves qui nous sont données de vivre.
Il ne tient qu'à nous alors de rectifier nos erreurs et poursuivre le travail et le chemin.

Amitié.

RNath.
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Répondre