L'Amour absolu

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

Mireille
Messages : 78
Inscription : mar. avr. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : ESSONNE

L'Amour absolu

Message par Mireille »

extrait du site la cabbale

L’Amour absolu est totale tolérance et liberté.


Par son Amour absolu, il ne peut pas vouloir autre chose, pour ses enfants, qu’une parfaite Justice et équité entre chacun d’entre eux et à proportion de leurs talents et mérites. C’est pourquoi, le postulat qui nous gouverne est bien que : nous sommes tous les enfants égaux en droit d’Amour de ce Père Divin. Toute discrimination réduisant la portée de ce postulat, est une perversion et un dévoiement de cet Amour Absolu. L’Amour Absolu du Divin Créateur, implique qu’Il ne nous astreigne à rien, Il ne nous impose rien jamais ; Il nous veut LIBRE définitivement LIBRE. Nous ne sommes pas assujettis à sa volonté, comme le prétendent les religions aliénantes, c’est Lui qui cherche, en toutes circonstances, à satisfaire la nôtre (de volonté). Et là encore, nous pouvons constater la pureté de l’Arcane majeur de Thoth lorsqu’il affirme :

« L’homme ne devient que ce qu’il pense »

C’est-à-dire, que le processus génial de la création est conçu pour que la volonté de chacune de ses créatures soit satisfaite. Nous ne sommes pas au service de Dieu, ce dont il n’a que faire, et heureusement, car son OEuvre sublime perdrait brutalement en perfection... C’est Lui qui s’est mis à notre service, et il faut un colossal aveuglement du troisième oeil, pour ne pas prendre conscience de cette éblouissante réalité. Dieu nous a inventé tous les champs du possible, quel que soit le plan sur lequel se situe la conscience. Notre conscience et ces champs du possible, sont disponibles pour satisfaire nos désirs, nos souhaits, nos aspirations, nos ambitions, nos perversions. La liberté qu’Il nous offre, n’est pas une liberté conditionnelle, pour qu’elle soit complète et sans équivoque, Il nous a créé la possibilité de ne pas choisir le Bien, le Beau, la Perfection en nous offrant la possibilité du choix contraire, et en nous laissant notre libre arbitre.

Le « mal » n’est pas la propriété d’un Démon en conflit avec le Divin créateur, pour la bonne et simple raison que suivant l’Arcane majeur : « Rien de ce qui existe n’est étranger au Divin créateur », ou comme le dit l’adage : Démon est deus inversus.



« Hélas ! s’écria-t-il en poussant un soupir que lui arracha la douleur, ô mon frère ! le monde est aveugle, et tu en arrives bien ! Vous qui vivez, vous attribuez tout au ciel, comme s’il faisait tout mouvoir par une loi de nécessité. S’il en était ainsi, le libre arbitre serait détruit en vous, et il ne serait pas juste d’avoir de la joie pour le bien et de la peine pour le mal. Le ciel donne l’impulsion à vos mouvements ; je ne dis pas à tous ; mais supposons que je le dise, la lumière est donnée pour distinguer le bien du mal. Et vous avez le libre vouloir qui, s’il endure les fatigues dans ces premières luttes avec l’influence céleste, triomphe ensuite de tout, s’il se raffermit bien. Libres vous êtes soumis à une force plus grande et à une nature meilleure ; ce sont elles qui créent en vous votre volonté, que le ciel n’enchaine pas. Si donc le monde actuel se fourvoie, la raison en est en vous : c’est là qu’il faut la chercher, et je vais t’aider à le comprendre. L’âme sort de la main du Dieu qui la regarde avec amour dès avant qu’elle soit, comme une petite fille qui pleure et qui rit en folâtrant ; naïve et ne sachant rien, si ce n’est que partie d’auprès de son créateur bienheureux, elle retourne volontiers à ce qui la charme. D’abord elle prend goût au moindre plaisir, là elle s’égare, et elle court après lui, si un guide ou un frein ne détourne son ardeur. Il fallut lui donner des lois pour frein ; il fallut avoir un roi, pour distinguer au moins la tour de la cité véritable. Les lois existent bien ; mais ou est la main qui les applique ? Nulle part ! Le pasteur qui mène le troupeau peut bien ruminer, mais il n’a pas le pied fourchu ».

Dante Alighieri,le livre de la Divine Comédie « Le Purgatoire »

--------------------------------------------------

http://www.cabbale.org/Amour-absolu-et-perfection.html



:pap2: :bird2:
"pour trouver Dieu, inutile de le chercher, il suffit de lui faire la place"

http://choisirdieu.unblog.fr/
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci Mireille pour ce message ;)

Alexandre
Mireille
Messages : 78
Inscription : mar. avr. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : ESSONNE

Message par Mireille »

:bird2:


de rien, de rien...;))))

en fait ce texte revient à dire (ce en quoi je crois, mais crois seulement) que le "mal" c'est tout ce qui n'est pas Dieu : Démon est deus inversus.

Le démon, le mal c'est la polarité opposé (à tous ses degrés) de Dieu. Dieu est Amour et UN, le mal c'est donc tout ce qui n'est pas Amour et Unicité. "Délivre nous du mal" dit le Notre Père, revient à dire délivre nous de notre mental qui divise et n'est pas Amour, aide nous à ne réfléchir qu'avec notre coeur, et seulement lui.

:ang1:

bisous à tous, pour un beau dimanche
"pour trouver Dieu, inutile de le chercher, il suffit de lui faire la place"

http://choisirdieu.unblog.fr/
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Message par Lumy »

Merci pour ce partage mireille ^^
Image

Lumy
fargroc
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:19 pm
Localisation : Strasbourg

Message par fargroc »

:arc2: merci pour ces messages plein de joie qui font fleurir le coeur :joie1:

fargroc
sagesse

Message par sagesse »

:pap1:

Il est super le message initial de Mireille, grace à sa lecture g encore un petit peu progressé dans mon petit chemin intérieur.

:merc1:

je voudré juste soliciter vos diverses opinions sur cette question philosophique ?


Où est notre liberté qd on a été victime de la méchanceté des autres ?

Par exemple, lorsqu'un perver séquestre un enfant et la tue, où est la liberté de la victime ?

Je sais Dieu nous aime, je n'en douteré jms.

Ms cette question de liberté à faire le Mal et dc faire du mal aux autres, n'é je crois ne plus respecter la liberté de la victime.
:bad1:

Par exemple, personne ne voudré que quelqu'un nous fasse du tord. Et defois ce tord peut etre irréversible et peut changer tout le cours de notre vie, alors que nous ne le voulions pas, où est donc notre liberté dans ce cas précis? La liberté de la victime est elle dc engloutis? qd au meme moment la volonté de faire du mal de l'autre personne est respecté

c question que je me suis tjs posé, je c que grace à Dieu aucun mal ne peut plus me toucher qd je demeure en lui ms ds le passé quand g été victime de nbrses injustices je me suis souvent posé cette question.

sagesse :fleur2:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

merci pour ce message :pap1:

:ang1:

j'attend aussi une reflexion sur ta question sagesse.. je ne saurai moi même que dire là dessus

Paix et amour en vous :ang2:
anima
Messages : 6
Inscription : jeu. juin 28, 2007 7:33 pm
Localisation : Italie

Message par anima »

Bon-jour

Qu'est-ce que le Mal?

C'est la "Mal" compréhension de ce qui EST... de notre véritable Nature.
C'est l'ignorance (confusion)... l'ego (mental).
De l'ego-isme à l'ego-Altruiste, jusqu'au SOI Absolu (Dieu-Source-ETRE supreme-l'instant Présent... Main-tenant!).
Il n'y a rien à chercher... rien à trouver... rien à atteindre... rien à Réaliser, car TOUT (la Paix de l'esprit, c-à-d etre sans contrainte de l'esprit) EST déjà là! a toujours été et toujours sera (ce qui EST en dehors du temps et de l'espace et à la fois dans le temps et dans l'espace).
Je ne suis pas le mental (ni le corps)... le mental est un outil... je suis celui qui a la capacité (le Pouvoir) de penser, mais ne suis pas la (les) pensée(s)... je n'ais donc pas à etre atteind par le monde dit "intérieur", ni par le monde dit "extérieur". Parce que l'externe existe dans l'interne et que l'interne existe dans l'externe, il n'y a ni intérieur, ni extérieur... ni yin, ni yang... ni ceci, ni cela... TOUT ne fait qu'UN - NU! (ça!).
Nous sommes tous des etres Illuminés, simplement le mental ne le sait PAS!
Seul le mental se pose des questions existencielles, c'est là le propre de l'ignorance. Libère toi de l'ignorance, tout simplement en l'acceptant (sans lutter) et il/elle sera Libéré(e).
Ainsi, on obtient la Paix (Silence mental) en soi, sans la volonté de l'obtenir... car c'est en cessant de (se) re-chercher (SOI-meme) qu'on (se) trouve! Il ne peut y avoir 2 soi (l'un qui cherche l'autre)... il ne fait qu'UN

Qui suis-je?
Je suis!
Je!

L'ETRE! (sans etre nommé, prononcé)

:kiss1:

:bird2:
La Réponse à toutes nos questions, c'est : "On n'a pas à s'en faire... et que rien ne te fasse peur."
Répondre