à la recherche d'une aide spirituelle.

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Fleur
Messages : 2
Inscription : lun. août 12, 2013 10:47 pm

à la recherche d'une aide spirituelle.

Message par Fleur »

Bonsoir à tous,

je ne sais pas trop par où commencer,mais je me lance :)


Depuis toutes petites j'ai un rapport diffiçile avec ce qui n'est pas conventionnel. En fait on peu résumer mon parcours en plusieurs étapes distincte que je vais vous détailler.

jeune enfant je dormais peu la nuit et pour cause je voyais des silouette a l'entrée de ma chambre et avais l'impression d'être observer(et ceci même le jour) de même je faisais des petits rêves très cours qui ce sont révélés être je ne sais pas si on peut dire prémonitoire vu le peu d'importance que leur contenu avaient, pour exemple je me suis vu arrivant dans la salle a manger un matin de noël avec une robe de chambre que je ne connaissais pas j'en fis l'acquisition plus tard et ce moment se produit.

suite a toute les angoisses que cela produisit chez moi je fini par tanner ma mère pour commencer mon catéchisme(il faut savoir que mes parents ne sont pas pratiquant en fait personne ne l'est dans ma famille.)ce que je fis donc. durant un tps je pouvais calmer mes peurs lorsqu'elles survenait par la prière où du moins j'essayais.

plus tard mes angoisses ce sont modérées et j'ai réussit à limiter mon attention à mon environnement

Puis à l'arrivée de l'adolescence les premières expériences stupides sont arrivées :( et oui les fameuses séances de spiritismes et leurs quota de frayeurs innoubliable.
je ne détaiilerais pas ce theme dans ce poste car ce ne sont pas ces experiences qui m'amene ici, mais en tout cas j'en garde des peurs que je ne suis pas prete d'oublier.et je deconseille aux jeunes de chercher des sensations fortes par ce biais :s

Puis durant quelques années plus rien aucun ressenti même tout mes souvenirs il s'etait comme evaporés, tout m'est revenu d'un coup comme une porte en pleine face à l'age de 22 ans à une période de ma vie très diffiçile. j'ai rencontré une personne a cette époque dont de nombreux proches étaient mort dans des accidents ou suicide mais en tout cas rien de très paisible. il disait voir des personnes, et a son contacte j'ai eu l'impression d'avoir r'ouvert cette porte que j'avais eu tant de mal a fermer et occulter.

Depuis j'ai réussit de nouveau à non pas maitriser mais a gérer la situation; mais tout ces ressentit m'accable et m'épuise que ce soit des présences, les émotions des autres ou même des préssentiments, j'ai l'impression d'être sponsorisé par spontex :s

j'ai essayé de vous résumer ma vie pour situer mon problème, je suis désolée du fouillis de mes explications mais je dois avouer avoir des difficultées à m'expliquer sur ce sujet.je vais ajouter quelques petits détails en vrac, qui me viennent à l'esprit.

Il faut savoir que je porte une croix offerte par ma grand mère pour ma communion que je suis incapable d'enlever sans être angoissée, pourtant j'ai laissé depuis de nombreuse années la religion derrière moi, on m'a dit qu'elle l'avait fait bénir par un évèque. Dès que je l'hôte j'ai la poisse d'où mon angoisse :(
petite anecdote: lorsque j'ai accouché de mon fils c'est la seule chose que je portais ils n'ont jamais réussi a me la faire enlever x)

pour info on m'a refusé la confirmation, je me suis senti rejeté par l'église c'est sans doute cela qui m'a ecarté de la foi; bref actuellement je crois en quelques chose mais je n'arrive pas a le définir, de plus étant une passionnée de science j'essai de tout rationnaliser au maximum histoire de me rassurer^^

Il faut savoir que dans ma famille dès que l'on attaque le sujet de la spiritualité on se trouve face a un mur. Il semblerai qu'il y ai des personnes clairvoyante des deux côtés de ma famille je n'ai pas réussi a en savoir plus. mes parents sont complètement clos a ce sujet; j'insiste sur le fait qu'il ne rejette pas ce que je ressent mais ils eludent mes questions. je sais parcontre que mon frère trouve des réponses dans ses rêves.
En ce qui concerne ma soeur, c'est plus particulier, elle a visiblement les mêmes soucis que moi mais refuse d'en parler par peur de "les attirer", elle a également un dons pour la cartomancie mais ne souhaite plus tirer les cartes, car pour certaines choses elle préfèrerait se tromper si vous voyez ce que je veux dire.


Je vous remercie d'avoir eu la patience de me lire, et encore désolée pour le "tout en vrac" et le manque de détail mais je voulais condenser rapidement et je dois avouer avoir peur d'être éloquente sur le sujet; j'espère malgré tout que quelqu'un arrivera à me comprendre et si possible à me guider car là je dois avouer être dépassée par tout ça, merci.

je vais ponctuer ce message en me présentant oui je me suis aperçut en me relisant que j'avais couru sur mon clavier en oubliant l'essentiel x)

Je m'épate c'est le premier site où j'emploi mon prénom comme pseudo^^sinon j'ai 28 ans, mariée, 2 enfants, et geekette à temps partiel :)
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: à la recherche d'une aide spirituelle.

Message par wuday »

:bird2: bonjour fleur et bienvenu, :paix1:

La peur nait de l'ignorance...
Quand on dit que le savoir est une arme, ce n'est pas sans raison.
Pour faire simple, on a moins peur de ce que l'on connait ou croit connaître.

La foi et l'amour sont les plus grand défenses que l'on puisse avoir.

Rien arrive par hasard et seuls celles et ceux qui font l'effort d'avancer arriveront à destination.

Posez vos questions car il n'y en a pas forcément dans votre message.
Qu'attendez-vous en particulier...?

Nous tâcherons de vous apporter un peu de notre lumière :lum1:
Mais n'oubliez pas que vous êtes capable de tout même de vous apporter vos réponses :clin1:

Que la Paix et l'Amour guides vos pas et votre cœur...!
:lum1: :ang1:
Fleur
Messages : 2
Inscription : lun. août 12, 2013 10:47 pm

Re: à la recherche d'une aide spirituelle.

Message par Fleur »

Bonjour, et merci de m'avoir répondu.

une question précise il n'y en a pas vraiment, c'est surtout que je me sens perdu au milieu de tout ça mais je ne souhaite pas non plus l'ignorer comme j'ai pu le faire par le passé; j'aimerai arriver a comprendre un peu mieux cette partie de moi afin d'avancer et non pas de stagner dans la peur de plus je ne l'ai pas mentionné mais il y a quelqu'un près de moi qui veille sur moi je ne sais pas qui il est mais j'aimerai arriver a comprendre ses messages tout ce que je sais de lui c'est qu'il effraye les personnes qui le perçoivent malgré tout je ressent sa bienveillance vis a vis de moi même si je pense que ce soit ses colère qui me donne tant de frayeur c'est assez diffiçil a expliquer :s mais je pense bloquer la communication à cause de ma peur. tout ce que je peux dire de lui c'est qu'il a des yeux d'un rouge profond, c'est la seule partie que j'ai vu de lui je devais avoir une dizaine d'année approximativement. dernièrement lors d'un séjour chez ma soeur, cette dernière l'a aperçut en rêve je pense que c'etait lui car elle a été frappée par ses yeux et lui a interdit d'approcher comme de fait j'ai ressenti son absence durant mon séjour et bien que je ne sache pas qui il est, je doit avouer que lorsqu'il est absent je ressent un vide j'ai pris l'habitude de ressentir sa main sur mon épaule lorsque je me sent mal ^^

en résumé je manque cruellement de connaissance dans ce domaine et je me fais rattrapper par tout ce que je ressent, je ne sais plus vraiment où me tourner, que croire, sans compter que j'ai toujours l'impression que mes ressentis s'apparente à de la folie donc je n'ose pas en parler non plus :s, bref j'espère ici trouver quelqu'un qui puisse m'indiquer vers où me tourner, ou comment laisser de côté cette peur qui me parasite et dont certains s'amusent :( (si vous voyez ce que je veux dire)

en tout cas merci de votre attention ;)

ps: en ce qui concerne la meditation j'ai beaucoup de mal à la pratiquer :s j'eprouve de grandes difficultées a faire le vide et lorsque j'y accède cela se termine souvent en crise d'angoisse :s en effet ce calme me rend beaucoup plus réceptive a mon environnement mais ne sachant pas le gérer l'angoisse me gagne :s, bref encore désolée pour ce message qui peut sembler un peu fou mais j'espère trouver ici une oreille attentive
:fleur6:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: à la recherche d'une aide spirituelle.

Message par wuday »

Bonjour fleur :bird2:

Vous trouverez sûrement des gens pour partager avec vous..
Surtout sur le chat le soir :amis:

Pour la méditation...
Il ne sert a rien de forcer ou se faire peur...
Ce qui vous faut c'est faire le tri et reconnaître ce qui vous tire vers le haut on va dire.
Essayez d'écouter avec le cœur mais n'est pas à prendre à cœur pour vous protéger :clin1:

Partagez vos messages de lumière car ils peuvent toujours servir :tree1:
N'hésitez pas, faite le le cœur léger car nous essayons d'être juste et ne pas juger.
Il existe autant de vérités que d'êtres qu'ils soient visibles ou invisibles...

Que la Paix et l'Amour guide votre cœur et vos pas :lum1:
:ang1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: à la recherche d'une aide spirituelle.

Message par Alex-Alcoon »

Bienvenue Fleur! :)

Je te rassure, ce que tu vis, bien des gens ici et ailleurs l'on vécu en partie ou complétement, pourtant leur vie continue ils apprennent à dompter leur peur et à mieux comprendre le pourquoi.
Moi même j'ai vécu quelques choses ressemblant un peu à toi.

De quoi tu as peur? :)

Alexandre
lad2
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 7:19 pm

Re: à la recherche d'une aide spirituelle.

Message par lad2 »

bonjour à toute et tous, bien venu a flreur.
si je peu venir en aide, quoi que je ne suis pas médium et/ou autre
j'aimerais revenir, sur le passage, ou tu dit, (tu parle des rêve prémonitoire. )
je vais expliqué avec des mots simple, car c'est assais complexe.
pour commencé, on ne peu imaginé (une nouvel naissance ) un enfant seul....!!!
les humains vivants bien sur maman papa famille s'occupe de lui.
le guide (esprit) de l'enfant va le rassuré ( et selon son age ) par des rêve dit prémonitoire.
certaine personne accuse le coups, de dire cela existe pas...!!! (rêve prémonitoire donc ) et dise pure hasard.
malgré cela on peu remarqué le fait, que cela rassure quand celui-ci ce produit.
on dira, tu arrive le soir de noél, avec une traduction de scene, que seul toi a déja vécu.
un méssage qui est en toi donc, déja avant la scene vécu, et/ou voir rêvé.
pour ton age de l'époque vécu donc, on dira, ton ange gardien, ta confier a ta famille. ainsi il te rassure.
malheuresement tu à aucune preuve a nous donné, de l'avoir vécu et seul, tes met dison façon de parlé, (les nerfs a vif)
je te rassure baucoups on vécu, ce genre de chose, moi même qui ne peu t'apporté de preuve de mon vécu para normal.
ici pour avoir écrit quelque post, personne irra te contre dire, et surtout on nous laisse écrire parlé
c'est le seul vrai forum, qui laisse le partage, et l'ecrit a l'état pure, et pour etre franc, j'ai encore vue personne me forcé a criore en quelque chose.
-je vais maintenent te donné mon avis, cela dit, je peu me trompé ?
on imagine y à deux côté (pour faire simple la) esprit vivant, et humain vivant aussi
ta peur est donc purement humaine. pourquoi.
certaine personne raconte des NDE on il ce trouve, super bien, et heureux, ?? alors qu'il sonts dans un lit d'hopital a souffrire comme pas deux.
il dise, je me santé bien ect... (avec les esprit donc ) hors revenu dans la réalité humaine dans un lit d'hopital, il re devenais malade et souffrant.
l'esprit est donc plus fort. vis a vis de la scene vécu. on dira côté humain.
l'energie suis la pensé,
les rêves prémonitoire à un age plus avancé, (20ans 30ans 40ans ect... ) pourrait etre rigolos, enfin c'est une image ici
sauf que la réalité, de ce genre de chose, à un age plus avancé, revient a dire, l'esprit entre en contact avec le dit humain, appellé le soit (moi )
alors pourquoi cela fait peur!
si cela te convient de dire, les esprits existe (je force personne je supose la) alors au moment de la scene, y a forcement presence d'esprit.
je vais pour te le prouvé, faire un test simple, (ou achete tu ton pain ) voila tu aurrais pu avoir l'image en tête de ta boulangerie.
(la scene, est le moment, ou tu revoit ton rêve prémonitoire donc )
je vient d'une certaine façon, de comuniqué avec toi, on te montrant une image, la boulangerie, je te laisse imagé les possibilité des rêves
vis a vis de ton esprit,
je te met un lien assais sympa, pour comprendre comment réagie l'esprit
http://www.youtube.com/watch?v=mD7NzrBgXwM
cela dit, c'est pas une preuve
j'espere t'avoir aidé un peu.................................................... :liv2:
Répondre