Ou allons nous ?

Cette section parle de la vie du site. Elle vous permet de donner des avis sur le site, de proposer des idées, de signaler tous problèmes remarqués(orthographe, bug ...), ou d'autres choses en rapport avec le site...
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

Ou allons nous ?

Message par nina44 »

Bonjour

Je m'apperçois que le forum est en passe de devenir un vrai champs de bataille, faisant fuire les nouveaux arrivant aussi vite qu'ils se sont inscrits, mais de quel droit lasse t'on faire ces personne et au nom de qui ?, ça fait un momment que je ne fais que lire, je me suis permise de prendre la défense de quelqu'un qui demandait de l'aide, pour ensuite me faire insulté, es ce que je dois accepté ceci afin de satisfaire l'égo de ces personne , non je refuse de me faire insulté, je vais etre dur et ça certain le savent que je ne mache pas mes mots , si les admins ne so,t pas capable d'intervenir de façon durable et d'anticipé afin que de tel chose ne se produisent pas ou plus, il serait préfférable de fermer le forum qui n'est plus un lieu de partage, pour la suite je ne posterai pas dans les jours a venir, on aurai tellement de chose a dire à partagé mais cela devient difficille avec la mentalité actuel de ce forum, ce que je regrette, j'irai de temps en tamps faire un petit saut sur le chat et ça s'arrètera la

Nina :ang3:
Yo

Message par Yo »

Image Hello Nina

Voici un petit paragraphe que j'ai piqué à l'instant dans un message que je viens juste de lire :

certaines expériences vous sont données tout simplement pour voir où vous en êtes et si vous avez compris les leçons que nous vous avons données. Même si la leçon n’a pas été mise en application et si vous observez la situation avec du recul, le comportement que vous avez eu est peut-être prometteur. Une expérimentation ne se présente jamais de la même façon, mais peut-être qu’une prochaine fois vous réagirez différemment. Peut-être vous souviendrez-vous du malaise, de l’incompréhension des ces situations désagréables à vivre et que vous trouverez les mots justes, les mots qui touchent, les mots qui rassurent, les mots qui apaisent !
(ce message, je le prends aussi pour moi bien évidemment)

Au-delà de ce qui peut se passer et qui peut nous paraître terrible, je pense qu'il n'est pas inintéressant de voir parfois tout cela comme une sorte d'expérience censée nous amener vers un mieux... (un avis, cela dit)

Même si l'on souffre de ce qui est dit parfois.

Amicalement
Image

Image après la pluie...
Yo

Message par Yo »

Rajout : je pense qu'on rencontre parfois certaines personnes sur notre chemin et qu'au travers de nos échanges... (parfois houleux), chacun en tire des leçons et fait certaines prises de conscience.
Et si cela ne marche pas une fois, l'expérimentation se reproduit avec quelqu'un d'autres qui (de nouveau) nous fera travailler tel ou tel point, tel ou tel aspect de nous-même.

Si l'on arrive à voir les choses ainsi..., à prendre cela comme une occasion d'amélioration, alors on est plus serein quant aux remous que tout cela soulève.

(un avis, cela dit)
Le forum retrouvera sa lumière et sa sérénité...
Image
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

Yo je ne comprend pas cet exercice de consulter les autres sites pour rabaisser un autre comme Janaka. C'est ce qui a provoqué Janaka dans son dernier écrit.

Et toi tu passes pour le saint homme et lui pour le méchant.

En tout cas, c'est un autre point de vue différent entre toi et moi.

Je vais m'écarter du site avant de passer moi aussi dans le moulinet.

:brav1:

:roll:
Yo

Message par Yo »

Daniel a écrit :Yo je ne comprend pas cet exercice de consulter les autres sites pour rabaisser un autre comme Janaka. C'est ce qui a provoqué Janaka dans son dernier écrit.
Image Je crois que tu te méprends sur mes intentions.

Le message et le passage cité venait juste d'être édité sur un autre site et je l'ai trouvé très à propos..., que ça soit pour moi ou pour n'importe qui !

Je souligne là le caractère évolutif et que l'on ignore souvent dans les échanges un peu "chaud", et cela afin de se rassurer un peu sur ce qui s'est passé récemment sur le forum.

(un peu de sérénité... ça peut pas faire de mal)


Image
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

Je m'excuse Yo, c'est juste que je ne comprenais pas.

Après tout on est tous humains.

Je t'avoue que je suis un peu fatigué des forums, je ne suit pas toujours tout ce qui s'y passe.

Bonne soirée.

Daniel
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je pense que si on ferme un forum pour des confrontations alors il va faloir fermer tous les forum du net. :)

Il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Et ceux quelques soient les lieux. C'est nous d'apprendre à le vivre au mieux.

Après libre à chacun de se laisser toucher par cela au lieu de n'en prendre que le meilleur.

Je saurais intervenir quand il faut mais pas à tord et à travers.
Il y a des limites dans les interventions à faire pour ne pas faire devenir le site comme un autre site que j'ai bien connu : c'est à dire un site froid et rigide, où tout est censuré cassant la liberté des utilisateurs. On finit après par voir des ennemis partout et ne pas laisser la porte au pardon.
Si les gens préfèrent ce genre de lieu froid ils sont libre d'y aller, mais hélas en général, plus la restruction est là et plus il y a de disputes et de confrontations car à trop restreindre on fini par toucher des gens qui ne le méritent pas.
J'ai eu à le vivre et je ne veux pas cela ici.

Pour Janaka je vais voir avec lui comme j'ai vu avec d'autres déjà

Nina depuis que je te connais, je t'ai pour ainsi dire tout le temps entendu que rien n'allait bien sur le site lol et pourtant il est encore là depuis.
Tu es libre de continuer ton discour, ça l'empechera pas de vivre et que les gens apportent leur pierre. En tout cas ça me touche que peu et me démotive pas à répondre à une demande d'aide(le plus important à se focaliser)... ;)
Attention à pas imposer ses peurs aux autres comme une fois on en a parlé.
Les peurs peuvents se transmettre aux autres et faire de gros degats...

Alexandre
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

bonjour alex bonjour daniel et tout les amis
le ressentis que j'ai en vous écoutant penser et bien tout simplement est très naturel ce que l'on trouve ici et que l'on accepte est tout simplement l'ile de la vie avec tout les aléas de comprehension avec une note en plus puisqu'il faut faire appel à son sens d'empathie que chacun à , à un degré ou un autre, car il n'y a pas le ton et c'est très bien pour tous nous retrouvons ainsi nos sens alors oui il y a des divergences mais elles ne sont pas plus dramatiques que dans la vie et oui on se trompe souvent sur la tonalité que l'on entend en lisant un texte et cela est bien car ainsi nous nous apercevons dans cet exercice que l'on fait parler les personnes souvent avec un conflit qui est notre entendez par là que nous n'entendons que ce qui va toucher en bien ou mal au sens large donc la réaction réponse est immédiate alors peut-etre devrions nous prendre du récul sur la lecture et laisser le message neutre passer et comprendre ce que l'individu veut faire passer et à ce moment là et bien étayer ou enlever une planche à l'échaffaudage pour faire valoir notre propre ressenti sans passion sans heurt mais avec le but d'avancer dans le dialogue voilà mon ressenti si tout le monde le fait ce petit test on fera avancer dans notre forum à notre échelon un peu la race humaine je pense. Ceci est ressenti et écrit avec beaucoup d'amour et de tendresse aussi bien pour toi daniel pour janaka qui ne répond plus et qui boude et pour tous les amis de passage sur ce forum il serait dommage de se priver de l'amour et de l'ambiance qu'il y a quand tout va bien rectifions tous notre tir chacun et tout ira pour le mieux je pense d'ailleurs vous m'avez manqués tous pendant ma semaine de vacances alors amitié paix sur vous et je vous demande de me pardonner si ce message blesse quelqu'un à quelque niveau que ce soit si cela était n'en tenez pas compte ce n'est qu'un message d'amour mamie lumi une amie de passage :pap2: paix sur tous :bird2: :alien1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci Lumi pour ton message. :)

Alexandre
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

lumicolbl a écrit :bonjour alex bonjour daniel et tout les amis
le ressentis que j'ai en vous écoutant penser et bien tout simplement est très naturel ce que l'on trouve ici et que l'on accepte est tout simplement l'ile de la vie avec tout les aléas de comprehension avec une note en plus puisqu'il faut faire appel à son sens d'empathie que chacun à , à un degré ou un autre, car il n'y a pas le ton et c'est très bien pour tous nous retrouvons ainsi nos sens alors oui il y a des divergences mais elles ne sont pas plus dramatiques que dans la vie et oui on se trompe souvent sur la tonalité que l'on entend en lisant un texte et cela est bien car ainsi nous nous apercevons dans cet exercice que l'on fait parler les personnes souvent avec un conflit qui est notre entendez par là que nous n'entendons que ce qui va toucher en bien ou mal au sens large donc la réaction réponse est immédiate alors peut-etre devrions nous prendre du récul sur la lecture et laisser le message neutre passer et comprendre ce que l'individu veut faire passer et à ce moment là et bien étayer ou enlever une planche à l'échaffaudage pour faire valoir notre propre ressenti sans passion sans heurt mais avec le but d'avancer dans le dialogue voilà mon ressenti si tout le monde le fait ce petit test on fera avancer dans notre forum à notre échelon un peu la race humaine je pense. Ceci est ressenti et écrit avec beaucoup d'amour et de tendresse aussi bien pour toi daniel pour janaka qui ne répond plus et qui boude et pour tous les amis de passage sur ce forum il serait dommage de se priver de l'amour et de l'ambiance qu'il y a quand tout va bien rectifions tous notre tir chacun et tout ira pour le mieux je pense d'ailleurs vous m'avez manqués tous pendant ma semaine de vacances alors amitié paix sur vous et je vous demande de me pardonner si ce message blesse quelqu'un à quelque niveau que ce soit si cela était n'en tenez pas compte ce n'est qu'un message d'amour mamie lumi une amie de passage :pap2: paix sur tous :bird2: :alien1:
Merci Lumi,

je comprend parfaitement ton message mais je ne peux plus participer à quoi que ce soit sur ce forum car je n'aime pas les chichis; et donc, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis sans fioritures. Ma nature est d'être direct et je ne tiens pas du tout à ce qu'il en soit autrement...mais c'est justement ce que les gens ne comprennent pas!...( ou refusent de comprendre )

certains devraient faire des efforts afin de sortir de leur attitude quelque peu infantile dans laquelle ils se complaisent tant. ( ce n'est pas en pleurnichant sur soi-même que l'on peut avancer )

juste un exemple : quand le prof de géo situe l'Afrique sur une carte à ses élèves, est-il obligé pour cela de dire d'abord : " je vous aime " ? de même quand le prof de maths fait son cours, il expose son cours un point c'est tout! non? autrement dit : quand je répond à une question, et bien je répond à la question tout simplement; et ce n'est pas parce que la "forme" ne plait pas à certains que je dis des choses incorrectes, fausses ou méchantes; bien au contraire !...Mais il faut au moins se donner la peine d'essayer de comprendre mes réponses...et elles sont loin d'être sans valeur. ( comprend qui peut )

Je me suis fait maltraiter injustement sur la section "aides" car j'avais répondu avec amour; mais personne n'a été capable de le remarquer; et personne non plus n'a défendu ma réponse qui pourtant était loin, et même très loin d'être idiote, ignorante ou méchante.
Je me suis fait "incendier" par des gens n'ayant aucune sensibilité. ( c'est ça que vous appelez de l'empathie ? )

tu parles d'empathie, mais si les gens avaient réellement de l'empathie, ils me verraient, me sentiraient, alors tel que je suis et non tel qu'ils me décrivent à cause de mes mots qui ne se situent pas dans la forme qu'ils souhaitent ! voilà.

Les gens qui parlent toujours d'amour et d'âme, et qui, quand l'occasion se présente, ne trouvent rien de mieux que de se faire complices du mensonge, prouvent tout simplement qu'ils n'ont ni amour ni âme. Ce n'est que du "toc", du faux ! Donc, quand je dis : " lâches", hypocrites" et "faux-cul" ce n'est pas exagéré !


PS : il faut aussi penser aux gens de passages qui lisent le forum car ce n'est pas un forum privé; donc, beaucoup de gens peuvent le lire. Par conséquent, il faut éviter de dire n'importe quoi ! ( là aussi, comprend qui peut )
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 7:03 pm, modifié 1 fois.
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Bonjour Etre de Lumière,

oui je sais bien que les problèmes que l'on rencontre ici ne sont pas exceptionnels et qu'ils existent tout autant partout ailleurs sur les autres forums. Le problème qui se pose n'est donc pas de partir pour aller sur un autre forum mais plutôt de rester en dehors de tout forum. Car, quelle utilité y a t-il à se prendre la tête avec des inconnus ? aucune !

il vaut bien mieux s'occuper de ce qui nous regarde dans la vie de tous les jours et avec les gens qui nous sont envoyés. Le virtuel lui, reste du virtuel.

Je prend conscience qu'il y a quelque chose de très malsain dans le fait de communiquer par forum interposé. ( je parle pour moi là )

Bonne journée à toi !
Anonyme
Messages : 16
Inscription : mar. août 28, 2007 11:40 pm

Message par Anonyme »

je comprend parfaitement ton message mais je ne peux plus participer à quoi que ce soit sur ce forum car je n'aime pas les chichis;
Personne ne fais de chichi c'est clair .....
J'en ai marre d'entendre c'est une gamine, elle est dans une cours de récré tous sa et j'en passe d'autre, je parle en général, parce que je voit sa sur le forum tous le temps et sa commence a faire chie* de voir que c'est conversation la (sa va avec les chichis de Janaka désolé ) si on fais sa, c'est parce qui a une bonne raison, pas parce qu'on est gamins ou comme vous dite la, alors réflechissait ou moins quand vous parler
Justement je crois que si tu dis aux autre de bouger leurs cu * tu ferais mieux de bouger le tien, parce que tu doit avoir un gros soucis en toi.
Moi j'ai parler ici avec trois personne, j'ai bien voulu leurs tendre la mains, mais toi tu critique les gens jamaka, tu leurs dis ce qu'ils ons a faire et basta
Je me suis fait maltraiter injustement sur la section "aides" car j'avais répondu avec amour; mais personne n'a été capable de le remarquer;
Voila janaka ceux qui te fais t'en souffrir, personne la remarquer ton post, mais aujourd'hui on le fais, peut être que je m'exprime pas bien mais au moins toi tu la dis, ce que moi je ne veut toujours pas dire
Je t'ai senti depuis le debut janaka, je ne pourrais pas te dire comment mais j'attendez cette phrase, tu la dis peut etre que des gens ici vont comprend et t'aidé, moi j'en ai aucune de sensibilité et je le sais, mais j'éspére que apres ce post, dans gens vont voir ta phrase, mais ne crois-tu pas que si tu serais plus gentille avec les autres et moins vouloir allez trop vite et a tous leurs faire bouger leurs c** comme tu dis, il t'écouterais ??? Parce que y en a qui arrive a avancé a leurs rythme et pas au tient ...
Les gens qui parlent toujours d'amour et d'âme, et qui, quand l'occasion se présente, ne trouvent rien de mieux que de se faire complices du mensonge, prouvent tout simplement qu'ils n'ont ni amour ni âme. Ce n'est que du "toc", du faux ! Donc, quand je dis : " lâches", hypocrites" et "faux-cul" ce n'est pas exagéré !
Dans quel sens tu dis sa Janaka ? parce que personne n'est complice de mensonge ici comme tu le dis
il faut aussi penser aux gens de passages qui lisent le forum car ce n'est pas un forum privé; donc, beaucoup de gens peuvent le lire. Par conséquent, il faut éviter de dire n'importe quoi ! ( là aussi, comprend qui peut )
Et je crois que Janaka la tu es vraiment mal barré, tu crois que les gens qui vienne voir ce forum et qu'il te voit venir on envie de vennir put*** tu te rappele de Odalie au moins ? Sa te rappele quelque chose sa ? Alors au lieux de parler pour rien réfléchis parce que tu les fais partir aussi les autres avec ton parlé

Romane
Dernière modification par Anonyme le sam. sept. 01, 2007 9:33 am, modifié 2 fois.
Yo

Message par Yo »

Bonjour Janaka

Je pense que c'est peut-être parfois dans la forme qu'il faut amener les choses différemment..., répondre de manière plus adaptée à la personne qui recherche de l'aide.

Si l'on prend l'exemple d'odalie dans le sujet "pour mon père"... : lien vers le sujet... (clic)

Je pense qu'au lieu de commencer par : "si tu aimes vraiment ton père..." (en ayant mis en gras et souligné le "vraiment"), tu aurais pu (par exemple) faire une introduction pour expliquer qu'il y a différentes formes d'Amour..., parler de "l'Amour attachement" et de l'Amour qui ne l'est pas (attachement).

Moi on ne m'a jamais demandé d'en parler..., et je ne crois pas avoir eu l'occasion de parler de l'Amour d'âme à âme... Et je pense que ça aurait été bien de décrire un peu une autre façon d'Aimer...
Moi je ne me voyais pas vraiment parler de cela vu la tournure que prenait le sujet, mais si tu avais amené les choses autrement... j'aurais apporté ma pierre à l'édifice.

J'ai répondu sur la forme parce que je trouvais cela "inadapté" (de mon point de vue) et j'aurais répondu sur le fond si les choses s'étaient passées autrement.

Cela dit, je trouve que le sujet abordé de « l'amour des proches » est vraiment un sujet sensible (ce sujet-là en particulier) et il est vraiment difficile de donner un autre point de vue sans susciter des réactions hostiles.

Peut-être que moi, j'aurais davantage suggéré certaines choses, j'aurais dit par exemple qu'en se positionnant davantage dans un Amour d'âme à âme... on est dans un état d'esprit où l'on souhaite le meilleur pour l'être disparu, sans égard à sa propre personne. Et que dans cet état d'esprit..., on lui souhaite de retourner sans encombre d'où il vient et que peut-être (c'est mon cas) on évite de penser à lui de manière triste ou négative pour ne pas le perturber. C'est vrai que de mon point de vue, ne pas être dans l'amour attachement me semble préférable pour les deux parties. Même si je comprends très bien la façon de réagir des gens et leur façon d'aimer.

Peut-être que j'aurais aussi suggéré que le défunt ait d'autres choses à faire sur d'autres plans, qu'il ne puisse pas répondre pour X raisons, et aussi j'aurais essayé de décrire une autre façon d'accueillir la mort des proches. Et peut-être que j'aurais décrit le "départ" plus comme un retour chez soi... ou l'être retrouve sa plénitude, où il retrouve un autre état de conscience, et surtout où il retrouve un état de bien-être inimaginable pour nous.
Je crois que cela demandait peut-être davantage d'explications, et je pense d'ailleurs (de façon générale) que ça mériterait même un sujet entier (voire une rubrique entière), tant il y aurait à dire sur l'Au-delà et les âmes.

Image Enfin voilà...

Au final, je sais pas si le mieux est de placer ma réponse ici ou dans le sujet d'odalie.

A + (juste un avis comme d'hab)

PS : répondre de façon plus adaptée à la personne qui est en demande d'aide me semble préférable, plutôt que de dire ce que l'on pense de façon trop "abrupte".
Mais bon ! à chacun sa façon de faire... (si ça marche, c'est l'essentiel !)
rita81
Messages : 73
Inscription : lun. avr. 09, 2007 10:16 pm
Localisation : belgique

Message par rita81 »

:sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:
:sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:
:sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:
que le soleil brillent dans vos coeur soyez humble de coeur et d esprit pourquoi vouloir paraitre mieux
amour pour vous , paix et harmonie


rita
la vie est un tout , il faut regardé autour de soi et reconnaitre le cadeau de chaque journee
un sourire est dejas une lumiere
Répondre