Ou allons nous ?

Cette section parle de la vie du site. Elle vous permet de donner des avis sur le site, de proposer des idées, de signaler tous problèmes remarqués(orthographe, bug ...), ou d'autres choses en rapport avec le site...
Yo

Message par Yo »

rita81 a écrit :pourquoi vouloir paraître mieux
Image Bonjour rita

Le problème n'est pas de "paraître mieux", mais d'être davantage CE QUE L'ON EST... au fond de soi.
On ne peut pas véritablement être Soi... si l'on est dans le paraître.
« ÊTRE » c'est ça le but ! (pour certains)

Je crois que pour les personnes qui s'éveillent, le "paraître" a de moins en moins de valeur. Et pour manifester CE QUE L'ON EST RÉELLEMENT... il y a tout un travail d'épuration qui doit se faire en soi.

Lorsque j'ai fait ma première OBE, en étant Moi-même sur un autre plan, j'ai tout de suite compris au retour que les gens n'étaient pas eux-mêmes dans leur vie (et que moi-même je ne l'étais pas). Ils jouaient plus un personnage humain qu'ils ne manifestaient ce qu'ils étaient au fond d'eux-même.

Apprendre à se relier à ce que l'ON EST... en profondeur, c'est justement cela qui nous permet d'être davantage Nous-même dans notre vie.

Lorsque vous rencontrez des expérienceurs de NDE, vous voyez clairement que beaucoup d'entre eux ne sont plus "dans l'humain"... (entre guillemets), ils sont davantage dans une relation « d'âme à âme » avec les gens.
Ce n'est pas le cas pour tous, bien évidemment ! et il y a aussi tout un travail à faire avant que ça n'arrive.

Je crois que certains échanges ont justement pour but de nous amener ver un mieux..., censé nous "rapprocher" encore plus de CE QUE L'ON EST... au fond de soi, de notre "âme".

En cet instant, j'ai bien l'impression que c'est de plus en plus de cela dont il est question dans nos vies, et dans ce qui se passe sur ce Monde.

Je crois que lorsqu'on arrive à se "relier" à son âme, au divin en soi, nous manifestons davantage CE QUE NOUS SOMMES RÉELLEMENT ...
Pour moi, c'est important parce que je ne vois pas l'intérêt de ne pas être Moi-même.

Cela dit, je comprends bien que les buts et aspirations de chacun sont différents, et je ne donnais ici que mon avis ou ma perception subjective du moment.

rajout : j'ai aussi l'impression qu'il faut se détacher (ou se délester) de tout un tas de choses en soi avant de pouvoir véritablement s'installer dans un autre état d'être..., état d'être où chacun sera davantage Lui-même, loin du mental et de l'ego j'ai envie de dire.

(un avis)

PS : désolé d'avoir un peu dévié du sujet initial.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Janaka ce que je vais t'écrire n'a rien de méchant mais en te lisant, j'ai l'impression que tu penses que c'est la faute de tout le monde sur tous les forums à ne pas te comprendre parfaitement.
On ne peut comprendre que ce que tu veux bien nous montrer de toi.
Et toi ou te mets tu dans tout cela ??? Tu n'as donc rien à te reprocher?
Si tel est le cas tu t'illussiones peut être, toi aussi par tes propres visions des autres et de toi même.
Les concessions dans un partage, se fait de part et d'autres et non que dans un sens pour arriver à s'ajuster avec une personne et lui parler pour passer au mieux le message sans lui faire de mal.
Si tu ne prends pas en compte cela qu'importe le lieu (internet ou en dehors), tu auras plus de risques de te confronter avec des gens plus sensible que d'autres(et qui prendront pas sur eux le mal que tu leur envoie inconsciement), et tes pirouettes pour trouver une escuse à cette confrontation n'y changeront rien, le mal sera fait.

Tu es libre encore une fois de dire que personne ne te comprend ou presque, mais ce qui est sur le forum est hélas là pour le montrer.
Je souhaite garder la bonne ambiance du lieu.

Paix et Amour dans vos Coeurs.

Alexandre
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

J'aime ton dernier message Yo et j'appui son contenu. J'aimerais souligner le fait qu'il y a plusieurs voiles qui nous empêche d'ÊTRE. Certains voiles sont à mon avis toutes les influences qui nous éloigne du but. Parmi celles-ci, je crois que Janaka en a soulevés quelques unes et cela a déplu. Dans son langage je remplacerais toutefois le mot 'lâcheté' par le mot 'faiblesse'.

Comme le dit le passage d'Omrram :


De plus en plus de gens, paraît-il, ont recours aux voyants, aux médiums, aux mages, pour résoudre leurs problèmes de santé, d'amour, de travail. Eux-mêmes ne font rien pour se renforcer et se sortir de là, c'est toujours à d'autres de le faire à leur place. Mais en admettant même que quelqu'un arrive à les décharger de leurs fardeaux, comme ils sont faibles, ils se laisseront vite écraser à nouveau. Tant qu'ils ne penseront qu'à aller trouver quelqu'un qui doit les guérir, les consoler, les rassurer, les gens resteront ignorants, chétifs, vulnérables.

Même si le plus grand Maître vous guérit et vous protège, ce ne sera que pour peu de temps, car en réalité tout dépend de vous. Vous devez apprendre à vous servir de la lumière et des clés qu'il vous donne, car alors c'est vous-même, votre âme, votre esprit qui entrent en action, et là seulement les résultats sont définitifs.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

www.prosveta.com
Tout n'est en sommes que question de mots. Le propos d'Omraam ne sont guère plus doux que ceux de Janaka. Je crois que quelques fois, il faut parler de façon directe pour secouer une certaine léthargie qui s'installe. Autrement c'est toute une humanité qui risque de tomber dans le gouffre.

Pour ÊTRE le Divin doit se manifester en nous et par nous (et non le monde de l'astral).

Mon avis dit en toute amitié.

Amicalement.

Daniel

Bon week-end à tous et toutes.

:sun:

Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 7:05 pm, modifié 1 fois.
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Bonsoir Etre de Lumière,

arffff désolé mais tu n'y es pas du tout ! car, je n'attend nullement de reconnaissance de qui que ce soit et n'éprouve pas non plus le besoin d'être aimé; ce n'est pas du tout ça ! Et donc, là n'est pas le problème!

Le problème, c'est uniquement au niveau de la communication. Et lorsque l'on tâche de communiquer, c'est dans le but d'être compris non ? voilà c'est tout. ( et il se trouve qu'on ne comprend pas ce que je dis. C'est dommage quelque part... mais bon, c'est pas si important finalement )
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 7:05 pm, modifié 1 fois.
Anonyme
Messages : 16
Inscription : mar. août 28, 2007 11:40 pm

Message par Anonyme »

Janaka

Qui t'empeche de participé au forum ??? Personne c'est toi qui te l'interdit, ici mais tu fais la moral aux autres au lieux de donné des conessils ou de les aidé tu paticipe a tous les sujet et au lieux de parler tu fais que de faire la moral et apres tu te plein qu'on te rejette ou que tu peut plus participé ?? C'est pas un peu exagéré sa ??
Et les chichi moi je sais pas ou tu en voit ici, mais y a en a pas, tu ferais mieux d'ouvrire grand tes yeux et d'aider les gens au lieux de faire la moral aux autres ......
arffff désolé mais tu n'y es pas du tout
Et a part dire sa tu fais quoi Janaka ? a part lancé la sauce et quand elle y est dire arff bah désolé tu na pas tous saisie, sais un peu trop facile sa non ? de lancer un sujet ou que les autres post de dire ce que tu pense et que quand une personne post, dire, non tu na pas saisie et toi as-tu saisie une chose sur ce forum Janaka ??
, je n'attend nullement de reconnaissance de qui que ce soit et n'éprouve pas non plus le besoin d'être aimé
Alors si tu n'attend rien des autres qu'est-ce-que tu vient leurs faire la moral ? Ils en on pas besoin, sauf de l'aide merde mais tu pige même pas sa, si tu n'attend rien d'eux ne leurs dis rien sa sera plus facile pour tous le monde ici et pour toi même ...
Tu n'attend rien des autres ici, mais par contre sa, faire la morale aux autres et leurs planté des couteau dans leurs ventre sa tu sais faire et tous le monde sais le faire même moi ...
Oui et toi est-ce-que tu essaye de comprendre les autres ? Tes même pas fichu d'aidé les autres ni de les comprendre, alors tes genre, pérsécuté sa ne marche pas, parce qu'on voit quand c'est vrais et quand sa l'est pas ..
Je ne pense pas me trompez
Moi j'aime pas, je peut pas poster, pas encore, la cause ne regarde personne, tu ma vu poster un post faire la moral a une personne d'ici quel que soit le sujet ??
Pu**** tu le fais expres ou tu te fou de la gu** du monde, je crois bien que c'est sa moi oui, alors réflechi au lieux de dire que les gens d'ici ne t'accepte pas ou ne te comprenne pas ...
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Message par Lumy »

Et répondre sans agressivité romane c'est possible ?
Image

Lumy
Anonyme
Messages : 16
Inscription : mar. août 28, 2007 11:40 pm

Message par Anonyme »

Non c'est pas possible, c'est mon parlé sa et arrêter d'abord de dire que je suis agressive, c'est pas pasque je dis quelque mots que je le suis ...
Et puis sa fais rien sa d'abors Shaina, c'est pas grave

Romane
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Message par Lumy »

Ben c'est peut etre rien pour toi.... Mais pour d'autre c'est important.... Quand on lit tes mot on sent de l'énervement et de l'agressivité et kje passe quelque truc. Si déja tu participe tu pourrais t'améliorée...
Image

Lumy
Yo

Message par Yo »

Voici une réponse que j'ai faite sur un sujet ouvert sur "la modération" sur un forum voisin :
Yo a écrit :
Yo a écrit :Moi les "conflits" ne me gênent pas trop, tant qu'ils sont réglés "rapidement" et que cela ne déteint pas sur l'ensemble du forum.

Personnellement, je préfère que les personnes comprennent rapidement ce qui cloche chez elles (dans leur comportement) et qu'elles se corrigent, plutôt que de les voir continuellement manifester tel ou tel "dérèglement" ou "défaut" (entre guillemets) à travers leurs écrits.

C'est aussi valable pour moi bien évidemment, même si c'est toujours plus facile de voir ce qui cloche chez les autres que chez soi.

J'avoue que ce qui me met plutôt mal à l'aise (en général et pas seulement sur les forums), c'est de voir des personnes qui agissent de façon "inadaptée" et qui ne se corrigent pas avec le temps.
Du genre : répondre continuellement avec une certaine agressivité et... ne rien faire pour y remédier !
(ce n'est qu'un exemple imaginaire)

(...)
Je ferai un petit commentaire supplémentaire à mes propos en début de sujet :

Si l'on souhaite garder une certaine ambiance sur certains forums, et qu'une personne s'entête à mal réagir..., à insulter voire agresser les gens, il n'y a pas de modération possible ! On ne peut pas contraindre une personne à « s'adoucir » si celle-ci s'obstine dans son comportement déplacé.

Si l'on a affaire à une personne "borné" ou "fanatique", je crois que les tentatives de discussions n'y changeront rien... Et tout ce à quoi on arrive au final, c'est essentiellement une mauvaise ambiance qui ne donne plus forcément envie de partager.

(un supplément à mon avis précédent)
:paix1:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 7:06 pm, modifié 1 fois.
Yo

Message par Yo »

Etre de Lumière a écrit :En fin de compte, si ces comportements finissent par décourager l'envie de partager, n'est-ce pas parce qu'ils touchent d'une manière ou d'une autre!?
Bonjour Etre de Lumière

Pour être très précis, personnellement j'ai envie de partager mes idées et mes envies sur des forums où l'ambiance est sympathique..., agréable. Je n'ai personnellement pas envie d'échanger (par exemple) sur des forums où l'on vous agresse sans arrêt..., où l'on ne respecte pas l'avis et le cheminement des autres.
Les forums de "débat", c'est pas mon truc ! Je préfère les forums de partage sympa où on peut donner son avis sans qu'un "fanatique" vous tombe dessus à bras raccourcis.

Voici d'ailleurs une partie du post-scriptum que j'ai envoyé aux administrateurs du forum :

Yo a écrit :PS : personnellement, je n'ai pas envie de participer sur un forum où il y a un certain manque de respect et où les insultes continuent de pleuvoir. Cela fait au moins trois fois qu'il traite les gens de lâches, d'hypocrites, de faux culs, etc.
Ce n'est pas l'ambiance que j'affectionne, ce n'est pas dans ces conditions que j'ai envie de partager ce qui me plaît.

(...)
Je crois que chacun a ses envies... et je crois avoir bien défini ici mon choix personnel.

C'est juste une question de goût ! bien que je sois d'accord qu'il y a toujours des choses à améliorer chez soi par rapport à cela.
Mais si tu regardes bien..., je ne participe à aucun forum où les gens "se tapent dessus" à longueur de temps. Et je réagis ici à cela puisque ce n'est pas ce que je veux, et ce n'est pas non plus (me semble t'il) quelque chose d'adapté à ce forum.
:paix1: On est sur un forum de partage... et d'entraide. (jusqu'à présent)

(encore un avis perso)
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 7:08 pm, modifié 1 fois.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je suis du meme avis que toi Anne lise.

J'accepte et comprend ce genre de réactions, ça fait parti de leur chemin actuel et c'est à respecter comme tel.

Après à choisir entre des confrontations ou du partage, c'est tout vu. :)
Hélas dans les confrontations, il y a un combat entre énergies pour savoir qui a raison ou pas, et ne voulant pas alimenter cela (personne et tout le monde a raison) je préfère m'abstenir. Ca permet de ne pas alimenter ce genre de combat d'énergie.

Alexandre
Répondre