Ou allons nous ?

Cette section parle de la vie du site. Elle vous permet de donner des avis sur le site, de proposer des idées, de signaler tous problèmes remarqués(orthographe, bug ...), ou d'autres choses en rapport avec le site...
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 7:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo tout le monde... :pap1:
quand je lis les autres... et de déposer tout ça, ça m'allège :-)
Je crois que nous avons une piste ici... Dans ce qui a été dit...

Apprenons à nous connaitre et reconnaitre ce qui est en nous...

Lorsque nous écrivons, nous le faisons avec ce que nous sommes...
Nous utilisons des mots qui résument ce que nous éprouvons
et les énergies que nous avons en nous sur le moment...

Lorsque nous lisons, nous le faisons avec une certaines ouverture...
A ce moment, nous recevons ce que les autres ont mis dans leurs messages...
Nous associons, les émotions, les énergies, l'ombre et la lumière...

Lorsque nous disons:
Il est bon de lire avec le coeur mais ne pas tout prendre a coeur...

Cela signifie que nous avons la capacité de lire sans pour autant être
totalement affectué par ce que nous lisons que cela soit positif ou pas...
Cela nous permet de recevoir ce que nous souhaitons et évacuer
ce qui n'est pas à nous... peut être même évacuer ce qui est en son voisin...

On évite ainsi un tas de disputes.... ou réponses sous l'impulsion...
Ceci prend forme avec le temps... Il est bon d'en prendre conscience...
On peut apprendre à connaitre l'être en face...

Point important:
Il ne suffit pas de mettre de belles phrases car les choses sont recues et percues autrement...
A chacun de découvrir comment il peut reconnaitre
et prendre ce qui "résonne en lui".

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs... :paix1:
:ang1:
Romane1
Messages : 1
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:37 pm

Message par Romane1 »

Le retour de Romane ^^

Romane rentre a l'improviste sur le forum ...

Je voulais dire en lisant ces post, puisse que j'avais pas fini de réponde, si on s'enerve dans une quelqu'onque situation, c'est qu'il y a forcement une source, un probléme aussi, et faut chercher d'ou sa vient ;)
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

ma chere romane mon papillon doré
tu as tout a fait raison de penser cela je le pense également d'ou la difficulté parfois du dialogue merci à toi ma rebelle et qu'en je dis ma ou mon ce n'est pas de l'appropriation je le dis pour tout le monde n'est ce pas mais ce n'est que mon ressenti que l'exprime et comme je ne parle pas encore avec la voix du voisin hihi et bien c'est moi mon voilà une chose importante pour moi qui est dite je fais reférence à ma personne je n'aime vraiment pas ce M que l'on est obligé de placer devant les autres lettres mais cela reste la langue française Ma Moi Mon c'est la notion de notre vécu en tout cas pour en revenir à nos moutons merci pour ton petit méssage plein de raison que le vent te frole les cheveux pour te dire que je suis avec toi ton amie lumi pour toi maguy.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:bird2: brs nina
Je pense tout comme toi depuis que je n'avais pas le net a la maison et bien au magasin je suivais le forum c'etait pour moi ma façon d'etre toujours avec vous et il est vrai que j'ai trouvé que le forum avait changé je lui trouvais beaucoup d'agressivité je ne sentais plus cette paix qu'on y trouvé avant il y a plein de gens qui n'ont pas donné suite a leurs demande d'aide; je te dirais j'en aurait fait autant si je voyais que d'autre parler d'autre chose sur ma demande d'aide"
enfin voila !
sincerement j'aimerais qu'on retrouve un peu plus de paix sur celui ci car c'est un site que j'aime beaucoup mais essayons tous de mettre un peu du notre :bird2:
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Je viens de lire les réflexions des uns et des autres. Merci pour ce temps passé à donner vos avis divers.
Mais n'est ce pas normal que chacun et chacune réagissent selon sa personne ? D'abord chacun est sur son chemin, selon son vécu, son éducation, sa culture, ses héritages, son évolution spirituelle, ect, ect ... et on est seul là. SEUL à l'intérieur de soi. On ne peut qu'écouter l'autre et oser suggérer ce qu'on pense mais ce qu'on pense ou ce qu'on ferait est en fonction de notre évolution actuelle et de tout ce qui tourne autour. Donc pas simple !
Par expérience je pense aussi que " brusquer " quelqu'un est souvent ( quand on a la conscience ) une marque d'amour. Je m'explique; maintenir une personne dans son enfermement n'est pas l'aider mais la " secouer" pour qu'elle aille plus loin ... pour qu'elle s'ouvre à autre chose ... Et du point de vue extérieur on voit plus clairement pour un autre qu'il ne le voit lui même, ayant trop le nez collé à son problème ( enfin pas toujours evidemment, il ne faut jamais généraliser !! ).

Il n'y a pas de solutions toutes faites qui arriveront à nous et souvent ici des gens viennent justement crier au secours ou demander des tuyaux pour telle ou telle chose. Comment aider, répondre ? Il me semble qu'on ne peut qu'écouter et donner en témoignage notre propre expérience dans un domaine précis, c'est tout. Mais ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre. Mais ce qui arrive à l'un ne va pas arriver à l'autre.... Donc ..... ces témoignages sont à entendre et rien d'autre.

J'ai eu du mal aussi durant des années, je traversais de graves instants et je cherchais toujours plus ou moins à l'extérieur de moi la solution. Je cherchais le " sauveur " celui ou celle qui me dirait quoi faire ! Qui me prendrait en " charge ". Mais personne ne peut à notre place .... Car en fait nous devons impérativement travailler sur nous, être notre propre maitre, le sculpteur de notre âme. C'est la conversion, le renversement, l'autre côté ... qu'importe comment on nomme cela ! C'est un dur labeur, il y a des jours où on aurait envie d'en terminer, de tout fiche en l'air, et ces jours là sont gâchés. On veut esquiver .... on veut détourner les obstacles ... On voudrait arriver à la case finale sans avoir à sauter et surpasser toutes celles qui y mènent.
C'est dans ce sens là que certains peut-être appellent à la vigilance quand nous disons " laissez les morts avec les morts ", par exemple. ( je prends ce sujet mais j'aurais pu en prendre un autre ). Bien sûr que je comprends la douleur de perdre quelqu'un ( qui n'en a pas eu, moi comme les autres ) et bien sûr que c'est super tentant et réconfortant de pouvoir communiquer ! Et bien sûr qu'on aimerait tous avoir des preuves tangibles de ce qui va se passer après.
Mais réfléchissons ensemble à cela; Qui nous dit d'abord que ce sont nos chers disparus qui communiquent avec nous ? Est-ce que ce sont vraiment des preuves ? Et encore et surtout ; n'est ce pas une énergie en quelque sorte gaspillée, ces efforts à vouloir les joindre. Qui nous dit que c'est bon pour eux comme pour nous ? A la place de travailler à soi, d'essayer de nous transformer en être meilleur qui pourra refléter un minimum d'amour sur cette terre, car cela demande une énergie considérable ! Et n'est ce pas notre mission terrestre ? En urgence ?
Bon voilà ce que vos propos m'ont fait écrire. Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur ce chemin de vie, courage et foi.
A bientôt de vous lire.
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

URGENT IL Y A UN BLEME SUR LE FORUM MAMIE
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Quest ce t'arrive Lumi ??

Alexandre
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

coucou alex
et bien sur le forum il y a comment dire sans vexer qui que soit des photos disons qui n'ont rien à faire sur ce site je dirais plutot que c'est en rapport avec la géographie de notre corps humain voilà, je n'ai pas eu le temps d'expliquer mieux cet am car coup de telephon mais je ne veux plus ouvrir cette page car parasytaire voilà tu comprends n'est ce pas bisous lumi
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

C'est déjà réglé ;)

Alexandre
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

cool et pardon amitié lumi
Répondre