62/bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

62/bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Message par hoyauxM »

:ang2: L’existence est en perpétuel mouvement. Même si aujourd’hui on a seulement à poursuivre les activités de la veille, aucune journée ne se présente dans des conditions identiques. Du jour au lendemain, combien de choses peuvent changer ! Dans le travail, dans la famille, dans la société, il faut toujours s’adapter. Si on n’est pas prêt, voilà les surprises, et on sait les effets produits par les situations auxquelles on ne s’attendait pas : les hésitations, le trouble, l’agitation, les erreurs.
Chaque jour apporte donc de nouveaux problèmes à résoudre. Comment y arriverez-vous si vous n’avez pas tiré au clair ce que vous avez vécu la veille ? Vous ne pouvez être sûr du lendemain que si aujourd’hui vous cherchez à consolider les bases de votre vie psychique ; et vous les consoliderez en révisant les événements de la journée, en réfléchissant à la manière dont vous les avez vécus, afin d’en tirer des leçons. Tout dépend de votre capacité à organiser votre monde intérieur. C’est cette organisation qui se reflétera sur votre perception des choses : quand arrivera le lendemain, les événements vous trouveront prêt et déterminé.

Omraam Mikhaël Aïvanhov :lum1:
Je vous souhaite Le Bonheur ♥
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Re: 62/bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Message par RNath »

La remise en question de soi pour mieux avancer, progresser et évoluer ! Y'à pas mieux !
Voilà un sujet fort intéressant :coeur1:

Effectivement, si on ne se donne pas le temps nécessaire à la réflexion sur ce qui a été dit, ce qui a été fait, on ne voit pas clairement là où on peut améliorer des points qui vont nous aider à mieux vivre les autres étapes, épreuves à venir de notre vie.

Merci pour ce partage HoyauxM :paix1:

RNath.
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Re: 62/bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Message par hoyauxM »

:ang2: Merci à toi aussi Nath,quand je pense au chemin déjà parcouru
et voir que ce que l'on prenais pour vérité avant change cela fait bizare
de voir que nous croyons parfois des choses qui ne sont plus avec l'évolution
je pourrai écrire un :liv2: sur ce chemin mais j'ai pas le don d'écrivain
bon week-end Nath :lum1: Merci
Je vous souhaite Le Bonheur ♥
Répondre