64/bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

64/bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Message par hoyauxM »

:ang2: Gardez précieusement dans votre âme l’image de la source qui coule, afin de ne jamais laisser tarir en vous la source de la vie. Et pour faire couler la source de la vie, il faut aimer. Bien sûr, comme la plupart des humains vous direz que vous aimez… Oui, mais de quel amour ? Un amour qui, souvent, vous fait souffrir. Celui qui possède la véritable science de l’amour est sans arrêt inspiré, il vit dans la poésie, la beauté, parce qu’il a appris à aimer toutes les créatures humaines. Mais il les aime d’un peu loin, il sait que s’il s’approche trop, il sera déçu, et comme il ne veut pas être déçu, il garde certaines distances. Alors, que ces créatures se manifestent avec bonté, générosité, fidélité, ou non, il ne perd pas son inspiration.
Combien d’hommes et de femmes se plaignent d’avoir été déçus, trompés par les êtres qu’ils aimaient ! Mais c’est de leur faute, ils ont voulu trop s’approcher et, évidemment, ce qu’ils ont découvert n’était pas fameux : des caves avec des moisissures et des toiles d’araignées, des marécages, des ronces, des épines… Il était fatal qu’ils soient déçus. Vous voulez continuer à aimer les humains et à être émerveillé par eux ? Quand vous devez les côtoyer, tâchez de les regarder d’un peu loin



Omraam Mikhaël Aïvanhov :lum1:
Je vous souhaite Le Bonheur ♥
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Re: 64/bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Message par RNath »

Bonjour HoyauxM,

Ce message m'évoque le contenu de la relation que tout à chacun entretient envers l'autre.
Dans chacune des relations que nous entretenons avec nos semblables, que nous sommes amenés à côtoyer, nous projetons un peu de nous-même sur lui et d'ailleurs, si nos chemins se sont croisés, ce n'est pas un hasard ! :clin1:

Nous recevons à hauteur de ce que nous donnons et nous vivons, ressentons une relation fonction de notre manière de la vivre, de nous comporter avec l'autre et de toutes les attentes que nous projetons sur lui.

Quand nous sommes déçu et que nous rendons responsable l'autre, on ne se demande pas assez : "qu'ai-je pu faire pour recevoir cette réaction, ces paroles, ces gestes ?" Cela permet de mieux comprendre puis rectifier notre façon de faire par la suite.

Quand nous restons rivé sur la responsabilité de l'autre et que nous nous remettons peu voire pas du tout en question nous même, alors on avance pas et on bute régulièrement dans un mur et du coup, on se fait mal...

Voilà pour un Partage de ce que le message ci-dessus m'évoquais sur le moment.

Amicalement.

RNath.
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Répondre