112/ Bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

112/ Bénéfique de celui qui vit dans l’harmonie

Message par hoyauxM »

:ang2: Un jour, un homme qui souffrait cruellement de l’attitude de ses enfants déjà adultes est venu me voir : alors qu’il manifestait à leur égard beaucoup de bonté, de générosité, il ne recevait en retour qu’ingratitude, cruauté, et il était révolté, ravagé par cette injustice. Je lui ai dit : « Voulez-vous que je vous donne un remède, un antidote efficace ? Vous surmonterez ces épreuves si vous acceptez l’idée que la Providence utilise ce moyen pour vous renforcer, ou vous libérer, ou vous faire réfléchir, ou vous rendre meilleur. Ce qui vous mine et vous rend malade, c’est de penser que ce qui vous arrive est injuste. Pensez que c’est juste et vous guérirez ». Cet homme m’a fait confiance et il s’est rétabli. Il a accepté de se dire aussi qu’il payait peut-être pour des fautes commises dans une existence antérieure… Tant qu’on n’arrive pas à accepter cette façon de penser, on se ronge, on se détruit.
Donc, si vous vous sentez victime d’injustices, acceptez l’idée qu’il n’y a d’injustice qu’en apparence. Ce n’est peut-être pas vrai, vous êtes peut-être réellement innocent, mais cette idée vous aidera, car en l’acceptant vous vous libérerez. Je l’ai vérifié pour moi.


Omraam Mikhaël Aïvanhov :lum1:
Je vous souhaite Le Bonheur ♥
Répondre