La transition... (deux paradigmes)

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Vaïna
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 14, 2015 5:36 pm

La transition... (deux paradigmes)

Message par Vaïna »

Bonjour... Image

Voici un texte que j'ai écrit sur un autre forum et que je me permets de replacer ici, il s'adressait plus aux personnes de cet autre forum mais il n'est pas inintéressant de le lire :

Ce que je vais dire va vous sembler un peu bizarre (pour changer) mais je me lance...

Depuis peu, je découvre qu'il y a comme deux paradigmes..., deux représentations du monde, et plus précisément à notre niveau deux manières de voir les choses. Ces deux représentations du monde existent en parallèle et nous pouvons accéder aux deux en nous, à l'intérieur de nous.

Je vais sans doute expliquer cela très mal, mais c'est parce que je découvre seulement maintenant et véritablement cette représentation en moi. C'est comme si humainement j'ouvrais les yeux pour la première fois (en dehors des OBE), et je me mets à trouver plein de vidéos de gens qui ont cette représentation en eux depuis longtemps. J'ai l'impression d'être comme un petit enfant qui découvre la mer pour la première fois, alors qu'il voit plein d'autres gens barboter aisément là-dedans.

Pour moi, je crois que le déclic s'est fait après le visionnage de la vidéo de Christelle sur l'après-NDE.

Mais je suis tombé sur des tas d'autres liens et vidéos du même genre. Je cite ceux qui m'ont le plus marqués par ordre chronologique :

https://www.youtube.com/watch?v=kOOiQWPP1G4 (Christelle)

https://www.youtube.com/watch?v=SkxKf0opHT8 (Sylvain)

https://www.youtube.com/watch?v=owhMgxqsxDU (Lulu)


J'aurais envie de dire que c'est un choix..., mais un choix qui demande beaucoup d'efforts et de changements en nous. C'est un peu comme si vous basculiez d'un ancien système vers un tout nouveau, comme si du tac au tac on vous plaçait dans une civilisation martienne et qu'il fallait vous débrouiller tout seul, ou avec votre intuition.

Humainement, je suis un peu simple (ou simpliste) mais je m'étais dit que j'allais essayer d'associer des termes aux deux paradigmes, aux deux systèmes qui existent en parallèle. On peut être soit dans l'un soit dans l'autre, et parfois repasser dans l'autre ou revenir dans l'un. (dans l'UN...)

Il y a sans doute des erreurs et c'est très schématique, mais je vous livre les mots que j'ai associés aux deux systèmes.

Image Système A (nouveau) :

Unité..., Amour inconditionnel, Acceptation, Sérénité et Joie. Plus axé sur l'énergie, les plans subtils, et la "conscience de l'âme".

Image Système B (ancien) :

dualité, non-Amour inconditionnel, non-acceptation, peur et tristesse. Plus axé sur la matière, le plan physique, et la "conscience humaine".


J'ai écrit cela hier, donc fallait pas s'attendre à un long développement de ma part... :clin1:

Moi j'aurais envie de dire que ça se résume à un choix que chacun peut faire s'il en a vraiment envie, ce choix c'est celui de l'Unité et de l'Amour inconditionnel... (« l'Ouverture du cœur »)
Soit vous choisissez de retrouver l'Unité en vous et avec les autres, soit vous continuez dans la dualité.

C'est le choix que chacun a à faire ou aura à faire dans un proche avenir !

Amicalement... Image

(ma vision un peu brut de décoffrage...) :clin1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: La transition... (deux paradigmes)

Message par Alex-Alcoon »

Merci pour ton raisonnement ! :)

Je m'y retrouve aussi dans tes idées, on peut en effet faire la part des 2 concepts :) qui n'ont pas la même finalité ! Au contraire.... ;)

Alexandre
Vaïna
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 14, 2015 5:36 pm

Re: La transition... (deux paradigmes)

Message par Vaïna »

Bonjour Alex et tous... :lov:

Voici un autre texte écrit ce matin :

Pour celles et ceux qui voudraient cheminer plus en conscience avec des repères..., je vous conseille d'ouvrir un "cahier d'évolution" !

Dedans vous y mettrez ce qui vous passe par la tête... vous concernant. (pas les autres mais VOUS)
On travaille sur soi, on ne travaille pas sur les autres !

Moi j'inscris la date du jour, et ensuite au cours de la journée... je note toutes les pensées importantes qui me viennent à l'esprit, toutes les remarques que j'ai envie de faire, toutes les idées qui germent en moi, et toutes les résolutions évolutives que je désire... comme de travailler tel ou tel aspect.

Les phrases sont propres à chacun, mais je vais en citer quelques-unes des miennes pour vous montrer.
Image J'ai choisi diverses petites phrases piquées ici et là dans mon cahier de 2015 :

- Il faut arrêter de te limiter, de poser des barrières et des limitations à tout.

- J'ouvre totalement mon cœur... à l'Univers et à tout ce qui m'entoure.

- Arrête de te mettre des barrières !

- Je projette l'Amour et la Lumière du divin en moi sur tout ce qui n'est pas Lumière et Amour en moi.

- Ce qui compte vraiment c'est la Reliance à ton énergie.

- Être constamment dans le ressenti de son énergie.

- Affine ton être et tes ressentis !

- Je crée ma réalité à chaque instant.


En fait, je note tout ce que je sens être important à noter dans les pensées que j'aies ou les idées qui me viennent à l'esprit.
Moi j'écris genre 10 phrases par jour (des fois moins, des fois plus) et cela m'aide à avancer... comme des jalons que je pose sur mon parcours. Ce sont comme des balises et des repères sur mon chemin, et je peux revenir dessus si par exemple je me perds en allant dans une "mauvaise" direction.

(juste une proposition) Image
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: La transition... (deux paradigmes)

Message par Alex-Alcoon »

Merci encore pour ton partage ! :) ça aidera surment certains.

Alexandre
Répondre